Posté(e) le 10 janvier 200521 a comment_54177 devinette: devinez le prix d'un changement d'ampoule sur une polo chez VW ? Signaler
Posté(e) le 10 janvier 200521 a comment_54182 l'ibuprofene est utilisé dans pas mal de medicaments ( nureflex, advil, nurofen, ...). Le probleme de cette molecule est qu'elle n'est plus soumise a ordonnance alors qu'elle peut engendrer certaines complications ( infectieuse, renale, digestive), bien connues d'ailleurs. ces complications sont connues des medecins, pas des patients. Pour une fievre simple, le paracetamol suffit ( doliprane, efferalgan...) Parfois, pour des hyperthermies/douleurs importantes, on peut associer du paracetamol et de l'ibuprofene. Il faut neanmoins se méfier car un anti inflammatoire ( AINS, cortisone) va favoriser le developpement de certains germes en diminuant la reponse inflammatoire. Moi je l'utilise personnellement et dans mes prescriptions sans aucun probleme jusqu'a present. Il vaut toujours mieux commencer par le paracetamol si tu as un doute ou en l'absence d'avis medical. Mais il ne faut pas diaboliser ce genre de molécule. Voila, je ne sais pas si ce reportage parlait de ces complications là ou d'autres .... Signaler
Posté(e) le 10 janvier 200521 a comment_54183 :o c'est cher mais y'a des limites quand même hein je parle d'une bête ampoule de code, pas d'un bloc optique Signaler
Posté(e) le 10 janvier 200521 a comment_54185 donc si mon gamin choppe un peu fievre, vaut mieux que je file du doliprane que de l'advil. Cependant, j'ai remarqué que l'advil etait beaucoup plus efficace. Ca depend des individu? A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 10 janvier 200521 a comment_54190 non, c'est un mecanisme d'action different. S'il a 38-38.5, du paracetamol devrait suffire. Au dela, tu peux associer les deux (paracetamol et ibuprofene). Mais ce n'est pas la seule regle valable. Dans tous les cas, si la fievre dure plus de 48 h ou si ton enfant presente des signes inhabituels, il faut consulter pour ne pas laisser evoluer un processus infectieux ( appendicite, otite...) Signaler
Posté(e) le 10 janvier 200521 a comment_54192 merci docteur gob :zen: m'enfin ce qui est sympa avec l'advil, c que le gamin dort aprés :jmecache: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 10 janvier 200521 a comment_54196 merci docteur gob :zen: m'enfin ce qui est sympa avec l'advil, c que le gamin dort aprés :jmecache: <{POST_SNAPBACK}> Avec du Rohypnol aussi :dehors: Signaler
Posté(e) le 10 janvier 200521 a comment_54197 Oops :jmecache: Une quarantaine d'euros alors <{POST_SNAPBACK}> 23?, un vrai racket Signaler
Posté(e) le 10 janvier 200521 a comment_54198 d'ailleur gob je ne sais pas ce que tu pense de cette emission, mais je la trouve bien faite et tres intructive A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 10 janvier 200521 a comment_54199 23, ca doit seulement être le prix de la pièce à mon avis, compte en plus la pose, si c'est eux qui la mette, tu t'en tires pour beaucoup plus cher. Signaler
Posté(e) le 10 janvier 200521 a comment_54200 Euh, funny ca fera 2* 643 ? ( 2 posts)... :ninja: merci Signaler
Posté(e) le 10 janvier 200521 a comment_54201 non 23? avec "pose", mais bon ça lui prend jamais que 10 minutes hein Signaler
Posté(e) le 10 janvier 200521 a comment_54202 on peut faire un echange de services si tu veux, je peux t'apprendre comment on fait un lien sur une url A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 10 janvier 200521 a comment_54203 Avec du Rohypnol aussi :dehors: <{POST_SNAPBACK}> ca ne se fait malheureusement plus ah, l'amnesie post rohypnol ... Funny, je ne l'ai jamais vue. mais je suis souvent décu par les emissions medicales en regle générale. Signaler
Posté(e) le 10 janvier 200521 a comment_54204 on peut faire un echange de services si tu veux, je peux t'apprendre comment on fait un lien sur une url <{POST_SNAPBACK}> une quoi ? :ninja: Signaler
Posté(e) le 10 janvier 200521 a comment_54205 ca ne se fait malheureusement plus ah, l'amnesie post rohypnol ... Funny, je ne l'ai jamais vue. mais je suis souvent décu par les emissions medicales en regle générale. <{POST_SNAPBACK}> bah ouais c'est dommage, je suis obligé d'acheter en belgique :ninja: Gob, c'est avec Michel cimès le gars qui fait la santé sur france Info, c'est pas mal. Signaler
Posté(e) le 10 janvier 200521 a comment_54224 t'en as plus beoin, tu vas plus en soirée ... <{POST_SNAPBACK}> d'ailleurs c'était assez comique au début quand les journalistes parlaient de cette drogue mystère, inodore, incolore, et qui faisait tout oublier le lendemain..la driogue des violeurs... un truc en vente quasi-libre :lol: Signaler
Posté(e) le 10 janvier 200521 a comment_54238 ca se vendait 80 francs le comprimé dans certains hopitaux ... :ninja: Signaler
Posté(e) le 10 janvier 200521 a comment_54243 ca se vendait 80 francs le comprimé dans certains hopitaux ... :ninja: <{POST_SNAPBACK}> Ouiap...disons que certains qui avaient la clé de l'armoire en profitaient un peu.. tu veux des bons de toxiques pour pas cher ? Signaler