Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
Idem sur Lille ?

<{POST_SNAPBACK}>

Une perturbation devrait passer sur tout le Nord de la France dans la journée de samedi avec donc du vent (40km/h rafales à 60 sans doute) et de bonnes pluies au programme, la température se rafraîchissant au fil des heures... (18-20 samedi...) Un vrai temps perturbé d'automne...

Corse à Paris

• Réponses 8,8 k
  • Vues 333,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Il annonce du beau sur l'Ardèche pour Dimanche ?

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

dis donc francois, va falloir me faire du beau temps pour samedi ! :angry:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Il annonce du beau sur l'Ardèche pour Dimanche ?

<{POST_SNAPBACK}>

Temps assez nuageux avec petit risque de pluie, un peu de vent de Nord Ouest, fraîcheur avec probablement moins de 20 degrés...

Corse à Paris

Posté(e)

:D , fais ch***.

Merci pour l'info. :bisou:

Posté(e)
dis donc francois, va falloir me faire du beau temps pour samedi ! :angry:

<{POST_SNAPBACK}>

Pour être franc, l'espoir est encore permis, parce que les différents scénarios explorés par les modèles numériques de prévisions sont fortement divergents pour la fin de semaine... Là, je t'ai donné le plus probable CE MATIN. Mais, on entre dans la période plus chaotique de l'automne ou des retournements de prévi sont possibles à l'échelle de 2-3 même parfois. Donc attendons, et voyons. D'ailleurs, Meteo France n'a mis qu'un indice de confiance de 2 (sur 5) dans sa prévision d'hier soir sur la fin de semaine, c'est peu...

Corse à Paris

Posté(e)

rien de grave non plus, mariage pluvieux, mariage heureux :ninja:

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Francois, comment expliques tu un tel revirement de situation sur les previsions en 48 h ?

Et pendant que j'y suis, pourrais tu nous faire un sujet un jour sur une question toute con :

comment fait on des previsisons ? sur quels criteres et avec quels moyens ( sat, ordi, relevements amateurs...)? et comment fait on pour prevoir a 15 jours, avec quelle credibilité ?

Question sans doute un peu bête, mais que je me pose frequemment .... :unsure:

Posté(e)

Mariage ensoleillé, mariage raté, non ? :jmecache:

Posté(e)
rien de grave non plus, mariage pluvieux, mariage heureux :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

j'allais le dire re- :ninja:

Posté(e)
Panp, c'est conseillé :paspersuadéquecaserveagrandchose:

<{POST_SNAPBACK}>

Etant donné que:

1- le strap ça coute cher

2- mettre le strap en partant de mon dos seul c'est super galère et ça me fait mal

3- ça me fait super mal quand c'est en place

4- ma pilosité au mètre carré rejoint celle de demis Roussos et que donc à enlever j'ai droit à une épilation (ma foi fort douloureuse <_<) à l'élasto

5- ça me gonfle :D

tu crois que je peux arrêter d'en mettre ? :D

Sinon faut voir un kiné pour rééduquer après ou ça revient seul ?

Posté(e)
Etant donné que:

1- le strap ça coute cher

2- mettre le strap en partant de mon dos seul c'est super galère et ça me fait mal

3- ça me fait super mal quand c'est en place

4- ma pilosité au mètre carré rejoint celle de demis Roussos et que donc à enlever j'ai droit à une épilation (ma foi fort douloureuse <_<) à l'élasto

5- ça me gonfle :D

tu crois que je peux arrêter d'en mettre ? :D

Sinon faut voir un kiné pour rééduquer après ou ça revient seul ?

<{POST_SNAPBACK}>

Ouh là là, ca me rapelle quand je me suis fait une déchirure intercostale assez importante à l'armée, ils m'ont strappé en diagonale, du dessus du nombril juqu'au scapula, le tout passant par l'aisselle et sans épilation préalable..je te raconte pas comme j'ai jonglé quand j'ai viré ce truc de rustaud.

en même temps, c'est au niveau de la douleur, la pire blessure que je me sois donné, pire que ma luxation à la panp et pire que l'une de mes douzes fractures.(sachant que je compte les combos tibia-péroné comme une seul fratcure)

Modifié par Trunk

Posté(e)
Francois, comment expliques tu un tel revirement de situation sur les previsions en 48 h ?

Et pendant que j'y suis, pourrais tu nous faire un sujet un jour sur une question toute con :

comment fait on des previsisons ? sur quels criteres et avec quels moyens  ( sat, ordi, relevements amateurs...)? et comment fait on pour prevoir a 15 jours, avec quelle credibilité ?

Question sans doute un peu bête, mais que je me pose frequemment .... :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

En fait, la prévision se base essentiellement sur le résultats de gigantesques et innombrables calculs de superordinateurs, qui contiennent des représentations (des "modèles") de l'atmosphère. Ces modèles divisent l'atmosphère en petits "cubes" de taille déterminée, et on admet dans ce cas que tous les paramètres météo sont identiques au sein d'un même cube (une "maille" du modèle).

Après cela, on collecte en permanence à l'aide d'un réseau d'observation et de mesure toujours plus performant (satellites de toutes sortes, stations météo de surface, bouées sur les océans...) des informations sur l'état de l'atmosphère. Ainsi, on est capable d'affecter une valeur à tous nos petits cubes pour les paramètres météo (température, humidité, pression, vent, etc..) Evidemment, il y a des "cubes" dans des zones inhabitées, ou sur la mer, et dans ce cas là on extrapole un peu les valeurs, ce n'est pas forcément gênant puisque les océans, qui consituent la plus grande partie de ces cas, sont plus facile à représenter (en effet, ce sont les terres, le relief qui complexifient la chose)

Après cela, connaissant les lois qui régissent l'amotpshère et la circulation de l'air, on rentre les équations dans l'ordinateur, et on lui demande de résoudre, ce qui nous donne, selon le temps que l'on spécifie, une idée de l'atmosphère à 3 heures, 6 heures, 12, 18, 36, 48, etc...

Evidemment, plus on va loin, plus la fiabilité est faible, inévitablement parce que :

- la représentation en cubes (le maillage) est forcément une approximation de la réalité, insuffisante dans certains cas. En même temps, si on fait des cubes plus petits, donc beaucoup plus précis, on augmente tellement le temps de calcul que les équations deviennent insolubles par les supercaculateurs les plus puissants !

- le réseau de mesure, et l'extrapolation évoquée ci dessus, nécessaire, montre aussi ses limites, même si on n'a pas le choix, là aussi il faut le faire.

Compte tenu des 2 facteurs limitants précédents (il y en a peut être d'autres que j'oublie, comme ça, vite fait :jmecache: ) , si une erreur se glisse à l'un ou l'autre des niveaux, elle va évidemment "mal" prévoir le futur, et comme le futur plus lointain est prévu à partir du futur proche, on imagine facilement que la prévision lointaine devient n'importe quoi...

D'autre part, j'ai évoqué ici le fait qu'en automne, la prévision devient plus difficile et aléatoire. En effet, tout simplement parce que les modèles ont actuellement beaucoup de mal (certainement pour un problème de maillage) à représenter le chemin EXACT suivi par les perturbations. Une fois encore, si il y a petite erreur au départ celle ci se répercute sur le temps prévu plus loin...

En gros, pour notre samedi là, si la dépression vue centrée sur la mer du Nord est prévue un peu plus au Nord (même de 100-200 km, ce qui n'est rien à l'échelle des perturbations), on aura certainement un temps :

-1) beaucoup plus beau, surtout en allant vers le Sud de la France

-2) assez sensiblement plus chaud.

Actuellement, on fait de gros progrès mais les facteurs limitants évoqués empêchent une prévision vraiment très fiables dans ce genre de cas un peu critiques... Quand on voit arriver une perturbation sur l'Europe du Nord, le positionnement de son centre conditionne de façon décisive le temps qu'il va faire chez nous. Et, je repète, quelques centaines, voire dizaines parfois, de km plus au Nord, ou à l'Est, etc que prévu initialement, et le temps chez nous peut être TRES différent...

Le reivrement de prévi est plus probable en automne (par rapport à l'été) surtout parce que les dépressions se rapprochent de notre pays (elles descendent petit à petit plus au Sud) et donc que leur influence est plus grande sur notre climat.

Pour la prévi à 15 jours, d'expérience, je mettrais environ 25% de fiabilité, et encore, c'est tellement difficile à mesurer, cette fiabilité. Sur quels critères se base-t-on ? Positionnement des dépressions correct ? Prévision du vent dominant correct ? Des températures bien anticipées ? Difficile de trancher et parfois on est bon sur un tableau mais pas pour les raisons que la prévi 15 jours plus tôt laissait supposer.

Mais je maintiens mes 25%, disons que cela donne une TENDANCE, et que celle ci est assez souvent indicatrice de quelque chose qui va bel et bien se produire. Mais dire, 15 jours à l'avance : "Il fera tel temps tel jour" est largement abusif. A partir de 4-5 jours, la visibilité est meilleure, même si pour ce WE, l'incertitude est grande, elle sera surement levée au cours de la semaine... :D

Corse à Paris

Posté(e)

Panp, le probleme du strap c'est qu'il se détend vite et que garder plusieurs jours un même strap devient donc vite inutile.

La contention est donc utile theoriquement en permettant de faire cicatriser sans décalage mais dans la pratique , un bras en écharpe peut suffire.

Apres, tu fais comme t'y veut... :D

Trunk, t'es un dingue en fait :blink:

Posté(e)
Trunk, t'es un dingue en fait  :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne vois pas pourquoi tu dis celà !

Posté(e)

le rugby c'est un sport d'hommes :D

sinon cette luxation est super chiante, j'aurais préféré que mon épaule "sorte" à la rigueur parce que là ...

merci gob je vais faire sans je crois :D

Posté(e)
le rugby c'est un sport d'hommes :D

sinon cette luxation est super chiante, j'aurais préféré que mon épaule "sorte" à la rigueur parce que là ...

merci gob je vais faire sans je crois :D

<{POST_SNAPBACK}>

je ne me suis jamais bléssé au rugby, une fois à la sioule ( belle fracture en double hélicoïde du tibia gauche plus un petit péroné, hopital de Saint Omer 89) mais jamais au rugby. :touchedubois:

Posté(e)

Francois, merci, j'ai tout compris :D

Trunk, 12 fractures !! ...

A part les lobstein ( maladie des os de verre), ceux que je connais avec ce palmares sont un peu casse-cou quand même... :D

Posté(e)
Panp, le probleme du strap c'est qu'il se détend vite et que garder plusieurs jours un même strap devient donc vite inutile.

<{POST_SNAPBACK}>

Sauf si tu le mouilles et que tu le laisse sécher... Là, il se resserre... :Malin-Comme-1-singe:

Sinon, pour les fractures, suis un peu à la bourre....

J'arrive péniblement à 5.... En revanche, si, on passe aux entorses, mon score est nettement plus honorable....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

1 seule fracture du petit doigt pour moi :D

Par contre deux arrachements osseux, moultes entorses, une déchirure, un déboitage et les ligaments...

petit joueur je sais :D

Posté(e)
Francois, merci, j'ai tout compris  :D

Trunk, 12 fractures !! ...

A part les lobstein ( maladie des os de verre), ceux que je connais avec ce palmares sont un peu casse-cou quand même...  :D

<{POST_SNAPBACK}>

bah en fait ca chiffre vite, déjà j'ai 5 clavicules au compteur, 3 à gauche, deux à droite, j'ai d'ailleurs gardé un beau petit cal d'un demi centimètre de la dernière en date (combo clavicule scapula, hopital Nord Amiens, 1996 ).

ensuite, bah un tibia à quatres ans après tentative de cabriole dans caddie et coincage de la jambe dans le siège et chutte), un fémur à 5 ans (escaliers), un tibia péroné à 8 ( ski, téléscopage sur lachet, grand bornand). fracture du crane à 11 ans, chutte du balcon au premier étage, un cubitus à 13 ans (mauvaise reception skate board), mon tibia de saint omer cité plus haut ( le denier en date), et puis bétement une combo des deux poignets chtte d'un arbre.

bon je ne compte pas les cotes, c'est pour les tapettes :lol:

Trunk

Posté(e)
fracture du crane à 11 ans

<{POST_SNAPBACK}>

me disait bien que c'était pas naturel :D

Posté(e)

Aucune fracture connue apres des années de ski, football, rugby, judo, aviron et chasse sous-marine :yaisse:

Toujours puceau a 33 ans quoi ... :D

Posté(e)

Fracture du fémur gauche avec déplacement au foot

Luxation de la rotule gauche au foot

2 fiscures du fémur gauche sur mauvaises chutes

Une côte félée à Gerland

Un nez cassé en jouant au volley

Posté(e)

en meme temps l'accromio une entorse avec un os qui bouge c'est sympa :D

et puis ça craque comme une fracture :D