Posté(e) le 10 septembre 200421 a comment_26213 Mon canapé est il pret Funny ? :findeconsult20h15: Signaler
Posté(e) le 11 septembre 200421 a comment_26227 T'as pas de bol, le canapé, il doit être bien encombré en ce moment Glurp Signaler
Posté(e) le 11 septembre 200421 a comment_26276 :o :o :kiroule: :yaisse: :ninja: :megacool: Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26471 Salut a tous, superbe WE malgre un enorme orage dans la nuit de samedi a dimanche ( je me suis levé pour admirer ca). :o CFR, j'ai rarement vu un tel orage ( vent notamment) . Tu peux m'en dire plus ? Par contre, a 8 h du mat', plus un nuage... Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26491 Salut tout le monde, et Gob en particulier Alors j'ai lu sur un forum de météo un petit dossier intéressant sur cet orage qui donne une bonne idée de l'ampleur : http://www.meteosudest.org/JeanMarie/orage12092004.php On voit quand même que là où se trouve cet observateur, à Peypin (une douzaine de km au Nord d'Aubagne), il est tombé 82,3mm de pluie, soit un tiers (!!) du total de pluie tombé depuis le 1er janvier 2004, en deux heures, l'immense majorité en une demi heure à peine, ce qui fait qu'on a atteint une intensité de pluie de 600mm/heure, très rare, je t'encourage à lire le topic en question : http://forums.infoclimat.fr/index.php?act=ST&f=5&t=5237 Une rafale de vent à 120km/h aurait été mesurée là bas juste avant le gros de la pluie, c'est assez probable. Sur les images satellite disponibles sur le premier lien on peut deviner la structure presque "cyclonique" de cet orage qui explique sa violence, et son étendue... Beau phénomène en effet, en tout cas ça a apporté beaucoup d'eau là où il y en avait bien peu depuis des mois, même s'il y a eu trop de ruissellement pour que ce soit bénéfique réellement pour la terre... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26492 Bonjour.... Je suis considéré comme redoublant par la fac :furax: Pied, le seul étudiant à redoubler avec plus de 13 de moyenne :lol: Glurp Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26503 Depuis deux ans, ils m'auront tout fait, je crois. C'est ubuesque. Glurp Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26509 Hello... - Pied, je te laisse mes coordonnées, tu me préviens quand tu sors ta voiture, que je range la mienne - Funny, c'est bon, pas trop de brouillard ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26512 merci CFR tres interessant dossier. Effectivement, l'eau a plus raviné qu'autre chose. La terre etait seche des le dimanche AM. Par ailleurs les bateaux de l'america's cup ont extremement souffert de cette mini "tornade". http://www.laprovence-presse.fr/present/page1.html Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26515 C'est le problème de ces pluies torrentielles... Et certains pensent que dans la phase de réchauffement climatique en cours, ces épisodes vont s'accentuer, si ce n'est en fréquence, du moins en intensité, donc prudence... Sinon, j'avais vu pour les bateaux, pas étonnant... Mais, d'une façon générale, la Méditerranée et ses environs proches est une zone beaucoup moins calme qu'on ne l'imagine, en dehors de l'été, j'en sais quelque chose Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26518 A tout hasard, tu sais ce qui est prevu le WE prochain ( parce je dois sortir chasser en mer) ?... 8) Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26524 Le hasard n'a rien à voir là dedans Pour l'instant, je viens de lire dans mes cartes et je vois du très beau temps, avec toutefois un risque de vent assez soutenu (15 noeuds constant) samedi matin et dimanche en fin d'après midi. Entre les deux plutôt calme (10 noeuds au max), temps agréable pas trop chaud (22-24 en mer je pense en journée). Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26528 et, pour dans 15 12 jours... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26529 Pour le moment (mais à cette échéance c'est un peu moins fiable évidemment), c'est du grand beau temps avec 28-30 ° :o Bien estival, donc, mais à confirmer, même si de jour en jour la tendance s'affirme 8) Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26534 tu nous tiens au jus... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26596 je vois du très beau temps, avec toutefois un risque de vent assez soutenu (15 noeuds constant) samedi matin et dimanche en fin d'après midi. Entre les deux plutôt calme (10 noeuds au max), temps agréable pas trop chaud (22-24 en mer je pense en journée). <{POST_SNAPBACK}> un petit ouest ( qui pense aux daurades...) Signaler
Posté(e) le 13 septembre 200421 a comment_26602 Zoltan > :itou: Modifié le 13 septembre 200421 a par pied Glurp Signaler