Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Supporters Marseillais

Featured Replies

Posté(e)

La sanction pourrait être encore plus lourde après l'incident du match Nice-Marseille qui a blessé le pompier, car d'après les témoignages, le projectile serait venu des "visiteurs".

14Anonyme-20120802-110755.png

• Réponses 1,9 k
  • Vues 118,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

A-t-on entendu une réaction de Diouf ? Ce parangon d'intégrité doit bouillir d'indignation !

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
oups au temps pour moi la sanction est trois fois plus lourde.... ;)

D'ailleurs "au temps pour moi" ou "autant pour moi" ?

ICI <<

(Désolée pour le pourrissage de poste, je me pose toujours la question quand j'en vois un poster ça. Personnellement, je suis plutôt "autant pour moi", même si c'est la revendication minoritaire... ;))

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)
D'ailleurs "au temps pour moi" ou "autant pour moi" ?

ICI <<

(Désolée pour le pourrissage de poste, je me pose toujours la question quand j'en vois un poster ça. Personnellement, je suis plutôt "autant pour moi", même si c'est la revendication minoritaire... :D)

Je vais remettre "ma réponse type" :inlove:

Un ancien bidasse m'a expliqué le principe : lorsqu'on apprend le maniement d'armes, on décompose tout en "temps" et quand une recrue X se plante, l'instructeur fait recommencer au temps où l'erreur a eu lieu en lançant : "Au temps... pour X !"

Quand c'est lui qui se mélange, et par extension quand un militaire se trompe, il dit donc "Au temps pour moi".

L'usage est illustré par Genevoix dans Ceux de 14 : un officier commande "Feu à répétition sur l'ennemi qui arrive !" et comme ce qu'il a pris de loin pour des soldats paraissant sur une crête s'avère être des javelles dans un champ de blé, il crie : "Cessez le feu ! Au temps ! Au temps pour moi !"

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Avec l'explication de la cour des miracles par Ray tout à l'heure, on va finir par devenir érudits grâce aux hexas! 8) :D

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
Je vais remettre "ma réponse type" :inlove:

Un ancien bidasse m'a expliqué le principe : lorsqu'on apprend le maniement d'armes, on décompose tout en "temps" et quand une recrue X se plante, l'instructeur fait recommencer au temps où l'erreur a eu lieu en lançant : "Au temps... pour X !"

Quand c'est lui qui se mélange, et par extension quand un militaire se trompe, il dit donc "Au temps pour moi".

L'usage est illustré par Genevoix dans Ceux de 14 : un officier commande "Feu à répétition sur l'ennemi qui arrive !" et comme ce qu'il a pris de loin pour des soldats paraissant sur une crête s'avère être des javelles dans un champ de blé, il crie : "Cessez le feu ! Au temps ! Au temps pour moi !"

C'est une explication à deux balles ça :jmecache: , je préfère l'autre, consacrée par l'usage depuis des générations.

"Au temps pour moi", passe encore si tu t'adresses à des subordonnés que tu commandes, mais dans la conversation courante entre potes, a fortiori sur un forum, "autant pour moi" est plus cool :D

Posté(e)
  • Auteur

Autant d'érudition sur un forum consacré a l'OM ca choque un peu quand même ... :D

Posté(e)

Gros Con !

:ki-remat-à-niveau:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Gro kon serait plus juste :D :erudit:

Modifié par funnyoda

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
  • Auteur

ouf, je me sens a nouveau chez moi

:kliché:

:D

Posté(e)
"Au temps pour moi", passe encore si tu t'adresses à des subordonnés que tu commandes, mais dans la conversation courante entre potes, a fortiori sur un forum, "autant pour moi" est plus cool :D

Ben oui, mais autant de quoi ? :unsure:

Posté(e)

sur la définition de l'expression on ets bien d'accord titou, mais ca ne répond toujours pas a la question de cyrille qui marque "one point" la dessus.... ^_^

Posté(e)

C'est capillotracté tout ça. :D

Posté(e)
C'est capillotracté tout ça. :D

ah ca cote a cote tout les deux on voit bien qui abuse de capilotractage.... :jmecache:

Posté(e)
  • Auteur

z'avez pas fini de pourrir mon beau topic sur "l'evolution de l'élevage des chevres en France de 1993 a nos jours" ? :inlove:

Posté(e)
ah ca cote a cote tout les deux on voit bien qui abuse de capilotractage.... :jmecache:

:bravo: Bien ouéj !! :D

PS : Sorry Gob :honte:

Modifié par Gaghoo

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)
z'avez pas fini de pourrir mon beau topic sur "l'evolution de l'élevage des chevres en France de 1993 a nos jours" ? :inlove:

t'appelle ça une évolution ?? :bleh:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

ben oui... l'évolution, c'est pas forcemment positif....

La régression, c'est aussi l'évolution...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

Ouf, l'anniversaire des mes filles en famille samedi midi, am et soir m'a permis de ne pas aller au vel'.

je l'ai échappé belle ... :D

Posté(e)

dommage,

cela devait etre un grans momment de fotball. Depuis le temp ils doivent etre habitué les marseillais même avec un gardien reserviste il a eu rien à faire

crise vous avez dis crise à l'om ???

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)
  • Auteur

emon a dit crise en tout cas.

Posté(e)

de foi ?