Posté(e) le 30 mai 200619 a comment_137700 c'est exact. 20 matchs et 20 victoires cette saison, 26e titre au total il me semble ... J'aime bien le CNM marseille ne peut pas etre mauvais de partout.... :kisifflote: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 30 mai 200619 a comment_137702 marseille ne peut pas etre mauvais de partout.... :kisifflote: Malheureusement c'est la ou ca se voit le plus qu'on est le plus nul :jmecache: Signaler
Posté(e) le 30 mai 200619 a comment_137703 non, des fois, y'a de la pétanque sur la 3...... :troplol: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 30 mai 200619 a Auteur comment_137706 marseille ne peut pas etre mauvais de partout.... :kisifflote: le grand chelem etait pas loin quand même ... Sinon, dans un autre ordre d'idée, le projet d'un seul et unique club de rugby est en train de voir le jour... Signaler
Posté(e) le 30 mai 200619 a comment_137709 le grand chelem etait pas loin quand même ... Sinon, dans un autre ordre d'idée, le projet d'un seul et unique club de rugby est en train de voir le jour... Enfin mais ne me dis pas que ce sera RLD le mécène et diouf le président ....................... :kipleure: Modifié le 30 mai 200619 a par Karlotte Signaler
Posté(e) le 30 mai 200619 a comment_137736 Sinon, dans un autre ordre d'idée, le projet d'un seul et unique club de rugby est en train de voir le jour... "mouais", me semble que ça fait un moment nan ? comme à lille d'ailleurs Signaler
Posté(e) le 30 mai 200619 a Auteur comment_137737 "mouais", me semble que ça fait un moment nan ? comme à lille d'ailleurs oui mais là, les querelles de personnes sont réglées et ca devrait voir le jour sous 12 à 18 mois je pense. Signaler
Posté(e) le 30 mai 200619 a comment_137739 oui mais là, les querelles de personnes sont réglées et ca devrait voir le jour sous 12 à 18 mois ANS je pense. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_137858 Roy a été contacté.... :lol: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_137983 Roy a été contacté.... :lol: Mouais on attendant c'est nous les roys des c.... :furax: Signaler
Posté(e) le 1 juin 200619 a comment_138073 Attention Diouf va parler a 14h Il va encore nous miroiter de belles choses histoire qu'on prenne nos abonnements et apres annoncer que c'est la fin des haricots à l'om :furax: Signaler
Posté(e) le 1 juin 200619 a comment_138088 et il a dit quoi? A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 1 juin 200619 a Auteur comment_138092 rien, mais à la facon Diouf , cad en 1472 mots.... Signaler
Posté(e) le 1 juin 200619 a Auteur comment_138093 1ere partie: Après le désistement de Didier Deschamps, où en sont les recherches de l?OM à ce niveau et y a-t-il une date buttoir fixée par l?Olympique de Marseille ? Il n?y a pas de date buttoir depuis le refus de Didier Deschamps. Il n?y a pas eu un désaccord avec lui, mais plutôt une différence d?appréciation sur le sujet. Cela nous a amenés à stopper cette prise de contact. Puisque que nous n?étions pas d?accord sur les moyens à mettre en oeuvre et sur la philosophie d?approche. Le second point est qu'il n?y a pas de date buttoir dans la mesure où ce sont les gens qui sont pressés pour nous et non pas nous mêmes, pour des raisons très simples : si nous avons le souci d?aller vite pour essayer de régler ce problème, nous ne souhaitons pas nous précipiter. Il ne faut pas oublier que nous avons prôné la stabilité pendant toute la saison et le fait d?avoir trouver cette stabilité nous amène à devoir prendre en compte cet élément. Certes, Jean Fernandez est parti, c'était un acteur important sur l?échiquier, mais il n?était pas le seul acteur déterminant, il y en avait d?autres. Pour en revenir au recrutement de l?entraîneur, nous avons déjà les idées claires, nous savons exactement où nous voulons aller. A partir de là, il n?y a pas lieu de se précipiter parce que souvent il y a une confusion dans la réflexion. Il y en a certains qui pensent que si l?entraîneur ne vient pas, le recrutement de l?OM est au point mort, ce n?est absolument pas vrai. Il n?y a pas de priorité, nous sommes aussi sur d?autres pistes qui n?ont pas été évoquées, simplement parce que les gens n?étaient pas au courant. Entre les noms égrainés dans la presse, mais qui n?ont pas de réalité, et certains autres noms, il y a à boire et à manger. Ce qu?il faut savoir, c?est que dans cette période de recherche, nous prenons des contacts mais il y a aussi beaucoup d?entraîneurs et parfois simplement des intermédiaires qui suscitent des noms, qui nourrissent une liste parallèle, tant et si bien qu?à l?arrivée, on se retrouve avec une flopée de noms. Mais de réalité effective, il y en a très peu. Nous avons le temps nécessaire pour trouver l?homme idéal, nous allons nous y employer. Mais dans tous les noms cités, il y en a quelques uns avec lesquels nous avons discuté, juste une prise de contact mais sans approfondissement. Vous évoquez un profil pour cet entraîneur, pourriez-vous nous le définir ? On peut retenir deux ou trois critères. Le premier est que l?homme qui viendra devra avoir de manière incontestable des qualités techniques. Nous souhaitons aussi que cet entraîneur soit un homme qui sache gérer les relations humaines. Et enfin troisièmement qu?il ait une capacité à s?adapter à la ville de Marseille et au club. Il y a eu des noms de grands entraîneurs étrangers, est-ce que ce genre de profil peut correspondre à l?OM ? Le futur entraîneur de l?OM doit d?abord parler français, il doit être en mesure de communiquer avec son groupe, cela me paraît fondamental. Aujourd?hui, on considère que dans la préparation d?une équipe sur le plan physique, technique, tactique, médical ou même diététique, les méthodes se sont uniformisées. Un peu partout, on travaille de la même manière. Il est un point sur lequel par contre la personnalité de l?entraîneur s?exprime, c?est sur l?aspect psychologique. Et un entraîneur doit être en mesure de dialoguer avec son groupe et d?en tirer le maximum. Cela réduit la liste dont vous parlez et nous amène à ne pas considérer certaines candidatures. Toutefois, si chez un entraîneur se trouvaient réunis tous ces critères et qu?il soit étranger, cela ne me dérange absolument pas. La meilleure solution ne serait-elle pas en interne ? C?est aussi une direction que nous n?avons pas du tout abandonnée. Nous y avons même songé et réfléchi. Nous sommes dans cette phase de réflexion avant une action qui, de toutes façons, ne tardera pas. La solution interne reste effectivement une voie, nous y réfléchissons et nous aviserons en temps et en heure. Franck Ribéry fait l?objet de nombreuses sollicitations. Après Lyon, Manchester United se serait mis sur les rangs. Ces offres sont-elles réelles et comment l?OM compte-t-il réagir ? L?intérêt est réel. Jean-Michel Aulas ne s?est pas gêné pour clamer haut et fort l?intérêt que générait pour lui Franck Ribéry, de manière parfois maladroite, parfois excessive, parfois à sa manière de trublion pourrait-on dire. Nous avons eu l?occasion de nous rencontrer cette semaine à Bruxelles lors du G14. Je ne me suis pas gêné pour stigmatiser son attitude qu?il regrette et qu?il met plus sur le compte d?une maladresse que d?une volonté de nuire. Je lui ai dit que, cette saison, notre intention était de garder le garçon. En cela, nous avons absolument le soutien et la compréhension de l?actionnaire principal. Notre intention première est donc de garder Franck Ribéry pour qu?il fasse encore une saison avec l?OM. Je ne me suis pas privé de le dire à Jean-Michel Aulas qui en a pris acte même si je sais, qu?étant un entêté, il recommencera. Il y a aussi l?intérêt de Manchester, même si il y a ici beaucoup plus de courtoisie et de délicatesse. Les représentants de Manchester nous ont fait savoir qu?ils pouvaient être intéressés par ce joueur. Je leur ai donné la même réponse, à savoir que notre intention était de conserver le joueur quoiqu?il en soit et qu?il apparaissait à nos yeux comme un élément intransférable. Ils en ont pris acte eux aussi. Ce double intérêt est donc réel mais il y en a un troisième qui est le notre. Si Franck Ribéry a pu se révéler à Marseille, s?il a pu donner autant au club, c?est aussi dû au fait que l?OM lui a permis de démontrer l?expression d?un talent que l?on connaissait mais qu?il a pu produire de manière beaucoup plus constante et dans une plus grande mesure. Il y a donc là une situation d?intérêts réciproques bien compris. Cela veut donc dire que Franck Ribéry va rester à l?OM la saison prochaine? Je le dis depuis le début. Notre intention n?a jamais été à un seul instant d?envisager le départ de Franck Ribéry ni sous forme de prêt, ni sous forme de cession définitive. On a évoqué la qualité de l?ossature qui existe aujourd?hui à l?Olympique de Marseille, nous avons dit qu?il serait bien de l?enrichir, de la renforcer et non pas de la remanier en profondeur. Quand je parle d?ossature, on pense bien sûr à Franck Ribéry mais il n?est pas le seul. Il y a d?autres joueurs dans l?effectif qui ont montré des qualités intéressantes, qui ont réalisé une saison plus qu?honorable. Donc, dans notre esprit, Franck Ribéry est encore à l?OM pour au moins la saison prochaine. Signaler
Posté(e) le 1 juin 200619 a comment_138094 Vous allez avoir un entraineur avant le mois de juillet ou pas? A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 1 juin 200619 a comment_138095 Vous allez avoir un entraineur avant le mois de juillet ou pas? On essaie de faire des économies sur l'entraineur pour pouvoir s'acheter Valbuena. :jmecache: Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138222 Diuof, ils sait quand repprend la saison.... Disons que c'est plus facile de virer un entraineur après 3 défaites en 3 matchs... quand il y a un entraineur.... :lol: Et donc Ribéry n'est plus marseillais... Le méchant Aulas est un entété, mais l'OM ne le laissera jamais partir (avant fin mai).... Que j'aime ces discours... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 3 juin 200619 a comment_138317 Diuof, ils sait quand repprend la saison.... Disons que c'est plus facile de virer un entraineur après 3 défaites en 3 matchs... quand il y a un entraineur.... :lol: Et donc Ribéry n'est plus marseillais... Le méchant Aulas est un entété, mais l'OM ne le laissera jamais partir (avant fin mai).... Que j'aime ces discours... Je trouve plutot qu'il assure pas mal et qu'il se tient a ce qu'il dit -_- J'attends de voir la suite Signaler
Posté(e) le 5 juin 200619 a comment_138445 Foot - L1 - OM : José Anigo agacé Le quotidien Le Parisien rapporte ce matin la réponse du directeur sportif de l'Olympique de Marseille José Anigo aux propos tenus samedi lors de la présentation du Suédois Kim Källström par Jean-Michel Aulas, au sujet des intentions de Franck Ribéry. «Il faut que le président Aulas arrête de venir avec des propositions mirobolantes, qu'il cesse de destabiliser notre club...», tentant de couper court à la rumeur tenace envoyant Ribéry du côté de Lyon. «Le feuilleton Ribéry a assez duré. On a un accord avec lui, c'est qu'il reste une saison de plus à l'OM. Nous sommes prêts, et je pèse mes mots, à aller au bout pour le garder» a fermement affirmé José Anigo. Samedi, le président de l'OL avait déclaré que Franck Ribéry et son agent souhaitaient quitter Marseille pour rejoindre le quintuple champion de France, et qu'il était prêt à prendre tout son temps pour recruter le néo-international, dont il fait sa priorité pour remplacer Govou, partant presque certain, sur le côté droit. Signaler
Posté(e) le 6 juin 200619 a comment_138572 Ce que Anigo dit c'est pas interessant, il vaut mieux se fier à ce que dis Diouf (même s'il ne dis pas grand chose) Signaler
Posté(e) le 6 juin 200619 a comment_138639 «Il faut que le président Aulas arrête de venir avec des propositions mirobolantes, qu'il cesse de destabiliser notre club...», tentant de couper court à la rumeur tenace envoyant Ribéry du côté de Lyon.Pauvre chou. Voilà bien l'OM à sa place : c'est le lot des petits que de se faire piller et de pleurnicher que les plus riches, ceux qui offrent un meilleur challenge, viennent "faire des offres mirobolantes" à leurs meilleurs joueurs. Je croyais que le grand OM n'était pas en peine d'offrir mieux que des "gens sans importance, dirigeants de clubs sans importance" ? «Le feuilleton Ribéry a assez duré. On a un accord avec lui, c'est qu'il reste une saison de plus à l'OM. Nous sommes prêts, et je pèse mes mots, à aller au bout pour le garder» a fermement affirmé José Anigo. C'est quoi aller jusqu'au bout ? venir braquer Aulas au siège ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 20 juin 200619 a comment_140631 Emon aura comme adjoint : Dominique Cuperlly :lol: c est deja mieux qu Anigo :jmecache: mais je vois mal l ancien d auxerre et lyon dans la fournaise marseillaise :kisifflote: Signaler
Posté(e) le 21 juin 200619 a Auteur comment_140679 Sur la papier, c'ets honteux comme association et ca n'a sans doute qu'une durée de vie de 4 à 6 mois. Maintenant, on ne sait jamais ... On verra ce que ca donnera sur le terrain. Signaler
Posté(e) le 21 juin 200619 a comment_140704 Sur la papier, c'ets honteux comme association et ca n'a sans doute qu'une durée de vie de 4 à 6 mois. Maintenant, on ne sait jamais ... On verra ce que ca donnera sur le terrain. pourquoi honteux, je trouve plutôt que diouf se tient a ce qu'il dit : stabilité Après il faut remplacer jean fernandez numériquement et dominique cuperly n'est pas une buse quand même. C'est sur, ce ne sont pas des noms tres connus mais je pense qu'ils peuvent réussir à l'OM Signaler
Posté(e) le 21 juin 200619 a comment_140710 Emon avait pas déjà entrainé l'OM en 2001-2002? En tous cas son intérim cette année avait été plutôt bon donc pourquoi pas? Parisien à jamais! Signaler