Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Supporters Marseillais

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Sans doute mais tout les "bien pensant" lui seraient tombés dessus.

Perso, qu'il ne serre pas la main a tous ces TDC qui l'ont trainé dans la boue l'an passé me parait comprehensible.

Mais je lui reproche, en tant que capitaine et joueur expérimenté, d'avoir abandonné ses coéquipiers.

• Réponses 1,9 k
  • Vues 118,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Je trouve quand même qu'il a une fin de carrière un peu triste le Barthez. Il va arrêter avec une image ternie, dommage pour quelqu'un qui fut l'un des héros de 98 et 2000 préféré des français.

OL, ça l'fait.

Posté(e)
  • Auteur

je tenais a publiquement remercier la presse, pas fouteuse de merde pour deux sous ....

Apres les propos de l'Equipe ce matin, voila la reaction de Fernandez ce midi:

Ce matin la presse parle de votre départ ?

Il y a encore des rumeurs. On a parlé de Monaco maintenant c?est Saint-Étienne,moi je sais que la saison prochaine je reste à l?OM. Je ne vais pas rentrer dans ces polémiques? j?ai lu les relations avec José Anigo. J?ai beaucoup de complicité avec José Anigo et je sais que si aujourd?hui je suis à l?OM, c?est grâce à José Anigo, je ne suis pas quelqu?un qui parle beaucoup. La réussite du club c?est Pape Diouf, José Anigo et je pense que nous, staff technique on y est pour quelque chose aussi. Je parle beaucoup de stabilité, de continuité, c?est pas pour dire aujourd?hui? non, non. On parle moi je dis, j?ai peut-être été maladroit, je connais l?OM, je connais le microcosme, j?ai dit on fait le bilan à la fin de la saison autour d?une table et on repart. Après la finale, on prépare la saison prochaine, aujourd?hui on est dans la situation où on travaille.

Ca se passe bien avec José et Pape, et on sait qu?à Marseille ça peut aller vite. On a fait la finale de la coupe de France, on a gagné la coupe Intertoto, on a fait un bon parcours européen, qui aurait pu penser fin août qu?aujourd?hui on allait se retrouver dans cette situation. Les discussions qu?on avait avec José c?était qu?il fallait qu?on reconstruise une équipe, que le public se retrouve à travers elle?Aujourd?hui on joue en 4X3X3. Ceux qui se souviennent du premier match contre Bordeaux ,on était organisé en 4X3X3. J?étais parti dans cette idée de jouer en 4X3X3, après il faut trouver les éléments à l?entraînement, C?est le travail de tous les jours et des fois on ne trouve pas. On a trouvé l?organisation que je souhaitais, les joueurs à leur place, aujourd?hui, à deux matches de la fin on pense à l?Europe.

Pour moi c?est un bonheur d?être là, je prends un bonheur fou de venir à l?entraînement, à travailler à l?OM. J?ai été joueur, entraîneur ici, j?aime ce club je vais essayer de travailler le mieux possible et le plus longtemps possible. Je voulais ramener la coupe pour faire plaisir aux supporteurs et à la ville de Marseille. On a pris un coup derrière la tête, mais deux jours après j?étais reparti. J?espère qu?il y aura le feu au Vélodrome contre Strasbourg, après on ira à Bordeaux pour essayer de faire quelque chose et après on préparera une équipe compétitive pour la saison prochaine.

1 h apres sur foot 365 :

Si la victoire à Auxerre relance Marseille dans la course à la C1, elle n?a pas levé le flou sur l?avenir du club olympien. C'est sans Barthez ni J.Fernandez, proche de la sortie malgré ce qu?il veut bien dire, que l?OM devrait aborder la prochaine saison.

L?OM va mieux. Après l?échec du Stade de France, les Marseillais ont remis les choses au carré en s?imposant à Auxerre, revenant à hauteur de Lille dans le sprint final pour la Ligue des Champions. Mais rien ne permet d?assurer aujourd?hui que Marseille disputera ce fameux tour préliminaire. Les hommes de Jean Fernandez peuvent très bien devoir se contenter d?un billet pour l?UEFA, d?une place en Intertoto ou pire : de rien du tout. A deux journées du dénouement, l?OM se trouve donc dans le brouillard complet. Pourtant, si le club marseillais ne sait pas encore quels lièvres il courra exactement la saison prochaine, cela ne l?empêche pas de déjà beaucoup s?activer en coulisses. Ainsi, les dirigeant olympiens se seraient déjà mis à la recherche d?un nouvel entraîneur.

Car Jean Fernandez a beau répéter qu?il reste à l?OM (NDLR : Il l?a encore déclaré jeudi midi en conférence de presse) et Pape Diouf tout faire pour, l?ancien coach de Metz et Sochaux ne devrait pas, sauf revirement de situation, passer une saison supplémentaire dans les Bouches-du-Rhône. Les résultats ne s?en ressentent certes pas réellement, mais il faut bien dire que le torchon brûle de plus en plus entre Fernandez et certains hommes forts du club, José Anigo pour ne pas le citer. Saint-Etienne et Monaco seraient prêts à ouvrir grandes leurs portes à l?actuel entraîneur marseillais. Davantage encore dans le Forez où les Verts auront besoin d?un homme de poids après le départ d?Elie Baup. A l?ASM, le retour annoncé de Puel devrait barrer tout chemin de la principauté à Jean Fernandez. Rien ne devrait en revanche empêcher celui très probable de Fabien Barthez à Monaco également.

Après une saison ternie par divers soucis extra-sportifs, le champion du monde ne devrait pas faire longs feux du côté de Marseille. Une décision d?autant plus simple à prendre que les dirigeants de l?OM, refroidis par le gros salaire et les prestations en dents de scie de leur capitaine, ne lui ont toujours pas fait parvenir de proposition pour l?avenir. Il semblerait même que pour ces derniers, le futur porte un nom et un seul : Cédric Carrasso. Enfin entendu après un intérim presque parfait, la doublure officielle du gardien des Bleus devrait se voir offrir le poste de titulaire qu?il espère tant. Pour Barthez, il ne reste plus qu?à espérer que Raymond Domenech lui accorde un peu plus de crédit que ses employeurs actuels. Si le sélectionneur venait à choisir Coupet comme n°1, le natif de Lavelanet pourrait alors cesser toute réflexion quant à sa future destination et prendre une retraite anticipée mais bien méritée.

et en remet une couche:

Même si ses relations avec José Anigo notamment devraient le pousser à partir à la fin de la saison, Jean Fernandez a une nouvelle fois répété jeudi en conférence de presse qu?il souhaitait rester l?entraîneur de l?OM la saison prochaine.

Jean Fernandez (entraîneur de l?Olympique de Marseille)

« Je reste à Marseille la saison prochaine, j?ai beaucoup d?affinités avec Pape Diouf et José Anigo. On parle beaucoup de moi à Monaco mais aussi à Saint-Etienne. Moi, mon ambition est de rester à l?OM. Nous nous mettrons autour de la table à la fin de la saison et nous discuterons. »

moi, je trouve ca hallucinant. :rolleyes:

Modifié par gob

Posté(e)

Bah les journalistes sportifs sont aussi mauvais et malveillant que les journalistes politiques, mais faut pas le dire !

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Allez pour un coup je poste dans le forum suppoter Marseillais. Etant donné que j'en suis un depuis toujours et pour le peu de vie qui me reste.

Je pense que l'om n'est pas si loin que ca de retrouver le haut niveau. Il faudrait juste confirmer ce qui a été commencer cette année. Première chose il ne faut pas tout chambouler, il faut garder l'ossature actuelle en la peaufinant.

Barthez, il faut le laisser partir, il ne représente plus l'avenir (c'est Carasso qui a toujours démontré son amour pour le maillot de l'OM)

En défense il faut garder ceux qu'on a et peut etre trouver un latéral droit ou faire monter Bocaly en 1ère. Il faut virer Andre Luis et Fereira et Bonnissel.

Au milieu il faut trouver un défensif style Cana et c'est tout.

Et en attaque il nous faut un vrai attaquant de pointe (qui marque :P ) et virer Gimenez gentil mais :D .

Et pour tous les joueurs prétés, il faudra arriver à les caser qqpart.

Bref pour moi il nous faut trois joueurs voire deux dans le cas ou on arrive à garder les "bons".

Je pense que c'est dans les cordes de l'OM de trouver deux ou trois joueurs(surtout qu'on peut trouver des joueurs en fin de contrat)

Posté(e)
  • Auteur
Salut à tous,

Déjà désolé de m'exprimer si tard mais je suis hospitalisé depuis 5 jours et j'ai eu une operation assez sympa hier donc je n'ai pas pu avoir mon ordi avant.

Oui mon père va surement partir à Auxerre et c'est plutôt un crêve coeur qu'autre chose, oui mon père s'en va car il est difficile de travailler dans ce contexte marseillais et en particulier avec un homme qui n'y comprend pas grand chose au ballon rond.

Oui je suis dégouté car j'aime ce club et je pense que mon père aurait pu faire de grandes choses ici mais il va dans un club ou il pourra faire son métier comme il l'aime et j'en suis vraiment soulagé.

Amicalement,

David Fernandez

au moins c'ets clair

Posté(e)

c'est quand même hallucinant, on sait très bien que pour être en haut de l'affiche, il faut de la stabilité (financière/joueurs/entraineur/président), c'est à croire qu'à Marseille, c'est impossible :o

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
  • Auteur

sauf que là, c'est l'entraineur qui part et non l'inverse. ;)

ca y est , la provence en parle enfin:

une.jpg

et une ITW de JF pour préciser un peu mieux( est republicain) :

- Jean, êtes-vous en train de négocier votre arrivée à Auxerre ?

- Non. Si vous n'avez pas réussi à me joindre en début de journée, c'est en raison de mon entrée à l'hôpital pour me faire poser une prothèse à la hanche. Je ferai le point une fois que je serai remis de mon opération.

« Les données sont différentes »

- Doit-on en déduire que vous envisagez de quitter Marseille ?

- Oui. Mon départ est d'actualité. Je suis en train de réfléchir. A ce sujet, je dois rencontrer mon président Pape Diouf la semaine prochaine. Il y a quelques jours encore, j'avais exprimé ma quasi-certitude de continuer à l'OM. Mais les données sont différentes maintenant.

- Avez-vous changé d'avis en raison de problèmes relationnels avec les dirigeants phocéens ?

- Il ne faut pas croire tout ce qui peut s'écrire dans les journaux ou se déclarer à la télé. Ma phase d'interrogation s'explique plutôt par des motivations personnelles.

- L'AJ Auxerre est-elle votre seule piste ?

- Non. Je suis effectivement en contacts avec l'AJA. Mais j'ai trois autres possibilités : Monaco, Sochaux où j'ai déjà entraîné et Saint-Etienne.

- Didier Deschamps pourrait-il être votre successeur à Marseille ?

- Ce n'est pas ma préoccupation. Je pense déjà à régler mon avenir.

Modifié par gob

Posté(e)

autant dire que le depart est acquis ....

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
  • Auteur

oui selon la provence du jour:

La Provence du 19 Mai

- forcing pour zubar, qui est demandé par Bordeaux et monaco.

L'om veut accélérer les choses et conclure rapidement.

- idem pour Marcinho Guerreiro

- Barthez vers Toulouse.

- Cissé livre une longue ITW:

" contact tres chaud cet hiver et l'été dernier,

... ca n'a pas abouti car liverpool n'a pas donné suite mais ca se fera.

... ( le journaliste insiste)

...je n'ai jamais caché l'interet que je portais a l'OM. En France, j'ai deux clubs: auxerre et marseille. Je le repete: oui, un jour, je viendrai jouer a Marseille

... ( le journaliste insiste encore)

... cet hiver, c'etait vraiment proche, c'etait vraiment limite. Mais Liverpool s'est finalment opposé a ce transfert. A Marseille, les gens ont voulu faire croire que c'etait moi qui ne voulait pas venir mais ce n'ets pas le cas. moi, je voulais venir mais ca ne s'est pas fait, c'est tout

... J'ai entendu dire que le dirigeants me voulaient toujours mais il n'y a rien de concret pour le moment..

...si l'Om me contactait, je prendrai le temps d'étudier cette proposition et je verrai si sportivement, c'ets bien pour moi. Si tout est réuni, pourquoi pas ?

...je pense qu'apres la coupe du monde, je prendrai une decision quant a mon avenir. Mais avant cela, il faudra que j'aille a liverpool discuter avec mes dirigeants et coir ce qu'ils comptent faire de moi. Donc tout dépendra de Liverpool.

- Anigo réagit:

je prend note de spropos de Cissé . Nous avons bien entendu.

Financierement, nous avons les moyens de faire venir un tel élément chez nous.

- Aulas a confirmé hier a Sportmed ( marseille) qu'il s'était mis sur les rangs pour cissé.

- JPP a signé deux ans à strasbourg

- Le dossier Fernandez:

" j'ai engage une reflexion deupuis deux jours.

...c'est une reflexion personnelle, rien a voir avec les propositions de monaco, sainté, auxerre et sochaux.

...je dois rencontrer les dirigeants la semaine prochaine et je reserve ma decision apres cet entretien.

... pour l'intant, je ne suis pas parti mais ca ne veut pas dire que je vais rester non plus. La porte est entrouverte.

Diouf confirme qu'il s'entretiendra avec Fernandez des son retour de guadeloupe, sans doute mardi. La reunion de la derniere chance.

Pour la provence, le depart est acquis.

Pourquoi ?

Les dirigeants n'ont pas changé de discours sur la stabilite et la decision viendrait de fernandez.

Mais pourquoi a t il changé d'avis ? " je ne souhaite pas entrer dans les détails".

Mais la provence annonce des problemes relationnels et des difficultés a supporter une certaine forme de pression.

Le club, pris de court, n'a pas pu anticiper cette décision.

Et ce depart risque 'entrainer une reaction en chaine: ribery ( même si diouf a mis son poste dans la balance d'un dépoart de franck!!! ), Niang, Maoulida, Pagis.

Sans certitude cependant.

Aucun nom n'ets avancé. Mais une pointure est demandée, capable de rassurer et rassembler.

Posté(e)

ils peuvent pas s'empecher de faire parler d'eux ;)

Posté(e)
  • Auteur

tiens, même les supporters en parlent:

Comnuniqué :

Les supporters qui chaque jours se retrouvent sur les différents forums marseillais ont décidé d'exprimer leur vif mécontentement quant à la gestion récente de ce début de crise au sein de la hiérarchie du club phocéen.

Depuis maintenant 13 longues années, l'ensemble des supporters de l'Olympique de Marseille où qu'ils se trouvent dans le monde, ont fait preuve d'une patience sans commune mesure. Sans relâche, chaque week-end, dans tous les stades où l'OM s'est produit, des supporters et des spectateurs pro-OM sont venus soutenir ce club mythique.

Depuis 13 ans, les supporters ont toujours été divisés quand à la capacité d'un entraîneur à construire un groupe solide, une véritable équipe. Aujourd'hui, cet entraîneur, nous l'avons. Il aime l'OM et le jeu. Il permet à chaque joueur d'exprimer son talent. De très beaux joueurs font partie de cette équipe qui semble avoir retrouvé un ligne de conduite.

13 ans sans titre...

Malheureusement, des luttes de pouvoir, une fois de plus, brisent l'OM. La frustration, l'ambition (et l'ego surdimensionné?) de Monsieur Anigo semblent être à la base de cette situation. Il est désormais temps que chacun soit mis là où il est le plus efficient... comme dans toute entreprise. Ainsi, José Anigo serait vraiment plus utile à

l'OM en étant au centre de formation.

Nous tous, supporters et sympathisants de l'Olympique de Marseille, demandons que cette situation soit clarifiée au plus vite, que Monsieur Fernandez puisse poursuivre son travail dans les meilleures conditions et que Monsieur Anigo retrouve ses premières amours (la formation) ou qu'il soit démis de ses fonctions, afin qu'enfin la sérénité gagne le club le plus

aimé de France."

si au moins ca pouvait nous amener ca, ce ne serait plus une crise mais une résurrection. ;)

Posté(e)

et, dès que les 40 000 abos sont vendus, on annoce anigo entraineur, et les départ de ribéry, etc etc....

:troplol:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

on passera largement les 40 000 cette année je pense ...

qu'est ce que c'est con un supporter quand même :rolleyes:

Posté(e)
qu'est ce que c'est con un supporter quand même :rolleyes:

c'est clair.. mais certain plus que d'autres....

(j'arrive pas à scanner mon portable.... :furax: )

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur

certains sont largement plus cons que d'autres en effet :ninja:

siinon, si t'as un probleme info, demande a panp, il explique bien :kisifflote: ;)

Posté(e)

en info, le prob vient TOUJOURS de l'utilisateur...

Posté(e)
  • Auteur

je suis un gros utilisateur ... ;)

Posté(e)
Selon le quotidien "La Provence" du jour, Jean Fernandez, l'entraîneur olympien confie lors d'une interview exclusive qu'il n'a signé aucun contrat avec l'AJA et qu'il n'a donné aucun accord. Il precise d'ailleurs que c'est le cas avec tous les autres clubs où la presse l'envoie. Il dit réflechir à son avenir et il doit rencontré Pape Diouf d'ici à deux jours. Alors nouveau rebondissement? Ou intox? Réponse sous deux jours...

Espèrons que cela reste vrai encore au moins un an et puis tant pis s'il fait mentir son fils ;)

Posté(e)
  • Auteur

contrat de fernandez resilié ce matin, conference de presse a 17 h.

Posté(e)
:D

Posté(e)

peut-on eclater de rire ?

Posté(e)
  • Auteur

je prefererais que tu ris jaune dans 1 an ... :D

mais là, je ne peux pas t'empecher de rire. :ninja:

Moi, je vais attendre le nom du remplacant avant de pleurer. :rolleyes:

Posté(e)

metsu?

:troplol: