Posté(e) le 10 mars 200620 a comment_124979 Gob> pas retourné voir... Pour hier, pas vu le match, mais l'ambiance doit pas etre au beau fixe... Sinon, Gob, tu dis que tu trouves la dispo bonne et ensuite que niang en pointe c'est une erreur.... : PasCompris : "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 mars 200620 a comment_124981 Deja, comme beaucoup de monde, faudra m expliquer pkoi 5 Defenseurs 0.1 Attaquant ( bah vi Niang il est pas fini devant ... ) D'un autre cote, avec 5 Def + 2 MD, vous prenez 1 but, et Barthez en sauve qq'uns. Il y a evidemment, un soucis de banc. Pour le fond de jeu, c est normal, vu l'orga mise en place par votre coach qui est plus que moyen. Il y a tres clairement 1 equipe pour defendre a 7 et une pour essayer d'attaquer a 3. Sans aucun liant entre les deux. Enfin si il y a du liant pendant les 30 premieres minutes, quand vos deux MD ont encore les forces d'aller devant et la lucidite de faire les bons choix, apres c'est mort ils sont crames, et que ca tourne pas des masses au milieu, ils sont de moins en moins efficaces. Enfin bon faut bien essayer de construire qqchose, le mieux serait sans doute de garder le coach encore 2 ans et 80% de l'effectif aussi. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 10 mars 200620 a Auteur comment_124982 en fait je m'attendais plutot a ___________barthez_____________ __civelli_____dehu____meité_____ beye_____________________taiwo _____lamouchi____oruma______ ribery________________niang _________gimenez________ c'est a dire un lateral droit prenant vraiment les couloirs et un "buteur" dans la surface plutot qu'un attaquant rapide dont ce n'ets pas le poste. Niang seul en pointe, c'est une heresie. Ou alors en 442 avec deux attaquants. Le tournant du match, c'ets cette tete de lamouchi que le gardien sort involontairement. A 1-0, on aurait eu encore plus d'espaces et on en aurait mis un second. Signaler
Posté(e) le 10 mars 200620 a comment_124983 non, plutot vide, environ 45 000 je pense. sinon, ce schema tactqiue est le bon. Cana est suspendu, Pagis et Maoulida non qualifiés. donc axe a trois pour bloquer leurs deux attaquants et des lateraux tres offensifs. Lamouchi et Oruma en recup. devant ribery et nasri avec Niang en pointe. selon la config du match, on repasse a 4 derriere avec montée d'oruma en MO axial. Le probleme, c'ets qu'on a pas un joueur de plus ... t'avais noté nasri... en lieu et place de gimenez ? Nasri, il est pas plutot au milieu ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 mars 200620 a comment_124987 Perso pour l'orga de l'om hors UEFA, je verrais plutot un shema a la France 98 4 en ligne derriere sans dehu ( Beye - Meite - Civelli - Taiwo/Cantareil ) 3 en ligne au milieu ( Lamouchi - Cana - Oruma ) 1 "meneur" qui revient ( Nasri ) 1 electron libre ( Ribery ) 1 point d appui devant ( Pagis ) http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 10 mars 200620 a Auteur comment_124988 Deja, comme beaucoup de monde, faudra m expliquer pkoi 1_5 Defenseurs 0.1 Attaquant ( bah vi Niang il est pas fini devant ... ) 2_D'un autre cote, avec 5 Def + 2 MD, vous prenez 1 but, et Barthez en sauve qq'uns. 3_Il y a evidemment, un soucis de banc. Pour le fond de jeu, c est normal, vu l'orga mise en place par votre coach qui est plus que moyen. Il y a tres clairement 1 equipe pour defendre a 7 et une pour essayer d'attaquer a 3. Sans aucun liant entre les deux. 4_Enfin si il y a du liant pendant les 30 premieres minutes, quand vos deux MD ont encore les forces d'aller devant et la lucidite de faire les bons choix, apres c'est mort ils sont crames, et que ca tourne pas des masses au milieu, ils sont de moins en moins efficaces. 5_Enfin bon faut bien essayer de construire qqchose, le mieux serait sans doute de garder le coach encore 2 ans et 80% de l'effectif aussi. 1_ logique pour moi. deux attaquants tres rapides en face, tu colles trois DC dessus ( dehu etant assez lent). La ou ca n'a pas marché c'est que les lateraux ( et notamment ferreira) n'ont jamais pris le couloir offensif. La deuxieme raison est l'absence de Cana. Avec lui on aurait joué a 4 derriere. Hier, on avait aucun MD de metier. 2_ Barthez sauve deux buts en fin de match quand toute l'equipe est a l'avant. Avant cela, ca avait été plutot calme non ? 3_ Clair, on a personne. J'en viens presque a regretter le sur effectif des années precedentes. 4_ le top, c'ets cana en recup et Lamouchi en relayeur. Oruma si bas ne sert a rien, il n'ets utile qu'en MO axial. Delfim aurait peut être été un choix plus logique mais a postériori, tout est plus facile 5_ c'ets ce qui va se passer. Quand le president dit qu'on vise entre la 5e et la 10e place ( cad hors LDC et UEFA), le message est clair. Assainissement financier ( salaires, contrats, sur effectif, cout de constructiuon du siege ..) au detriment du sportif. A partir du moment ou ca a été annoncé en Aout, tout le monde savait a quoi s'attendre. d'ou l'absence de "crise" ... Signaler
Posté(e) le 10 mars 200620 a Auteur comment_124989 t'avais noté nasri... en lieu et place de gimenez ? Nasri, il est pas plutot au milieu ? je m'etais basé sur la compo de la provence. Qui ne s'ets pas verifiée. Mais ca fait longtemps que je dis que Niang en pointe et seul, est une héresie. Signaler
Posté(e) le 10 mars 200620 a comment_124990 ok..... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 10 mars 200620 a Auteur comment_124996 Perso pour l'orga de l'om hors UEFA, je verrais plutot un shema a la France 98 4 en ligne derriere sans dehu ( Beye - Meite - Civelli - Taiwo/Cantareil ) 3 en ligne au milieu ( Lamouchi - Cana - Oruma ) 1 "meneur" qui revient ( Nasri ) 1 electron libre ( Ribery ) 1 point d appui devant ( Pagis ) le 433 ( a la lyonnaise ?) que tu proposes me parait impossible a tenir pour nous. en tout cas cette année. Signaler
Posté(e) le 10 mars 200620 a comment_124997 le 433 ( a la lyonnaise ?) que tu proposes me parait impossible a tenir pour nous. en tout cas cette année. Pour quoi impossible ? :o :o :o :o vous avez tout de même un super milieu avec Lamouchi et oruma. un très bon 9et demi en la personne de ribery. un percutant (niang) un créateur (Nasri) et derrière, il y a tout de même du monde à l'OM. Signaler
Posté(e) le 10 mars 200620 a Auteur comment_124998 moi je vois plus un 442 a domicile: beye__dehu__ meité (ou civelli)__ taiwo ________lamouchi cana______ Ribery_________________maoulida( ou nasri) ______niang ( ou maoulida) pagis__________ mais un 433 comme ca pourrait passer en effet... ( en tout cas en france car en UEFA, cette compo n'est pas possible sauf a remplacer pagis par gimenez). beye___dehu___meité___taiwo ___________cana__________ lamouchi___________oruma ribery_______________niang( ou nasri) ____________pagis________ Signaler
Posté(e) le 10 mars 200620 a comment_125001 La vache, j'avais même oublié que vous aviez un bon défensif (Cana) et un attaquant de pointe plus que correct : Pagis. Franchement, je ne vois pas bien en quoi votre effectif est si "limité" Signaler
Posté(e) le 10 mars 200620 a Auteur comment_125002 parce que ces deux joueurs là n'etaient pas presents hier. Signaler
Posté(e) le 10 mars 200620 a comment_125005 Non mais, tout de même, c'était pas pur le match d'hier, mais pour les objectifs de l'om de début de saison que tu nous annoncais en début de semaine..genre dans les 6premiers du championnat...reconstruction patati patata.. moi je veux bien, mais il y a tout de même une floppée de bons joueurs tout de même. Signaler
Posté(e) le 10 mars 200620 a Auteur comment_125006 ... qui commencent a emerger. Se fixer des objectifs irréalisables, c'ets le meilleur moyen de les griller. Là, aucune pression de resultat dans une année ou il faut economiser 10 millions d'euros. Mais la base existe: carasso - beye, taiwo, civelli - cana, oruma - ribery, nasri, niang, pagis. les jeunes sont pas mal: boccaly, n'diaye, benatia ... Sans compter les prets: fiorese, skacel, luyindula, barry Apres si on arrive a garder le staff et l'entraineur et a recruter 3 ou 4 joueurs maxi, ca peut nous fixer dans les 5 premiers l'an prochain. Modifié le 10 mars 200620 a par gob Signaler
Posté(e) le 10 mars 200620 a comment_125008 Mais comment peut on désirer garder un mec comme jean fernandez ? nous on a donné, on n'en veut plus Signaler
Posté(e) le 10 mars 200620 a comment_125010 le 433 ( a la lyonnaise ?) que tu proposes me parait impossible a tenir pour nous. en tout cas cette année. Erreur, je propose pas un 433 a la lyonnaise, mais le 442 france 98 Les 3 MD sur la meme ligne, comme Deschamp, Petit et Karembeu. Un Meneur tateur de ballon, mais tjrs present en defense Zidane - Nasri Un electron libre qui travaille devant Djorkaeff - Ribery Et un point d appui devant Guivarch/Duga - Pagis. Si tu fais un 433 lyonnais avec Marseille, va se poser le soucis du liant entre les lignes ( a mon avis ), et le fait que les ailiers ( Niang, Maoulida, Ribery ) ne vont pas faire le meme job defensif que Wiltord - Govou - Malouda. Tu me dira, je ne suis pas sur que le travail defensif des ailiers du Barca soit tip top non plus. Mais c est le Barca .. Modifié le 10 mars 200620 a par Drolix http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 11 mars 200620 a comment_125216 Bon encore un super match en perspective à voir Lyon -Milan Ac en 1/4 de finale. Ca me rappelle OM-Milan Ac de 1991 avec le fameux but de Waddle et la panne de projecteur. Alors un conseil les lyonnais verifiez bien vos projecteurs car les ritaliens il sont tellement mauvaus joueurs qu'ils pourraient en profiter. En plus de ca ils sont maitre es plongeon dans la surface alors surtout ne faites pas jouer Diatta et Pedretti ce sont vraiment deux grosses charrues. C'est dans ce type de match face à une equipe bien rodéé avec des super talent individuels ( La chevre Schenko et la Bouse (Kaka), Pirlo etc.. que l'on verra si Lyon a le potentiel de gagner la coupe au grande oreille. Mais finalement ce n'est peut etre pas du plus fort qu'il faut s'inquieter mais peut etre bien du plus faible qu'il reste encore en competition (villareal, benfica...). Souvenez vous de 1991 finale de bari perdu par l'OM face à l'étoile rouge de belgrade :kipleure: (soit disant beaucoup plus faible) ou encore de la main de Vata :furax: (Benfica) en 1989. Je comprends pourquoi Aulas dit que c'est un bon tirage car il sait que ses troupes ne feront pas l'erreur de prendre le grand Milan de haut. Bon Allez l'OM et Bon vent au lyonnais car cela fait plaisir que le football francais se comporte bien en coupe d'europe. :ninja: Signaler
Posté(e) le 12 mars 200620 a comment_125384 je rentre du velodrome pour ce qui a ete le plus beau match de la saison ici pour moi... et en plus c'etait contre les stephanois, donc merci aux marseillais ! mon petit plaisir personnel : me presenter a la mi-temps devant le Kop Stephanois depuis le virage Nord avec le maillot de l'OL !!! :ange: J'ai eu droit a mon petit triomphe... et meme a quelques photos des staphanois ! si vous trainez sur les forums et que vous trouvez la photo je suis preneur ! Allez l'OL ! Signaler
Posté(e) le 13 mars 200620 a Auteur comment_125392 effectivement un bon match mais encore trop d'occasions manquées ( j'ai tremblé jusqu'a la fin). Ce systeme semble etre celui a poursuivre ( trop fort drolix :bravo: ) et pagis en pointe , soutenu par maoulida et ribery, c'est vraiment prometteur. Par contre, pas de tifo dans les virages, je ne sais pas pourquoi. Bel anim des verts par contre. Signaler
Posté(e) le 13 mars 200620 a comment_125396 J'ai vu un bon match de football hier. J'ai bien fait de choisir OM-Sainté plutôt qu'un classico italien hyper chiant au vu de son résumé. L'OM a bien maîtrisé son sujet incontestablement. Le seul bémol que je mettrais à la prestation marseillaise est la défense centrale souvent pris de vitesse. J'ai d'ailleurs trouvé Civelli assez faible. Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 13 mars 200620 a comment_125403 Foot - L1 - OM : Déchirure pour Barthez ? Fabien Barthez a été victime très probablement d'une déchirure au mollet gauche lors du match contre Saint-Etienne, dimanche au Vélodrome, alors que le Stéphanois Loïc Perrin s'est gravement blessé à un genou et pourrait ne plus rejouer avant la fin de saison. Barthez a «ressenti une vive décharge électrique au mollet gauche lors d'un dégagement en toute fin de partie, qui s'apparente à 99 % à une déchirure musculaire», a indiqué le docteur de l'OM, Charles Lankhar. «Il passera une IRM mardi ou mercredi, mais devra déclarer forfait» pour le match retour de Coupe de l'UEFA jeudi à Saint-Pétersbourg, et «il paraît également difficile qu'il puisse être aligné contre Lille» samedi lors de la 31e journée, a-t-il ajouté. Perrin, de son côté, a été victime d'une grosse entorse à un genou dans un choc avec le défenseur argentin de l'OM Renato Civelli. Selon l'entraîneur stéphanois Elie Baup, qui a qualifié «d'attentat» le geste de Civelli, la saison de Perrin est «terminée». (AFP) Foot - Justice : Marseille règle ses comptes Les pratiques suspectes de l'Olympique de Marseille en matière de transferts, au cours desquels près de 28 millions d'euros auraient transité frauduleusement de 1997 à 1999 au bénéfice présumé de joueurs, d'intermédiaires et de l'ex-entraîneur Rolland Courbis, sont jugées à partir d'aujourd'hui à Marseille. Quatorze prévenus vont comparaître jusqu'au 31 mars devant le tribunal correctionnel, parmi lesquels l'actionnaire principal et ancien président de l'Olympique de Marseille, Robert Louis-Dreyfus, les anciens présidents délégués du club Jean-Michel Roussier et Yves Marchand ainsi que Rolland Courbis. Ils sont poursuivis essentiellement pour abus ou complicité d'abus de bien sociaux, alors que le club, après un dépôt de bilan en 1995, était encore en pleine dérive financière : 43 millions d'euros de pertes cumulées entre juillet 1997 et juin 2000. Aucun des quinze joueurs concernés par ces transferts, parmi lesquels les ex-internationaux Laurent Blanc, Christophe Dugarry ou l'Italien Fabrizzio Ravanelli, n'est poursuivi, l'instruction ne l'ayant pas jugé utile, contrairement à l'avis du parquet. Conduite pendant plus de cinq ans, l'enquête des juges Laure Roche puis Franck Landou a décrypté les pratiques permettant de détourner les règles en matière de transferts. Selon l'accusation, leurs montants étaient quasi-systématiquement surévalués de 15 à 25% pour intégrer une prime occulte versée au joueur par le club vendeur. Objectifs : pour l'OM, minorer le salaire du joueur, et donc payer moins de charges. Pour le joueur, payer moins d'impôts. La justice soupçonne également Rolland Courbis d'avoir perçu en plusieurs occasions des commissions occultes sur les transferts, sur lesquels il avait la haute main avec «RLD». La plupart des transferts jugés, qui impliquaient parfois des agents non agréés, ont aussi donné lieu à une cascade de virements sur des comptes off-shore. (AFP) Signaler
Posté(e) le 13 mars 200620 a comment_125416 Beau match.. on tue un stefanois, on prend pas de cartons, on joue en supériorité numérique, on marque deux buts et on est contents.. ouais..qu'on me reparle de l'OM floué par l'arbitrage que je me marre un peu :kisifflote: Modifié le 13 mars 200620 a par Trunk Signaler
Posté(e) le 13 mars 200620 a Auteur comment_125417 vu les attentats des stephanois non sanctionnés par l'arbitre ... Apres, si Diawara oublie de mettre son maillot, c'est pas de notre faute... Si ? Signaler
Posté(e) le 13 mars 200620 a comment_125422 vu les attentats des stephanois non sanctionnés par l'arbitre ... Apres, si Diawara oublie de mettre son maillot, c'est pas de notre faute... Si ? je plaisantais Gob toujours est il quie par fair play vous auriez pû attendre que le bléssé soit remplacé Signaler