Posté(e) le 30 septembre 200520 a comment_96741 Il y avait un tres bon film sur F3 "Pere et Fils" J'ai pu apres en profiter pour regarder un bon petit spectacle comique Heureusement que vous avez Carrasso qui m impressionne un peu plus chaque fois. Apres ... Quand je pense que certain lyonnais voulait Niang, mouhahahahahahahaaaaaaaa http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200520 a comment_96742 Mais bon, encore une soirée européenne mémorable ( de par son intensité dramatique). Et l'histoire ne retiendra que le nom du vainqueur. Je pense qu'elle ne retiendra même rien du tout, parce que maintenant il va y avoir des poules. Pas top pour une équipe qui semble surtout capable de hausser le jeu face à la tension d'un match à élimination directe. Une soirée européenne mémorable... franchement Gob, il y a 12 ans, ou même 6, ou même deux, tu aurais vraiment pensé pouvoir un jour dire ça de... ça ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200520 a comment_96743 il a bien changé le gob depuis 2 ans A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200520 a comment_96749 il a bien changé le gob depuis 2 ans <{POST_SNAPBACK}> Des fois je le trouve un peu obtus http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200520 a Auteur comment_96758 Une soirée européenne mémorable... franchement Gob, il y a 12 ans, ou même 6, ou même deux, tu aurais vraiment pensé pouvoir un jour dire ça de... ça ? <{POST_SNAPBACK}> C'est là vraiment que je ne te comprend pas. Pour toi, seule La LDC ou une finale de LDC peut entrainer des emotions ? Pour moi non. Hier soir, comme pour le match contre La corogne mais pour des raisons differentes, j'ai eu ma dose d'emotions. Les belges ( dont tant pleuraient), tu crois qu'ils se sont dit " on est pas en finale de la LDC"? Il y a 12 ans, en 93, je vivais une finale de LDC avec de l'emotion ( joie pour ne pas dire plus). Il y a 6 ans, en 1999, je vivais la perte d'une finale UEFA et d'un championnat avec de l'emotion ( déception et colère en l'occurence). Il y a 2 ans ( ou plutot trois) en 2001, je vivais le sauvetage de mon club lors a derniere journée au GA avec de l'emotion ( soulagement). Hier soir, j'ai eu ma dose d'emotion et je me souviendrai de cette soirée europééenne. Sans doute longtemps comme je me souviens de l'Ajax en 88, de milan en 91, de bari ou benfica, de sion ... Donc vraiment, dire que ce match a été d'une pietre qualité technique, je suis d'accord. Dire qu'il fut anodin je ne suis pas d'accord. Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200520 a comment_96764 Je rejoins l'ami Gob en disant que pas mal de lyonnais doivent ce souvenir de Lyon - Celtic de poule il y a quelques temps ... Ceci dit, c est bien de s'enthousiasmer pour un match de promotion d honneur http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200520 a comment_96831 si tu trouves l'article exact , je le mettrai sur le forum . <{POST_SNAPBACK}> Voilà : L'Olympique lyonnais s'appuie sur sa filière brésilienne pour réussir en Europe LE MONDE | 04.04.05 | 14h35 ? Mis à jour le 04.04.05 | 14h59 i le Brésil est à l'honneur partout en France, il l'est surtout à Lyon, promue capitale en matière de football depuis le début du XXIe siècle. Mardi 5 avril, face au PSV Eindhoven en quart de finale aller de la Ligue des champions, quatre Brésiliens pourraient fouler la pelouse de Gerland (Claudio Caçapa, Cris, Juninho et Nilmar). "Ce pays est un réservoir inépuisable et impressionnant de très bons joueurs, fait remarquer Bernard Lacombe, adjoint du président de l'OL et responsable du recrutement. Mais nous recherchons surtout des Brésiliens qui, en plus de leurs capacités physiques et techniques, seront capables de s'adapter à notre club, à notre ville. La réussite du recrutement passe d'abord par là." De Constantino Peres, à la fin des années 1950, à Nilmar, arrivé à l'été 2004, neuf Brésiliens ont déjà porté le maillot de l'OL, dont six depuis 1999. A l'exception d'Elber, parti cet hiver, tous se sont bien intégrés, devenant pour certains, comme Sonny Anderson, Edmilson (transféré au FC Barcelone) ou Juninho, des joueurs emblématiques du club rhodanien. A l'origine de cette filière brésilienne, il y a Marcelo, qui porta les couleurs du club de 1993 à 1997. Cet ancien défenseur central a laissé un bon souvenir au club. "Lorsqu'il est arrivé, il a mis seulement trois mois pour apprendre le français, se souvient Bernard Lacombe. Au club, il était toujours gentil et disponible. Tout le monde l'appréciait. Et, pour son dernier match, Lyon a gagné 8 à 0 face à Marseille ! C'est le genre de détail que l'on n'oublie pas !" Avant de retourner au Brésil, au terme de son contrat, Marcelo avait glissé à Jean-Michel Aulas, président de l'OL, qu'il serait ravi "de continuer à rendre des services à l'OL". Progressivement, l'ancien joueur de Corinthians (Sao Paulo) a alors mis en place son réseau. Au pays des quintuples champions du monde, il a aujourd'hui ses entrées un peu partout. Tous les trois ou quatre mois, Marcelo fait parvenir à Bernard Lacombe une série de fiches sur lesquelles figurent tous les joueurs qu'il estime "intéressants". Il indique notamment leur nombre de sélections, leur situation maritale, leurs éventuelles blessures... Parfois, une cassette vidéo accompagne le courrier. Dans ses comptes rendus, Marcelo s'attarde sur le comportement des joueurs en match mais aussi à l'entraînement. "C'est très important de voir l'attitude d'un footballeur dans son travail au quotidien, insiste Bernard Lacombe. Quand je fais une détection, je fais toujours un passage par l'entraînement... Car, ce qui compte, c'est le sérieux, la mentalité ! Pour des Brésiliens, nous essayons de privilégier ceux qui sont issus de Sao Paulo ou de Recife, plutôt que ceux qui viennent de Rio de Janeiro. Ces derniers sont beaucoup plus extravertis et, dans une ville comme Lyon, ils pourraient ne pas s'adapter. On dit que les Cariocas ressemblent aux Marseillais ! Il y en a aussi certains pour qui le carnaval ne dure pas une semaine mais toute l'année." Au Brésil, on dit aussi que c'est à Rio qu'on s'amuse, et à Sao Paulo qu'on travaille. "UNE IMAGE POSITIVE" Viennent ensuite quelques entretiens individuels avec le joueur. Marcelo et Bernard Lacombe, qui effectue deux voyages annuels d'une dizaine de jours, essaient alors de cerner le caractère du joueur, de tester sa motivation pour un éventuel transfert. Ils rencontrent aussi sa femme ou son amie pour savoir si elle est prête à quitter sa famille. "Quand j'ai rencontré l'épouse d'Edmilson, j'ai compris que c'était gagné, se souvient ainsi Bernard Lacombe. Elle se disait prête à suivre son mari au bout du monde." Reste à conclure le transfert. C'est une phase critique, qui ne se fait pas sans certaines précautions. Au Brésil, un joueur peut appartenir à plusieurs entités, personnes ou sociétés. "C'est assez complexe, explique Bernard Lacombe. Il y a quelque temps, pour un certain Valber, la jambe droite appartenait à quelqu'un, la jambe gauche à un autre... Heureusement, Marcelo connaît les bons interlocuteurs, ceux avec lesquels il faut négocier." Car nombreux sont les agents et autres intermédiaires à vouloir tirer profit des transferts. "Au Brésil, l'OL bénéficie aujourd'hui d'une image positive, se félicite Claudio Caçapa, arrivé au début de la saison 2000-2001, et qui vient de retrouver son brassard de capitaine avec l'équipe de Paul Le Guen. Comme il y a des internationaux, tous ceux qui suivent la "seleçao" connaissent l'OL, et il n'est pas rare de croiser des petits Brésiliens avec le maillot du club champion de France sur le dos." Mais, en matière de transfert comme ailleurs, il faut aussi un brin de chance. En tournée au Brésil, Bernard Lacombe fut un jour subjugué par un attaquant massif de l'équipe de Flamengo. "C'était un gosse de 18 ans qui ne devait sa place qu'aux blessures de ses partenaires, affirme l'ancien international. Il était fabuleux, mais personne dans la tribune ne connaissait son nom." Le prodige s'appelait Adriano et, quelques années plus tard, il allait devenir le magnifique buteur de l'Inter Milan. Je crois que cet exemple de déformation de propos est assez consternant, non ? Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200520 a Auteur comment_96860 je l'ai mis sur le topic. http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=12264&start=80 merci matt Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200520 a comment_96861 Merci gob. Tu as noté que l'article date de 6 mois ? D'où sont sorties les vraies-fausses déclarations de Lacombe ? Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200520 a Auteur comment_96864 je ne sais pas mais c'est effectivement ce qu'on me retorque. Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200520 a comment_96867 Les belges ( dont tant pleuraient), tu crois qu'ils se sont dit " on est pas en finale de la LDC"? Toutes proportions gardées, tu ne crois pas qu'ils en étaient moins loin que vous, par rapport à leur passé européen ? Le souci ensuite, est qu'on nous a vendu ce match pratiquement comme une demi de LDC... "que c'est beau, le minot Nasri qui offre la qualification, etc etc... Anvers qui fait douter l'OM, le grand OM"... D'accord, "l'OM" en tant que tel ne l'a pas demandé, mais tu peux comprendre que ça gonfle, qu'il soit fait plus de cas de ce genre de match que de tout ce qu'on peut faire en LDC, non ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200520 a comment_96883 Tu as noté que l'article date de 6 mois ? D'où sont sorties les vraies-fausses déclarations de Lacombe ? <{POST_SNAPBACK}> Ma mémoire me fait défaut (l'age sans doute), mais je suis sûr d'avoir vu cet interview de Lacombe il y a tres peu de temps à la télé ... mais où ??? A la mi-temps du match de samedi dernier peur être (Monaco-Nice). Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200520 a comment_96908 Ma mémoire me fait défaut (l'age sans doute), mais je suis sûr d'avoir vu cet interview de Lacombe il y a tres peu de temps à la télé ... mais où ??? A la mi-temps du match de samedi dernier peur être (Monaco-Nice). <{POST_SNAPBACK}> Si c'est le cas, c'est donc que Lacombe a donné une autre interview, dans laquelle il a pu déraper. Signaler
Posté(e) le 30 septembre 200520 a Auteur comment_96925 j'ai hate de voir les notes de gob sur ce match <{POST_SNAPBACK}> http://www.omlive.com/infos.php?id=1934 dur d'etre objectif ... Signaler
Posté(e) le 1 octobre 200520 a Auteur comment_97062 allez on continue avec un nouvel épisode des " feux de l'omour " : http://www.omlive.com/infos.php?id=1937 :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 1 octobre 200520 a comment_97076 Pierre Dantin, qui réserve encore sa réponse, était l'ancien coach mental d'Anigo :lol: http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 1 octobre 200520 a comment_97093 Et ça parlait de stabilité en début de saison :lol: Parisien à jamais! Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200520 a Auteur comment_97470 pour ceux qui veulent discretement m'aider dans mon lobbying anti Tapie: http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=12331 :ninja: Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200520 a comment_97482 Puis je poster ceci ? Je crois que tout les supporteurs des autres clubs de foot francais souhaite le retour de BT a l'OM. Cela finirai de terrasser le club et de l envoyer en L2 sur ces resultats. Ensuite ca montrerai que sans l argent des fonds de jardins et les piquouses ( sauf a Canto ), l'OM ne pouvait pas gagner dans les 90'. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200520 a Auteur comment_97488 oui, sauf la derniere phrase ... car malgré une enquete ayant couté des fortunes au contribuable francais, aucune corruption n'a été retrouvée a part le match VA-OM n'a pu etre prouvé. Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200520 a comment_97491 Tu ne nie pas pour les piquouses donc :ninja: http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200520 a Auteur comment_97497 les Injections de vitamines c'est courant même si ca ne sert pas a grand chose amon avis. Pour info, ca merde grave au sujet de barthez... Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200520 a comment_97498 Cad ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200520 a comment_97500 Cad ? ps : j ai poste sans la derniere phrase, mais c est bien parce que c est toi :ninja: http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 3 octobre 200520 a Auteur comment_97504 merci mon drolichinou Cad qu'une partie du staff medical a été interdit de depla a Nice. La raison ? avant de partir de l'entrainement, les membres du staff medical ont demandé si plus personne n'avait besoin de soins. Reponse negative. Des qu'ils sont partis, barthez est allé voir anigo pour lui dire qu'il etait scandaleux qu'il n'y ait plus de staff medical AU CAS OU il aurait besoin. Resultat: ca a été chaud puisque anigo est le toutou de barthez et a sevi. mais plus grave, les autres joueurs soutiennent carasso et rejettent barthez. Donc gros gros conflit en vue. PS: Faut que je fasse un article moi mais vais je en avoir l'autorisation ... :ninja: Signaler