Posté(e) le 16 août 200520 a comment_87141 Salute a tutti, Je souhaiterais installer ici en Corse un panneau solaire pour assurer l'alimentation d'un PC (oui, oui j'ai bien dit un PC, hélas merci de ne pas dévier du sujet pour certains ). Est ce que certains d'entre vous ont déjà investi et /ou s'y connaissent un peu en la matière, quel type de panneau acheter et où, pour avoir la puissance suffisante pour alimenter l'ordinateur ? Je crois qu'une tour consomme 350W environ, contre environ 100, 150W max pour un portable... Merci à vous. Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 16 août 200520 a comment_87142 tu peux changer ton bloc alim pour consommer moins... http://www.monsieurprix.fr/hardware/gen/140074.html ensuite, tu peux jouer avec l'écran... plat, ou cathodique... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 août 200520 a Auteur comment_87145 Vi, merci mais en fait ces paramètres là je suis plus ou moins déjà au courant, c'est plutôt un conseil sur le panneau lui même qu'il me faudrait, un lieu d'achat pourquoi pas... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 16 août 200520 a comment_87147 Le solaire reste cher... pour le prix, un vélo une dynamo et un phillipin pour pédaler feront largement l'affaire :black-trunk: Signaler
Posté(e) le 16 août 200520 a Auteur comment_87149 Le solaire reste cher... pour le prix, un vélo une dynamo et un phillipin pour pédaler feront largement l'affaire :black-trunk: <{POST_SNAPBACK}> Je suis prêt à mettre le prix pour économiser un philippin Non, sérieux, là je suis assez motivé par cette solution... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 16 août 200520 a comment_87151 essaie de voir l'ademe. j'ai peut etre un contact si ca t'intéresse. Elle se prénome catherine. Modifié le 16 août 200520 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 août 200520 a Auteur comment_87160 Ah ben oui tous les contacts peuvent m'intéresser en effet... Tu peux me l'envoyer en PM si jamais... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 16 août 200520 a comment_87165 parti.... Trunk> va voir le post ou on discute tarnquillement "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 août 200520 a comment_87201 CFR, sur ton PC, tu vas quand même mettre une mighty mouse non ? Signaler
Posté(e) le 16 août 200520 a comment_87205 Il existe surement des aides au developpement des ressources energitiques renouvellables dans notre beau pays non ? Mairie, Ministere etc. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 16 août 200520 a comment_87207 Il existe surement des aides au developpement des ressources energitiques renouvellables dans notre beau pays non ? Mairie, Ministere etc. <{POST_SNAPBACK}> oui, il en existe pas mal... Cf l'ADEME "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 16 août 200520 a Auteur comment_87250 CFR, sur ton PC, tu vas quand même mettre une mighty mouse non ? <{POST_SNAPBACK}> C'est fort possible En tout cas, ce PC ne va pas beaucoup me servir, je lui demande juste de rester allumé et de faire tourner une seule application sans planter, ce qui peut paraître conséquent j'en conviens Sinon je vais voir les différentes sources possibles, mais a priori je viens de rallonger le délai que je me suis fixé pour cette opération d'une semaine à 2-3 mois donc c'est plus tranquille 8) A suivre... Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 17 août 200520 a comment_87293 A ce porpos, je viens de me porter acquéreur d'un IMac G5,20" , donc bientôt j'aurais une connection internet à la maison :yaisse: Le tout sans panneaux solaires Trunk Signaler