Posté(e) le 18 août 200520 a comment_87417 Joueur de renom, encore un truc qui se discute... En Russie cet été, discuté avec un amateur de foot qui n'avait jamais entendu parler d'Anderson mais qui a fini par reconnaître un nom de joueur lyonnais... : Elber ! Discuté aussi avec un Pakistanais à Hong-Kong qui connaissait Juninho et peut-être Wiltord (enfin surtout Zidane) Signaler
Posté(e) le 18 août 200520 a comment_87420 en tout cas je crois qu'on peut dire suite au matche de l'equipe de france hier que le PSG n'est pas tres populaire !!! Rothen est le seul joueur a avoir ete sifflé (ce que je trouve debile mais c'est un constat)... Bonne popularite lyonnaise (malouda, wiltord applaudis a leur sortie et coupet dont le nom a ete scandé !)... pourvu que coupet ne prenne pas un seul but avant la fin de la suspension de barthez .... <{POST_SNAPBACK}> Mouais... Le public montpelliérain est connu pour être acquis à la cause de l'OM donc faut pas trop pousser l'analyse. Certains te diront que se faire siffler, c'est déjà un signe de popularité et que c'est mieux que de laisser indifférent. Personne n'aurait sifflé Rothen s'il était entré sur la pelouse en tant que Troyen par exemple. Pourtant Troyes est pas vraiment un club populaire... Pour les "Lyonnais", les applaudissements étaient destinés aux joueurs de l'équipe de France, pas à ceux de l'OL. Etre populaire, ce n'est pas faire un consensus autour de soi, c'est avant tout être connu puis apprécié ou détesté. En ce sens, le PSG est un club populaire mais ça n'en fait toujours pas un grand club... Faut pas déconner hein Signaler
Posté(e) le 18 août 200520 a comment_87491 parce que vous croyez vraiment que c'est parce qu'il est au PSG que Rothen a été sifflé ? Moi je ne crois pas. Déjà, Montpellier, c'est pas Marseille (c'est sur que vu de Paris, on peut se dire que c'est pas loin). Ensuite, les autres parisiens (Kalou, Dhorasoo) n'ont pas été sifflé. Donc pour moi la raison est ailleurs. Soit Rothen a fait quelque chose à Montpellier du temps où il jouait à Monaco. Soit il s'agit de ses déclarations ambigues sur le retour du dieu Zidane. Signaler
Posté(e) le 19 août 200520 a comment_87517 Petit article du parigôt sur le côté "populaire" : Article du 18 août 2005 Au-delà du côté "promotionnel" (qui a dit propoagande ?, ), il est vrai qu'il y a de moins en moins le côté banlieue = Marseille. Cela notamment grâce à Anelka (et la politique du club à l'époque, comme quoi y a-t-il tout à jeter ? ), Benarbia et l'effet Pauleta... "Si le PSG séduit même les banlieues..." m'a dit une connaissance fan de Marseille hier. 8) Au fait, Benh, t'as presque eu tout bon, c'est sur les derniers mots que tu buttes, dommage. Modifié le 19 août 200520 a par White-Rose La différence entre Paris et une vierge ? Mais Paris sera toujours Paris... Signaler
Posté(e) le 19 août 200520 a comment_87521 A entendre ou lire parigots ou marseillais, le monde des amateurs de football se divise en deux : Parisiens et Marseillais. http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 19 août 200520 a comment_87527 Soit il s'agit de ses déclarations ambigues sur le retour du dieu Zidane. Qu'a-t-il dit au juste ? Signaler
Posté(e) le 19 août 200520 a comment_87528 parce que vous croyez vraiment que c'est parce qu'il est au PSG que Rothen a été sifflé ? Moi je ne crois pas. Déjà, Montpellier, c'est pas Marseille (c'est sur que vu de Paris, on peut se dire que c'est pas loin). Ensuite, les autres parisiens (Kalou, Dhorasoo) n'ont pas été sifflé. Donc pour moi la raison est ailleurs. Soit Rothen a fait quelque chose à Montpellier du temps où il jouait à Monaco. Soit il s'agit de ses déclarations ambigues sur le retour du dieu Zidane. <{POST_SNAPBACK}> Montpellier n'est pas Marseille mais à chaque match de l'OM à La Mosson, la majorité du stade est derrière l'équipe visiteuse et ce n'est pas simplement parce que le déplacement est court. Il y a d'ailleurs déjà eu quelques banderoles de groupes de supp visiteurs à ce sujet à l'encontre des Montpelliérains... Signaler
Posté(e) le 19 août 200520 a comment_87534 Dans le quartier où j'habite (Paris 18e), les couleurs les plus portées - parmi les équipes européennes - sont celles de Marseille... Signaler
Posté(e) le 19 août 200520 a comment_87535 Dans le quartier où j'habite (Paris 18e), les couleurs les plus portées - parmi les équipes européennes - sont celles de Marseille... <{POST_SNAPBACK}> On avait déjà eu une analyse approfondie la dessus il me semble. L'OM symbole de racaillerie en balieue, c'est pas nouveau d'hier. tu vas dans n'importe quelle zup de france, tu y verra des maillots de l'OM et de l'inter milan, maintenant visiblement ce ne doit pas être des amateurs de foot :lol: Signaler
Posté(e) le 19 août 200520 a Auteur comment_87538 A annecy en Hiver, on voit pas mal de maillot de l'OL. Psg et l'OM gerant les 40% du parc restant Par contre en Ete, on voit beaucoup de maillot de rugby de l angleterre http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 19 août 200520 a comment_87539 Le PSG est soutenu par le 113 ? Finalement, c'est pas si mal que ça être supporter d'un club impopulaire Modifié le 19 août 200520 a par benh Signaler
Posté(e) le 19 août 200520 a comment_87540 Tu n'as pas totalement tort Gbec... Faut dire que tout le monde a un avis sur nous... et nous encore plus. :rolleyes: :abruti: Pour en revenir à Rothen, il y a plusieurs explications : - Il joue au PSG - il dit qu'il est supporter du PSG - il a critiqué Zizou - il a chambré la Mosson à l'occasion d'un match avec Monaco. Tu mélanges un peu ça avec le fait qu'il a une coupe qui se reconnait assez facilement et que quand des gens sifflent (ou font des cris de singe, c'est le même mécanisme), beaucoup d'autres suivent... A noter, les "Rothen ! Rothen !" d'une partie du public qui n'acceptait pas la situation non plus. Pour Montpellier, lors d'un match contre Paris, à côté du capo, il y avait un gars avec le maillot de l'OM... D'après les dires Montpelliérains, il l'aurait perdu plus tard dans la soirée... Quant aux "banlieusards", l'OM était plus que nettement en avance, mais il est vrai que la politique du club en recrutement et en communication a rendu le PSG plus "portable" en cité (ou pour ceux qui se prétendent en venir... bref). D'où certains problèmes pour certains "survèt' fluos" du côté de Boulogne. Et quelle que soit la couleur de peau du gars en question. Après, de là à prendre pour argent comptant l'article du Parigôt... :rolleyes: La différence entre Paris et une vierge ? Mais Paris sera toujours Paris... Signaler
Posté(e) le 19 août 200520 a comment_87541 Quant aux "banlieusards", l'OM était plus que nettement en avance, mais il est vrai que la politique du club en recrutement et en communication a rendu le PSG plus "portable" en cité (ou pour ceux qui se prétendent en venir... bref). D'où certains problèmes pour certains "survèt' fluos" du côté de Boulogne. Et quelle que soit la couleur de peau du gars en question. <{POST_SNAPBACK}> Ah oui, un grand club ne recrute pas des joueurs uniquement pour changer son image et ne bâtit pas son équipe sur un concept marketing. Signaler
Posté(e) le 19 août 200520 a comment_87542 Ah oui, un grand club ne recrute pas des joueurs uniquement pour changer son image et ne bâtit pas son équipe sur un concept marketing. <{POST_SNAPBACK}> Le real madrid n'est donc pas un grand club :lol: J'avais oublié : Un grand club est l'unique client de son équipementier (Kipsta étant le top ) :ninja: Signaler
Posté(e) le 19 août 200520 a comment_87558 Le real madrid n'est donc pas un grand club :lol: <{POST_SNAPBACK}> J'y venais justement Signaler
Posté(e) le 19 août 200520 a comment_87561 Quand le Real prend Zidane, Figo, Beckham et Ronaldo, le PSG prend Domi, Distin, Luccin, Dalmat et Anelka... :bordeauchesnel: Signaler
Posté(e) le 19 août 200520 a comment_87565 Quand le Real prend Zidane, Figo, Beckham et Ronaldo, le PSG prend Domi, Distin, Luccin, Dalmat et Anelka... :bordeauchesnel: <{POST_SNAPBACK}> :troplol: Signaler
Posté(e) le 19 août 200520 a comment_87581 Un grand club est un club dont on n'a pas besoin de débattre un mois pour savoir si c'en est un. Signaler
Posté(e) le 19 août 200520 a comment_87582 Un grand club est un club dont on n'a pas besoin de débattre un mois pour savoir si c'en est un. <{POST_SNAPBACK}> Fait chier, c'est vrai en plus Signaler
Posté(e) le 19 août 200520 a comment_87583 et dans ce sujet on a pas encore parlé du losc :ninja: Signaler
Posté(e) le 19 août 200520 a comment_87620 et dans ce sujet on a pas encore parlé du losc :ninja: <{POST_SNAPBACK}> là non plus o nn'e ndiscutera pas un mois.......... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 20 août 200520 a comment_87621 Un grand club est un club dont on n'a pas besoin de débattre un mois pour savoir si c'en est un. <{POST_SNAPBACK}> c est court c est clair c est tres vrai y a pas a dire t as trop la classe jeremy JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 20 août 200520 a comment_87628 Pour en revenir à Rothen, il y a plusieurs explications : - Il joue au PSG - il dit qu'il est supporter du PSG - il a critiqué Zizou - il a chambré la Mosson à l'occasion d'un match avec Monaco. Et en plus il a toujours été mauvais en EDF Signaler
Posté(e) le 20 août 200520 a comment_87629 plantage, le bon message est le suivant Modifié le 20 août 200520 a par Ouiz Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 20 août 200520 a comment_87631 - il a chambré la Mosson à l'occasion d'un match avec Monaco. D'après ce que j'ai pu comprendre sur place, c'est la raison principale des sifflets, ainsi que sa prise de melon lors de sa dernière saison à Monaco. Puis comme le dit Philippe, il a jamais été bon en EDF. A noter, les "Rothen ! Rothen !" d'une partie du public qui n'acceptait pas la situation non plus. Y en avait vraiment pas beaucoup... Et les sifflets ne venaient pas que de montpellierains ou mars d'après ce que j'ai pu voir sur place... Pour Montpellier, lors d'un match contre Paris, à côté du capo, il y avait un gars avec le maillot de l'OM... D'après les dires Montpelliérains, il l'aurait perdu plus tard dans la soirée... Il est vrai qu'il y a beaucoup de pro marseillais à montpellier, mais on voit pas tant de maillot de l'OM que ça, surtout lors de l'opposition des deux clubs.. Pour le match de mercredi, j'ai vu aussi pas mal de maillots parisiens, quelques toulousains, des stefs, bref un peu de tout, mais surtout des maillots bleus Sinon, dhorasoo a été si bon? D'après ce que j'ai vu (ainsi que la plupart des personnes dans le stade d'après les grognements et autres soupirs qui ont retentit dans la mosson) , il a pourtant perdu un nombre de ballons impressionant en première période :blink: Take me to Indonesia! Signaler