Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86308 Petite question donc, qu est ce qu un grand club de foot ? Nous sommes d'accord pour dire que la Juve ou le Real, sont de grands clubs. Lyon est peut etre en passe d en devenir un ? St Etienne ou Marseille sont de grands clubs ? Chelsea est un grand club ? J'aimerai avoir vos avis, definitions la dessus. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86309 je pense que ca dépend des périodes.... la définition d'un grand club à l'époque des verts n'est pas forcement la même que maintenant.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86314 Un club qui traverse les époques en engrangeant palmarès et prestige, en dépassant les hommes (joueurs ou dirigeants) pour faire figure d'institution. A ce titre, Lyon est très loin d'être un gand club. Saint-Etienne ne l'a jamais été. Marseille est le seul en France à s'en être approcher... Chelsea, comme Lyon sont tout au plus des gros clubs actuellement. Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86316 Pour moi un grand club c'est justement ceux que l'on cite comme tel sans trop réfléchir quand on pose la question.... ceux qui ont marqué l'histoire et que l'on redoute encore de rencontrer maintenant.... C'est a mon sens surtout sur la durée et la constance a etre fort. On peut oublier 2-3 saisons mauvaises (c'est a dire sans titre ou finale européènne), pas 10 d'affilée. Pour résumer, un grand club a un passé riche et glorieux, un présent fort et un avenir a moyen terme sans emcombre apparentes. Ceux que je considère comme tel : La Juve, Milan, Barca, Real, Manchester, Liverpool, Bayern. En France les grands du passé ne sont plus là au présent, et l'OL actuellement très fort et avec de l'avenir n'a pas de passé. En se maintenant a ce niveau et en evoluant en europe, l'OL sera un grand club dans 10 ans peut etre mais pas avant a mon avis. Par contre dans ce laps de temps, il "suffirait" a St Etienne, Marseille et peut etre Paris quelques titres et de bons résultats en europe pour nous passer devant .... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86375 gbec :"Ceux que je considère comme tel : La Juve, Milan, Barca, Real, Manchester, Liverpool, Bayern." je suis pas trop d'accord sur le bayern, ca fait longtemps qu'ils font plus peur eux ! c'est comme liverpool, on se demande comment ils ont pu gagner la champions league l'an dernier ! c'est des club historique mais pas des grands clubs pour moi, parce que sinon on peut mettre l'ajax, benfica... Modifié le 8 août 200520 a par southgone Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86378 Grands Clubs: Juve, Milan, Manchester, Arsenal, Liverpool, Réal, Barcelone, Ajax, PSV Eindhoven, Porto, Bayern, Galatasaraï Gros Clubs: OL, Dortmund, Leverkusen, Inter, Roma, Lazio, Celtic, Glasgow Ancien gros Club: OM, PSG, St Etienne (très vieux), Benfica ABERRATION : CHELSEA Ps: j'ai du en oublier plein... Modifié le 8 août 200520 a par JFK Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86380 ABERRATION : CHELSEA <{POST_SNAPBACK}> Aberration ? Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86381 je suis ok sur chelsea ! abramovic est un gros president mais chelsea n'est rien !! ils avaient 1 titre de champion des les annees 50 avant qu'il arrive ! chelsea c'etait rien et ca ne sera rien apres abramovic !!!! Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86382 arsenal un grand club??? Ils sont pire que lyon en Champions league Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86383 pour moi un grand club, c'est un club ou si j'etais joueur pro je reverais d'aller et vraiment il y en a pas tant que ca ! Juve, Milan, Manchester, Réal, Barcelone, Inter je crois que c'est tout ! c'est des institutions du foot, tous les autres clubs pour moi se valent Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86384 gbec :"Ceux que je considère comme tel : La Juve, Milan, Barca, Real, Manchester, Liverpool, Bayern." je suis pas trop d'accord sur le bayern, ca fait longtemps qu'ils font plus peur eux ! c'est comme liverpool, on se demande comment ils ont pu gagner la champions league l'an dernier ! c'est des club historique mais pas des grands clubs pour moi, parce que sinon on peut mettre l'ajax, benfica... <{POST_SNAPBACK}> Ajax et benfica ca fait déjà 5-6 saisons qu'il ne passent plus un tour en LDC quand il se qualifie, le tout sans pouvoir attirer de grands joueurs pour redevenir redoutables. Même au niveau domestique c'est plus ca. Ces clubs semblent sur le déclin voilà pourquoi je ne les ai pas inclus dans ma liste. Contrairement au bayern qui conserve un solide potentiel et gagne encore et toujours son championnat avec de nombreux internationaux.... Liverpoool j'avoue ca se discute, mais bon il se maintiennent a un bon niveau dans les différentes compétitions européènnes depuis pas mal d'années quand meme. JFK, quels sont tes critères ? parceque Galatasaray au milieu de ta liste j'ai un peu de mal a faire le lien avec les autres clubs... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86385 Aberration ? <{POST_SNAPBACK}> Si Abrahamovic consacrait ne serait-ce qu'un mois du futur salaire d'Essien aux réserves de Primorsky, avec l'argent qu'il a volé aux Russes (Va demander au russes ce qu'ils pensent de lui :rolleyes: ), on pourrait lancer des programmes pour sauver non seulement les 300-400 derniers tigres de l'Amour, mais aussi les 35 derniers léopards de l'Amour et mes ours brun et à collier! SCANDALEUX !!! Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86386 je suis ok sur chelsea ! abramovic est un gros president mais chelsea n'est rien !! ils avaient 1 titre de champion des les annees 50 avant qu'il arrive ! chelsea c'etait rien et ca ne sera rien apres abramovic !!!! <{POST_SNAPBACK}> Remplace Chlesea par Lyon, Abramovic par Aulas et t'auras l'air d'un Stéphanois avec ce genre d'argument :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86388 Concernant la personalité d'Abrahamovitch je me garderais bien de tout jugement faute de connaitre quoi que se soti a ses activités. concernant le club de Chelsea, benh a raison, un peu a l'image de l'OL il se construit en ce moment n'a que peu ou pas de passé mais est très fort au présent. Modifié le 8 août 200520 a par gbec http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86389 JFK, quels sont tes critères ? parceque Galatasaray au milieu de ta liste j'ai un peu de mal a faire le lien avec les autres clubs... <{POST_SNAPBACK}> Galatasaray, c'est le seul club turc que je connaisse et qui semble avoir une renommée, plus que Besiktas, Straszonspor ou les grecs de l'AEK Athènes. J'ai oublié je pense Kiev et Spartak Moscou. Bref, mes critères, les noms auquels on pense quand on cite un championnat. Finalement, l'OM est pt le seul grand club français. Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86390 ok quand tu pense turquie tu penses galatasaeray, quand tu pense France tu penses d'abord Mareille (mais ca evolue pas mal depuis 2-3 ans) mais quand tu penses grand club européèn, tu mélanges vraiment Galatasaray, Marseille avec juve et barca ? http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86391 Si Abrahamovic consacrait ne serait-ce qu'un mois du futur salaire d'Essien aux réserves de Primorsky, avec l'argent qu'il a volé aux Russes (Va demander au russes ce qu'ils pensent de lui :rolleyes: ), on pourrait lancer des programmes pour sauver non seulement les 300-400 derniers tigres de l'Amour, mais aussi les 35 derniers léopards de l'Amour et mes ours brun et à collier! SCANDALEUX !!! <{POST_SNAPBACK}> Il dit qu'il voit pas le rapport... Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86392 Remplace Chlesea par Lyon, Abramovic par Aulas et t'auras l'air d'un Stéphanois avec ce genre d'argument :rolleyes: <{POST_SNAPBACK}> :o Comparer Chelsea à l'OL, Ca va pas la tête !!!!!!!!!!!!!!!:kigerbe: :kigerbe: :kigerbe: 1) 17 ans qu'Aulas est président, le club s'est construit! 2) Abrahamovic est le pire des escrocs! Une sale vermine! :pasbien: Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86393 Si Abrahamovic consacrait ne serait-ce qu'un mois du futur salaire d'Essien aux réserves de Primorsky, avec l'argent qu'il a volé aux Russes (Va demander au russes ce qu'ils pensent de lui :rolleyes: ), on pourrait lancer des programmes pour sauver non seulement les 300-400 derniers tigres de l'Amour, mais aussi les 35 derniers léopards de l'Amour et mes ours brun et à collier! SCANDALEUX !!! <{POST_SNAPBACK}> Merci l'ami N.Hulot.... Dans le même genre de conneries avec le budget des 5 clubs les plus riche du monde on pourrait éradiquer le manque d'eau potable en afrique... Alors les gars !! Comment on fait on prend l'argent aux riches pour le donner aux pauvres et Besancnot devient président de la LFP :blink: Chelsea est un bon club qui deviendra grand... Modifié le 8 août 200520 a par Tommy Bond My Life, My Card Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86394 Il dit qu'il voit pas le rapport... <{POST_SNAPBACK}> Le rapport, c'est que la place d'Abrahamovic, c'est au Goulag, pas à la tête de Chelsea! Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86395 Remplace Lyon par Chelsea et tu auras l'air d'un supporter des Blues. Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86396 Tu mélanges un peu tout jfk ! Benh et moi on te parle des clubs de chelsea et Lyon sur un plan sportif toi tu parles de abrahamovitch et aulas dans leur vie personelle !! ok on peut pas totalement séparé les deux mais on parle pas des mêmes choses là ! http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86397 Le rapport, c'est que la place d'Abrahamovic, c'est au Goulag, pas à la tête de Chelsea! <{POST_SNAPBACK}> D'accord. Super. Signaler
Posté(e) le 8 août 200520 a comment_86398 :o Comparer Chelsea à l'OL, Ca va pas la tête !!!!!!!!!!!!!!!:kigerbe: :kigerbe: :kigerbe: 1) 17 ans qu'Aulas est président, le club s'est construit! 2) Abrahamovic est le pire des escrocs! Une sale vermine! :pasbien: <{POST_SNAPBACK}> Argumente, avant d'affirmer ! Peut être qu'abramovitch et un filou mais jusqu'à preuve du contraire il est blindé et libre de disposer de sa fortune comme bon lui semble... Ne soyez pas si radicaux... La construction de l'équipe de Chelsea est vraiment inteligente et complète, elle ne ressemble pas à un puzzle de stars version real mais à une véritable équipe de foot complémentaire et efficace avec, en plus, une base british de très bonne qualité !! (ce qu'Arsenal et Livepool ne savent plus faire) Mais alors, Qui sont les grandes équipes au pays des chapeaux Melon ? My Life, My Card Signaler