Posté(e) le 4 août 200520 a comment_86018 Les trois "indispensables" ne pourront pas être là tout le temps, il faudra bien que l'équipe de France fasse sans eux! Elle commence doucement à se mettre en place et même si c'est chaotique en ce moment, elle doit apprendre à grandir seule en analysant le pourquoi de ses échecs et non pas en appelant au secours papa Zizou, c'est une solution de facilité ca! <{POST_SNAPBACK}> Peut etre que l'age adulte sera atteint quand Zidane et consorts ne seront plus en age de jouer. Comme pour l'ere Platini, Papin...Attendons donc la fin de leur carriere pour reconstruire. Ils meritent de jouer et de tenter de nous sauver de ce bousin. Zidane so much !!!! Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle ! Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca ! Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne ! Signaler
Posté(e) le 5 août 200520 a comment_86031 moi ce qui me plait c'est que ca va deranger quelques joueurs (parisiens de surcroit) qui vont soit ^peter les plombs soit etre moins motives.... donc ce retour il est meme benefique pour l'OL... donc moi je dis oui a zidane et que rothen ou dhorassoo aille sur le banc, oui a makelele (la c'est pedretti qui morfle !) et thuram oui mais en defense centrale... mais ca s'arrete la je veux pas de pires, guivarc'h et diomede... Signaler
Posté(e) le 5 août 200520 a comment_86036 Leur faire de la place 04/08/2005 Par YANNICK VELY De Sports.fr Le retour conjugué de Zinedine Zidane et Claude Makelele en Bleu, en attendant celui pressenti de Lilian Thuram amènera forcément un changement d'hommes et de tactique au sein de l'équipe de France. Si tous les jeunes joueurs du groupe tricolore se félicitent aujourd'hui du come-back de l'enfant prodigue et de deux fidèles lieutenants, certains, notamment les titulaires du milieu de terrain, devraient retrouver le banc et le statut de remplaçants de luxe. Grincement de dents en perspective... Henry peut se réjouir. Pour d'autres, le banc semble promis. France-Hongrie 31 mai 2005. Raymond Domenech remporte sa première victoire à domicile en tant que sélectionneur de l'équipe de France . Sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien, à Metz, face à des Magyars pourtant motivés, les Tricolores trouvent enfin un allant collectif. Cinq champions de France lyonnais, pour aucun champion du Monde 1998, figurent dans un onze de départ disposé en 4-3-3 avec Wiltord et Malouda sur les ailes, Cissé en pointe, Pedretti, Dhorasoo et Rothen occupant le milieu de terrain. La qualité de la première période, ce soir-là, forgeait une hiérarchie. Accélérateur de jeu, le banni de l'époque Santini, Vikash Dhorasoo, s'imposait comme un élément apparemment indispensable tandis que Rothen et Malouda démontraient une réelle complémentarité sur le côté gauche. Le retour des glorieux anciens change bien évidemment la donne et risque de donner de sévères migraines au sélectionneur français. Il paraît peu probable que Zidane et Makelele (en attendant Thuram) reviennent pour cirer le banc et servir d'aimables porteurs d'eau. Personne n'est dupe. Le 17 août face à la Côte d'Ivoire, et surtout le 7 septembre face à l'Irlande, les deux seront alignés d'entrée, à moins d'un quelconque pépin physique. Dès lors, au petit jeu des chaises musicales, certains joueurs risquent de faire les frais de ces retours imprévus. Zizou se sent bien dans le système actuel du Real Madrid, imposé par Luxemburgo, un 4-5-1 très offensif, avec le Français en numéro 10, dans l'axe, avec à ses côtés deux vrais joueurs de couloir. Face à la Grèce, lors de l'Euro 2004, l'idole avait souvent déserté le flanc gauche du milieu de terrain, déséquilibrant ainsi le bloc tricolore disposé en 4-4-2, avec les conséquences funestes que l'on connaît (but hellène sur une contre-attaque dans le dos de Lizarazu, contraint d'occuper l'ensemble du couloir). Pour éviter une telle mésaventure et placer "Yazid" dans des conditions idéales, Raymond Domenech va certainement calquer son système sur celui adopté par les nouveaux Galactiques. Quid de Dhorasoo et Pedretti ? Pedretti pourrait être barré par Makelele. En toute logique, les Bleus seront donc cinq au milieu de terrain ? il paraît impensable de se déplacer à Dublin sans deux milieux défensifs ?, derrière une seule pointe. Patrick Vieira, qui pourrait céder le brassard de capitaine, et Claude Makelele devraient être chargés de la récupération du ballon, Benoît Pedretti, Rio Mavuba et Allou Diarra se contentant alors de miettes. Si pour les deux derniers cités, jeunes et encore inexpérimentés à l'échelon international, le retour du joueur de Chelsea leur permettra de grandir sagement en écoutant la voix des vieux sages, l'ancien Marseillais est un grand perdant de l'opération. Non assuré d'une place de titulaire sous le maillot lyonnais, surtout si Essien reste une saison de plus à l'OL, Pedretti sera forcé de reprendre le rôle de gentil remplaçant qu'il possédait déjà à l'Euro... La position de Dhorasoo est tout aussi problématique. Convaincant lors des sorties sous le maillot bleu, l'ancien Milanais était revenu en France, au PSG, pour être un titulaire à part entière et ainsi devenir le patron du jeu tricolore, sans aucune contestation possible. Longtemps ignoré par les sélectionneurs successifs, le voilà barré par... Zidane II. La polyvalence tant louée du Mauricien devient un handicap. Domenech a l'embarras du choix à gauche (Rothen, Malouda sans oublier Pires même si ce dernier semble très loin d'un retour en grâce) , à droite (Wiltord, Giuly), et comme dans l'axe la place est prise par Zizou... Forcément rageant. Pour le poste d'unique avant-centre, la suspension de Trezeguet limite heureusement le choix. Même si Cissé est en réussite sous le maillot des Reds de Liverpool, Henry aura l'occasion de faire mentir les statistiques (aucun but sur passe décisive de Zidane). En attendant le retour envisagé de Lilian Thuram, dans l'axe de la défense centrale (ce qui devrait pousser Boumsong sur le banc, ou Gallas sur le côté gauche), le chantier de l'équipe de France a d'ores et déjà repris. Maintenant, il faut faire vite pour ne pas transformer ce retour béni des Dieux en waterloo footbalistique... Signaler
Posté(e) le 5 août 200520 a comment_86067 Si l'optique était de gagner la coupe du monde 2010, alors oui je serais d'accord avec toi cyrille, a ceci près que y'a quelques trentenaires dans cette équipe , meme sans zidane and co qui ne seront plus là dans 5 ans. Mais justement c'est ce postulat de base qui est faux, l'ambition de cette équipe de France, de ses dirigeants, est belle et bien de se qualifier pour le mondial allemand et bien y figuré. dans cette optiquezidane, Thuram et Makélélé on ne peut pas s'en passer. Se contenter de la médiocrité actuelle en supposant que ca nous permettra d'etre meilleur en 2010 bah désolé je trouve ca beaucoup trop aléatoire ! http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 5 août 200520 a comment_86076 Se contenter de la médiocrité actuelle en supposant que ca nous permettra d'etre meilleur en 2010 bah désolé je trouve ca beaucoup trop aléatoire ! C'est cependant le choix qui a été fait en 93 avec le résultat que l'on sait. Donc aléatoire ? Va savoir. Et Dieu sait que c'était médiocre jusqu'en mai 98... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 août 200520 a comment_86102 C'est cependant le choix qui a été fait en 93 avec le résultat que l'on sait. Donc aléatoire ? Va savoir. Et Dieu sait que c'était médiocre jusqu'en mai 98... <{POST_SNAPBACK}> Meme en mai 98 c'etait pas terrible jusqu'a la demi finale contre la Croatie...les matchs precedents ce n'etaient pas de vrais adversaires, hormis l'Italie (match laborieux egalement). Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle ! Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca ! Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne ! Signaler