Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85915 Personne ne peut le prédire puisque ce ne sont pas les memes joueurs !!! La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85916 On ne ressemble pas à certaines equipes nationales qui, sans leur figures emblématiques ne ressemblent plus à rien comme : Mister George pour le Libéria et Keane pour l'Irlande à une certaine epoque, Sheva pour l'Ukraine, Giggs pour les Gallois, Figo pour le PortugalLà, d'accord ! "On" (l'EdF actuelle) ne ressemble à rien, hélas... Juste pour finir, le français est un rabajoie de Première Classe !! Il ne sait pas reconnaitre et respecter ces "héros" anciens ou actuels... On préfère vouer un culte au éternels loosers... Voilà le genre de discours qui rend difficile ce débat... t'es pas supermégatophypercontent de voir revenir le grrrrand Zidane ? ben t'es franchouillard, looser, ingrat, salaud, etc... :rolleyes: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85918 Juste pour finir, le français est un rabajoie de Première Classe !! Il ne sait pas reconnaitre et respecter ces "héros" anciens ou actuels... On préfère vouer un culte au éternels loosers... Des fois ça me rend malade... <{POST_SNAPBACK}> Tu oses me dire ça à moi ?! Moi qui ai applaudi le plongeon de Caveglia qui noyait les derniers espoirs des amateurs de Calais de remporter la coupe de France. Je suis insulté ! Moi qui emmerde les petits poucets ! Je suis insulté Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85920 Mon avis est que doivent etre sélectionné en équipe de France les meilleurs joueurs Français, charge a l'entraineur ensuite de monter une organisation de jeu qui permettent a chacun de s'exprimer. Qui peut citer aujourd'hui, 3 ou 4 joueurs Français meilleurs que zidane, makélélé et thuram a leur poste respectifs ? moi j'ai pas trouvé.... L'équipe de france doit etre l'équipe des meilleurs joueurs Français au moment de chaque match, pas l'équipe de ceux qui serony peut etre plus forts dans quelques années. y'a l'équipe de France Espoir pour ca. http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85929 Mon avis est que doivent etre sélectionné en équipe de France les meilleurs joueurs Français, charge a l'entraineur ensuite de monter une organisation de jeu qui permettent a chacun de s'exprimer. Qui peut citer aujourd'hui, 3 ou 4 joueurs Français meilleurs que zidane, makélélé et thuram a leur poste respectifs ? moi j'ai pas trouvé.... <{POST_SNAPBACK}> +1 My Life, My Card Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85931 Tu oses me dire ça à moi ?! Moi qui ai applaudi le plongeon de Caveglia qui noyait les derniers espoirs des amateurs de Calais de remporter la coupe de France. Je suis insulté ! Moi qui emmerde les petits poucets ! Je suis insulté <{POST_SNAPBACK}> T'inquiètes, je sais "les poulidoristes" du foot te font bien rire, je sais que le culte du looser et du fier perdant te donne la jaunnisse... Oui à la 3ieme et 4ieme division professionnel !!! Vive la france du foot d'en haut My Life, My Card Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85934 Vive les loges, les soupes de fraise et les Cayenne avec des mercdenaires dedans 8) Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85935 L'équipe de france doit etre l'équipe des meilleurs joueurs Français au moment de chaque match, pas l'équipe de ceux qui serony peut etre plus forts dans quelques années. Il me semble que c'est sur le principe inverse qu'a été bâtie l'EdF de Jacquet... le groupe avant tout. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85937 Il me semble que c'est sur le principe inverse qu'a été bâtie l'EdF de Jacquet... le groupe avant tout. <{POST_SNAPBACK}> +1 Tu m'as coupé l'herbe sous le pied. La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85938 le groupe avant tout oui mais composé au départ des meilleurs joueurs possibles ! Nan sérieux y'en a qui pensent vraiment que l'équipe de France sera moins forte avec Zidane Thuram et Makélélé qu'avec Rothen, Givet et Mavuba ? :blink: http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85940 je suis content du retour de Makelele...franchement, il n'a rien gagné avec l'EdF, il a l'air tout gentil tout calme en itw, c'est un tueur sur le terrain (certes, un peu trop parfois), mais si pedretti pouvait prendre des notes sur comment être méchant, détruire une cheville, et ne pas prendre de carton ce serait cool. Thuram est à mon sens indiscutable en défense centrale (le seul à bouffer ronnie et sheva à PES4) Zizou ? bof :jmecache: ian <{POST_SNAPBACK}> +1 pour Pedretti...j aimerai bien qu'il apprenne a jouer plus court et a ratisser des ballons comme Make ! J'aimerai bien aussi qu'on le vende a Chelski a la place de Mike ! :blink: Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle ! Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca ! Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne ! Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85941 et alors ils reviennent y a rien de plus a dire si ils sont bon ils joueront (enfin en edf c est pas tjrs vrai) mieux vaut les avoir que rien le seul bemol est quce ca fait que repousse l inevitable ils ne seront pas eternel et la nouvelle generation a interet a vite trouve un nouveau leader sinon on retrouvera l equipe comme elle etait il y a quelque mois sinon beaucoup taille makelele je le trouve plutt bon a son poste il a quitte madrid d une maniere peut classe mais madrid ne l a pas tjrs traite a sa juste valeur et puis c est madrid si t es pas attaquant t interesse pas le grand magnifico real , il aime le fric comme tout les joueurs (qui a parle d essien ??) ca remet pas en cause sa valeur et il est people il sort avec un top model qu il a vole a un rappeur has been JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85942 le groupe avant tout oui mais composé au départ des meilleurs joueurs possibles ! <{POST_SNAPBACK}> .....et justement le départ de la reconstruction, ca fait deja un moment. La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85945 le groupe avant tout oui mais composé au départ des meilleurs joueurs possibles ! Nan sérieux y'en a qui pensent vraiment que l'équipe de France sera moins forte avec Zidane Thuram et Makélélé qu'avec Rothen, Givet et Mavuba ? :blink: <{POST_SNAPBACK}> J'en ai bien l'impression... Franchement tous ces discours pathétique m'indispose ! :blink: Vive le foot, vive les vrais stars du foot, et vive le buziness... n'est-ce pas Benh My Life, My Card Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85946 le groupe avant tout oui mais composé au départ des meilleurs joueurs possibles ! Nan sérieux y'en a qui pensent vraiment que l'équipe de France sera moins forte avec Zidane Thuram et Makélélé qu'avec Rothen, Givet et Mavuba ? :blink: <{POST_SNAPBACK}> Pas moi. Je suis juste méfiant sur la pression qu'il va y avoir en plus sur cette équipe déjà fragile et sur la relève qui devra bien se débrouiller toute seule un jour. Après j'espère que les anciens me rassureront et qu'on ira en Allemagne. effectivement, c'est le plus important. Mais si on y va pas, ces retours auront été plutôt néfastes au final. Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85947 bah désolé mais se contenter de la médiocrité au nom de la "reconstruction" moi je m'y résouds pas. Léquipe de France c'ets pas un chantier ou une pouponnière, mais la sélection des meilleurs joueurs Français afin de représenter le pays. Les termes "reconstruction", "travail pour le futur" etc..etc.. c'ets valable dans un club, pas pour une sélection. Et puis même dans cette optique, la présence de 3 jouers plus anciens laisse encore la place a 8 joueurs titulaires et 11 remplaçants. On change pas toute l'équipe non plus. http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85949 bah désolé mais se contenter de la médiocrité au nom de la "reconstruction" moi je m'y résouds pas. Léquipe de France c'ets pas un chantier ou une pouponnière, mais la sélection des meilleurs joueurs Français afin de représenter le pays. Les termes "reconstruction", "travail pour le futur" etc..etc.. c'ets valable dans un club, pas pour une sélection. Et puis même dans cette optique, la présence de 3 jouers plus anciens laisse encore la place a 8 joueurs titulaires et 11 remplaçants. On change pas toute l'équipe non plus. <{POST_SNAPBACK}> surement mais l'Edf, on n'y rentre et n'y sort pas comme dans un moulin ! La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85950 A l'euro 2004, les Bleus version Domenech 2004-2005 ne seraient même pas sortis du groupe du premier tour contre l'Angleterre, la Suisse et la Croatie... <{POST_SNAPBACK}> avec des si .... On peut aussi dire que vues les perfs du mondial 2002, l'équipe de zizou avec les meilleurs buteurs des championnats européens devant lui ne serait pas sortie des qualifs. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85952 surement mais l'Edf, on n'y rentre et n'y sort pas comme dans un moulin ! <{POST_SNAPBACK}> eh bah y'a qu'a leur donner 10 coups de fouets dans le rond central du stade de France et on en parle plus. je crois pas qu'aucun de ces joeurs n'ai eu un comportement malsain vis a vis de l'équipe de France, personne a cracher dans la soupe. J'ai fustigé et regretter leur décision. Là j'applaudis a deux mains et pour les mêmes raison : y'a pas meilleur a leur postes.... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85956 eh bah y'a qu'a leur donner 10 coups de fouets dans le rond central du stade de France et on en parle plus. <{POST_SNAPBACK}> D'accord mais c'est toi qui t'y colle : je voudrais pas l'avoir sur le dos le Thuram :lol: Modifié le 4 août 200520 a par ejilan La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85961 D'accord mais c'est toi qui t'y colle : je voudrais pas l'avoir sur le dos le Thuram :lol: <{POST_SNAPBACK}> Faudrait quand meme 1 miracle pour qu'on gagne contre l'Irlande, en Suisse, et contre Israel... Mais par contre on va battre la Hongrie, s'extasier sur les retours de Zizou, Thutu et Make, croire que c'est fait pour septembre....et faire de Domenech le nouveau Houiller au soir du XX septembre !!! C'est bon ca ! Avec ou sans Zidane, je crois qu'on devrait faire une croix (Suisse) sur la qualif' pour le voyage en Allemagne...dommage pour 1 fois qu'on aurait eu des lyonnais (mis a part Greg, et encore il ne jouait pas) a supporter en Coupe du Monde !! Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle ! Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca ! Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne ! Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85981 le groupe avant tout oui mais composé au départ des meilleurs joueurs possibles ! Nan sérieux y'en a qui pensent vraiment que l'équipe de France sera moins forte avec Zidane Thuram et Makélélé qu'avec Rothen, Givet et Mavuba ? :blink: <{POST_SNAPBACK}> Je suppose que pour le premier match de l'ère Jacquet, si les forums avaient existé tu aurais fait la même avec Papin, Ginola, Cantona par rapport à un ZZ qui n'avait encore pas eu le temps de prouver quoi que ce soit :rolleyes: Cette période-là a suffisamment montré les limites du système "l'EdF c'est les meilleurs joueurs à l'instant t". Et c'est pourtant un souverain poncif du foutchebaule, que ce n'est pas forcément la juxtaposition des meilleurs éléments qui fait la meilleure équipe... Donc à ta question, je réponds : 1/ Tout de suite, normalement pas, mais va savoir si ça sera suffisant et si les nouveaux ne vont pas tout attendre des Grands Seigneurs 2/ Bien possible que l'EDF de fin 2006 soit moins forte qu'elle ne l'aurait été sans ce retour, parce qu'il faudra bien, cette fois, repartir complètement de zéro, et sans personne à rappeler, cette fois. Combien de temps les zorros seront-ils de retour ? Le feront-ils dans l'esprit de former leurs successeurs, comme on l'attendait au départ - au lieu de quoi ils se sont barrés - ou juste pour faire un peu d'heures supp ? Les termes "reconstruction", "travail pour le futur" etc..etc.. c'ets valable dans un club, pas pour une sélection. Bien sûr que si ça vaut pour une sélection. C'est ce qu'il a fallu faire en 86, et encore en 93 (avec un pire gâchis car la génération était valable, sportivement). En 93, grand coup de balai, retour d'un groupe qui a multiplié les prestations médiocres, jusqu'au premier match de la CM 98. On avait reconstruit, quitte à se passer de plusieurs excellents éléments du moment. Cette EdF est faible, parce que la France n'a pas, n'a jamais eu et ne peut pas avoir par miracle le vivier d'une Allemagne, Italie, Brésil qui assure quoi qu'il arrive, une sélection au niveau honnête. Le retour de Zidane pour 12-18 mois ne changera rien : c'est pas en faisant marcher des bons joueurs sur des échasses que tu en fais des grands joueurs. Je reste sur mes positions : cette EdF très moyenne, il faut accepter sa médiocrité présente et lui fiche-la-paix !! Et, il peut arriver un espoir, et, des très jeunes peuvent prendre une ampleur inattendue, et tout peut recommencer. De toute façon, maintenant ou dans 18 mois, il faudra en passer par là, faire enfin ce putain de deuil de la génération Zidane et réaccepter que l'EdF normale n'est PAS une favorite de la CDM. C'est comme ça !! Un club peut essayer de grandir pour s'offrir un jour les meilleurs. Une sélection, non. On va encore retarder cette prise de conscience indispensable pour que la nouvelle génération bleue prenne confiance et donne le meilleur d'elle-même. Qui est sûrement meilleur que ce qu'on a vu pour l'instant. On va perdre du temps pour, au mieux, s'offrir trois sous de rêve en allant en Allemagne avec l'objectif, au mieux, de sortir des poules. OK, c'est toujours sympa d'y être. On va quitter la CM 2006, et le 1er juillet 2006 on se retrouvera pile au même point que le 5 août 2005, avec un an de plus qui pèsera peut-être pour les Coupet, Dodo etc. Mais on ne va pas augmenter d'un iota nos chances de gagner la CM 2010 et à mon avis, on risque d'en perdre pour l'Euro 2008 : une compétition pour laquelle il faudra, quoi qu'il arrive, faire sans Zidane. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_85987 Alors là je dis BRA-VO pour ton feuillet :bravo: La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_86000 Je suppose que pour le premier match de l'ère Jacquet, si les forums avaient existé tu aurais fait la même avec Papin, Ginola, Cantona par rapport à un ZZ qui n'avait encore pas eu le temps de prouver quoi que ce soit :rolleyes: Cette période-là a suffisamment montré les limites du système "l'EdF c'est les meilleurs joueurs à l'instant t". Et c'est pourtant un souverain poncif du foutchebaule, que ce n'est pas forcément la juxtaposition des meilleurs éléments qui fait la meilleure équipe... Donc à ta question, je réponds : 1/ Tout de suite, normalement pas, mais va savoir si ça sera suffisant et si les nouveaux ne vont pas tout attendre des Grands Seigneurs 2/ Bien possible que l'EDF de fin 2006 soit moins forte qu'elle ne l'aurait été sans ce retour, parce qu'il faudra bien, cette fois, repartir complètement de zéro, et sans personne à rappeler, cette fois. Combien de temps les zorros seront-ils de retour ? Le feront-ils dans l'esprit de former leurs successeurs, comme on l'attendait au départ - au lieu de quoi ils se sont barrés - ou juste pour faire un peu d'heures supp ? Bien sûr que si ça vaut pour une sélection. C'est ce qu'il a fallu faire en 86, et encore en 93 (avec un pire gâchis car la génération était valable, sportivement). En 93, grand coup de balai, retour d'un groupe qui a multiplié les prestations médiocres, jusqu'au premier match de la CM 98. On avait reconstruit, quitte à se passer de plusieurs excellents éléments du moment. Cette EdF est faible, parce que la France n'a pas, n'a jamais eu et ne peut pas avoir par miracle le vivier d'une Allemagne, Italie, Brésil qui assure quoi qu'il arrive, une sélection au niveau honnête. Le retour de Zidane pour 12-18 mois ne changera rien : c'est pas en faisant marcher des bons joueurs sur des échasses que tu en fais des grands joueurs. Je reste sur mes positions : cette EdF très moyenne, il faut accepter sa médiocrité présente et lui fiche-la-paix !! Et, il peut arriver un espoir, et, des très jeunes peuvent prendre une ampleur inattendue, et tout peut recommencer. De toute façon, maintenant ou dans 18 mois, il faudra en passer par là, faire enfin ce putain de deuil de la génération Zidane et réaccepter que l'EdF normale n'est PAS une favorite de la CDM. C'est comme ça !! Un club peut essayer de grandir pour s'offrir un jour les meilleurs. Une sélection, non. On va encore retarder cette prise de conscience indispensable pour que la nouvelle génération bleue prenne confiance et donne le meilleur d'elle-même. Qui est sûrement meilleur que ce qu'on a vu pour l'instant. On va perdre du temps pour, au mieux, s'offrir trois sous de rêve en allant en Allemagne avec l'objectif, au mieux, de sortir des poules. OK, c'est toujours sympa d'y être. On va quitter la CM 2006, et le 1er juillet 2006 on se retrouvera pile au même point que le 5 août 2005, avec un an de plus qui pèsera peut-être pour les Coupet, Dodo etc. Mais on ne va pas augmenter d'un iota nos chances de gagner la CM 2010 et à mon avis, on risque d'en perdre pour l'Euro 2008 : une compétition pour laquelle il faudra, quoi qu'il arrive, faire sans Zidane. <{POST_SNAPBACK}> Belle tribune. Je conteste cependant ta position sur le vivier francais. Bien au contraire, le vivier francais est au moins au niveau du vivier allemand. En revanche, la difference notoire entre la puissance du reservoir allemand et celle de son homologue francais reside dans l'incapacite francaise a conserver ses jeunes dans son championnat. Tu as tres peu de jeunes allemands a l'etranger. Les allemands jouent donc ensemble dans leur clubs et constituent des ossatures d'equipe nationales de jeunes jusqu'a la Mannschaft (Bayern, Leverkusen, Stuttgart, Hertha, Werder). En France, le moindre jeune qui perce est attire avant tout par l'argent puis par la reconnaissance. C'est moins le cas en Allemagne. Lorsque tu vois le jeune milieu defensif Diarra (19 ans du HAC) partir a Chelsea pour 4.5 Meuros et un salaire decent. C'est choquant. En toute honnete ses chances de jouer sont ridicules. il n' a meme pas jouer en L1. Le jeune Diarra en question passera quand meme derriere Makelele, Lampard, Essien (si vendu a Chelsea), Duff,....et en plus Chelsea a prete Smertine. Autant dire que sa carriere est entrain de ralentir a 19 ans....dramatique tuerie d'un espoir potentiel. Comme ce fut le cas pour Le Tallec, Sinama- Pongolle dans 1 moindre mesure...et bien d'autre. Conclusion : impasse sur 2006, 2008....2016 .....A quand la prochaine ? Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle ! Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca ! Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne ! Signaler
Posté(e) le 4 août 200520 a comment_86003 Mouais. Je regarde depuis vingt, trente ans, pas depuis cinq ans. Ce n'est pas le fait que les espoirs français n'avaient pas leur chance qui ont entraîné les creux de la vague de 87, 93, sans parler d'avant où entre 58 et 78 c'est le quasi-néant (une qualif en CM, sortie au premier tour). Et là, je ne crois pas que ça joue sur un nombre de jeunes tel que ça soit la tendance de fond. Je sais que les choses changent et que les trophées de l'EdF sont tous groupés sur la période récente (84-00), mais depuis que la CM existe, les Bleus y sont allés une fois sur deux. Bien moins depuis qu'il faut se qualifier. La France n'a gagné que deux petites CE sur les dizaines mises en jeu, l'écart fiscal foot business gnagnagna fonctionne tout au plus pour les dix dernières années. La France n'est pas un ténor du foot, ça ne sert à rien de se voiler la face et de se dire que la norme, c'est de viser la gagne en CM. Non, ça ne l'est pas. Donc inutile de le réclamer prématurément à des joueurs qui n'en sont pas capables. On peut demander à un club comme l'OL ou le PSG de réunir des joueurs capables d'être champions de France, on ne peut pas exiger d'un sélectionneur français qu'il aligne une équipe capable d'être championne du monde : si les joueurs n'y sont pas, ils n'y sont pas. ça n'a rien à voir avec un culte du perdant, c'est ne pas mettre une pression inutile en demandant la lune. L'EdF, même moyenne, est faite de compétiteurs hors norme parfaitement capables de viser haut, on ne va pas plomber leur mental en prenant acte du fait qu'ils n'ont pas le niveau pour lever le royal cône d'or massif. On leur foutra la paix, ce qui est très différent. En 98, l'objectif officiel c'était d'aller en quart de finale ! Modifié le 4 août 200520 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler