Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Après ELA Zizou viens au chevé de léquipe de france.... ahhhh :rolleyes: il a du coeur ce zinedine!!!! C surprenant, c sympa mais bon est-ce que ca va sufir??.....

• Réponses 80
  • Vues 3,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
et depuis quand les joueurs choisissent si ils veulent jouer ou non en equipe de france?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est de l'honneteté. Je préfère ça que le joueur qui ar une gastro, une grippe, un probleme a la cheville ou n'importe quoi d'autre pour éviter chaque match peu interessant (qui a dit Barthez ?), je prefere ça que de venir pour jouer sur un seul pied etc etc...

C'est pas des machines, s'ils se sentent pas d'assumer de jouer en EDF, ils en ont le droit, le tout est d'être franc et honnete. Tout comme le selectionneur aurait pu refuser leur retour (d'ailleurs qui dit qu'ils seront tous titulaires et tout le temps ? Je ne le pense pas, ils seront considérés comme les autres, sauf qu'ils sont meilleurs...)

Pour moi, la seule chose c'est qu'un gars qui refuse une/plusieurs selection(s) n'a pas à pleurer ni à se plaindre s'il n'est pas retenu une fois qu'il aimerait revenir. Si aujourd'hui Zidane avait dit dans la presse "je veux revenir", et que Domenech lui aurait répondu "je refuse, je ne compte pas sur toi", j'aurais dit : tant pis pour toi Zidane, t'avais qu'à pas arrêter.

Et si, en augmentant nos chances de qualif pour 2006, on réduit d'autant celles de 2010, voire de l'Euro 2008, se trouvant cette fois au pied du mur avec des nouveaux qui n'ont toujours pas bâti leur système, on n'aura rien gagné. A mon avis, c'est surtout reculer pour mieux sauter... voire, un cautère sur une jambe de bois.

Là on a la chance de revoir venir l'un des meilleurs joueurs français, dans une équipe de France qui n'a pas brillé, je vois pas pourquoi on cracherait dessus. Si préparer l'avenir c'est louper le présent, je vois pas l'intérêt. Bien qu'évidemment, le retour de Zidane ne nous enverra pas forcément gagner la Coupe du Monde, il est incontestable qu'il apportera un plus !

S'il n'y a pas de passe droit, je vois aucun probleme à leur retour. Apres c'est sur que si Zidane, Makelélé et Thuram jouent juste parcequ'ils s'appellent Zidane, Makelele et Thuram ça serait dégueulasse pour cette nouvelle génération... Et c'est pas parce que ces 2 ou 3 reviennent que Dhorasoo, Reveillere, Pedretti etc n'auront pas de temps de jeu.

Pour moi on a besoin d'eux et cracher sur eux serait manquer de respect sur tout ce qu'ils ont apporté (je parle pour Zidane, et Thuram, pas vraiment Makelele)

Posté(e)
C'est de l'honneteté. Je préfère ça que le joueur qui ar une gastro, une grippe, un probleme a la cheville ou n'importe quoi d'autre pour éviter chaque match peu interessant (qui a dit Barthez ?), je prefere ça que de venir pour jouer sur un seul pied etc etc...

C'est pas des machines, s'ils se sentent pas d'assumer de jouer en EDF, ils en ont le droit, le tout est d'être franc et honnete. Tout comme le selectionneur aurait pu refuser leur retour (d'ailleurs qui dit qu'ils seront tous titulaires et tout le temps ? Je ne le pense pas, ils seront considérés comme les autres, sauf qu'ils sont meilleurs...)

Pour moi, la seule chose c'est qu'un gars qui refuse une/plusieurs selection(s) n'a pas à pleurer ni à se plaindre s'il n'est pas retenu une fois qu'il aimerait revenir. Si aujourd'hui Zidane avait dit dans la presse "je veux revenir", et que Domenech lui aurait répondu "je refuse, je ne compte pas sur toi", j'aurais dit : tant pis pour toi Zidane, t'avais qu'à pas arrêter.

Là on a la chance de revoir venir l'un des meilleurs joueurs français, dans une équipe de France qui n'a pas brillé, je vois pas pourquoi on cracherait dessus. Si préparer l'avenir c'est louper le présent, je vois pas l'intérêt. Bien qu'évidemment, le retour de Zidane ne nous enverra pas forcément gagner la Coupe du Monde, il est incontestable qu'il apportera un plus !

S'il n'y a pas de passe droit, je vois aucun probleme à leur retour. Apres c'est sur que si Zidane, Makelélé et Thuram jouent juste parcequ'ils s'appellent Zidane, Makelele et Thuram ça serait dégueulasse pour cette nouvelle génération... Et c'est pas parce que ces 2 ou 3 reviennent que Dhorasoo, Reveillere, Pedretti etc n'auront pas de temps de jeu.

Pour moi on a besoin d'eux et cracher sur eux serait manquer de respect sur tout ce qu'ils ont apporté (je parle pour Zidane, et Thuram, pas vraiment Makelele)

<{POST_SNAPBACK}>

Vive le retour de Thuram et Zizou, ils apporteront leur envie a ces jeunes joueurs qui n'ont rien prouve jusque la. En plus Thuram en defense centrale, c'est toujours mieux que Givet ou meme Gallas, ou Sylvestre (qui a dit "buse").

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !

Posté(e)
Là on a la chance de revoir venir l'un des meilleurs joueurs français, dans une équipe de France qui n'a pas brillé, je vois pas pourquoi on cracherait dessus.
Parce qu'il avait dit au préalable que ça ne l'intéressait plus, et aussi, que dans les derniers matchs, l'EdF ça devenait dix gars assis en rond en attendant le miracle ZZ (je caricature... quoique !) Et si on retombe dans ce schéma, à part fiche en l'air ce qui pouvait commencer à se mettre en place chez les jeunes... ZZ n'est plus celui de 98, alors que c'est celui-là qu'on va attendre...

Si préparer l'avenir c'est louper le présent, je vois pas l'intérêt.

Et inversement... A-t-on le choix d'ailleurs ? J'avais déjà dit, et je redis : le pire service à rendre à cette EdF qui repart de zéro, c'est de lui mettre la pression plus que nécessaire sur la qualif pour 2006.

Bien qu'évidemment, le retour de Zidane ne nous enverra pas forcément gagner la Coupe du Monde, il est incontestable qu'il apportera un plus !
Pas d'accord. On ne le saura qu'après le premier match. Et si l'on superpose ce qu'ont montré les Bleus d'aujourd'hui à ce qu'on avait pu voir au dernier Euro, ça peut très bien faire deux nuls rédhibitoires quand même.

On n'est pas dans les têtes des joueurs, donc évitons de nous demander s'ils sont : courageux, arrogants, intéressés, ou altruistes... par contre, on peut s'interroger sur l'intérêt sportif brut de la chose, et là, j'aimerais qu'on puisse être sceptique, sans qu'on se fasse illico accuser de cracher sur les joueurs, toute leur carrière et tout leur passé.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Robert Pires revient sur la volonte de Raymond de ne plus le faire jouer ou pas ? ;)

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
ZZ n'est plus celui de 98, alors que c'est celui-là qu'on va attendre...

Oui, à tout le monde de pas faire cette erreur aussi et d'en attendre trop de lui. En tous cas, pour moi, Zidane, même aujourd'hui, ca reste le meilleur 10 français, et sans problèmes.

Et inversement... A-t-on le choix d'ailleurs ? J'avais déjà dit, et je redis : le pire service à rendre à cette EdF qui repart de zéro, c'est de lui mettre la pression plus que nécessaire sur la qualif pour 2006.
Justement celui qui aura la pression là c'est Zidane. Si ca foire ca fera une bonne excuse à toute cette génération "ouais mais on nous a mis Zidane on n'en voulait pas nous". Ca leur enleve pas mal de pression qu'ils ont je trouve car au prochain match c'est Zidane qui sera attendu au tournant, pas eux...

Pas d'accord. On ne le saura qu'après le premier match. Et si l'on superpose ce qu'ont montré les Bleus d'aujourd'hui à ce qu'on avait pu voir au dernier Euro, ça peut très bien faire deux nuls rédhibitoires quand même.

Bah vu l'animation offensive montrée, je vois pas en quoi avec Zidane ca pourrait etre pire...

On n'est pas dans les têtes des joueurs, donc évitons de nous demander s'ils sont : courageux, arrogants, intéressés, ou altruistes...
Je suis d'accord et perso je ne le fais pas.

par contre, on peut s'interroger sur l'intérêt sportif brut de la chose, et là, j'aimerais qu'on puisse être sceptique, sans qu'on se fasse illico accuser de cracher sur les joueurs, toute leur carrière et tout leur passé.

<{POST_SNAPBACK}>

Evite de tout prendre pour toi, j'ai pas dit que TOI tu crachais sur eux car tu étais sceptique sur leur retour, seulement en lisant les forums internet aujourd'hui ça me faisait de la peine... :rolleyes:

Posté(e)
Evite de tout prendre pour toi, j'ai pas dit que TOI tu crachais sur eux car tu étais sceptique sur leur retour, seulement en lisant les forums internet aujourd'hui ça me faisait de la peine

Je sais, mais sur ce forum et d'autres, non pas moi, mais tous ceux qui émettent le moindre doute sur la simple utilité (à moyen terme) de ce retour, finissent très rapidement par s'entendre dire ce genre de choses péremptoires.

Evidemment, les "degage ZZ tas cracher sur l edf kas toi" relèvent d'une autre catégorie :rolleyes:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

zidane président :rolleyes:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

Assez surprenant mais bon pourquoi pas, au point où en est l'EDF ? Ca pourra difficilement avoir une efficacité, en terme de points récoltés, pire que ce que c'était, et effectivement le retour des "anciens" leur fera sans doute porter une partie du chapeau en cas d'échec, qui reste selon moi plutôt dominant (60-40).

Attendons de voir concrètement le premier match, après ça va aller très vite en cas de contre-perf vu qu'on est au pied du mur....

Corse à Paris

Posté(e)
Assez surprenant mais bon pourquoi pas, au point où en est l'EDF ? Ca pourra difficilement avoir une efficacité, en terme de points récoltés, pire que ce que c'était, et effectivement le retour des "anciens" leur fera sans doute porter une partie du chapeau en cas d'échec, qui reste selon moi plutôt dominant (60-40).

Attendons de voir concrètement le premier match, après ça va aller très vite en cas de contre-perf vu qu'on est au pied du mur....

<{POST_SNAPBACK}>

Vu comme la génération 1998/2000 a su se remettre en cause après la déroute de 2002 et après le semi-échec de 2004, ça m'étonnerait qu'ils endossent la moindre responsabilité de quoi que ce soit en cas de non-qualification puisqu'ils auront l'excuse d'être revenus en cours de route.

Quant à la baisse de pression sur les nouveaux, je suis pas du tout d'accord. Je dirai même que désormais cette équipe de France n'a plus le droit de ne pas se qualifier et que la pression est d'autant plus forte : sur les revenants qui sont déjà présentés dans la presse comme les sauveurs (désolé pour ceux qui espéraient que l'amalgame ne serait pas fait) et sur les "nouveaux" qui n'ont plus d'excuse puisque ce seront eux qui seront rendus responsables de toute façon.

En même temps, rien ne dit qu'ils ne se qualifieront pas et que les anciens ne les y aideront pas mais pour moi, ça n'a rien d'une certitude.

Posté(e)

je suis content du retour de Makelele...franchement, il n'a rien gagné avec l'EdF, il a l'air tout gentil tout calme en itw, c'est un tueur sur le terrain (certes, un peu trop parfois), mais si pedretti pouvait prendre des notes sur comment être méchant, détruire une cheville, et ne pas prendre de carton ce serait cool.

Thuram est à mon sens indiscutable en défense centrale (le seul à bouffer ronnie et sheva à PES4)

Zizou ? bof

:jmecache:

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
Les trois "indispensables" ne pourront pas être là tout le temps, il faudra bien que l'équipe de France fasse sans eux! Elle commence doucement à se mettre en place et même si c'est chaotique en ce moment, elle doit apprendre à grandir seule en analysant le pourquoi de ses échecs et non pas en appelant au secours papa Zizou, c'est une solution de facilité ca!

<{POST_SNAPBACK}>

+1.

Surtout c'est un désavoeu total vis-à-vis des joueurs de la part de Domenech, mais également de son coaching(cad qu'il n'est pas capable de se débrouiller avec le reservoir que l'on a). :angry:

Et le pire dans tout ca, c'est que les joueurs qui commencaient à bien s'intégrer comme Malouda, Abidal, RVR, Dhorassoo seront forcément délaissés.........et bien sur le systeme de jeu va s'adapter aux nouveaux revenants......bref on fait table rase comme tous les ans au PSG. ;)

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

J'espere que Dallaglio et Johnson vont revenir en equipe d angleterre aussi.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
J'espere que Dallaglio et Johnson vont revenir en equipe d angleterre aussi.

<{POST_SNAPBACK}>

:lol:

Posté(e)

C'est une très bonne nouvelle pour le foot français, on récupère des titulaires indispensables à leur équipe, et qui plus est, ces équipes font partie des 5 meilleures mondiale !! Voila donc de magnifiques renforts pour notre équipe nationale. 1 par ligne pour ammener de l'experience, de la maturité et un énorme culte de la victoire.

de plus, l'histoire de l'âge avancé par certains est une vaste connerie, demandons à Capello, Luxemburgo et Mourinho ce qu'ils en pensent...

Dire qu'ils seront cramés pour pour la coupe du monde, si on la joue, en est une autre. Pour preuve il viennent tous de se taper un mois voir deux de vacances et dorénavant ils ne rêvent que d'une chose retrouver le ballon et la sélection !!

Et comme l'a fais en son tps l'illustre MJ l'histoire d'un come back peut s'avérer payant !!

Il ne faut jamais sous-estimer le coeur d'un champion (Rudy T) alors pour une fois ne sous estimons pas l'impact de ce retour et souhaitons leur de nous apporter à nouveau, les joies et les bonheurs de la victoire... (les jeunes n'ont qu'a bien regarder comment on fait)

My Life, My Card

Posté(e)
+1.

Surtout c'est un désavoeu total vis-à-vis des joueurs de la part de Domenech, mais également de son coaching(cad qu'il n'est pas capable de se débrouiller avec le reservoir que l'on a).  :angry:

Et le pire dans tout ca, c'est que les joueurs qui commencaient à bien s'intégrer comme Malouda, Abidal, RVR, Dhorassoo seront forcément délaissés.........et bien sur le systeme de jeu va s'adapter aux nouveaux revenants......bref on fait table rase comme tous les ans au PSG.  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Zidane, Thuram et Makélélé ne sont-il pas des joueurs français à part entière ?? Faut arreter avec les histoires de réservoirs...

Dans ce qu'a là on a qu'a faire jouer Nasri, Menez et BenHarfa chez les A pour bien puiser dans le putain deréservoir !!

Modifié par Tommy Bond

My Life, My Card

Posté(e)

Juste pour finir, le français est un rabajoie de Première Classe !! Il ne sait pas reconnaitre et respecter ces "héros" anciens ou actuels... On préfère vouer un culte au éternels loosers...

Des fois ça me rend malade...

My Life, My Card

Posté(e)

N'mporte quoi !!! qui a dit qu'ils n'etaient pas français :blink: , faut savoir lire avant de répondre n'mporte quoi.

Une fois qu'ils ont annoncé leur retraite alors que personne ne les y a poussés et bien tant pis pour eux.

Et je dis qu'il y a assez d'autres bon joueurs en France pour que les revenants ne soient pas considérés indispensables à une qualif' sans pour autant aller les chercher au berceau.

Posté(e)
N'mporte quoi !!! qui a dit qu'ils n'etaient pas français  :blink: , faut savoir lire avant de répondre n'mporte quoi.

Une fois qu'ils ont annoncé leur retraite alors que personne ne les y a poussés et bien tant pis pour eux.

Et je dis qu'il y a assez d'autres bon joueurs en France pour que les revenants ne soient pas considérés indispensables à une qualif' sans pour autant aller les chercher au berceau.

<{POST_SNAPBACK}>

Cher ami, je sais parfaitement lire, en revanche j'ai l'impression que mon sens de la formule tout en image te laisse complétement insensible. :lol:

En revanche toutes ces notions à la cons de réservoir me font bien rire... Ces joueurs sont des pro encore en activité, ils avaient souhaités se mettre en retrait pour diverses raisons que l'on peut accepter ou non. Néanmoins, pour l'ensemble de leur carrière, leur niveau de performance actuel et les performances passées réussi en Bleu, j'estime qu'ils ont bien le droit de changer d'avis et de venir aider cette équipe qui en a bien besoin.... La coupe du monde est dans 10 mois !! C'est maitenant qu'il faut se bouger les fesses... et ils ont bien raison de prendre se risque c'est tout à leur honneur...

Modifié par Tommy Bond

My Life, My Card

Posté(e)

En tous cas, une chose est sûre : ils sont considérés comme les sauveurs. A ce titre, leur seule présence doit amener la qualification. Que les jeunes se sentent floués ? A vrai dire, on s'en tape, ils n'avaient qu'à se montrer à la hauteur. Par contre la pression va être encore plus forte.

En soit, c'est plutôt une bonne nouvelle, on ne va pas cracher sur des joueurs comme ça à court terme. A plus long terme, je pense que le bilan sera simple à faire : si on se qualifie, ils auront réussi leur come-back. Si on ne se qualifie pas, on aura repoussé d'une saison la vraie relève. Sauf si Domenech et les "anciens" sont assez intelligents pour ne pas faire table rase de ce qui a été fait ces derniers mois...

Wait & See 8)

Posté(e)
+1.

Surtout c'est un désavoeu total vis-à-vis des joueurs de la part de Domenech, mais également de son coaching(cad qu'il n'est pas capable de se débrouiller avec le reservoir que l'on a).  :angry:

Et le pire dans tout ca, c'est que les joueurs qui commencaient à bien s'intégrer comme Malouda, Abidal, RVR, Dhorassoo seront forcément délaissés.........et bien sur le systeme de jeu va s'adapter aux nouveaux revenants......bref on fait table rase comme tous les ans au PSG.  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Domenech depuis le début avait souhaité faire AVEC Zidane, Makélélé, Thuram & co. Alors je ne sais pas si ces retours sont un désavoeu de son coaching, en tout cas c'est plutôt le signe qu'il a enfin obtenu (à force de discussions ?) ce qu'il voulait, et peut-être sera-t-il enfin à même de mettre en place l'équipe de France à laquelle il pensait lorsqu'on l'a nommé à la tête de la Sélection, plututôt que devoir aller chercher prématurément des Alou Diarra et Mavuba...

Les revenants ne sont pas tout jeunes, mais les Dhorasoo, Giuly, Pedretti ou Sagnol qu'ils vont peut-être remplacer ne sont pas des jeunes premiers non plus, et si ces derniers étaient indispensables à l'équipe de France, on le saurait déjà depuis longtemps... Je ne parle même de nos Malouda, Abidal ou Réveillère qui n'ont guère été titularisés qu'une ou deux fois par défaut en match amical et qui n'ont pratiquement encore jamais eu - hélàs - l'occasion de prouver quoi que ce soit chez les Bleus, même quand les anciens n'étaient pas là.

Posté(e)

J'ai justement affirmé le contraire en disant qu'il n'etait pas besoin d'aller chercher des jeunes alors que nous avons deja des joueurs deja confirmés, style Dacourt, Robert, Malbranque( mais ca reste des choix personnels, et je suis sur que vous en avez d'autres).

On ne ressemble pas à certaines equipes nationales qui, sans leur figures emblématiques ne ressemblent plus à rien comme : Mister George pour le Libéria et Keane pour l'Irlande à une certaine epoque, Sheva pour l'Ukraine, Giggs pour les Gallois, Figo pour le Portugal, mais dans une moindre mesure, alors que nous avons un plus grand potentiel au niveau des joueurs francais qui fait nous pouvons envisager plusieurs possibilités.

Mais en soi, je ne dis pas que je suis contre le retour de Zizou, loin de là, mais ca fait genre"bon je reviens parce que vous etes un peu mauvais...." meme s'il ne le dit pas explicitement.

Posté(e)

moauis , mouais , mouais ...

Pour moi faut arreter de vivre dans le passé. Le bilan des 'anciens' c'est quoi récemment : qu ont ils prouvé de plus que les jeunes lors du mondial 2002 ou de l'euro 2004 ? rien, nada.

le palmarés du Réal depuis que ZZ y est c'est quoi ? un championnat !

D'ailleurs, aucun club ne se l'arrache, le meilleur n°10 du monde.

Enfin, ca fait déjà deux heureux, Adidas, sponsor à la fois de la FFF et du joueur ; et Orange, sponsor du joueur, qui gère son site qui a eu la primeure de l'info. Bizarre, d'habitude c'est quand même le sélectionneur qui annonce ce qu'il fait, par des voies plus classiques.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
Vu comme la génération 1998/2000 a su se remettre en cause après la déroute de 2002 et après le semi-échec de 2004, ça m'étonnerait qu'ils endossent la moindre responsabilité de quoi que ce soit en cas de non-qualification puisqu'ils auront l'excuse d'être revenus en cours de route.

<{POST_SNAPBACK}>

Ah non, mais soyons clair : on leur fera endosser ! Bien sûr qu'ils n'endosseront pas l'éventuel échec eux mêmes, faut pas rêver. Par contre le costard leur sera taillé sur mesure ;)

Corse à Paris

Posté(e)
Le bilan des 'anciens' c'est quoi récemment : qu ont ils prouvé de plus que les jeunes lors du mondial 2002 ou de l'euro 2004 ? rien, nada.

A l'euro 2004, les Bleus version Domenech 2004-2005 ne seraient même pas sortis du groupe du premier tour contre l'Angleterre, la Suisse et la Croatie...