Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Historique !

Featured Replies

Posté(e)

Rien que pour faire chier Toineau, je le poste le premier.

Ce premier tour préliminaire en C3 (le plateau valait le coup d'oeil !) a vu la qualification d'un club des Îles Féroé, assavoir le B36 Torshavn : "l'autre" club de la capitale.

Les chouchous de Toineau ont dominé le club islandais de Vestmannaeyar, 2-1 après avoir ramené un bon nul 1-1 de la terredefeuhédeglace. C'est la première qualification 100% sportive d'un club des Féroé en CE puisque le HB avait, lui, bénéficié d'un forfait adverse au retour.

Parmi les rares têtes connues de ce tour (plusieurs matchs ne sont pas terminés), Ferencvaros, champion d'Europe il y a très longtemps, est éliminé, Mayence est qualifié, tout comme le Rapid Bucarest, adversaire de l'OL en Toto 97. Le MSK Zilina, également croisé par l'OL cette même année, est bien placé devant Bakou. Enfin, qualification d'un club du Liechtenstein, Vaduz qui élimine les Moldaves de Dacia Chisinau.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
les Moldaves de Dacia Chisinau.

<{POST_SNAPBACK}>

Complet hors sujet, mais je trouve le nom du club assez intéressant. En effet, le pouvoir central de Moldavie tend à privilégier la langue russe et les russophones tandis que la majorité de la population moldave est roumanophone (les 3/4 en gros de mémoire). Et Dacia est le nom de la province romaine qui recouvrait grosso modo la Roumanie ; les Roumains voient en les Daces leurs ancêtres comme nous voyons les nôtres en les Gaulois. Bref, tout ça pour dire que ça m'a l'air d'être un club poil-à-gratter. Fin de la parenthèse inutile.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

tout à fait Pied

et si je peux en rajouter une couche le pays Moldavie actuel est composé de la Bessarabie (anciennement terre roumaine piquée par l URSS en 1940) et la Transdiestnestrie terre russophone rattachée administrativement par Staline pour créer la Moldavie soviétique après guerre)

La Moldavie au sens "roumain" est donc composée de la Moldavie Roumaine et de la Bessarabie

à noter que dans le nord de la Moldavie roumaine se trouve la région de Bucovine dont la partie nord est actuellement en territoire ukrainien....

Posté(e)
tout à fait Pied

et si je peux en rajouter une couche (...)

<{POST_SNAPBACK}>

oh bah vu la taille de la tartine et la fine couche couche largement étalée, en effet, une deuxième serait pas superflu.... :D :jmecache:

Posté(e)
  • Auteur

Ouais, mais la Bessarabie, jusqu'en 1918, appartient à la Russie. :D

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
oh bah vu la taille de la tartine et la fine couche couche largement étalée, en effet, une deuxième serait pas superflu....  :D  :jmecache:

<{POST_SNAPBACK}>

Mais euh!!! J'ai le droit d'être roumanophile, non? ;):D

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Mais euh!!! J'ai le droit d'être roumanophile, non? ;):D

<{POST_SNAPBACK}>

et moi aussi euh :D

• 2 semaines après...
Posté(e)

merci Exilou d'avoir posté la nouvelle en mon absence ;)

C'est en effet la 1e qualification sur le terrain d'un club des Féroé. Seul le HB avait jusque là passé un tour préliminaire de Coupe des Coupes parce que le club letton qui lui était opposé ne s'était pas déplacé à Torshavn.