Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Apres La Balle Jaune....

Featured Replies

Posté(e)
Tour de France: Evgueni Petrov interdit de départ

mar 12 jui, 11h49

GRENOBLE, Isère (Reuters) - Le Russe Evgueni Petrov s'est vu interdire de prendre le départ de la 10e étape du Tour de France, mardi entre Grenoble et Courchevel, en raison du résultat de ses tests sanguins.

Le coureur de la Lampre, âgé 27 ans, est le premier coureur de ce Tour a être jugé inapte.

Les tests sanguins déterminent un certains nombre de facteurs, dont le taux d'hématocrites. Un résultat positif fait naître un soupçon de dopage.

et je ne resiste pas, surtout pour la fin, a vous coller cet article

Tour de France: le cyclisme français est-il à sa place ?

lun 11 jui, 17h33

GRENOBLE, Isère (Reuters) - Le cyclisme français se pose des questions après une première partie de Tour de France bien décevant, malgré le coup d'éclat de Christophe Moreau dans les Vosges.

Depuis le départ de Vendée, les Français ont été souvent dépassés par les événements. Le successeur de Bernard Hinault, dernier Français vainqueur du Tour il y a 20 ans, se fait toujours attendre et le fossé avec les meilleurs coureurs étrangers continue de se creuser.

Excepté Christophe Moreau, deuxième du classement général, le bilan est maigre : aucune victoire d'étape, pas de maillot distinctif hormis le maillot à pois une journée pour Thomas Voeckler, très peu d'échappées et beaucoup de malchance pour Christophe Mengin à Nancy.

Alors, le cyclisme français est-il à sa place ? Trois directeurs sportifs d'équipes françaises ont eu du mal à répondre à cette question.

"Oui je pense que le cyclisme français est à sa place", assure Jean-René Bernaudeau, le manager de l'équipe Bouygues Télécom.

"En France, nous faisons tous bien notre travail mais on s'aperçoit que c'est à l'étranger que les champions éclosent. Je n'ai pas d'explication à notre faillite. Chez nous, les structures sont très professionnelles, les coureurs sont en forme.

"Je n'accepte pas d'entendre que les coureurs français sont moins forts que les autres et, puisque je ne trouve pas une solution, je pense que je vais aller demander des conseils à Bjarne Riis (manager de la CSC) pour qu'il m'explique, moi qui suis là depuis 20 ans, comment il faut faire.

"Ou bien je vais envoyer des espions pour comprendre".

"PAS D'AVIONS DE CHASSE"

Marc Madiot, manager de La Française des Jeux, s'attache à disséquer le contexte du Tour de France où, selon lui, "on se bat pour la moindre miette.

"Je pense que nous n'avons pas des avions de chasse et que nos quelques bons coureurs n'ont pas eu l'opportunité d'aller dans des coups. Nous sommes les pauvres petits Français et je pense que malgré tout il faut que nous restions calmes en continuant de travailler correctement et honnêtement. En mettant des coups de pied au cul aux très rares coureurs qui ne bossent pas mais ceux-là ne sont pas dans le Tour. Je veux dire qu'en France, on travaille bien dans le respect des règles."

Francis Van Londerseele rappelle que son équipe Cofidis a vécu une très sale affaire de dopage en 2004

"Nous n'avons vraiment pas envie de revivre ça", dit-il.

"En France, j'ai l'impression qu'il y a un manque de confiance. Tous les coureurs ont envie de donner le maximum mais on est quand même interloqués par le niveau de puissance des coureurs étrangers.

"Je pense qu'actuellement, le seul capable d'atteindre ce niveau un jour, c'est David Moncoutié. Mais pas tous les jours. Au bout du compte, nos coureurs font un complexe et c'est bien ancré dans leur tête. Et il faut bien dire que si nous en sommes là, ce n'est pas seulement à cause de l'entraînement".

C'est palpable, il y a de l'agacement dans tous ces propos et, si l'avenir est évoqué, il ne semble concerner que le cyclisme étranger.

"Il y a une grande nouvelle pour le cyclisme", conclut Jean-René Bernaudeau. "En deux mois, nous avons vu éclore trois énormes champions, pendant le Giro le Colombien Ivan Parra et le Vénézuélien Jose Rujano (tous deux de l'équipe Colombia-Selle Italia) et dans les Vosges le Danois Michael Rasmussen. Le Trophée Baracchi (un contre-la-montre par équipes de deux) n'existe plus mais, s'il renaissait, un tandem Moreau-Voigt lutterait pour la victoire. Sur la route de Mulhouse un homme seul, le Danois en question, les a battus. C'est magnifique."

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

• Réponses 239
  • Vues 9,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je reste vraiment perplexe a n'entendre aucun de ces champions s'exprimer sur aucunes affaire de dopage actuelles ou passées. je ne me rapelle pas avoir jamais entendu un de ces champions s'exprimer une seule fois sur le sujet.

en effet, ils seraient assez mal placés pour cela :

Abdoujaparov Djamolidine Ephédrine 1989 Contrôle positif

Abdoujaparov Djamolidine Bromantan + Clenbuterol Trois jours de la Panne 1997 Suspension 1 an Contrôle positif

Abdoujaparov Djamolidine Bromantan + Clenbuterol Grand Prix Rennes 1997 Suspension 1 an Contrôle positif

Abdoujaparov Djamolidine Bromantan + Clenbuterol Côte Picarde 1997 Suspension 1 an Contrôle positif

Abdoujaparov Djamolidine Bromantan + Clenbuterol 4 jours de Dunkerque 1997 Suspension 1 an Contrôle positif

Abdoujaparov Djamolidine Bromantan + Clenbuterol Dauphiné Libéré 1997 Suspension 1 an Contrôle positif

Abdoujaparov Djamolidine Bromantan + Clenbuterol Tour de France 1997 Suspension 1 an

Anquetil Jacques Alcool Tour de France 1964 Témoignage

Anquetil Jacques Liège-Bastogne-Liège 1966 Constat de carrence

Anquetil Jacques "Produits vitalisants" Record de l'heure 1967 Non-homologation Constat de carrence

Anquetil Jacques Amphétamines 1967 Aveux 1967

Anquetil Jacques Caféïne 1967 Aveux

Anquetil Jacques Contre-la-montre Castrocaro Ternes 1968 Suspension 1 mois en Italie, déclassement (puis absous) Constat de carence

Anquetil Jacques Cortisone 196x

Bugno Gianni Caféïne Coppa Agostoni 1994 Suspension 3 mois Contrôle positif

Bugno Gianni Produits interdits 1997 Blanchi en 2003 Enquête judiciaire

Bugno Gianni Trafic d'amphétamines Trois jours de La Panne 1999 6 mois de prison et amende de 4.957,87 euros avec sursis

Chiappucci Claudio Hématocrite = 51 % Tour de Romandie 1997 Exclu + suspension 2 semaines Analyse sang

Chiappucci Claudio Hématocrite > 50% Championnats du monde 1997 Forfait /QUOTE]

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)

Bernaudeau est extraordinaire..

il se met tout le monde à dos dans le cyclisme, mais c'est le seul à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas...

le coup de voigt et moreau avec rasmussen est assez parlant...

Bernaudeau qui avait dit l'an dernier : les CSC , les phonak et les rabobank ne font pas la même course que nous

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

1er col franchi, et pas d attaque de favori...

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Et brochard alors ??? ! :lol:

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Mulet au vent, quel bel homme !

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Je serais heureux qu il soit parmi les favoris du tour mais bon la ...

tu vas avoir une speciale rominger avec attaque au train a la flamme rouge pour esperer creuser l ecart definitif sur Armstrong ...

Hexa.jpg

Posté(e)

Moreau distancé :D

Un Francais ne gagnera pas le Tour cette encore :inlove:

Hexa.jpg

Posté(e)

avez vous compté le nombre de fois où Henri Sannier a prononcé "Jaschke" alors que ce coureur s'apelle "Jaksche" !?

Posté(e)

J'ai pas la tele au boulot :inlove: :angry:

Ceci dit, il fait franchement pitie Sannier sur ce que j ai pu voir ce week end.

Chene et Prudhomme ca allait.

L'annee passe c etait Josse non ?

Mais la c est la fin avec Sannier :x

Hexa.jpg

Posté(e)

J'ai l impression que ce tour va pas tarder a etre plie.

Hexa.jpg

Posté(e)

Le seul intérêt de ce tour est de relever toutes les boulettes des commentateurs de France 2 (hormis Jalabert, même si il en fait parfois mais bon c'est le seul à assurer) et elles sont nombreuses!

Modifié par Lla2cer

Parisien à jamais!

Posté(e)

oui jalabert est très bien, et je le préfère à Thévenet. Jean-rené Godart est aussi nul que d'habitude. Sannier, c'est une catastrophe, il n'y connait absolument rien

Posté(e)

Je crains pas T. Adam sur la moto "arrière", alors qu'il m'avait horripilé au foot.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Il est tres bien au hockey l ami Adam :inlove:

Faut juste mettre les gens la ou ils sont.

Sannier c est a la presentation.

Hexa.jpg

Posté(e)
Je crains pas T. Adam sur la moto "arrière", alors qu'il m'avait horripilé au foot.

<{POST_SNAPBACK}>

En effet Thierry Adam, malgré quelques grossières erreures, n'est pas trop insupportable et nous renseigne plutôt bien sur l'arrière de la course. Par contre Godart, non seulement ne sert à rien, mais en plus est VERITABLEMENT horripilant :inlove:

Sannier, c'est du foutage de gueule...

Parisien à jamais!

Posté(e)
Le scénario habituel ! Lance Armstrong n'a pas manqué la première arrivée en altitude, à Courchevel. Fidèle à la tradition instaurée depuis 1999, l'Américain, après avoir fait rouler ses coéquipiers qui ont emmené le peloton un à un, a pris les choses en main à 11 kilomètres du sommet pour éliminer à la pédale les derniers résistants et reprendre son maillot jaune. Moreau, Vinokourov, Klöden, Ullrich, Basso ont tous craqué, impuissants et incapables de suivre le rythme imposé par la moulinette texane. Seuls Rasmussen et les Espagnols Mancebo et Valverde, vainqueur de l'étape, ont tenu le choc.

:troplol: :troplol:

C'est exactement le scénario que j'ai décris ce matin à mon gamin.... :lol:

Et il y a encore des c** qui y croient :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

Ben ouais Armstrong est vraiment le plus fort que veux tu ! :inlove::D

Corse à Paris

Posté(e)
VERITABLEMENT ! :inlove:

<{POST_SNAPBACK}>

Je dirais même LITTERALLEMENT :D

Sinon Philippe, oui ce scénario était plus que probable.

Mais faut dire que les challengers d'Armstrong n'ont pas du tout été au niveau.

Parisien à jamais!

Posté(e)

Les plus fort, c'est Rasmussen ! :inlove:

Toutefois, il faut qu'il se méfie, ca commence à se voir :troplol:

Posté(e)
Les plus fort, c'est Rasmussen ! :inlove:

Toutefois, il faut qu'il se méfie, ca commence à se voir :troplol:

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois que ca se voit bien :D

Hexa.jpg

Posté(e)
Tour de France: le coureur italien Dario Frigo interpellé

mer 13 jui, 11h10

COURCHEVEL, Savoie (AP) - Le coureur italien Dario Frigo (Fassa-Bortolo) a été interpellé mercredi à Courchevel après la découverte mardi de produits dopants dans la voiture de son épouse au péage d'Albertville, a-t-on appris de sources policières.

Sa femme a été interpellée mardi en possession d'une dizaine de doses d'EPO par les douaniers de Savoie et des hommes de l'antenne locale du service régional de la police judiciaire de Lyon. Elle a été transférée au commissariat de Chambéry dans la soirée.

Le cycliste a été interpellé dans sa chambre d'hôtel mercredi matin puis également transféré à Chambéry.

Le couple va être déféré au parquet d'Albertville cet après-midi, a-t-on précisé de sources policières.

Agé de 31 ans, Dario Frigo, qui fait partie de l'équipe Fassa-Bortolo depuis 2003, a remporté le contre la montre du championnat d'Italie et le championnat de Zürich en 2002, ainsi que la Semaine Catalane et le Tour de Valence en 2003.

Fin octobre 2004, le cycliste italien a fait partie des accusés cités à comparaître devant le tribunal de San Remo, dans le cadre d'un procès pour dopage (insuline et stéroïdes) de dix cyclistes et de deux soigneurs durant le Tour d'Italie de 2001.

Le directeur du Tour de France Jean-Marie Leblanc a confirmé mercredi matin l'interpellation des époux Frigo au cours d'une conférence de presse. M.Leblanc a ajouté qu'il fallait laisser "la police faire son travail et attendre qu'elle le fasse jusqu'au bout".

En conséquence, les autres coureurs de la Fassa-Bortolo pourront donc prendre le départ de la 11e étape entre Courchevel et Briançon, longue de 173 km ce mercredi.

"Nous sommes atterrés d'être en présence d'un coureur cycliste qui en l'occurence serait un récidiviste, puisqu'il a déjà eu maille à partir et avec la police et avec le règlement antidopage. Si les accusations sont confirmées, M.Frigo démontrerait qu'il fait partie de cette génération de coureurs qui n'a rien compris, qui n'a rien voulu entendre. Dorénavant, on ne fonctionne plus aujourd'hui dans le sport et en particulier dans le sport cycliste comme avant, et cette génération de coureurs doit s'éclipser au plus vite", a ajouté Jean-Marie Leblanc. AP

Hexa.jpg