Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Finale Nba

Qui va etre champion du monde ? 11 membres ont voté

1. 1. Qui va etre champion du monde ?

• San Antonio Spurs
      55%
      5
    • Detroit Pistons
      44%
      4

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Les finales NBA debutent cette semaine, alors qui va finir par etre champion du monde de basket ?

Les bads boys de Detroit ? ou bien les Spurs emmene par notre meilleur produit a l exportation TiPi ?

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Pas d'avis tranché, mais bien content pour les Pistons, qui s'étaient vus qualifiés de champions au ravbais et qui montrent qu'ils ont une grande équipe. D'ailleurs, ces deux franchises ont le mérite selon moi de ne pas s'appuyer seulement sur un, deux ou même trois joueurs mais d'avoir un ensemble très homogène et complémentaire. Bref, le basket, c'est un sport d'équipe et c'est tellement mieux ainsi.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

Surtout pas les Spurs, encore moins les Pistons <_<

On va dire Detroit, ça les changera de leur morne vie... :aigrie: :D

Posté(e)

Pourquoi champion du monde ?

je ne suis pas certain du tout que si on faisait une vraie confrontation entre le vainqueur NBA et le vainqueur de l'euroligue ce soit le club amerlock qui gagne.

Posté(e)
Pourquoi champion du monde ?

je ne suis pas certain du tout que si on faisait une vraie confrontation entre le vainqueur NBA et le vainqueur de l'euroligue ce soit le club amerlock qui gagne.

<{POST_SNAPBACK}>

Ca dépendrait surout des règles utilisées. Avec les FIBA, le match pourrait être serré, mais il faudrait un énorme exploit des Européens quand même. Parce qu'à la différence des pâles Teams USA qu'on voit dans les compétitions internationales, le champion NBA est une équipe à part entière, complémentaire et qui à l'habitude de jouer ensemble. Et compte tenu de l'écart de talent patent...

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

sur 1 seul match pourquoi pas, tout est possible ce n'ets que du sport, mais bon quand même...

Mais si ca devait se jouer sur 7 matches tous les 2 jours comme pour ces finales, j'y crois pas un instant !

la difference de niveau s'est peut etre réduite mais elle reste bien présente selon moi.

:expertà0,50: :D

Posté(e)
  • Auteur

J'ai du mal a croire qu'une competition avec Pau Orthez dans le roster de depart puisse donner un champion du monde :D

En regle FIBA sur UN match tout est possible, apres sur toutes autres formes la victoire euroliguienne releve de la science fiction pour le moment.

Pied a bien resume cet etat de fait.

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Les Pistons de Détroit, impressionnants en 1/2 contre les Heat de Miami, à qui ils ont remonté, 2 manches.

Je ne serais pas contre, un doublé des Pistons, même si les Spurs de Parker et Duncan, semblent les mieux armés.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
En regle FIBA sur UN match tout est possible, apres sur toutes autres formes la victoire euroliguienne releve de la science fiction pour le moment.

Comme relevait de la science-fiction la victoire de la Grèce dans un euro par ex... :D

Je me méfie énormément de ces résultats que l'on tient pour acquis sans avoir vu les confrontations.

Les "stars" américaines arriverait-elles à etre aussi fortes face à des super défenses européennes, alors qu'en NBA les défenses sont plutot laxistes..?

J'en sais rien du tout, je dis pas que le vainqueur de l'euroligue serait le plus fort, mais rien ne dit non plus que ce serait le vainqueur NBA

Annoncer "le champion NBA est champion du monde" sans qu'ils s'affrontent ne me plait pas trop.

Posté(e)
  • Auteur
Annoncer "le champion NBA est champion du monde" sans qu'ils s'affrontent ne me plait pas trop.

<{POST_SNAPBACK}>

Il me semble pourtant que c est inscrit sur leur bague / coupe de champion, qu ils sont champions du monde :D

Honnetement, sincerement ami philou, penses tu reellement que sur une serie au meilleur des 7 matchs, le Maccabi Tel Aviv puissent mettre a mal une des ces deux equipes ?

Il reste bien sur la glorieuse incertitude du sport, mais penses tu reellement que le champion de slovaquie puissent etre actuellement vainqueur de la LdC ou du Championnat d Italie.

Hexa.jpg

Posté(e)
Honnetement, sincerement ami philou, penses tu reellement que sur une serie au meilleur des 7 matchs, le Maccabi Tel Aviv puissent mettre a mal une des ces deux equipes ?

Mais pourquoi au meilleur des 7 matchs ?

S'il fallait déterminer un champion du monde il faudrait faire une finale sur un match entre le champion NBA et le vainqueur de l'euroligue, comme la coupe intercontinentale de foot.

Et je suis pas si certain que toi du résultat

Posté(e)

Je pense qu'on va surtout bien se faire chier pendant cette finale entre une équipe basée sur la défense et l'autre sur ses tirs à 3 points. T'façon, c'est nul maintenant la NBA :D Je serai pour Detroit parce que j'aime bien leur réputation et surtout parce que j'aime pas les Spurs.

Mais bon, ça reste meilleur que le top niveau européen, faut être réaliste. Ceux qui battent les Américains aux JO ou en championnat du monde sont vite draftés en NBA... s'ils n'y jouent pas déjà. Y'a un bon réservoir de joueurs en Europe et c'est pour ça que la NBA y est de moins en moins imperméable mais je pense qu'il y a un gouffre ne serait-ce qu'au niveau des structures et de la préparation.

Posté(e)
  • Auteur

Philou : juste sur le Tournoi macdo ou ce sont les equipes B voire C NBA qui jouent, les clubs americains n ont jamais perdu il me semble.

Ensuite la plupart des Finales de Championnats nationaux se font sur des series de matchs. Pourquoi des lors ne faire qu un match sec pour cette finale intercontinentale ?

Hexa.jpg

Posté(e)

Tout pareil que Drolix et Pied....

Sinon, pour répondre au sujet... SPURS !!!!!!

Pour David R; et son légendaire 50 !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Vous avez sans doute raison, le vainqueur NBA battrait surement le vainqueur euroligue, mais ce que je n'aime pas c'est qu'on s'attribue des titres sans preuve du terrain <_<:D

Posté(e)
  • Auteur

Parce qu il n y a pas de contestation possible.

Le club MLB, NFL ou NHL qui gagnent le championnat US est le meilleur du monde c est tout.

Pareil pour la NBA :D

Le fossée se reduit c est indeniable, cela ne sera peut etre pas aussi marque dans 15 ans, mais aujourd hui pas de doute possible.

<_<

Hexa.jpg

Posté(e)

Je viens d'apprendre que Isiah Thomas ne jouait plus avec les pistons ! :o :o :o

je suis donc pour les Lakers de Magic, vu que les celtics de Larry Bird n'ont pas fait le poids cette année.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
T'façon, c'est nul maintenant la NBA :D Je serai pour Detroit parce que j'aime bien leur réputation et surtout parce que j'aime pas les Spurs.

<{POST_SNAPBACK}>

Bizarrement, je trouve qu'elle a bien évolué au contraire. Qui se souvient du jeu de l'ensemble des équipes NBA à l'excpetion du Jazz et des Bulls dans la seconde moitié des 90's doit se féliciter de l'apport des Européens pour un jeu moins stéréotypés et de l'autorisation de la zone en défense pour la variété tactique.

Philippe : les défenses NBA plus laxistes? :blink: Regarde un match des Pistons avant de dire ça. Je crois pas que Vujcic, Baston, Jasikevicius and co pourrait dérouler leur basket comme en Europe.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

suis assez d'accord.. les défenses portes ouvertes, c'est fini....

Sauf pour le All star game.... :D

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Bizarrement, je trouve qu'elle a bien évolué au contraire. Qui se souvient du jeu de l'ensemble des équipes NBA à l'excpetion du Jazz et des Bulls dans la seconde moitié des 90's doit se féliciter de l'apport des Européens pour un jeu moins stéréotypés et de l'autorisation de la zone en défense pour la variété tactique.

Philippe : les défenses NBA plus laxistes? :blink: Regarde un match des Pistons avant de dire ça. Je crois pas que Vujcic, Baston, Jasikevicius and co pourrait dérouler leur basket comme en Europe.

<{POST_SNAPBACK}>

ouais mais les Lakers sont plus champions DONC c'est nul CQFD :D

Posté(e)

et le gros tetard n'est plus jaune !

Posté(e)

Il parait même que maintenant il n'y a plus abdul jabbar mais un certain abdul wahad... c'est dire si le niveau a baissé en NBA :troplol:

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Abdul jabbar se serait mis au cinéma....

Posté(e)
Abdul jabbar se serait mis au cinéma....

<{POST_SNAPBACK}>

J'ose espérer que ce n'est pas un jeu de mot sur Almodovar, mais j'ai peur, très peur... :D

Posté(e)
ouais mais les Lakers sont plus champions DONC c'est nul CQFD :D

<{POST_SNAPBACK}>

Le Heat n'est pas champion...de fait, la finale sera nulle!

CQFD ;) :kipleure: