Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Temps De Jeu Réel

Featured Replies

Posté(e)

En regardant les 1/2 finales de rugby, je me suis dit qu'une fois de plus, ce sport était en avance sur le foot et qu'on devrait appliquer certaines règles de l'ovalie au ballon rond en particulier le fait de jouer le "temps réel"

Vous l'avez vu, chaque fois qu'il y a un arret de jeu, le chrono s'arrete et lorsqu'on arrive aux 40 minutes jouées une sirène retentit, le match est terminé à la prochaine sortie de ballon en touche, ce qui fait qu'il ne peut y avoir aucune contestation sur le temps joué.

Alors qu'en foot, on a certes fait un progres avec le temps additionnel mais celui-ci reste quand même tres alléatoire, on l'a encore vu avec Auxerre-Sedan..

Si on appliquait la même règle au foot qu'au rugby, le chrono serait stopé à chaque fois que le jeu est arrété (blessure, bagarre, discussion apres un pénalty etc...) et lors de chaque remplacement et à la 45e, la sirène retentit, et le match s'arrete dès que le ballon est sorti en touche (mais pas en corner).

Cela permettrait

- de jouer le temps de jeu exact

- d'eviter toutes les contestations sur le temps additionnel

- d'eviter les joueurs remplacés qui gagnent du temps

- d'eviter le coaching dans le temps additionnel qui ne sert lui aussi qu'à gagner du temps

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

La perfection rugbystique ou le chrono qu'on oublie d'arrêter en demi-finale de championnat de France entre le BO et le CSBJ alors que l'arbitre réprimande un joueur du BO...

Il y a du pour, du contre et on en revient toujours au même point... On demande du changement! Je préfère que l'on stabilise et qu'on utilise au mieux le système actuel du temps additionnel.

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
  • Auteur
La perfection rugbystique ou le chrono qu'on oublie d'arrêter en demi-finale de championnat de France entre le BO et le CSBJ alors que l'arbitre réprimande un joueur du BO...

Oui mais bon d'un autre coté le BO c'est le club de Serge Blanco :D

Posté(e)

c'est plutot une bonne idée, mais je n'aime pas trop lorque l'on entend "le rugby est un exemple patati patata". Il y a beaucoup de choses où le rugby n'est justement pas un exemple (par exemple les sanctions différentes prises lors du tournoi des 6 nations, en particulier sur l'italien qui a agressé Dominici).

Il y a eu aussi un match de coupe d'Europe où les arrets de jeu ont duré plus de 10 minutes donc bon...

Posté(e)

Ouais 10 minutes d'arret de jeu parce que le stade (parc des princes) n'était pas équipé du materiel pour arreter le temps ainsi que la sirene. Le temps additionnel avait été annoncé au début des arrets de jeu.

Je la trouve pas mal cette regle, en meme temps si c'est pour avoir des matchs de foot de deux heures bof bof. Je rejoins Toon, mieux vaut assainir les regles en place.

Posté(e)
  • Auteur
c'est plutot une bonne idée, mais je n'aime pas trop lorque l'on entend "le rugby est un exemple patati patata". Il y a beaucoup de choses où le rugby n'est justement pas un exemple

Mais il y a tellement plus de choses où le rugby est un exemple ne serait-ce que le comportement des supporters.

Quand je vois l'ambiance de respect entre supporters adverses au rugby et les débordements imbéciles du football...

Et puis il y a la règle de l'avantage qu'il serait bien d'appliquer de manière systématique au foot

Et surtout le rugby sait évoluer au niveau des règles pour faire vivre ce jeu, alors qu'en foot hormis la passe en retrait au gardien c'est le désert...

Sans compter la vidéo bien-sur....

J'aime ces 2 sports avec une préférence pour le ballon rond mais j'avoue qu'il y a beaucoup de choses du rugby que j'aimerais voir dans le foot.

Posté(e)

evidemment, dit comme ça, on ne peut qu'etre d'accord avec toi, Philippe... mais si on observe les choses en détail, je ne suis pas d'accord à 100%.

sur le comportement des supporters, je pense que ces 2 sports ne sont pas comparables. Pas les mêmes enjeux (financiers, médiatiques, notoriété). D'autre part j'ai un peu tendance à penser qu'un supporter de rugby se "défoule" lorsqu'il voit un bon tempon donné par un des siens sur un adversaires.

la règle de l'avantage, ben elle existe aussi en foot, mais évidemment, contrairement au rugby, l'arbitre laisse l'action se dérouler moins longtemps qu'au rugby. Je pense que c'est parce que le rugby est un sport où le gain de terrain est important, beaucoup plus qu'en foot. En foot, rien n'interdit de faire une passe de 30 metres en avant (pourvu que le partenaire ne soit pas hors-jeu), tandis qu'au rugby, où 2 blocs s'affrontent, gagner une dizaine de mètres est un avantage important. C'est aussi pour cela que je ne pense pas que la règle du rugby où une équipe doit reculer de 10 metres en cas de contestation soit applicable au foot (même si dans l'esprit j'y suis favorable).

La vidéo, tu conais mon opinion sur le sujet, je rappelle juste que les supporters de lansdone Road, lors d'un récent match du tournoi, alors que le stade est dépourvu d'écran, ont du attendre plusieurs minutes dans le "flou" avant de savoir si un essai avait été accordé. Au foot, qd le but rentre, c'est tout de suite l'explosion de joie ds les tribunes.

Posté(e)

Le rugby et le foot sont deux sports profondément différent dans tous les domaines. Et c'est pas parceque certaines choses marchent très bien au rugby qu'il suffirait de les transposer point par point pour que ca marche également dans le foot.

la nature du jeu de ces deux disciplines font que chacunes ont leurs règles et que les unes ne peuvent pas etre adaptés aux autres. Ce qui ets adapté au rugby ne le serait pas au football et vice versa.

Par contre ce que j'ai adoré et aimerait voir plus généralisé, c'ets le micro HF ouvert en permanence sur l'arbitre. Finit les insultes que l'on peut lire sur les lèvres des joueurs et que les arbitres de L1 tolèrent au nom du "spectacle des pros" et au détriment de ceux des petites séries.

Posté(e)

Il y a du pour, du contre et on en revient toujours au même point... On demande du changement! Je préfère que l'on stabilise et qu'on utilise au mieux le système actuel du temps additionnel.

<{POST_SNAPBACK}>

+1

les Joueurs du BO qui distribuent des marrons tout le match sans prendre de jaune alors que un joueur du stade T. en prend un pour etre rentré dans un regroupement sur le coté....

La perfection rugbystique, tu repasseras...

:D

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur
La perfection rugbystique, tu repasseras...

Gael, je n'ai pas parlé de perfection, qui n'existe pas en ce bas monde, mais simplement d'utiliser certaines règles du rugby car le monde de l'ovalie a un énorme avantage sur celui du foot c'est qu'il essaie d'évoluer

Mais ça n'empechera jamais qu'il y ait des imperfections aussi en rugby.

Gbec > je vois pas pourquoi on peut pas appliquer certaines regles du rugby au foot ? :blink:

Je pense à la durée exacte du temps additionnel, au fait de revenir systematiquement à la faute si l'avantage n'a rien donné...

Posté(e)

Mais parcequ'il s'agit de deux sports a la philosophie de jeu différente. d'autres l'ont dit ici avant moi, On ne joue pas au rugby comme l'on joue au foot. le jeu, les objectifs, les moyens ne sont pas les mêmes. Les règles ne peuvent donc etre analogues et adaptées aux deux sports.

Pour ce que tu cites : le temps effectifs, mouais moi jsuis attaché a l'idée qu'un match se termine aux trois coups de sifflet de l'arbitre. et faudra m'expliquer comment on fait en 4ème série pour décompter le temps de cette façon.... Autant pour la video sur un but marqué ou non je veux bien en discuter malgré la différence entre amateur et pros, autant là je suis pas convaincu de la nécéssité du truc....

Pour l'avantage, là aussi ca tien a l'essence du jeu, le rugby se construit de phases de jeu en phases de jeu, le foot c'est plus instantané.

Change toutes les règles qui vont pas selon toi, met un robot a a la place des arbitres, arrete le jeu 10 fois par match pour revoir la video, met des catpeurs dans le ballon etc..etc... rend ce sport parfait sans erreur possible, sans passions....

Mais moi (et d'autres, beaucoup d'autres) je préfère a continuer a jouer au foot avec ses imperfections et ses incertitudes.

quelques adapatations, modifications oui tout révolutionner, non merci.