Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Officiel : Gérard Houllier Nouvel Entraineur

Featured Replies

Posté(e)

Justement personne ne condamne (enfin moi je suis pas loin ;) ).

Beaucoup s'inquiètent. Parce qu'il n'est pas du tout dans la ligne de Le Guen, contrairement à ce que disait chercher Aulas.

Si tu veux les raisons de mon inquiétude en tous cas, simplement et avant tout parce qu'à l'invers de PLG il est tout sauf protecteur, y a qu'à voir sa réaction à la question sur Wiltord, ou y a qu'à se souvenir de l'horrible phrase sur Ginola, complètement indigne d'un entraineur, même amateur. A ce titre d'ailleurs je crains franchement la réaction de Wiltord, donc du groupe puisqu'on dit qu'il en est un leader, qui s'était clairement prononcé contre.

Ensuite, il y a d'autres raisons, forcément moins définitives. Entre autres son image de tacticien Santinien. On balance devant et ça se démerde. J'imagine et j'espère qu'avec Lyon il essaiera d'ête plus constructif.

Enfin, je déteste son image "Football Manager 2005", j'achète tout ce qui a deux jambes, qui est susceptible de devenir bon au foot, et qu'Arsenal n'a pas déjà recruté.

Je pense sincèrement que pour son prix on devait pouvoir trouver au moins aussi bien. Je crois qu'un Lacombe ou un Denoueix auraient moins risqué de bouleverser l'organisation. Si on voulait payer cher, Bianchi avait déclaré être prêt à négocier...

Posté(e)

Quoi sur Wiltord ? :blink:

Il a au contraire montré qu'il ne lui en voulait pas ! Wiltord dit je ne veux pas de toi et lui répond, moi je veux de toi.

Comment tu voulais qu'il réagisse ?

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Enfin il a quand même fini par lacher la petite phrase qui le démengeait. En gros : "si ça vient de Diouf je m'esclaffe."

A sa place je le prend comme ça : "si ça vient de ton pote c'est quand même un crétin."

Ce à quoi je répondrais : "oui c'est un crétin mais c'est mon pote, et toi non."

Donc oui, le début de la réponse montre une intention de calmer le jeu. Dommage que la vraie nature ressorte sur la fin. La même nature qui lui faisait enfoncer Ginola un mois après aoivr été capable de construire une équipe qui perdait à domicile contre Israël...

Posté(e)

Je crois que tu vois ce que tu as envie de voir.

Houiller se fait pourrir par Wiltord avant qu'il n'arrive.

Houiller ne bronche pas et au contraire insiste pour qu'il reste (en précisant qu'il ne lui en veut pas etc...)

Après il critique Diouf et tu considères qu'il ne "protège pas" Wiltord ! :blink:

De plus on s'en fout de savoir avec qui Wiltord est copain ou pas. Monsieur l'ex-gunner n'est là que depuis un an, il a certes contribué au 4e titre de l'OL mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas lui qui gère l'Olympique Lyonnais mais bien Jean-Michel Aulas.

Heureusement que les dirigeants ne choisissent pas leurs coach en fonction des petites phrases lâchées par les mangeurs de Danette sinon on ne s'en sortirait pas.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Ce n'était pas mon argument principal. Cependant, si je suis d'accord avec toi que ce ne sont pas les joueurs qui choisissent, je crains évidemment qu'on choisisse celui contre lequel une voix influente s'est élevée. A en croire Marca apparemment : "Apparemment, Chelsea proposerait 5 millions d'euros annuels à Essien qui selon son agent Fabien Piveteau "est très prêt de Londres même si le Real n'est pas exclu". En tout ca, il semble bien, et l'arrivée d'Houllier n'arrangera rien, qu'Essien va quitter l'OL. Chelsea aurait proposé 25 millions d'euros, somme refusée par le président Aulas, qui a besoin de liquidités pour recruter un grand attaquant et un grand remplaçant à Govou."

Evidemment ce n'est pas parole d'évangile. Mais choisir un coach contre l'avis de joueurs qui sont prêts à continuer l'aventure ensemble, c'est un peu se risquer à leur faire un gros doigt, si je puis me permettre l'expression.

Posté(e)

Wiltord aurAIT sorti cette phrase à 3h00 du mat' en sortant de boite... donc, ca vaut ce que ca vaut...

D'autre part, au sujet de des déclarations sur Ginolma, vous ressortez des trucs de 13 ans !!!

Qui, lors des 13 dernières années n'a pas sorti une phrase qu'il aurait mieux fait de garder pour lui ?????

(pas moi)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Je m'inquiète. Je ne condamne pas encore. ;)

Pour Wiltord A déclaré ça puisqu'il a été filmé par OL Télé (ce qui n'empêche qu'il pouvait être bourré et plaisanter, j'en conviens).

Pour Houllier, certaines phrases sont plus gênantes que d'autres. Y a des petites et des grosses conneries, dont on peut s'excuser si on les regrette. Là ça ressemble à une grosse dont à ma connaissance il ne s'est jamais excusé.

Je n'irais pas le siffler ou lui manifester quoi que ce soit. Mais je ne suis pas content de sa nomination. J'attends et j'espère avoir tort...

Posté(e)

Mouais... :huh:

Combien étaient contents de l'arrivée de PLG, jeune entraineur sans autre expérience qu'une pauvre équipe de Bretagne...Hein, combien ?

Posté(e)

A la décharge d'Houiller pour la non qualification de la France en 1993, il faut dire que l'ambiance de l'équipe était detestable, et les marseillais et parisiens ne se parlaient pas.

Mais j'ai la sensation que Houiller ne fait vraiment pas l'unanimité, qu'il inspire plus de la crainte qu'autre chose. Quand il y'a eut une rumeur vers mars d'une possible arrivée à Paris l'année prochaine, je me souviens que sur les forums parisiens les avis étaient plutôt défavorables, avec des "tout sauf houiller".

Parisien à jamais!

Posté(e)
Lyon : Wiltord fait amende honorable au sujet d’Houllier

30 mai 2005 - 15 h 31 -

L’attaquant lyonnais Sylvain Wiltord a fait savoir va son agent, Christian Payan,(www.footpayan.com), qu’il n’avait « aucune réticence à travailler avec Gérard Houllier. »

Sylvain Wiltord a ravalé son « tout sauf Houllier » lâché lors d’une fête lyonnaise devant les caméras d’OL télé. L’international fait savoir via son agent qu’il entend travailler sans souci avec Gérard Houllier.

Un doute semble levé. Bonne nouvelle ;)

Posté(e)

Grob, c'est le minimum cette mise au point, non ?

Ca doit être spontané en plus ... ;)

Posté(e)
Quand il y'a eut une rumeur vers mars d'une possible arrivée à Paris l'année prochaine, je me souviens que sur les forums parisiens les avis étaient plutôt défavorables, avec des "tout sauf houiller".

<{POST_SNAPBACK}>

Cool, c'est plutôt bon signe alors ;)

Posté(e)

Je suis assez content que Houllier ait signé.

En espérant qu'il va attirer Trezeguet car se sont deux hommes tres proches car Houllier avait participé a la naturalisation française de Trezeguet ;)

Posté(e)

salut !

je souhaite bonne chance au nouveau tandem GERARD HOUILLER/REMI GARDE pour prendre le relais de LEGUEN/COLLEU (encore merci a eux et bonne route pour la suite)

En route pour de nouvelles aventures pour l olympique lyonnais et tous ceux qui suivent cette equipe depuis des lustres

Que la force soit avec nous.....!

;)

Posté(e)
Ce que je ne comprends pas, c'est que ca commence à grogner AVANT d'avoir vu l'homme à l'oeuvre...

je pense que ceux qui ne comprennent pas sont dans le meme cas que moi....

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait, je suis sceptique, je m'interroge et c'est normal. C'est pour celà que je n'ai pas envie de m'exprimer sur le sujet. Attendre et voir, voir surtout quelle équipe Aulas va donner à diriger au nouvel entraîneur !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Wiltord aurAIT sorti cette phrase à 3h00 du mat' en sortant de boite... donc, ca vaut ce que ca vaut...]

il l'a sorti allongé sur la plage, à côté de Reveillère et en pleine journée... images passées sur l Equipe TV notamment...

mais il s'est rattrapé depuis donc on verra si ca se passe bien

il se basait sur ce que lui a dit Diouf qui comme chacun le sait est un saint niveau comportement ;)

Modifié par charly escp

Posté(e)

l'EDF d'Houllier, c'est la dernière que je portais dans mon coeur...avec Canto, Papin et Gino...ca ca avait de l'allure.

Posté(e)
je me souviens que sur les forums parisiens les avis étaient plutôt défavorables, avec des "tout sauf houiller".

<{POST_SNAPBACK}>

D'un coup ca me rassure moi aussi ;)

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
D'autre part, au sujet de des déclarations sur Ginolma, vous ressortez des trucs de 13 ans !!!

<{POST_SNAPBACK}>

sauf qu il a remis ca quelque annee apres la non qualification des -20 ans en disant en gros que anelka etait l unique cause de la non qualification (je vous vois venir a l epoque anelka jouait a arsenal et plantait but sur but et n etait pas encore rentre dans la surenchere du partir a tout prix)

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
Grob, c'est le minimum cette mise au point, non ?

Ca doit être spontané en plus ...  ;)

Bien sûr, mais certains seraient allé au clash direct je pense :D

Sinon, dans une itw, à propos de Ginola, il dit que ses terme de l'époque, qu'il regrette, avaient en plus été déformés...

Quoiqu'il en soit, Wait & See...

Posté(e)

De toute façon ça aurait été n'importe qui, il y aurait eu des critiques, des doutes, des craintes et des "attendons de voir" alors... ;)

Posté(e)
sauf qu il a remis ca quelque annee apres la non qualification des -20 ans en disant en gros que anelka etait l unique cause de la non qualification (je vous vois venir a l epoque anelka jouait a arsenal et plantait but sur but et n etait pas encore rentre dans la surenchere du partir a tout prix)

<{POST_SNAPBACK}>

Comme quoi il est visionnaire... :anniv:

Il avait déjà faliré le personnage....

:ola:

De toute façon ça aurait été n'importe qui, il y aurait eu des critiques, des doutes, des craintes et des "attendons de voir" alors... :fumi:

<{POST_SNAPBACK}>

+1 ;)

PS : comme Gibé... A la signature de PLG, beaucoup ici voulaient Vahid... ON connait la suite...

PPS : +1 pour le rassuré avec les commentaires des supp parisiens...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
l'EDF d'Houllier, c'est la dernière que je portais dans mon coeur...avec Canto, Papin et Gino...ca ca avait de l'allure.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai que Zidane, Desailly, Deschamps, ça faisait peine... :rolleyes: