Posté(e) le 21 mai 200520 a comment_76511 Le Conseil National du football amateur (CNFA) a dévoilé vendredi soir les dix missions que Fabien Barthez aura à remplir dans le cadre de ses travaux d?intérêt général. Ce qui permettra au gardien des Bleus et de l?OM de n?être suspendu que jusqu?au 15 octobre. Les « dix travaux » de Fabien Barthez Intervention aux pôles Espoirs de Toulouse et d'Aix-en-Provence. Présence à la journée de l'arbitrage les 8 ou 9 octobre 2005. Tournée des plages de Méditerranée pour promouvoir le football de plage. Participation à Clairefontaine à une journée de futsal. Opération auprès du football féminin. Encadrement de jeunes (débutants, poussins, benjamins) pour une journée d'accueil dans la Ligue de Corse. Intervention à Toulon contre la violence et les incivilités dans le football. Opération auprès du football handisport. Journée de football dans un quartier difficile. C'est un peu "foutage de gueule" non, la fédé aurait mieux fait de ne le suspendre que jusqu'au 15 octobre plutot qu'une telle mascarade Signaler
Posté(e) le 21 mai 200520 a comment_76512 Tu t'attendais à quoi ? Je crois qu'ils ont balayé tous les côtés "solidaires" du foot... Signaler
Posté(e) le 22 mai 200520 a comment_76525 A la base, le sursis "conditionnel" me semble être une initiative intéressante : Barthez aura ainsi l'occasion de servir certaines causes (foot féminin, jeunes, espoirs, handisport, violence, réhabilitation, arbitrage) en les médiatisant. Par ailleurs, je trouve les tâches assignées plutôt cohérentes. Pour moi, si Barthez s'en acquitte, il se sera "blanchi" et, de par son statut, aura permis de mettre un coup de projecteur sur certains aspects du football. Concernant le futsal et le beach soccer, c'est plus pour le fun qu'autre chose mais y'a rien de scandaleux à les mettre en lumière aussi. Certes, cela ne lui prendra qu'une dizaine de jours mais je pense qu'il est plus question ici des causes abordées que du temps passé. Dans cette histoire, je pense qu'il n'y aura que des gagnants. Signaler
Posté(e) le 22 mai 200520 a comment_76592 en tant qu'arbitre je trouve ca pa smal il balaye un large exemple du foot amateur au quotidien Signaler