Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Et C'est Parti Pour 15 Jours.....

Featured Replies

Posté(e)

Chez les hommes, Federer a surpassé Roddick en 3 sets secs, dommage ;) , je m'attendais à une finale plus accroché.

14Anonyme-20120802-110755.png

• Réponses 275
  • Vues 10,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
vaut-il mieux etre moyen sur toutes les surfaces (type Amélie) et jouer régulièrement des 1/2 finales à tous les oturnois majeurs ou presque ou bien etre un dieu sur une surface (type Nadal) et une burne sur toutes les autres (pour le moment) ???

<{POST_SNAPBACK}>

Chang a fait beneficie toute sa carriere de sa victoire a RG.

En forcant le trait

Apres a toi de voir si tu veux etre un Bruno Bellone ( il a gagne l euro84 avec l edf ) ou un Philippe Violeau ( jamais selectionne en edf, mais une belle carriere sans )

Question de caractere et de point de vue.

Mais Amelie peut faire une carriere a la Chris Evert et se tirer la bourre avec Justine. Si elle ne lache plus dans sa tete.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

• 2 mois après...
Posté(e)

:D;);)

dédicace à Drolix :

Mary pierre à mis sa branlée à l'amélie...qui na pas su rentrer dans le match..

l'ITW de la petite protégée de drolix :

Tennis - US Open (F) : Mauresmo : «Surprise»

La Française Amélie Mauresmo, battue par Mary Pierce (6-4, 6-1) en quarts de finale du tournoi de tennis de l'US Open, assure ne pas être passée à côté de son match et s'est dite «surprise» par le niveau de jeu de sa compatriote. La n°3 mondiale, âgée de 26 ans, échoue aux portes des demi-finales à Flushing Meadows pour la quatrième fois en cinq ans. Elle avait atteint le dernier carré de l'épreuve new-yorkaise une seule fois par le passé en 2002.

«Que regrettez-vous le plus aujourd'hui?

J'ai connu trop de hauts et de bas au service. De son côté, Mary m'a mis beaucoup de pression au retour. On a vu que c'est un coup qui fonctionnait très bien cette semaine sur certains matches et un peu moins bien sur d'autres. Je disais, il y a deux jours, que je n'avais pas pu travailler ce coup pendant de nombreuses années. Et même si j'ai travaillé dessus depuis peu, il n'etait pas encore au point. Mary a fait un très bon match. C'est indéniable.

Avez-vous été surprise par son niveau de jeu?

Oui, j'étais surprise par son jeu. Elle jouait mieux que je ne pensais. Elle a très bien servi. Je pensais qu'elle serait un peu plus friable sur ce coup-là en l'occurrence. Mais ce n'était pas le cas. Elle joue en pleine confiance. Je n'ai pas su réagir comme j'aurais pu le faire. J'ai quelques regrets de ne pas avoir su exploiter mes occasions au premier set mais je ne pense pas être passée à côté de mon match. Elle a déployé un jeu qu'elle aime jouer. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. Si je n'ai pas bien joué, c'est aussi à cause d'elle.

Quels enseignements tirez-vous de votre défaite?

Je suis déçue. Vous ne voulez jamais terminer un Grand Chelem sur une défaite en deux sets. Maintenant, il ne me reste plus qu'à me remettre au boulot. Je vais devoir améliorer deux trois petits choses pour aller davantage de l'avant et rendre mon jeu encore plus agressif.»

Modifié par Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Que dire qui n est pas deja ete dit :D

Mary peut gagner l US Open pour faire chier Armstrong ;)

Amelie va se preparer pour la finale de la Fed Cup ou on va ecrabouiller les russes.

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
Mary peut gagner l US Open pour faire chier Armstrong :D

<{POST_SNAPBACK}>

:troplol:

Posté(e)
PIERCE, LE COURAGE RÉCOMPENSÉ

Par Xavier COLOMBANI

Mary Pierce se qualifie pour la première fois de sa carrière en finale de l'US Open, trois mois après s'être hissée au même niveau à Roland-Garros. Face à Elena Dementieva, la Française a longtemps souffert physiquement avant de parvenir à prendre la mesure de la Russe, finaliste ici en 2004, 3-6, 6-2, 6-2. Pierce tentera d'obtenir son troisième trophée en Grand Chelem samedi contre la Belge Kim Clijsters ou la Russe Maria Sharapova, tête de série n°1.

Lâchée par son physique, Mary Pierce a évolué durant de très longues minutes loin du niveau exceptionnel qui fut le sien en quarts de finale. Cette qualité de jeu, qui avait même surpris Amélie Mauresmo, sa partenaire en équipe de France de Fed Cup, lui sera pourtant nécessaire d'entrée de jeu en finale, face à une adveraire qui ne présentera pas les même défauts criants que la Russe Elena Dementieva. Pour connaître les chances de la Française de remporter son troisième tournoi du Grand Chelem, après l'Open d'Australie en 1995 et Roland Garros en 2000, il faudra que Mary Pierce comprenne ce qui du stress ou de sa contracture à un quadriceps l'a empêché véritablement d'exprimer son jeu dans la première manche et un peu au delà. Si Elena Dementieva n'a pas su passer la vitesse supérieure dans le deuxième set après une longue interruption pour masser et strapper la n°2 française, ce ne sera probablement pas le cas de Clijsters ou Sharapova,

La Russe n'a pas impressionné une seule seconde à ce niveau de compétition. Même dans le premier set, qu'elle a pourtant dominé. Même si elle a aussi signé son meilleur match du tournoi au service (64% de réussite en première balle, mais encore 6 doubles-fautes), même si elle a enfin pu s'appuyer sur sa remarquable défense. Il est symptomatique que les deux breaks réalisés par la Russe dans le premier et le dernier jeu de la première manche le fûrent grâce à des doubles fautes d'une Mary Pierce au dos bien raide. Quand cette dernière a réussi son premier break, dans le deuxième set, c'était seulement quelques secondes avant de rappeler la kiné pour modifier son bandage. La suite a été totalement favorable à la native de Montreal, montée en température comme un diesel. Ce vendredi, le premier adversaire de Pierce ne s'appelait Dementieva, mais bien elle-même.

Posté(e)

non, rien :P

:drolixtrap:

Posté(e)
LA BALADE DE KIM

Les histoires belges ne font plus rire Mary Pierce. Après sa défaite à Roland-Garros contre Justine Henin-Hardenne, la Française a chuté (6-3, 6-1) samedi en finale face à Kim Clijsters. Toujours aussi affûtée physiquement, la nouvelle numéro trois mondiale a étouffé par sa régularité et sa mobilité la Tricolore qui devra tenter de se consoler, le week-end prochain, en finale de la Fed Cup. En attendant, Mary Pierce revient au sixième rang mondial dès lundi.

Clijsters, la "casse-coups"

La finale de l'US Open aura duré trois minutes de plus que celle de Roland-Garros. Mais l'issue s'est avérée, une nouvelle fois, fatale à Mary Pierce en deux sets (6-3, 6-1) et 1h05' de jeu. Pourtant, la Tricolore, munie d'un gros bandage à la cuisse droite, n'a pas subi la terrible chape de plomb de la pression. Moins inhibée qu'en juin, la Tricolore a délivré ses grandes frappes d'entrée. Mais taper contre un mur, en l'occurence Kim Clijsters, s'avère périlleux voire casse-cou ou plutôt casse-coups. Non seulement, la tête de série numéro quatre court, mais elle contre. Ce n'est plus une ou deux frappes que la Française doit délivrer mais quatre, cinq ou plus si affinités. Après quatre finales de Grand Chelem ratées et une longue blessure, la Belge a engrangé de l'expérience et elle ne lâche rien. Son début de rencontre est à l'image de son énorme détermination. Dès le premier jeu, elle réalise le break. Sa longueur de balle, sa vélocité et sa régularité poussent Mary Pierce à la frappe de trop. Pour compliquer les affaires de la tête de série numéro 12, la Belge sert très bien (72% de réussite en premières balles et 5 aces) et se détache rapidement (4-1).

Mais la belle machine s'enraille, un bon retour de la Française et trois fautes directes de Kim Clijsters permettent à Mary Pierce de débreaker (2-4). Cette embellie se conjugue avec un excellent jeu de service et l'espoir revient à (3-4). Avec une interrogation sous-jacente... Et si Kim Clijsters connaissait de nouveau la peur de gagner ? La réponse fuse après une volée amortie, une gifle de coup droit croisée et un service gagnant. La confiance engrangée sous le soleil californien cet été lui sert d'armure et la Belge ne tremble pas pour conclure le set (6-3) sur un nouveau revers trop long de son adversaire.

Une défense de fer

Quand le mental et la condition physique s'allient à un jeu complet, l'histoire saute des chapitres. Non seulement, Kim Clijsters multiplie les défenses héroïques avec ses désormais célèbres grands écarts, mais elle n'hésite pas à attaquer (16 coups gagnants pour 19 fautes directes du côté belge contre 7 coups gagnants et 28 fautes pour la Française). A chaque balle courte, elle s'engouffre au filet avec une réussite insolente (8 points sur 8 montées). Le début du deuxième set tourne à la démonstration. En trois jeux, Mary Pierce marque un point ! La suite relève de l'anecdote. Complètement étouffée, la Tricolore accumule les fautes directes. Totalement transcendée, la Belge claque des aces et des services gagnants (88% de réussite en premières balles dans cette manche).

Lors du dernier jeu (5-1), Mary Pierce n'abdique pas et possède même une balle de break, écartée d'un coup droit croisé. Mais la numéro trois mondiale ne cède pas un millimètre de terrain. Bien campée sur sa ligne de fond, elle contre et termine sur un énième service gagnant. Elle laisse alors tomber sa raquette, part saluer son adversaire dans une accolade chaleureuse et grimpe à toute vitesse dans les tribunes pour saluer son clan. De retour sur le court Arthur Ashe, elle échange ses grands coups pour un petit coup de fil sur son portable avant de recevoir son premier grand trophée.

Posté(e)
  • Auteur
non, rien  :P

<{POST_SNAPBACK}>

:ange:

(merci gob ;) )

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
non, rien  :P

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai resiste ;)

L'important c est de taper les Russes now ;)

Sinon Federer vraiment au dessus du lot. Ca me fait penser un peu a la domination de Shumi en F1. :o

Federer trop fort ou Federer sans rival ? ( Sampras a eu Agassi, Lendl Mc Enroe et Wilander )

Hexa.jpg

Posté(e)
Sinon Federer vraiment au dessus du lot. Ca me fait penser un peu a la domination de Shumi en F1.  :o

<{POST_SNAPBACK}>

ou a armstrong sur le tour de france? :P

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
ou a armstrong sur le tour de france? :P

<{POST_SNAPBACK}>

Euh Federer ne tape pas plus fort que les autres, n'est pas plus endurant que les autres, n'est pas physiquement extraordinaire...c'est juste qu'il joue tellement bien au tennis qu'il se fatigue beaucoup moins.

Hier soir, j'ai vu la finale contre Agassi, c'est un des pus beaux matchs de tennis que j'ai jamais vu.

trunk

Posté(e)

:trapped: 8)

Posté(e)

Federer est vraiment impressionnant... Il n'a qu'un seul rival c'est LUI-MÊME.

Posté(e)

Il est phénoménal, j'espère qu'il gagnera Roland l'an prochain, ce ne serait que justice !

Corse à Paris

Posté(e)

Moi qui n'aime pas regarder le tennis, le "toucher" de Federer est un régal. Ce mec-là est un artiste, un vrai. Il cogne très fort, mais c'est tellement fluide que c'est beau, pas comme l'autre ricain à casquette par exemple.

Glurp

Hexa.jpg

• 4 semaines après...
Posté(e)

Le tennis argentin c est sain !

Hexa.jpg

Posté(e)

c'est qui qui a été choppé finalement ouais ?

Posté(e)

Puerta, le finaliste de RG cette annee.

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur

un de plus...

(z'etes allé le cherché loin celui là :) )

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

ah ouais pas mal, on est loin du joueur de seconde zone qui passe pas les 1/4 quoi... :trap:

Posté(e)
:)

Posté(e)
ah ouais pas mal, on est loin du joueur de seconde zone qui passe pas les 1/4 quoi... :trap:

<{POST_SNAPBACK}>

ben justement, cette année il a passé le 3eme tour pour la 1ere fois car il était en pleine forme :)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
ben justement, cette année il a passé le 3eme tour pour la 1ere fois car il était en pleine forme  :)

<{POST_SNAPBACK}>

ah oui mais c'est bizarre parce que selon yahoo, il avait la grippe, d'où la présence de cette substance illicite. :lol:

D'une manière générale, je n'arrive pas à savoir si il y a une surmédiatisation de la médicalisation des joueurs.

Exemple: on est au courant de la moindre petite angine d'un joueur de foot.

Ou si au contraire il y a surmédicalisation à vocation dopante.

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Encore lui, ils s'etait deja fait choppe pour prise d'anobolisant il a 2 ans :angry: :) faut vraiment etre con pour recommencer.

Moi quand on m'enerve, je dynamite, je disperse, je ventile : aux 4 coins de Paris qu'on va les retrouver, facon puzzle !

Le Foot, c'est pas une question de vie ou de mort, c'est plus que ca !

Le Foot c'est un sport qui se joue a 11, et a la fin c'est toujours l'Ol qui gagne !