Posté(e) le 19 mai 200520 a comment_76323 La finale de la Ligue des Champions opposant le Milan AC à Liverpool aura lieu mercredi prochain 25 mai (20h45) au Stade Atatürk d'Istanbul. La finale de la Ligue des Champions Duel Prono 2005 opposera à cette occasion Jérémy à zoltan. La finale pour la 3e place se jouera entre benh et steph. Je vous recommande de lire attentivement le réglement pour voir comment seront comptés les buts à partir de vos pronos sur ce match particulier. Le prono pour donner le nom de l'équipe qui remportera la Coupe aura priorité sur le prono 1/N/2, lui-même prioritaire sur le Prono 2e chance qui ne servira qu'en cas d'égalité, etc. etc. Voir le réglement. Vous pouvez donner vos pronos par MP. Bien évidemment, même si vous n'êtes pas ou plus qualifié dans cette compétition, vous pouvez tout de même donner vos pronos pour participer à un duel amical. Bons pronos et bonne finale à tous ! -------- La grille de la finale 1=Milan AC / 2=Liverpool Si la finale se termine sur un score de parité après prolongations, quel que soit le résultat des tirs au but = N Le score demandé est celui à la fin du match, en tenant compte des prolongations s'il y en a (mais pas des éventuels tirs au but) I.- Prono Lauréat de la Coupe (Milan AC ou Liverpool) : II.- Prono Résultat (1, N ou 2) : II.b- Prono 2e chance (1, N ou 2) : III.- Prono score final: N.B. Vous pouvez mettre le même résultat en II et en IIb si vous le souhaitez. Votre prono III ne doit pas obligatoirement être cohérent avec vos pronos I et II, idem pour vos pronos I et II entre eux : si ça vous chante, vous pouvez par exemple jouer Mialn vainqueur avec un résultat de 2 et un score de 1-1... -------- COUPE DE l'UEFA DUEL PRONO - - - FINALES - - - Grande finale : Jérém- - zoltan Finale 3e place : benh - steph Rappel : vous pouvez jouer par MP Les autres joueurs qui le souhaitent pourront disputer un duel amical sur cette finale ------ Réglement - (I) Prono Lauréat de la Coupe : décisif car compte pour 2 buts dans le duel Si un joueur pronostique le bon lauréat alors que son adversaire ne l'a pas trouvé, celui qui a le prono juste marque 2-0 (autant dire qu'il ne pourra plus être rejoint dans cette finale !) Si les deux adversaires du duel ont le même prono lauréat juste : 1-1 Si les deux adversaires ont faux : on en reste pour l'instant à 0-0... - (II) Prono Résultat 1 N ou 2 un prono résultat juste donne 1 but (quel que soit le prono de l'adversaire) Le vainqueur du duel est celui qui compte le plus de buts après prise en compte de (I) et (II). S'il y a toujours égalité entre les deux pronostiqueurs, on attaque les prolongations du duel ! Prolongations / But en Argent : 1ère Prolongation : - (IIb) Prono 2e Chance Résultat 1 N ou 2 Ce prono peut être identique à votre prono (II), ou au contraire différent, comme bon vous semble. Un prono 2e chance juste donne 1 but supplémentaire (quel que soit le prono de l'adversaire) Si un seul des deux adversaires marque dans cette première prolongation, on s'arrête là, c'est lui qui remporte la Coupe ! Au cas où les deux joueurs n'arrivent toujours pas à se dépatager après (I), (II) et (IIb) : 2nde Prolongation : - (III) Prono Score Prono score exact = 1 but supplémentaire (quel que soit le prono de l'adversaire) Si un seul des deux adversaires marque dans cette seconde prolongation, on s'arrête là, c'est lui qui remporte la Coupe ! Si malgré tout il y a toujours égalité après ces deux prolongations, on a recours aux tirs au but pour départager les adversaires. Tirs au but : Celui des deux adversaires dont le score se rapproche le plus près de la réalité est désigné vainqueur. Le plus près sera celui qui aura pronostiqué la différence de buts la plus proche de la réalité. Par exemple, s'il y a eu 1-0 (+1), le joueur ayant pronostiqué 1-1 (0) est considéré comme plus proche que celui qui a mis 0-1 (-1). En cas de différence de buts similaire dans les pronos des deux joueurs, sera considéré comme vainqueur celui des deux qui aura le moins de buts d'écart avec le score final. Par exemple, si A a joué 1-0 et B a joué 2-1, A serait désigné vainqueur si le score final est de 0-0, B serait vainqueur si le score final est de 3-1, etc. En dernier recours, si aucun des critères n'a permis de départager les deux adversaires du duel, c'est celui des deux qui a joué le premier qui sera considéré comme vainqueur. Mais pour éviter qu'on arrive à un tel blocage, l'arbitre se réserve le droit d'inviter celui qui a joué en second à modifier ses pronos avant le début de la finale... (un conseil : évitez de jouer au tout dernier moment) Signaler
Posté(e) le 20 mai 200520 a comment_76341 I.- Prono Lauréat de la Coupe (Milan AC ou Liverpool) : Milan AC II.- Prono Résultat (1, N ou 2) : 1 II.b- Prono 2e chance (1, N ou 2) : N III.- Prono score final: 2-1 Signaler
Posté(e) le 20 mai 200520 a comment_76427 I.- Prono Lauréat de la Coupe (Milan AC ou Liverpool) : Milan AC II.- Prono Résultat (1, N ou 2) : 1 II.b- Prono 2e chance (1, N ou 2) : 2 III.- Prono score final: 2-1 Signaler
Posté(e) le 22 mai 200520 a Auteur comment_76557 J'avais reçu au préalable le prono de Jérémy... Les pronos des deux finalistes étant quasiment identiques, je les invite à m'envoyer un deuxième prono complet... que je prendrai en compte si leur premier ne permet pas de les départager avant les tirs au but. Si le 2e essai n'y parvient pas non plus, je repasserai aux premiers pronos pour résoudre la série des tirs au but. Modifié le 22 mai 200520 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 24 mai 200520 a comment_76747 I.- Prono Lauréat de la Coupe (Milan AC ou Liverpool) : Milan AC II.- Prono Résultat (1, N ou 2) : N II.b- Prono 2e chance (1, N ou 2) : 1 III.- Prono score final: 1-1 Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 24 mai 200520 a Auteur comment_76775 manque encore ceux de benh, steph et Jérémy (2e) Signaler
Posté(e) le 24 mai 200520 a Auteur comment_76776 Mes pronos pour un amical : I.- Prono Lauréat de la Coupe Milan AC II.- Prono Résultat (1, N ou 2) : 1 II.b- Prono 2e chance (1, N ou 2) : N III.- Prono score final: 3-1 Signaler
Posté(e) le 24 mai 200520 a comment_76777 I.- Prono Lauréat de la Coupe Milan AC II.- Prono Résultat (1, N ou 2) : 1 II.b- Prono 2e chance (1, N ou 2) : 1 III.- Prono score final: 4-1 Signaler
Posté(e) le 24 mai 200520 a comment_76809 I.- Prono Lauréat de la Coupe Milan AC II.- Prono Résultat (1, N ou 2) : 1 (Milan AC) II.b- Prono 2e chance (1, N ou 2) : N III.- Prono score final: 2-1 Signaler
Posté(e) le 25 mai 200520 a Auteur comment_76902 La finale Duel Prono s'annonce très serrée, elle se jouera à la fin des prolongations ou aux tirs au but, ma proposition de fournir un second prono n'a pas eu vraiment l'effet escompté, chacun ayant pris la même option de tout changer Les pronos des finalistes : PRONO N°1 : Jérémy Vainqueur : Liverpool 1er prono 1N2 : 1 2e prono 1N2 : 2 Score exact : 0-1 zoltan I.- Prono Lauréat de la Coupe : Liverpool II.- Prono Résultat (1, N ou 2) : 1 II.b- Prono 2e chance (1, N ou 2) : 2 III.- Prono score final: 1-2 PRONO N°2 : zoltan I.- Prono Lauréat de la Coupe Milan AC II.- Prono Résultat (1, N ou 2) : 1 II.b- Prono 2e chance (1, N ou 2) : N III.- Prono score final: 4-2 Jérémy I.- Prono Lauréat de la Coupe Milan AC II.- Prono Résultat (1, N ou 2) : 1 (Milan AC) II.b- Prono 2e chance (1, N ou 2) : N III.- Prono score final: 2-1 ------ Pour résumer, vu qu'il y aura automatiquement un score de parité sur les pronos I et II, c'est le prono III qui sera décisif : S'il y a 0-1 ou 4-2 : zoltan l'emporte en marquant le but de la victoire en prolongations S'il y a 1-2 ou 2-1 : Jérémy l'emporte en marquant le but de la victoire en prolongations Sinon on aura recours aux tirs au but, le plus proche entre 0-1 (Jérémy) et 1-2 (zoltan) l'emportera. Si les deux scores sont à égale distance du score final réel (par exemple s'il y a 2-1, 1-1 ou 0-2), on passe aux scores du Prono n°2 : c'est alors le plus près entre 4-2 (zoltan) et 2-1 (Jérémy) qui sera sacré vainqueur. Sachant que c'est la différence de buts qui compte en priorité, il y aura forcément un des deux joueurs qui sera plus proche que l'autre (ce sera Jérémy s'il y a 3-2, zoltan s'il y a 2-0, etc...) Signaler
Posté(e) le 25 mai 200520 a Auteur comment_76903 Je vous laisse avec ce casse-tête Résultats définitifs et officiels pas avant dimanche Signaler
Posté(e) le 25 mai 200520 a comment_76909 I.- Prono Lauréat de la Coupe (Milan AC ou Liverpool) : Liverpool II.- Prono Résultat (1, N ou 2) : 2 II.b- Prono 2e chance (1, N ou 2) : 2 III.- Prono score final : 0 - 1 Signaler
Posté(e) le 25 mai 200520 a comment_76977 Je crois bien que j'ai perdu :kipleure: Bravo Jéremy :megacool: mais ce fut serré :ninja: Signaler
Posté(e) le 25 mai 200520 a comment_76989 oups, j'avais oublié qu'il y avait un match pour la 3° place... Signaler
Posté(e) le 26 mai 200520 a comment_77051 Je crois bien que j'ai perdu :kipleure: Bravo Jéremy :megacool: mais ce fut serré :ninja: <{POST_SNAPBACK}> On va attendre le résultat officiel (mais c'est ce que j'avais compris aussi) Enfin t'façon, on a eu les mêmes inspirations, celui qui gagnait c'était à la chance on va dire Signaler
Posté(e) le 26 mai 200520 a comment_77136 Non, je n'irai pas au match samedi. Par contre la semaine prochaine je passe le week end à Paris, si les 75 ont une soirée à me proposer... :ange: Signaler
Posté(e) le 26 mai 200520 a comment_77190 Bien joué paulo C'est grace a LUIS GARCIA que tu as gagné :ninja: Y Signaler
Posté(e) le 29 mai 200520 a Auteur comment_77579 On va attendre le résultat officiel (mais c'est ce que j'avais compris aussi) Enfin t'façon, on a eu les mêmes inspirations, celui qui gagnait c'était à la chance on va dire <{POST_SNAPBACK}> Ouais, vous êtes trop chiants d'abord ! vous n'avez même pas été capables de vous départager à la régulière... Si on prend le réglement à la lettre, c'est zoltan qui gagne car le score de son (1er) prono est plus proche (au nombre de buts marqués) que celui de Jérémy. Les modifs que j'ai introduites en cours de route pour essayer de vous départager n'ont fait qu'aboutir à une situation confuse puisqu'à la lecture de mon dernier post, on en déduit que finalement le (2nd) prono de Jérémy fait la différence en sa faveur. Je regrette de ne pas avoir eu le temps d'organiser plus sérieusement et correctement cette finale. Du coup, chacun des deux joueurs peut être considéré comme vainqueur et il y aura deux lauréats pour cette édition 2005. Ca compense le fait que la 3e place n'a pas pu être décernée faute de combattants. Modifié le 29 mai 200520 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 29 mai 200520 a Auteur comment_77580 Pour une éventuelle prochaine fois, j'en tirerai deux conclusions afin d'éviter que ce genre de situation se reproduise en finale : - si deux joueurs se retrouvent avec des pronos semblables, tant pis. Au besoin, c'est le premier à avoir posté qui sera désigné vainqueur. - la finale pour la 3e place sera supprimée Signaler