Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rythme Des Hexanews

Que pensez-vous du rythme de parution des news ? 16 membres ont voté

1. 1.

• Quand on peut, comme en ce moment, ce n'est pas grave
      61%
      8
    • Une par mois, c'est le minimum
      23%
      3
    • Une toutes les trois semaines, c'est mieux
      0%
      0
    • Une par quinzaine, comme avant
      0%
      0
    • Je la veux tous les matins avec le Progrès à l'heure du café
      0%
      0
    • De toute façon c'est de la daube
      7%
      1
    • M'en fous, je la lirai que quand y'aura des recettes de petits pois
      7%
      1

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Comme vous l'avez remarqué, le rythme de parution des Hexanews a fortement diminué. Prévu à l'origine d'une par quinzaine, il est aujourd'hui inférieur à un numéro par mois. Il y a de nombreuses raisons à cela. Il y a que nos activités sont un peu moins variées qu'il y a dix-huit mois - ce qui n'a rien d'extraordinaire pour un groupe de supporters, que je ne me vois pas caser des photos des après-match au Ninka, et que je crains de doublonner complètement avec le site, en mettant des extraits de CR et des photos qui existent déjà dans la galerie. Et puis, depuis un an, j'ai nettement moins de temps à consacrer aux Hexa, ne serait-ce qu'à cause de mes temps de transport. Or, une Hexanews se fait en environ 3-4 heures.

Je voudrais donc savoir si vous pensez que ce faible rythme de parution pose problème, et à combien il devrait, d'après vous, se stabiliser.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

elles sont indispensables :inlove:

maintenant, je ne peux pas sérieusement me prononcer sur la périodicité car celà dépend des activités, de la vitesses où sont postées les photos et surtout de la rapidité avec laquelle les CR te sont envoyés (j'ai mis preque 4 mois pour le CR de Prague :D :jmecache: )

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai pas besoin des CR complets; pour les quelques lignes qui figurent dans la news, je peux me débrouiller à partir des petits récits du forum ! Non, ce n'est pas ça mon facteur limitant.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Je dois avouer que je trouve l Hexanews toujours tres sympa et pertinent.

Peut etre le rythme devrait il suivre celui de l ol avec une parution plus rapprochée sur les periodes de gros matchs (1 fois par mois) et une parution quand tu peux lorsqu il n y a que des matchs de championnat. Peut etre ne faut il pas s imposer une parution cadencée si la matiere n est pas dispo. Ceci n est qu une idee parmi d autres.

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.

Posté(e)

J'accueille toujours agréablement les Hex@news. Une par mois, c'est déjà un très bon rythme à mon sens. Surtout si cela sert de preview pour les CR (et de piqûre de rappel pour ceux qui n'ont pas fourni leur CR)

ian

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
  • Auteur

Pour répondre à Seb : je suis entièrement d'accord, il faudrait que le rythme soit susceptible de varier au moins un peu quand l'actu OL s'emballe. Mais là ça exigerait d'être au moins deux, et dans l'idéal 3-4. Vous vous en doutez : plus de matchs de l'OL, c'est souvent plus de matchs pour moi aussi, moins de dispo, pour réaliser une news, sans parler de l'inévitable délai pour collecter les photos et les bribes de CR.

Imaginons qu'on se fixe de pouvoir monter à une par trois semaines ou par quinzaine entre octobre et mars - le gros coup de bourre de la saison - ça nécessite d'avoir au moins deux personnes/équipes qui alternent.

Pour moi c'est nécessaire, car vous avez beau trouver la news sympa et pertinente (merci à tous 8) ) pour moi, c'est un bulletin de liaison, cad quelque chose qui annonce les activités à venir en plus de relater les passées. Pour ça, il faut les sortir "dans les temps".

On est dispersés, et il existe en gros deux espaces qui réunissent beaucoup de membres à la fois : le forum et la lecture de la news.

D'après un sondage fait il y a deux ans, à peine 40% des membres viennent régulièrement sur le forum. Mettons qu'avec la généralisation de l'ADSL on soit à 50-55% maintenant... La news est téléchargée 70 fois + 40 envois directs environ : ça fait donc dans les 110 lectures, également plus de 55% des membres. C'est un outil non négligeable pour "fédérer le groupe", voilà pourquoi je persiste à croire à son importance - et à souhaiter qu'elle remplisse toutes ses fonctions.

Posté(e)
  • Auteur

165 lectures du sujet, 9 votes ! Ce n'est pas évident de savoir comment vous satisfaire les gones.

Posté(e)

Désolée de ne pas voter, mais aucune des réponses ne me convient...

Sinon, je pense personnellement et ceci n'engage que moi, que :

- les hexas ne font plus trop d'activités en ce moment, alors on ne peut pas remplir du vide par du vide...

- être une seule personne à faire tout le boulot n'est d'une part pas gérable, d'autre part, pas très assoc comme façon de faire...

- Il faudrait aussi varier le rythme en fonction de l'actualité du groupe, et du club...

Je crois que c'est tout.

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)
  • Auteur
- les hexas ne font plus trop d'activités en ce moment, alors on ne peut pas remplir du vide par du vide...

- être une seule personne à faire tout le boulot n'est d'une part pas gérable, d'autre part, pas très assoc comme façon de faire...

- Il faudrait aussi varier le rythme en fonction de l'actualité du groupe, et du club...

Je crois que c'est tout.

<{POST_SNAPBACK}>

- Hélas ;)

- Re-hélas mais on en a déjà parlé avec le résultat que vous savez :allezol:

- C'est sûr, en fait j'attends du sondage un rythme minimum.