Posté(e) le 4 mai 200520 a comment_74382 Tiger est là ! Trunk et CFR jubilent déjà.... Double Trap Tiger, le nouvel OS Mac... Mac, Toujours à la pointe de la technologie et de l'innovation est fier de vous présenter Tiger... Et, comble de l'innovation, et de la technologie : Le Dashboard. Keskecékoidonc le fameux dashboard ???? Et bien c'est simple, c'est un petit tableau de bord qui intègre tous les applis les plus fréquemment utilisées sous mac... En gros, c'est une barre de lancement rapide.... La nouvelle fierté de Mac... Maintenant, certains d'entre vous, les plus anciens (je parle pas pour Gob, mais pour ceux qui ont connu windows sans clic droit), se souviennent sans doute d'un tel programme sous..... windows 3.1.... Allez, encore un petit effort, et Apple nous fera un bouton démarrer.... Et, pour vous prouver que je vous soutiens ( :ange: ), voici ce que j'ai trouvé en lancant des recherches sur dashboard.... Vous etes vraiment sur la bonne voie.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a comment_74391 Ct'e fausse trap de merde :troplol: la dashboard est une améliroation d'un truc qui existe depuis la création de Mac Os et qui s'appelle le finder..créé 10 ans avant ton win machin 3.1. peu importe, on est pas là pour jouer au concours de celui qui pisse le plus loin. Ma question est la suivante : Connaissez vous un utilisateur de PC, connecté en permanence depuis 5 ans avec le même ordi sur le net. qui fait quelques download de temps à autres, qui utilise une boite mail Outlook sur la même période..qui n'ait ni firewall ni anti virus, ni anti-spyware, ni même un routeur ou quoi que ce soit. Qui n'y connait strictement rien à l'informatique mais qui bosse tous les jours sur son ordi... et son ordi n'est jamais tombé en panne, pas une seule maintenance extérieure, pas même une défragmentation, pas même un ajout de barette quelconque, un vidage de cache, un effacement de cookies, de templates ou un reboot..rien ! Si vous en connaissez, un, je veux bien acheter un PC comme ordi pro pour ma bulma.. sans ca, je lui rachète un Mac. La discussion s'arrète là, je ne veux pas savoir si c'est mieux ou moins bien..toujours est il que il y en a un des deux où t'es jamais emmerdé par les pollueurs. Proffessions libérales, achetez un Mac. Trunk Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a comment_74392 Gael, tu n'as rien compris, mais, venant de toi, c'est pas grave on te pardonne Cela dit, Dashboard n'est pas une "invention" Apple, ni revendiquée comme telle, ça reprend largement un système de widgets appelé Konfabulator qui existait déjà sous Mac OSX depuis des mois voire des années. Qui lui même s'inspire peut être, à certains égards, de quelque chose qui vient de Windows. Le Dashboard décrit par toi, c'est le Dock :lol: Enfin bon, pour une fois sur le fond, je te rejoins, ce n'est pas un bouleversement énorme.. Une véritable innovation, par contre, c'est ce que tu pourras lire sur ce lien : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...005-05-03#10918 Sinon y en a plein d'autres, avec des "vraies" dans le tas, http://developer.apple.com/releasenotes/Ma...nOSX/index.html Beau trap en tout cas ! Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a Auteur comment_74393 Normal, ca touche tellement peu de monde qu'il n'y a aucun intéret à développer des virus... si c'est pour toucher 1 ordinateur sur 10, ca n'a aucun intéret... C'est comme pour Linux... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a Auteur comment_74395 et, pour une fois que je suis l'actu du mac, je ne peux pas non plus tout savoir.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a Auteur comment_74396 Ct'e fausse trap de merde :troplol: <{POST_SNAPBACK}> Beau trap en tout cas ! <{POST_SNAPBACK}> mettez vous d'accord Sinon, j'ai pas tout lu ton truc Francois.. c'est quoi, le moteur de recherche ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a comment_74397 mettez vous d'accord Sinon, j'ai pas tout lu ton truc Francois.. c'est quoi, le moteur de recherche ? <{POST_SNAPBACK}> Pour le trap, plus c'est gros, plus le Corse aime Sinon, le moteur de recherche c'est Spotlight, qui permet une super indexation pour faire ses recherches sur le disque dur entre les fichiers mais aussi A L'INTERIEUR de ceux ci. En gros, si tu ne sais plus où est le document dans lequel tu as tapé : "Vive les Hexas !", tu entres ça et il te sort le document avec l'endroit où c'est marqué, si j'ai bien suivi. On devrait pouvoir faire un jour la même chose sous Windows, mais le WinFS, nouveau format qui permettrait ça, est sans cesse repoussé Apple a de toutes façons des années d'avance sur Windows, Bill Gates a lui-même déclaré un jour, ne l'oublions : "regardez le Mac d'aujourd'hui et vous verrez le PC de demain", tu le sais bien Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a comment_74398 Normal, ca touche tellement peu de monde qu'il n'y a aucun intéret à développer des virus... si c'est pour toucher 1 ordinateur sur 10, ca n'a aucun intéret... C'est comme pour Linux... <{POST_SNAPBACK}> C'est pour celà que je ne changerai pas. t'as rien à faire et quand tu branche ca marche toujours ! Ce n'est pas necessairement que le système soit plus blindé, c'est surtout qu'il y a beaucoup moins de monde qui cherche les failles du blindage... Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a Auteur comment_74402 Pour le trap, plus c'est gros, plus le Corse aime Sinon, le moteur de recherche c'est Spotlight, qui permet une super indexation pour faire ses recherches sur le disque dur entre les fichiers mais aussi A L'INTERIEUR de ceux ci. En gros, si tu ne sais plus où est le document dans lequel tu as tapé : "Vive les Hexas !", tu entres ça et il te sort le document avec l'endroit où c'est marqué, si j'ai bien suivi. On devrait pouvoir faire un jour la même chose sous Windows, mais le WinFS, nouveau format qui permettrait ça, est sans cesse repoussé Apple a de toutes façons des années d'avance sur Windows, Bill Gates a lui-même déclaré un jour, ne l'oublions : "regardez le Mac d'aujourd'hui et vous verrez le PC de demain", tu le sais bien <{POST_SNAPBACK}> non, je savais pas... mais, je suis d'accord même si ce retard se réduit grandement.... Sinon, pour spotlight, j'avais compris la meme chose.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a comment_74403 Bien sûr, un PC sous XP est tout à fait utilisable, et meme parfois confortable, mais sur le Mac, y a une foule de petits détails en plus que tu découvres à l'utilisation, plus d'autres trucs. Enfin bref, je vais pas changer de crèmerie depuis 1984 que j'y suis Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a Auteur comment_74404 C'est pour celà que je ne changerai pas. t'as rien à faire et quand tu branche ca marche toujours ! Ce n'est pas necessairement que le système soit plus blindé, c'est surtout qu'il y a beaucoup moins de monde qui cherche les failles du blindage... <{POST_SNAPBACK}> je ne peux qu'etre 100% d'accord.... Le prob réside ensuite dans la compatibilité entre les différents univers.... Mais sinon, je suis d'accord... D'ailleurs, plus ca va, plus je me dis qu'un mac pour etre sur le net, c'est bien mieux qu'un PC.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a Auteur comment_74405 Mac a encore un défaut.... Le prix.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a comment_74406 Mac a encore un défaut.... Le prix.... <{POST_SNAPBACK}> Mac mini : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...1.0.3.1.2.1.1.0 Pour l'utilisateur lambda, je le défie de voir une quelconque différence de perf avec un PC au même prix ! Bien sûr, si tu veux jouer, faut pas prendre de Mac mais ça ça n'a rien à voir Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a comment_74408 Mac a encore un défaut.... Le prix.... <{POST_SNAPBACK}> C'est une donnée stratégique ça. La politique de prix Apple a longtemps été une politique d'écrémage privilégiant la qualité à la quantité. Apple, avec l'iPod et le Mac Mini, est en train de modifier quelque peu cette stratégie de prix et donc de clientèle. edit > le Mac Mini a déjà été lancé apparemment Modifié le 4 mai 200520 a par benh Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a Auteur comment_74409 sans écran ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a Auteur comment_74410 et, un PC plus puissant pour 80? de moins ? http://commerce.euro.dell.com/dellstore/co...lca&co=&b=48942 "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a comment_74411 sans écran ? <{POST_SNAPBACK}> Yep. Mais bon tu mets l'écran que tu veux dessus, éventuellement un vieux CRT 17 ou 19 pouces ça doit valoir dans les 50 Euros. Ils ont en partie basé leur offre sur le fait que les utilisateurs PC auraient déjà l'écran, souris et clavier, ils n'ont qu'à acheter la boîte pour avoir leur Mac. Et, franchement, à ce prix là, ça n'a jamais été fait. Bien sûr si tu achètes tout de 0 ça perd son intéret, achète un eMac dans ce cas Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a Auteur comment_74412 Yep. Mais bon tu mets l'écran que tu veux dessus, éventuellement un vieux CRT 17 ou 19 pouces ça doit valoir dans les 50 Euros. Ils ont en partie basé leur offre sur le fait que les utilisateurs PC auraient déjà l'écran, souris et clavier, ils n'ont qu'à acheter la boîte pour avoir leur Mac. Et, franchement, à ce prix là, ça n'a jamais été fait. Bien sûr si tu achètes tout de 0 ça perd son intéret, achète un eMac dans ce cas <{POST_SNAPBACK}> moi, y'a un 17" plat dans le prix "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a Auteur comment_74413 Combo- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a comment_74417 et, un PC plus puissant pour 80? de moins ? http://commerce.euro.dell.com/dellstore/co...lca&co=&b=48942 <{POST_SNAPBACK}> Gael, soyons francs. Je pense que si tu fais tourner Photoshop sur le PC que tu me proposes, et sur le Mac mini, tu iras plus vite sur ton PC. Mais, la différence ne sera pas si énorme d'une part, et de deux, si grosse différence il y a, c'est que les applis pour PC sont souvent bien mieux optimisées, parce que concernant un plus gros marché, que les applis Mac. Logique, mais dommage pour les Macs. Maintenant, prenons le cas grand public, une utilisation moderne et classique de son ordinateur, avec le Web, les Mails, le traitement de texte, l'agenda, etc... Tu as tout ça d'office sur le Mac mini et à mon humble avis, il est parfaitement impossible pour l'utilisateur lambda de voir, SUR CES UTILISATIONS là, une quelconque différence de puissance avec le PC. Donc oui, dans la course au prix il y a des PC moins cher qui sont peut être pour certaines utilisations, pro notamment, plus puissants. Mais ce n'est pas la cible d'Apple. Leur cible, en entrant sur cette gamme de prix, c'est le grand public auquel il manquait jusque là cette incitation à passer sur PC. Et, aux US en tout cas, ça semble bien fonctionner puisque les parts de marché d'Apple ont commencé à redécoller. Donc le positionnement est bon 8) Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a Auteur comment_74420 je suis d'accord avec toi.. mais, ce PC là est pour une gamme grand public... Les machines pros (dans cette gammes sont à 837?HT :kivientd'encommander10 ). Et, pour du grand public, Mac ne peut pas rivaliser avec ce type de PC... Dell est pour le moment le leader... En plus, le prix affiché est monté par des options que j'ai coché pour avoir la config la plus proche de la tienne (toput en conservant l'écran). Si, je prends la config de base, pour un utilisateur lambda et sans écran, je descends à 317?HT !!! Ca te permet meme d'acheter de manière officielle Office XP et de rester moins cher que mac "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a comment_74421 je suis d'accord avec toi.. mais, ce PC là est pour une gamme grand public... Les machines pros (dans cette gammes sont à 837?HT :kivientd'encommander10 ). Et, pour du grand public, Mac ne peut pas rivaliser avec ce type de PC... Dell est pour le moment le leader... <{POST_SNAPBACK}> Evidemment, je dis pas le contraire, mais il permet de rivaliser, pas sur le prix strict, mais sur le segment, puisqu'Apple reprend des parts de marché précisément sur ce segment là. Bien sûr, si les gens ne regardent que le prix... Mais moi, quand au supermarché, je vois des produits premier prix, et des produits un peu plus chers mais meilleurs, je choisis souvent les meilleurs Donc, je pense qu'ils peuvent rivaliser, et que l'engouement provoqué par cette machine, qui ne base pas sur son seul prix, en est la meilleure preuve. Ils sont présents sur un segment où ils étaient totalement absents. Généralement tu es prêt à investir dans une "gamme de prix", pas forcément sur le plus bas. De toutes façons Apple ne sera jamais LE moins cher. Mais c'est au prix d'une certaine qualité, après c'est le boulot de la pub et du marketing d'expliquer pourquoi, à prix égal ou même supérieur de 100 ou 150? si tu veux, ça vaut largement la différence. Et ça rivalise Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a Auteur comment_74423 on est d'accord.... maintenant mac est N°9 au niveau des fabricants.... on verra si, dans qqs temps avec cette gamme ils remontent.... perso, je suis pas convaincu... maintenant les ordinateurs sont devenus des pdts de conso que tu change régulièrement.... le prix prohibitif des macs reste un obstacle à leur développement.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a comment_74425 En tout cas, je le répète, ça a commencé aux US... Jusqu'où ça ira nul ne peut le dire, mais c'est en marche. Sinon, dernier point, pourquoi changer régulièrement une machine qui marche parfaitement, même après 5 ans d'utilisation (si c'est pas un PC ? ), dont le système d'exploitation est toujours innovant et fréquemment remis à jour ? Je pense que si les ordis sont comme tu le dis des produits de conso que tu changes souvent, la faute en est à Windows.. mais peut être ont ils intéret à avoir un truc pas top, qui s'épuise vite pour faire tourner l'economie, va savoir... :ninja: Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 4 mai 200520 a Auteur comment_74429 je ne pense pas que les changements viennen de pc ou de mac, mais plutot de notre sté qui veut que l'on consomme encore et toujours... toujours etre à la pointe..... perso, j'avais un PII 233 jusqu'à il y a peu.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler