Posté(e) le 15 janvier 200917 a comment_209163 Nino ! Dommage qu'il ait "fait le tour" à Lyon :angel_not: Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200917 a Auteur comment_209167 :lol: Il en faudrait plus des joueurs comme cela qui ne prennent pas la tete. La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200917 a comment_209170 Ouah l'éclate, et en plus pour 5M€! Faut arreter Puel dans la rue et lui dire de retourner à Lille! Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200917 a comment_209180 Lyon : Guilherme dans le viseur Rédaction Football365 - vendredi 16 janvier 2009 - 08h50 Guilherme, le jeune attaquant de Cruzeiro, serait dans le viseur de l'Olympique Lyonnais, annoncent nos confrères du Progrès de Lyon. Un nouveau Brésilien à Lyon ? Selon Le Progrès de Lyon, Guilherme (20 ans) serait dans le viseur de l'Olympique Lyonnais. L'attaquant de Cruzeiro a terminé meilleur buteur du dernier championnat brésilien. (Rédaction Football365.fr) 28 buts en 58 matches depuis 2 saisons foot mercato À Lyon ? Pas forcément. Selon nos sources, ce dernier n’aurait pas encore reçu d’offre concrète de la part des septuples champions de France, mais serait ravi de rejoindre le Rhône. Ce que nous a confirmé un proche du joueur. « Guilherme est en contact avec deux clubs espagnols, ainsi que d’autres venant de Russie et d’Allemagne. Mais rien n’est figé. L’OL est un grand club et ce serait un honneur pour lui de jouer là-bas. En plus, avec tous les Brésiliens présents, il s’adapterait très facilement. » JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200917 a comment_209184 Savidan, ça me tenterait bien même si ce n'est pas très paillette. Bonne mentalité, bon joueur de vestiaire, sérieux, travailleur, qui prend sa chance, disponible pour la Ligue des Champions et capable de planter 10-15 buts en L1. Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200917 a comment_209185 Il y a deux mois, il était acquis qu'il rejoigne l'OM... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200917 a comment_209186 Il y a deux mois, il était acquis qu'il rejoigne l'OM... Acquis, c'est un bien grand mot... La preuve, il n'ira sans doute pas puisque Brandao est arrivé, que Samassa va rester et que Niang reviendra. Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200917 a comment_209189 Objectivement Savidan si il n'est pas trop cher peut être une bonne pioche pour un mercato hivernal. Qualifiable en LDC, titulaire en club donc dans le rythme, joueur français de L1 donc a priori plus facile à adapter que d'autres. Ces dernières saisons le mercato hivernal nous sert plus à "recruter pour la saison d'après avec le temps d'adaptation qui va bien", la solution Savidan peut être payante. Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200917 a comment_209201 Communiqué du club 16/01/09 - 10:13 L’Olympique Lyonnais s’étonne de l’information publiée aujourd’hui dans L’Equipe « Lyon veut SAVIDAN … le champion de France a fait sa priorité de l’attaquant de Caen … ». Il tient à préciser qu’aucune décision n’a été arrêtée quant à l’arrivée d’un nouvel attaquant, à savoir ni sur le fait même de faire venir un attaquant, ni a fortiori sur le choix de cet éventuel nouveau joueur. Il est donc faux d’affirmer que l’O.L. a fait sa priorité de l’attaquant international de Caen. Par contre, compte tenu de la grave blessure de Sidney GOVOU et de l’incertitude sur l’avenir de FRED, Claude PUEL et la cellule de recrutement réfléchissent à l’opportunité de la venue d’un nouvel attaquant. Steve SAVIDAN pourrait alors figurer parmi les joueurs susceptibles d’être contactés, mais au même titre que d’autres, français ou étranger, évoluant dans l’axe ou sur un côté. L’O.L. rappelle enfin que sa priorité est de compléter son secteur défensif avec la venue d’un défenseur latéral sur laquelle travaille sa cellule de recrutement. La piste Savidan se confirme donc... Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200917 a comment_209215 Vous y croyez sérieusement à la piste Savidan. Moi pas trop et peut-être que je me trompe. C'est un bon joueur mais le problème à Lyon n'est pas le nombre d'attaquants qui est assez conséquent ( Benzema, Fred, Piquionne ), mais la pauvreté du jeu de Lyon de cette saison. Pas un bon match pendant 90 minutes depuis le début. donc avant d'acheter des joueurs, il faudrait recréer un véritable collectif sinon Bordeaux va être champion. La priorité du recrutement demeure un défenseur latéral et j'espère que la piste N'zogbia est sérieuse car c'est un trés bon joueur. Sinon, il faut remplacer Govou et là je ne vois pas. Mancini, je n'y crois pas. Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200917 a comment_209219 Sinon, il faut remplacer Govou et là je ne vois pas. Mancini, je n'y crois pas. euh, Rémy ? :unsure: Signaler
Posté(e) le 16 janvier 200917 a comment_209248 euh, Rémy ? :unsure: et cesar delgado ??? c'est sa chance aujourd'hui ! Signaler
Posté(e) le 19 janvier 200917 a comment_209389 ?! 19/01/2009 - 11:34 Caen: Savidan contre Piquionne et... 13 M d'euros ? L'Olympique Lyonnais, confronté à la blessure longue durée de Sidney Govou et aux velléités de départ de Fred, cherche un attaquant de valeur qui pourrait bien être Steve Savidan. Selon RMC, les septuples champions de France auraient proposé 13 millions d'euros aux Normands, ainsi que l'attaquant lyonnais Frédéric Piquionne en monnaie d'échange. Une offre qui devrait faire réfléchir Jean-François Fortin, le président malherbiste... Signaler
Posté(e) le 19 janvier 200917 a comment_209396 Sachant que Piquionne a coûté 5 millions (4.5/4.9 ?) ça ferait un Savidan à 18 Millions (comme Keita ) et que Caen l'a acheté 5 millions cet été à Valenciennes (bon on aurait pas payé ce prix les clubs L1 nous faisant sur payer mais on l'aurait eu cet été pour 8/9 pas 18...) Signaler
Posté(e) le 19 janvier 200917 a comment_209404 LYON : SAVIDAN NE FERME PAS LA PORTE La mise au point ne restera pas inaperçue. Après les rumeurs sur l'intérêt grandissant de Lyon au sujet de Steve Savidan, l'international de Caen est venu apporter un peu d'eau au moulin des Gones. "J'ai envie de m'éclater, de voir le plus haut niveau. Ça peut être avec Malherbe... comme avec Lyon. Si mes dirigeants assument de discuter avec Lyon, ils assumeront que je discute avec eux de mon côté", a lancé l'ancien Valenciennois sur Foot + à l'issue du match Caen-Monaco (2-2) où il a encore trouvé le chemin des filets. Lyon devrait apprécier. Franck Dumas, qui ne cesse de répéter qu'il ne veut pas voir son attaquant partir, aussi. Bon pour les 13 millions + Piquionne je me demande si ce n'est pas 8/9 millions de Cash + Piquionne donc estimation d'une offre à 13 millions ce qui paraitrait plus crédible? Signaler
Posté(e) le 19 janvier 200917 a Auteur comment_209436 Pour 13 M€, autant faire revenir Pegguy. La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 20 janvier 200917 a comment_209470 Bon pour les 13 millions + Piquionne je me demande si ce n'est pas 8/9 millions de Cash + Piquionne donc estimation d'une offre à 13 millions ce qui paraitrait plus crédible? oui, le 13M + Piquionne ne semble qu'une mauvaise interprétation de certains medias... L'interview de Bernard Lacombe à RMC (hier soir?) semble en tout cas peu encourageante pour la piste Savidan, contrairement à Faubert... J'aime bien aussi son "Il ne se passe rien" :lol: Football – Lyon Lacombe : « Faubert peut nous intéresser » La rédaction - Aurélien Brossier - RMC.fr, le 20/01/2009 Bernard Lacombe, conseiller de Jean-Michel Aulas, effectue un point sur les différentes pistes qui pourraient intéresser Lyon durant le mercato. Bernard, où en êtes-vous sur ce mercato ? Il ne se passe rien. La semaine passée fut agitée, notamment en raison de la blessure de Sidney Govou… Ce ne sont pas des semaines agitées, ce sont de moments où l'on est triste de perdre un joueur. Cette absence modifie-t-elle vos plans pour le mercato ? Nous allons voir. Il faut y penser, mais ce n'est pas pour cela qu'on est plus agité. Nous avions l'intention de faire certaines choses durant ce mercato, on va peut-être être obligé désormais. On va voir. Il ne faut rien faire dans l'urgence. Etes-vous toujours sur la piste d'un latéral droit ? Oui, mais ça ne bouge pas. Où en est la piste du Stéphanois Mouhamadou Dabo ? Ce n'est même pas la peine d'y penser. L'ASSE peut-elle se séparer d'un défenseur dans une situation compliquée pour la descente et avec une série de matches difficiles ? Saint-Etienne va rencontrer Lyon, Bordeaux, le PSG, Rennes en Coupe de France. Ce club ne va pas se séparer de ses joueurs performants. C'est comme si quelqu'un arrivait et nous disait : « On va prendre Benzema. » Le profil de Julien Faubert, plus offensif et susceptible de remplacer Govou, vous intéresse-t-il ? Oui, c'est vrai que c'est un joueur qui peut nous intéresser. Mais on a plusieurs pistes. Le poste de latéral droit reste notre priorité. Avec Clerc, Réveillère et maintenant Govou, on a tout le côté droit qui est démuni. Si on se qualifie contre Concarneau samedi, Lamine Gassama sera suspendu lors du match suivant contre Marseille. Recherchez-vous également un arrière gauche ? Non. Où en êtes-vous sur le dossier Fred ? J'ai eu aujourd'hui (hier, ndlr) des gens au téléphone, dont Marcelo qui se renseigne au Brésil. Mais ça n'avance pas. Avez-vous eu une offre de Palmeiras ? Non ! Comment Palmeiras peut-il investir aujourd'hui de l'argent sur un joueur alors qu'il est libre ! Ils ne vont pas proposer 2,5 millions d'euros. Fred est libre ! Fred est pourtant sous contrat jusqu'au 30 juin. S'il part cet hiver, les derniers mois de contrat doivent être rachetés… Non, même pas ! La solution ? Fred doit trouver un club. Je ne suis pas avec lui. Son agent est son frère. Je ne peux pas vous dire ce qu'il se passe de son côté. Allez-vous le remplacer ? On va voir. Qu'en est-il de la piste Steve Savidan ? Il y a des gens qui s'efforcent de faire courir n'importe quoi. Vivement le 31 janvier, qu'on soit tranquille. N'est-ce pas le mercato d'hiver le plus difficile que vous ayez eu à gérer ? Il y en a eu d'autres ! L'année dernière, on a perdu Cleber Anderson. Les blessures font partie de la vie d'un club. On a eu des difficultés à d'autres reprises en hiver, notamment quand on s'est retrouvé à huit ou neuf points de Monaco (saison 2003-04) ou quand on était derrière Lens (en 2001-02). On a déjà été en difficulté. Une fois c'est un problème de points, l'autre de blessés. On a toujours su faire face. Espérons que cela va continuer cette année. Signaler
Posté(e) le 20 janvier 200917 a comment_209474 Savidan, tout le monde dit que c'est une fausse piste depuis le début Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200917 a comment_209503 21/01 09h18 - Football, P. League N'Zogbia s’emporte L’international espoir de Newcastle s’est accroché à l’entraînement avec l’un de ses coéquipiers, Andy Carroll. De l’eau dans le gaz à Newcastle. Le jeune Français Charles N’Zogbia s’est accroché avec à l’entraînement avec son coéquipier Andy Carroll. L’international espoir est sur le départ, et ce genre d’incident ne devrait pas inciter ses dirigeants à faire le forcing pour le garder… Lyon et Marseille seraient intéressés par sa venue. Ca sent la motivation pour venir chez nous, prêt à tout le gars Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200917 a comment_209511 21/01 09h18 - Football, P. League N'Zogbia s’emporte (...) Lyon et Marseille seraient intéressés par sa venue. Ca sent la motivation pour venir chez nous, prêt à tout le gars Après un tel comportement, je pense que l'OL n'est plus intéressé, mais que l'OM le devient ! :lol: Signaler
Posté(e) le 21 janvier 200917 a comment_209512 lequipe.fr : Foot - Transferts L'OL sur Ricardo Oliveira ? mer 21 jan, 10h16 Lyon est plus que jamais sur tous fronts. Alors que la saison de Govou est terminée et que le départ de Fred se précise, le chantier du mercato hivernal est à la fois offensif et défensif, compte tenu également de l'hécatombe de blessures dans la ligne arrière du septuple champion de France. «Aucune décision n'a été prise» à propos de Julien Faubert a fait savoir le club mardi à propos du latéral droit de West Ham, dont l'entraîneur, Gianfranco Zola, a aussi affirmé qu'il souhaitait le conserver. L'OL a également confirmé que Steve Savidan, l'attaquant de Caen, autre cible annoncée du leader de L1 pouvait «potentiellement (l') intéresser». Mais selon L'Equipe, mercredi, Lyon explore d'autres pistes, notamment celle alimentée par sa filière brésilienne. Ainsi, outre les deux jeunes attaquants Keirisson et Guilherme, le club rhodanien étudie également le profil de Ricardo Oliveira, autre attaquant brésilien évoluant actuellement à Saragosse, en D2 espagnole. Sous contrat jusqu'en juin 2013, il a évolué à l'AC Milan (2006-2007) et a inscrit 17 buts la saison dernière. Son nom, rappelle L'Equipe, avait été évoqué du côté du Paris-SG l'été dernier. Avantage de ce joueur de 28 ans : il peut être aligné en Ligue des champions. 21/01/2009 12:37 Foot - Transferts - Fred intéresse l'Atletico Madrid Selon le quotidien Marca, l'Atletico Madrid s'intéresserait de près à Fred. L'attaquant lyonnais, dont le contrat expire en juin, pourrait toucher 3,5 millions d'euros annuel. Toujours d'après le journal espagnol, plusieurs autres clubs sont également intéressés par le Brésilien comme Stoke City ou Villarreal. Au cas où Fred rejoindrait la capitale espagnole, il retrouverait du même coup son ancien coéquipier Grégory Coupet. Modifié le 21 janvier 200917 a par Titouplin Signaler