Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rumeurs De Transfert

Featured Replies

Posté(e)

Si ma mémoire est bonne, c'est le premier (je dirais début aout) qui s'est plaint de ne pas jouer assez ...

Quelques jours après, Muller et Cris se blessaient et il a pu jouer plusieurs d'affilé en tant que titulaires.

Et depuis c'est bon il a rien dit je pense, mais j'avais trouvé ça assez fort au bout de 3, 4 matchs de dire ça

championpuissance7qz0.jpg
  • Réponses 6,2 k
  • Vues 327,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Y a quelques années, quand Malouda était arrivé à l'OL, je me souviens que je le pourrissais comme une merde parce qu'il n' était pas très très bon...Depuis le garçon m'a bien donné tort, et heureusement car il est devenu très bon et incontournable.

C'est pour ça que je ne m'emflamme pas trop pour dénigrer Keita, si on l'a acheté une fortune et qu'il a été nommé dans les 3 meilleurs joueurs du champ de l'année dernière, c'est peut etre qu'il a de la ressource. Attendons de voir.

Posté(e)

Le problème, c'est qu'il parle déjà de partir au bout de quatre mois, comme pratiquement tous nos remplaçants d'ailleurs. Nous, on peut avoir de la patience, mais si eux n'en ont pas, ils ne feront pas ce qu'ont fait, effectivement, Malouda, Diarra et consorts, à qui il a fallu une bonne année d'adaptation.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur

La différence, c'est que les joueurs de cette année jouissent déjà d'une joli côte.

Malouda, Djilla, and Co n'avait pas encore fait leurs preuves dans un (vrai) bon club.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

oui, c'est vrai que Fred, Keita ou Baros n'auraient/n'auront pas grand mal pour intéresser des clubs européens d'assez gros calibre (et cela explique qu'ils n'hésitent pas trop à s'épancher dans la presse.)

Mais encore faut-il que l'OL ne perde pas la face et de la thune. Le cas de Keita, qui vit très mal son statut de plus gros transfert de l'histoire du club (cf. la fin de l'interview) est assez symptomatique de la difficulté de l'OL à franchir un pallier. Acheter un joueur en y mettant plus cher que Sonny, ce n'était pas anodin et les dirigeants lyonnais n'ont peut-être pas été très perspicaces sur ce coup là en misant sur ce genre de profil. Keita n'est pas un modèle de stabilité (cf. son parcours en Tunisie et au Qatar avant de passer moins de 2 ans à Lille), et n'était d'ailleurs pas un modèle de régularité aux yeux des supps lillois (Goonny, tu confonds pas avec le Seydou Keita lensois nominé dans les meilleurs joueurs de la L1 l'an dernier ?)

Nous, on peut avoir de la patience, mais si eux n'en ont pas, ils ne feront pas ce qu'ont fait, effectivement, Malouda, Diarra et consorts, à qui il a fallu une bonne année d'adaptation.

Plus d'une saison pour exploser vraiment et atteindre leur top niveau, si on veut, mais on peut presque en dire autant pour des Coupet ou Govou qui se sont bonifiés après plusieurs années.

Le délai d'adaptation des recrues, je pense qu'il faut plutôt le mesurer en fonction du temps mis par les joueurs à trouver leur place dans l'équipe et gagner la confiance du coach au point d'aligner les matchs en tant que titulaire.

Pour Malouda ou Diarra, comme avant eux pour Caçapa ou Juninho, 3-4 mois (c'est déjà long) avaient suffi.

Fred avait mis + de 4 mois, Essien 4 ou 5.

Il n'y a guère d'exemple de gars qui aient mis plus de temps avant de s'imposer à Lyon ces derniers années, mais on en trouve quelques-uns, comme Luyindula, ou plus récemment Källström et Fabio Santos, pour lesquels il est encore difficile de dire s'ils deviendront vraiment des pilliers de l'équipe sur la longue durée. Bodmer ou Belhadj suivront peut-être leur chemin s'ils sont patients. Keita, avec ce genre de déclaration et la CAN qui se profile, ça semble en effet très mal barré.

Le plus souvent, si un joueur arrivé en été n'a pas réussi à s'imposer régulièrement à l'OL avant l'hiver, il ne sert pas à grand chose en 2e partie de saison et finit tôt ou tard par faire ses valises sans guère laisser de regrets (cf. Nilmar, Frau, Monsoreau, Pedretti, Alou Diarra...)

Modifié par Titouplin

Posté(e)

En tous cas, les PSG serait tres tres avancé sur gouffran selon JDF... Limite déjà fait.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

est-ce une surprise ? A Caen, à l'issue du match contre Lyon, on disait que la décision ne dépendait plus que du joueur.

Posté(e)

Cela avait déjà failli se faire cet été. Mais là ? La star du club 4e de L1 qui s'apprête à signer chez le 18e, c'est pas mal comme progression... Voilà au moins un joueur qui n'est attiré que par le seul challenge sportif ! :bravo:

Sans rire, ce Goufran semble (semblait?) promis à une belle carrière. Est-ce une erreur de casting ? (Il "rebondira" plus tard à Bolton ou Middlesborough ?) Est-ce le gars qui va permettre au PSG de Cayzac de décoller enfin ?

Posté(e)

Juste une précision sur Kader Keita : il était bien nominé l'année dernière en compagnie de Malouda et de son homonyme Seydou Keita pour l'oscar du meilleur joueur de L1.

Sinon, concernant le mercato, et après les nouvelles déclarations de JMA d'hier soir, je pense que Fred ne rejouera plus sous le maillot lyonnais. Reste à savoir qui pour le remplacer, car même si ce mexicain Delgado venait à signer, il n'a pas du tout le profil de l'avant-centre mais plutôt du milieu offensif.

Modifié par VraiGone

A tout problème => une solution

Posté(e)
Juste une précision sur Kader Keita : il était bien nominé l'année dernière en compagnie de Malouda et de son homonyme Seydou Keita pour l'oscar du meilleur joueur de L1.

ok merci pour la précision

J'ai retrouvé un article de l'an dernier retraçant le parcours de Keita jusqu'à son explosion à Lille (où il avait mis quelques mois avant de s'imposer dans l'équipe, alors faut pas désespérer...) : http://www.jakouiller.com/index.php/2006/0...le-dribbler-fou

Sinon, concernant le mercato, et après les nouvelles déclarations de JMA d'hier soir, je pense que Fred ne rejouera plus sous le maillot lyonnais. Reste à savoir qui pour le remplacer, car même si ce mexicain Delgado venait à signer, il n'a pas du tout le profil de l'avant-centre mais plutôt du milieu offensif.

A mes yeux, le principal constat à faire à la trève concernant l'OL, c'est quand même que Lyon a largement raté son recrutement. Le seuls nouveaux arrivés qui sont titulaires sont les joueurs les plus critiqués de l'équipe (Grosso, Cleber Anderson), les autres bouchent les trous (Bodmer) ou cirent le banc (Belhadj, Keita) en attendant un futur hypothétique. Et ceux arrivés en janvier 2007 (Baros, Fabio Santos) ne sont pas indiscutables non plus.

Cela devrait suffire pour cette Ligue 1 2007-2008, et je soupçonne les responsables de l'OL d'avoir plus ou moins fait ce calcul à l'intersaison. Après la déception née des échecs répétés en Ligue des Champions, c'est comme si les ambitions du club avaient été rellement revues à la baisse. Gagner le championnat c'est facile avec la marge qu'on a, gagner la C1 c'est impossible à moins d'un gros coup de bol, alors pourquoi se casser le cul à essayer de continuer d'améliorer l'équipe alors qu'on ne peut pas s'aligner sur nos rivaux européens ?...

Le recrutement d'un Delgado s'inscrira(it) peut-être aussi dans cette logique.

Mais la conséquence du recrutement baclé ou raté, c'est qu'il y a là un manque de renouvellement de joueurs qui risque se payer sur le long terme, quand les cadres se retiront les uns après les autres, car on va continuer d'en perdre 2 ou 3 par an.

Surtout qu'on a du mal à voir en contrepartie quels autres joueurs issus du centre de formation pourraient dans les années venir prendre le relais des Benzema et Ben Arfa. (Je suis surpris par exemple que Perrin n'ait pas encore accordé une seule minute en L1 à Sandy Paillot, Romain Beynier ou Anthony Mounier, à croire que ces joueurs n'ont de toute façon aucun avenir à Lyon.)

Modifié par Titouplin

Posté(e)

en tous cas, le baros d'hier m'a plus....

un peu maladroit, certes, mais volontaire et remuant...

il a au moins mouillé le maillot :)

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
en tous cas, le baros d'hier m'a plus....

un peu maladroit, certes, mais volontaire et remuant...

il a au moins mouillé le maillot :)

Baros est de toute façon supérieur à Fred, et si un des deux doit partir que ce soit le brésilien...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

supérieur, je sais pas....

je pense que techniquement Fred est meilleur, pour les coups d'instinct et de génie, pour les coups de pieds arêtes, Fred est supérieur à Baros, mais pour la mentalité, pour l'envie, le mouillage de maillot et pour revenir défendre, je pense que Fred est à la rue

Posté(e)
Cela devrait suffire pour cette Ligue 1 2007-2008, et je soupçonne les responsables de l'OL d'avoir plus ou moins fait ce calcul à l'intersaison. Après la déception née des échecs répétés en Ligue des Champions, c'est comme si les ambitions du club avaient été rellement revues à la baisse. Gagner le championnat c'est facile avec la marge qu'on a, gagner la C1 c'est impossible à moins d'un gros coup de bol, alors pourquoi se casser le cul à essayer de continuer d'améliorer l'équipe alors qu'on ne peut pas s'aligner sur nos rivaux européens ?...

Ou alors on patiente jusqu'à la construction du stade, qui devrait donner le coup de boost attendu.

Si vraiment l'OL jette l'éponge pour la C1, alors Aulas partira. Or, il est là et encore bien là.

Malheureusement, il me semble que quelque chose a changé sur l'échiquier européen depuis 2003 à 2006. L'irruption de quelques milliardaires véreux dans le foot anglais a relancé les prix des transferts et réinjecté des masses de fric outre-Manche; les géants espagnols principalement en profitent aussi. Il est encore plus difficile à des clubs comme l'OL de conserver leurs joueurs qu'il y a deux ou trois ans et il sera quasiment impossible de reconstruire une génération comme celle qui a frôlé deux fois de suite les demi-finales : les Benzerfa, s'ils ne partent pas dès cet été, partiront avant qu'on ait bâti derrière eux une ossature à leur mesure.

Et surtout, et c'est là le plus inquiétant, l'attractivité du foot français poursuit sa chute relative par rapport à ses homologues espagnol et anglais. Des clubs de troisième plan de ces pays-là raflent, de plus en plus vite, des joueurs d'un standing de plus en plus élevé de notre championnat. Le résultat ? Même si nous vendons des joueurs très cher, cet argent ne nous sert plus à rien !

Non seulement, nous ne pouvons plus suivre sur les salaires, qui sont le vrai problème (cf Henry transféré pour 25 patates, mais on imagine la feuille de paie...) mais même en surenchérissant sur les transferts, nous n'attirons plus personne. Ce qui nous empêche de recruter malin comme autrefois.

Si Malouda et Drogba étaient à Guingamp cette année, Lyon et Marseille pourraient bien gesticuler à l'envi, ils partiraient l'un à Wigan et l'autre à Boro, pour schématiser.

ça, c'est un défi nouveau et je ne sais pas comment le relever. Se doter d'infrastructures titanesques par rapport au reste du championnat, cela en fait certainement partie. Mais cela n'empêchera pas nos joueurs de devoir, ensuite, se taper des affiches peu reluisantes dans des stades miteux, contre des adversaires à qui la ruguosité tient lieu de talent.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

y'a qqs années, venir à lyon ou en France dans un gros club, CT un moyen de se faire remarquer...

Maintenant, il est plus facile de se faire remarque chez les hiboux du mercredi ou dans la foret du sheriff que dans n'importe quelle équipe de L1...

A C+ et à la ligue de changer ca !!!!

Posté(e)

Au moment où le joueur devient intéressant, faudra qu'on m'explique :spamafote:

23/12 11h31 - Football, Transferts

Fabio Santos à Sao Paulo?

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a confirmé que Fabio Santos devrait quitter Lyon cet hiver.

Jean-Michel Aulas a confirmé samedi soir dans les travées de Marcel-Picot qu'il avait reçu une offre du FC Sao Paulo concernant le milieu de terrain auriverde Fabio Santos. Le président de l'OL a annoncé qu'il discuterait du départ du joueur à son retour du Brésil, après les fêtes

http://www.sport24.com/football/transferts...o-paulo-103039/

sinon:

23/12 12h35 - Football, Transferts

Aulas évoque Fred et Baros

En marge du match nul entre Nancy et Lyon (1-1), Jean-Michel Aulas a évoqué l'avenir de Fred et Milan Baros dans les colonnes du Progrès.

««L’un des deux restera. Fred a une grande valeur marchande, plus de 10 millions d’euros, et cela m’étonnerait que Benfica l’engage. Je verrais plutôt un 8e de finaliste de la Ligue des Champions ou peut-être Paris. Si j’étais à la place de Paris, je ferais une augmentation de capital et je l’achèterai !».

Posté(e)
  • Auteur
y'a qqs années, venir à lyon ou en France dans un gros club, CT un moyen de se faire remarquer...

Maintenant, il est plus facile de se faire remarque chez les hiboux du mercredi ou dans la foret du sheriff que dans n'importe quelle équipe de L1...

A C+ et à la ligue de changer ca !!!!

Meme les club de seconde zone viennent piocher parmi les "quelques" valeurs sûres de notre L1 comme Wolfsbourg ou Palerme.

Sinon Kim me plait beaucoup, et à JMA également...

Fabio Santos, faut qu'il soit patient, comme l'ont été les Diarra, Essien, Kallstrom et consort : il peut devenir notre nouveau capitaine après l'inéluctable départ de Juni.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
Foot - Transferts Aulas : «Fred, c'est 15 millions»

dim 23 déc, 18h34

Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas a indiqué samedi soir que Fred avait demandé à quitter le club et que Lyon pourrait « peut-être aider le Paris-SG » à attirer l'attaquant brésilien dans la capitale. Un peu plus tôt, Paul Le Guen avait confirmé l'intérêt du club parisien pour le joueur de l'OL, l'entraîneur parisien précisant que la décision du club « dépendra(it) de la situation sur le marché » des transferts. Jean-Michel Aulas a annoncé la couleur, affirmant qu'il était « hors de question » que l'attaquant soit prêté et qu'il valait « plus de 15 millions d'euros ». « Je serai heureux que Fred puisse rebondir dans un club comme le PSG qui a besoin de se trouver un ou deux grands joueurs. Ce qui manque au club de la capitale ce ne sont pas des joueurs moyens mais des très grands joueurs. Fred est un très grand joueur », a poursuivi le président lyonnais.

Lyon vise Kim

M. Aulas a précisé que Milan Baros , le Tchèque auteur du but contre Nancy (1-1) samedi, avait également fait part de son désir de partir. Mais le président lyonnais a précisé qu'il faudrait une offre, faute de quoi ils resteront tous les deux et que « la logique voudrait que l'un des deux seulement s'en aille ». Enfin, Jean-Michel Aulas a montré son intérêt pour le Brésilien de Nancy, Kim . « Quand il voudra venir à Lyon, il sera le bienvenu », a-t-il lancé. (Avec AFP)

Posté(e)

Lyon tiendrait son premier renfort :huh:

Si l’Olympique Lyonnais caracole en tête du championnat de France de Ligue 1, cela ne l’empêche pas de préparer en coulisses une année 2008 qui s’annonce des plus palpitantes.

D’après le quotidien mexicain Esto, le sextuple champion de France serait sur le point de recruter l’attaquant international argentin de Cruz Azul, César Delgado (26 ans). Ce transfert devrait coûter quelques 3 millions d’euros au club rhodanien.

Surnommé El Chelito, Delgado est régulièrement annoncé depuis plusieurs saisons sur le Vieux continent. On pourrait donc très prochainement voir à l’œuvre en Ligue 1 ce buteur confirmé du championnat mexicain. Un atout offensif de renom qui ne sera pas de trop pour aider l’OL à remplir ses nombreux objectifs pour 2008 (Ligue 1, Ligue des Champions, Coupes nationales).

Le président Jean-Michel Aulas serait donc parvenu à déjouer la concurrence du SL Benfica et de Palerme notamment. Le joueur est attendu dans les prochains jours dans la capitale des Gaules pour signer un contrat de 3 ans.

Avec l’arrivée de Delgado, le départ de l’international brésilien Fred (24 ans) semble donc plus que jamais d’actualité.

Posté(e)

Cris, dans L'Equipe a écrit:

Je vis une très belle histoire d’amour avec votre pays. Dès mon premier match, il y a quatre ans, contre Lille, quand j’ai vu l’attitude des supporters, j’ai eu le coup de foudre. Ma femme adore la ville,moi aussi; on a acheté une maison là-bas. J’ai parlé avec le président Aulas, car j’aimerais finir ma carrière à Lyon. Je lui ai dit : “Président ! Si tu veux que je reste, je reste !” On va essayer de prolonger mon contrat (qui s’achève en 2011) pour que je finisse ma carrière à l’OL vers trente-cinq, trente-six ans. J'ai envie d’avoir une fin à la Sonny Anderson », projette celui qui a refusé des propositions de grands clubs italiens. « C’est très difficile de changer d’équipe, d’aller dans un autre pays, de jouer avec d’autres coéquipiers. L’équilibre est fragile. Prenez l’exemple de Tiago ! Il était excellent à Lyon, mais aujourd’hui, à la Juventus, il ne joue plus. Je pense avoir pris une très bonne décision en refusant d’aller au Milan ou à la Juventus. De toute façon, mon club, c’est Lyon et j’espère bien que ce sera le dernier !

Posté(e)

Cela fait plaisir à lire, ce Cris est un sage, comme beaucoup de Brésiliens apparemment, enfin ceux qui jouent ou ont joué à Lyon.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Rumeurs et Cie...

OL : le Real Madrid en contact avec Hatem Ben Arfa !

ven 28 déc, 07h08

Ramon Calderon, le président du Real Madrid, a affirmé que son club n'envisageait pas pour l'instant d'être présent sur le marché des transferts cet hiver. Or, la cellule de recrutement est cependant en pleine activité.

En effet, les émissaires de la Casa Blanca préparent déjà la saison prochaine, et le responsable de recrutement des joueurs étrangers, Julen Lopetegui, a déjà positionné en bonne place sur sa liste la paire lyonnaise Hatem Ben Arfa-Karim Benzema.

Si l'acquisition du buteur rhodanien risque de tourner au casse-tête, celle du milieu offensif gauche de 20 ans semble beaucoup plus avancée. En effet, le quotidien espagnol As indique que Lopetegui a supervisé Ben Arfa à plusieurs reprises et aurait même eu des contacts à plusieurs reprises, notamment des conversations téléphoniques avec Frédéric Guerra, l'agent du jeune international, mais également du Madrilène et ancien Lyonnais Mahamadou Diarra... La direction technique aurait par ailleurs déjà donné son approbation sur ce transfert.

Le club a fréquemment indiqué vouloir conserver Benzema une voire deux saisons supplémentaires, mais l'avenir de Hatem Ben Arfa n'a été que trop peu souvent évoqué. Sous contrat jusqu'en 2010 alors que son compère a déjà prolongé jusqu'en 2012, le successeur de Malouda sur côté gauche des sextuples champions de France risque de ne pas faire de vieux os à Tola Vologe si une offre en vue du mercato estival parvenait sur le bureau de Jean-Michel Aulas.

Ben Arfa est-il prêt à quitter l'OL pour tenter de s'imposer dans l'un des plus grands clubs du monde ? Le Real concrétisera-t-il son intérêt par une offre concrète ? JMA résistera-t-il aux assauts de la Maison Blanche ? Le processus est lancé, mais l'issue du dossier est plus qu'incertaine.

Transferts et Cie

Ligue 1: l'Argentin Delgado à Lyon en janvier

ven 28 déc, 08h43

MEXICO (AFP) - L'attaquant argentin Cesar Delgado jouera à Lyon à partir de janvier, a annoncé jeudi soir le club mexicain Cruz Azul sur son site internet.

Le communiqué du club mexicain, où Delgado était sous contrat depuis 2003, précise que Cruz Azul et Lyon se sont mis d'accord sur les modalités du transfert, sans préciser toutefois le montant de la transaction.

Celui-ci serait de 3 millions d'euros, selon le journal sportif Esto.

Agé de 26 ans, Delgado, venant de Rosario (Argentine), était arrivé en 2003 à Cruz Azul pour lequel il a marqué 55 buts dans le championnat du Mexique.

Posté(e)
Communiqué - 28/12/2007 - 16:52

Communiqué du club concernant Cesar Delgado

L’Olympique Lyonnais dément fermement tout accord avec le club mexicain Cruz Azul pour le transfert de Cesar Delgado.

L’OL rappelle néanmoins qu’il suit l’international Argentin depuis plusieurs mois mais précise qu’aucun accord n’est intervenu à ce jour, ni avec le club, ni avec le joueur.

Modifié par Tartempion