Posté(e) le 18 avril 200520 a comment_72172 Pour le puristes, le rois de la glisse, les allumés de la descente, les amoureux des pentes...et qui ont une paire plus qu'une 'Board', quel matos utilisez vous, et pourquoi ? du ski freestyle, du freeride, du piste, du old scholl de 2m10, du parabolique mais pas trop....? qu'avez vous eu loisir d'essayer et qui vous a plu/déplu, et pourquoi ? Signaler
Posté(e) le 18 avril 200520 a Auteur comment_72177 Bon apparement tout le monde loue ses skis :unsure: Signaler
Posté(e) le 18 avril 200520 a comment_72178 Non je les pique a mon futur beau pere. Des paraboliques slalom. Parfois penible pour de grandes courbes. Si je peux, j essayer d augmenter le rayon de courbures, en achetant moi meme mes skis . http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 18 avril 200520 a Auteur comment_72181 Non je les pique a mon futur beau pere. Des paraboliques slalom. Parfois penible pour de grandes courbes. Si je peux, j essayer d augmenter le rayon de courbures, en achetant moi meme mes skis . <{POST_SNAPBACK}> Bah en fait, je pose la question, car j'ai toujours skié avec mes bons vieux Rossignols 4S ( ceux de Franck Picard et Albeto Tomba à Calgary en 1988) Certes ils font 2m mais je les aimais bien. Bon cette anné j'ai pété une fixation et du coup j'ai pris les skis de mon frangin : des Volkl P40 Racing (1m83) des skis avec un grand rayon de croubure taillés pour le géant/super géant . J'ai été tellement emballé que j'ai décidé de changer de matériel. Comme je ne vais pas acheter les mêmes skis que mon frangin, je demandais conseil. A noter que cette année, comble de chance, j'ai aussi broyé l'arrière de mon mono..mais bon pour ca, je vais faire les brocantes des boutiques de loc, j'en trouverais un autre Trunk Signaler
Posté(e) le 18 avril 200520 a comment_72185 Il faut voir quel ski tu fais aussi. Si tu fais beaucoup de hors pistes, il y a des ski pour ca, et ca t evitera de galerer comme un fou sinon 1m83 ca veut dire que tu fais plus que cela ? C est franchement bien plus agreable avec des skis plus petits. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 18 avril 200520 a comment_72186 http://www.salomonski.com/fr/overview.asp?...g=1&gam=5&pro=0 http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 18 avril 200520 a Auteur comment_72188 Il faut voir quel ski tu fais aussi. Si tu fais beaucoup de hors pistes, il y a des ski pour ca, et ca t evitera de galerer comme un fou sinon 1m83 ca veut dire que tu fais plus que cela ? C est franchement bien plus agreable avec des skis plus petits. <{POST_SNAPBACK}> Bah non, 1.83, c'est ma taille en fait, ces ski ont été gagnés par un pote à une compet aux arcs entre les proprio d'apparts. comme il en avait déjà il les a refilé pour un prix dérisoire à mon frangin...alors on a pas trop choisi la taille j'ai éssayé des petits skis, et à vrai dire j'aime pas trop, je ne me sens pas à l'aise , je ne veux pas prendre en dessous d'1m75. je skie n'importe où, de préféèrence sur les pistes et le plus rapidement possible accéssoirement quand une petite bosse se présente, je vais y faire un petit tour pour tenter mon 20ème hélico foiré de la journée (celà dit parfois ca passe :lol: ) . Si je dois faire de gros hors pistes, je préfère y aller en mono Disons que je suis un touriste occasionnel qui se débrouille plutot bien...mais comme le dit un de mes potes qui réside à Morzine, je skie comme un parisien, il parait qu'il n'y a qu'eux pour skier avec les skis collés l'un à l'autre :honte: Trunk Signaler
Posté(e) le 18 avril 200520 a comment_72189 Une petite dizaine de centimetre en dessous de la taille c est ideal pour nous autres skieurs non pros Si ca taille encore en dessous, c est plus compet et slalom ( si je me souviens bien de ce que m a dit une copine monitrice ) Il me semble qu elle m a dit qu il valait mieux prendre ces skis mai / juin niveau tarif. Elle bosse chez salomon, si y a moyen de se debrouiller, je te fais signe si tu veux =) http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 18 avril 200520 a Auteur comment_72190 Une petite dizaine de centimetre en dessous de la taille c est ideal pour nous autres skieurs non pros Si ca taille encore en dessous, c est plus compet et slalom ( si je me souviens bien de ce que m a dit une copine monitrice ) Il me semble qu elle m a dit qu il valait mieux prendre ces skis mai / juin niveau tarif. Elle bosse chez salomon, si y a moyen de se debrouiller, je te fais signe si tu veux =) <{POST_SNAPBACK}> Faudra donc je tente ma chance avec des plus petits skis... Signaler
Posté(e) le 18 avril 200520 a comment_72191 Ma copine a des 152 pour 160 J ai des 172 pour 181 Ca va pas mal, hors le rayon de courbure pour moi Pour toi des 175 ca doit le faire Sauf si tu veux faire de la compet :ninja: http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 18 avril 200520 a Auteur comment_72194 Ma copine a des 152 pour 160 J ai des 172 pour 181 Ca va pas mal, hors le rayon de courbure pour moi Pour toi des 175 ca doit le faire Sauf si tu veux faire de la compet :ninja: <{POST_SNAPBACK}> Nop, c'est bon, j'ai pas le niveau pour la compet..pour ca, faudrait que je sois moins vieux et que je vienne plus souvent...que j'arrète de faire du mono,et que j'ai plus de talent que tous les locaux qui skient toute l'année... ce qui est impossible Signaler
Posté(e) le 18 avril 200520 a comment_72215 Bon apparement tout le monde loue ses skis :unsure: <{POST_SNAPBACK}> Désolée, j'aime pas la neige Demande au prez' Il doit être sous la neige en ce moment, vu ce qu'il est tombé ce WE par là bas... 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 18 avril 200520 a comment_72239 moi je dois avoir des skis plus vieux que moi "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72256 Nop, c'est bon, j'ai pas le niveau pour la compet..pour ca, faudrait que je sois moins vieux et que je vienne plus souvent...que j'arrète de faire du mono,et que j'ai plus de talent que tous les locaux qui skient toute l'année... ce qui est impossible <{POST_SNAPBACK}> et que tu arretes de skier comme un parisien Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72257 Demande au prez' Il doit être sous la neige en ce moment, vu ce qu'il est tombé ce WE par là bas... <{POST_SNAPBACK}> Il fait du surf.... Pis d'abord y' a presque pas de neige chez nous, que 70cm :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a Auteur comment_72267 et que tu arretes de skier comme un parisien <{POST_SNAPBACK}> Pas faux ca mais les parisiens ne font plus de mono, c'est pas à la mode Il fait du surf.... Pis d'abord y' a presque pas de neige chez nous, que 70cm :rolleyes: <{POST_SNAPBACK}> M'étonne même pas... il sait quand même skier non ? Pourquoi le surf, perso j'ai éssayé, je trouve ca un peu "simple" alors, qu'un mec qui ne vient jamais au ski fasse de la patinette pour suivre ses copains facilement, j'arrive à comprendre, bien que je trouve le goût du challenge proche du néant, mais qu'autant de gens fassent du snow, celà reste pour moi un mystère absolu :unsure: . la première journée t'es à terre, la deuxième tu sais tourner des deux cotés, et la troisième, même avec un alpin, tu fais des "grab" comme on disais en skate. en même temps, je me doute que pour atteindre un niveau de plénitude et de maitrise, il doit falloir un peu de temps ie être un local et apprécier vraiment le toucher de neige du snowboard..., mais pour les occasionels comme moi, je ne vois pas trop l'intéret du snow..grosso modo je trouve que pour les vacanciers, ca fait solution de facilité Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72271 Pas faux ca mais les parisiens ne font plus de mono, c'est pas à la mode M'étonne même pas... il sait quand même skier non ? Pourquoi le surf, perso j'ai éssayé, je trouve ca un peu "simple" alors, qu'un mec qui ne vient jamais au ski fasse de la patinette pour suivre ses copains facilement, j'arrive à comprendre, bien que je trouve le goût du challenge proche du néant, mais qu'autant de gens fassent du snow, celà reste pour moi un mystère absolu :unsure: . la première journée t'es à terre, la deuxième tu sais tourner des deux cotés, et la troisième, même avec un alpin, tu fais des "grab" comme on disais en skate. en même temps, je me doute que pour atteindre un niveau de plénitude et de maitrise, il doit falloir un peu de temps ie être un local et apprécier vraiment le toucher de neige du snowboard..., mais pour les occasionels comme moi, je ne vois pas trop l'intéret du snow..grosso modo je trouve que pour les vacanciers, ca fait solution de facilité Pas trop d'accord. Perso je suis plus à l'aise en skis qu'en snow. Mais j'aime bien le snow parce qu'effectivement la sensation de glisse est différente. Ne serait-ce que la position par rapport à la neige. Donc j'aime bien faire des deux. Par contre la patinette ou le snowblade, je comprend pourquoi certains en font mais pour moi :pasglop: Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a Auteur comment_72280 Faut aussi que j'ajoute que j'ai une énorme dent contre tous les gens qui font du snow pour faire bien et qui 'lissent' toutes les pistes qui sont plus foncées que bleues, qu'ils ont empruntées pour faire cool, mais sur lesquelles ils sont incapables de faire le moindre virage...et donc qu'il prennent en dérapage tout du long. sans compter que les trajectoires sont si différentes qu'il n'y a plus de belles bosses. Il y a dix ans, nous avions dès 13h des murs de bosses sur toutes les pistes, ca n'existe plus maintenant. Je dois dire que rien que pour celà, je leur en vaut. en revanche, le surf bien maitrisé, je truove que c'est d'une élégance rare. voilou pour mon point de vue. Evidement, vous qui logez près des pistes, votre avis doit être necessairement bien diférent. Trunk Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72287 A la clusaz il y a toujours un mur plein de bosse, la piste a Grospiron !! Il y a pas mal de snow parc maintenant, ce qui permet "d eliminer" une partie des snow des pistes. Sinon comme Trunk, le surf quand c est maitrise c est http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a Auteur comment_72288 A la clusaz il y a toujours un mur plein de bosse, la piste a Grospiron !! Il y a pas mal de snow parc maintenant, ce qui permet "d eliminer" une partie des snow des pistes. Sinon comme Trunk, le surf quand c est maitrise c est <{POST_SNAPBACK}> Bah si un jour il n'y a plus de bosses sur la Grospiron à La Clusaz ou sur le Lachat au Grand Bornand , j'arrête le ski ! Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72290 Je vous envoie un mail samedi midi du haut des pistes ? ( Si tout va bien ) http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72291 J'avoue qu'en surf, je vais pas lisser les bosses, je sors pas des grandes pistes bleues ou rouge. :lol: :honte: Mais c'est vrai qu'en ski c'est énervant de voir qu'il n'y a plus de bosses. Je crois que c'est par "sécurisation" des pistes plus que par faute des surfeurs. Faut dire que maintenant, si tu as un accident, tu te retournes contre la station... Modifié le 19 avril 200520 a par grob Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a comment_72294 bon, j'ai pas trop le temps de lire, mais globallment, de ce que j'ai entre apercu en diagonale... Je ne fais pas que urfer, mais je rejoins Trunk sur son analyse... C'est too easy... En ski, je suis équipé en 195 droits... Si, je les change ce sera pour du Bi-spat... J'ai essayé ca l'an dernier et je me suis vraiment fait plaisir... Sinon, je joue aussi en mono (toujours en 195), mais je dois bien avouer qu'en mono, j'ai un problème... les tire fesse, sinon, je suis meilleur en mono qu'en ski.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a Auteur comment_72298 Sinon, je joue aussi en mono (toujours en 195), mais je dois bien avouer qu'en mono, j'ai un problème... les tire fesse, sinon, je suis meilleur en mono qu'en ski.... <{POST_SNAPBACK}> bah les tires fesses, c'est juste une question d'habitude ..pour moi, c'est les deux pieds dans les fix et les deux batons aux deux mains. mais mon mono est plus petit (175)..et maintenant qu'il manque 3 centimètres à l'arrière on peut même dire qu'il fait 172 :honte: Signaler
Posté(e) le 19 avril 200520 a Auteur comment_72299 Je vous envoie un mail samedi midi du haut des pistes ? ( Si tout va bien ) <{POST_SNAPBACK}> ca va aller... Signaler