Posté(e) le 16 avril 200520 a comment_71992 mais toutes les réponses de Chirac aux questions posées par ces jeunes n'allaient que dans un seul sens, celui qu'il faut voter oui <{POST_SNAPBACK}> :o Tu t'attendais à autre chose ? Ce qui aurait pu être intéressant, c'eût été des réponses d'un partisan convaincu du oui à de bonnes questions... Modifié le 16 avril 200520 a par CFR Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 17 avril 200520 a comment_72038 non, je m'attendais à entendre ce qu'il y a eu, c'est à dire Chirac qui fait tout pour qu'on vote oui, c'est pour ça que je n'ai pas regardé sur les 2 jeunes écartés, le 1er était bien de la LCR, et le second était d'Attac La région Nord Pas de Calais le temps est à l?amitié Comme l?a dit Enrico Il pleut mais le coeur est chaud Signaler
Posté(e) le 17 avril 200520 a comment_72042 sur les 2 jeunes écartés, le 1er était bien de la LCR, et le second était d'Attac Et certains ont été écartés alors qu'ils étaient de toutes les autres sensibilités. A ce que j'ai compris, c'était la règle du jeu, il y en avait 400 au départ, et 80 à la fin. Evidemment, seuls ceux de la LCR et Attac n'ont pas compris comment ça marchait. Signaler
Posté(e) le 17 avril 200520 a comment_72043 oui mais on ne parle que d'eux, je suis certain qu'ils ont compris comment ça fonctionnait, mais c'est plus facile, et surtout plus utile (pour faire parler du non) du jouer le caliméro, de faire ceux qui sont exclus à cause de ce qu'ils sont La région Nord Pas de Calais le temps est à l?amitié Comme l?a dit Enrico Il pleut mais le coeur est chaud Signaler
Posté(e) le 18 avril 200520 a comment_72088 Certains poussent à voter "non" comme si c'était contre Chirac et son gouvernement, ils se trompent de combat et c'est dangereux. Cette constitution est une nouvelle base pour faire avancer l'Europe et non pas pour répondre à tel ou tel problème individuel (comme le tri sélectif). Quand on en sera là c'est que les principaux problèmes d'ordre généraux auront été réglé ! cette constitution est un compromis concernant les 25 pays membres, il ne faut pas tout mélanger ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 18 avril 200520 a comment_72119 je sais bien quel est le but de cette constitution qui a un aspect général et non personnel,et le jour où j'irai voter j'en aurai bien conscience La région Nord Pas de Calais le temps est à l?amitié Comme l?a dit Enrico Il pleut mais le coeur est chaud Signaler