Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pourquoi Le Guen Voudrait-il Partir ?

Featured Replies

Posté(e)

J'ouvre ce sujet parceque je n'arrive pas à comprendre les motivations qui pourraient pousser PLG à changer d'air !

- retrouver sa région (FC Nantes) ?

- retrouver son club de coeur et ses pôtes ( PSG) ?

- retrouver la sérénité (ça aucun entraineur ne peux la trouver) ?

- retrouver un challenge sportif plus interessant (aucun club en france n'a le potentiel et la structure de l'OL... il faudrait qu'il aille à l'étranger ) ?

Franchement je ne comprend pas... Peut être que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne, vous les Lyonnais de coeur ! :lol:

My Life, My Card

Posté(e)

A mon avis il a une certaine lassitude de la pression larvée d un triple champion de France et qu il n a pas forcement envie d etre le premier à se "planter" en finissant 2eme. Je pense que meme s il le cache bien il encaisse un maximum de pression sur ces epaules en protegeant ces joueurs. IL serait ainsi le premier a prendre la responsabilité en cas d echec, echec qui arrivera un jour au l autre au vu des objectifs de + en + elevés d une saison sur l autre

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.

Posté(e)
  • Auteur

je suis d'accord... mais ailleurs c'est pareil... C'est pas la pression du champion... mais c'est autre chose !

Ou alors il met la pression pour revaloriser à mort son contrat. C'est possible ça et prendre le max qu'il peut prendre...

En tout cas il est en position de force et peut surement se négocier un contrat de ouf avec une position au club renforcée (Manager général à la Wenger).....

My Life, My Card

Posté(e)

Je suis par sur qu Aulas lui propose un poste comme celui ci, je ne pense pas non plus qu il fasse ca pour le fric, moi je le vois bien prendre une annee pour decompresser et repartir sur un autre projet par la suite

Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien. Être dans le vent est l'ambition des feuilles mortes.

Nous avons tous deux vies. C est lorsque nous comprenons que nous n en avons qu une que nous commençons la seconde.

Posté(e)

tu as oublié une solution: l'EDF . ;)

Posté(e)
tu as oublié une solution: l'EDF .  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ou France telecom ;)

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

ou, pourquoi il devrait rester....

Y'a 1 challenge à relever... UN 5ème titre consécutif.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
je suis d'accord... mais ailleurs c'est pareil... C'est pas la pression du champion... mais c'est autre chose  !

Ou alors il met la pression pour revaloriser à mort son contrat. C'est possible ça et prendre le max qu'il peut prendre...

En tout cas il est en position de force et peut surement se négocier un contrat de ouf avec une position au club renforcée (Manager général à la Wenger).....

<{POST_SNAPBACK}>

je ne m'engage pas souvent dans ce genre de débats (enfin, pas vraiment débat mais plutôt échange d'opinions), c'est surtout que cette étiquette de "MG à la Wenger" est sortie une fois de la bouche de JMA et que depuis on nous la ressort comme une possibilité d'avenir intéressante pour PLG.

La chose certaine, tu as raison: il est en position de force.

Une deuxième chose pratiquement certaine: s'il reste en tant qu'entraîneur il ne se fera pas virer, ce n'est pas la politique voulue par Aulas depuis près de 10 ans (1 seul limogeage il me semble), et comme on dit c'est difficile de faire mieux tous les ans

Enfin: visiblement, personne n'a la moindre idée du plan de carrière envisagé par PLG ! Mon avis c'est: tant mieux.

Les joueurs, qui ne "font" pas le club mais qui obtiennent les résultats, ne doivent pas s'attendre à ce qu'il reste et cela ne doit pas conditionner leurs choix.

Je me pose une question sur les grands entraîneurs italiens type Lippi, Capello. Ont-ils provoqué par le passé un buzz semblable sur leur avenir au sein d'un club ?

Modifié par ian9791

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

Plus ça va, plus je pense qu'il va partir (pour une année sabbatique). Pour moi, s'il voulait rester, il n'aurait aucune raison de faire traîner autant les choses. Donc il va partir. Malheureusement

Posté(e)

Tant que l on ne recupere pas une tanche a la Courbis ...

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
- retrouver sa région (FC Nantes) ?

<{POST_SNAPBACK}>

Nantes c'est pas sa région !!!! ;)

Il est breton PLG

j'suis chieuse mais j'y tiens!!! ;)

Posté(e)
  • Auteur
Nantes c'est pas sa région !!!! ;)

Il est breton PLG

j'suis chieuse mais j'y tiens!!! ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ca c'est un autre débat... En attendant il peut très bien retourner vers son club formateur... le FC Nantes Atlantique !

A ces Bretons toujours aussi casse c...... !! ;)

My Life, My Card

Posté(e)

Tu vas vraiment l'énerver, là :lol: Il a été formé à Brest. ;)

(Ceci dit, pour moi Nantes est quand même historiquement pas mal bretonne sur les bords : résidence des Ducs de Bretagne, Parlement au XVIe s., etc...)

Modifié par pied

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Tu vas vraiment l'énerver, là :lol: Il a été formé à Brest. ;)

(Ceci dit, pour moi Nantes est quand même historiquement pas mal bretonne sur les bords : résidence des Ducs de Bretagne, Parlement au XVIe s., etc...)

<{POST_SNAPBACK}>

Je raconte que d'la merde en ce moment... désolé :huh: Ceci dit il joué à Nantes (89/90 et 90/91)...

Je suis pas totalement con tout de même, enfin j'espère ;)

En gros tout ça pour dire que dans "l'Ouest de la France" y'a des clubs qui peuvent lui proposer quelque chose en rapport avec ses attentes !

Modifié par Tommy Bond

My Life, My Card

Posté(e)
A ces Bretons toujours aussi casse c...... !!  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

non, juste un peu têtus ;)

Posté(e)

Vous affirmez que PLG est en position de force mais je n'en suis pas si sur.

Evidemment, tout le monde, moi le premier, est d'accord pour dire que PLG a joué un rôle important dans les bons résultats obtenus ces 2 dernières saisons et demi. Mais il y a aussi d'autres facteurs qui ont joué, notamment la capacité du club dans son ensemble à mettre en place une politique cohérente, à fixer un cap sans s'en écarter à la moindre défaite. Pour faire simple et réducteur, on pourrait dire (et JMA le pense peut-être) que n'importe qui aurait fait aussi bien. Ce n'est pas mon point de vue mais on peut voir les choses comme ça.

Du coup, peut-être que JMA et PLG ne sont pas d'accord sur la part de réussite qui revient à PLG et donc des conditions d'un nouveau contrat (salaire, rôle étendu ou non).

JE sais pas si je me suis exprimé très clairement mais bon,...

Posté(e)

En tous cas Paulo n'ira pas à Paris...il est trop intelligent pour détruire sa carrière.

Je pensais au départ que son silence était une stratégie pour rejoindre le Psg en juin mais bon je me demande qui va vouloir entraîner ce club aujourd'hui..

Bref, Leguen pour moi ==> il reste à Lyon ou il prend une année sabatique.

Parisien à jamais!

• 3 semaines après...
Posté(e)
Football: Grégory Coupet lance un appel à Paul Le Guen

LYON (Reuters) - Grégory Coupet, gardien de but international de Lyon, appelle l'entraîneur Paul Le Guen à mettre rapidement fin au suspense qu'il entretient sur son avenir.

Arrivé en mai 2002 à Lyon, Le Guen se refuse jusqu'à présent à dévoiler ses intentions. Le président Jean-Michel Aulas espérait qu'il se prononcerait en décembre 2004.

Coupet a pris le relais dimanche au cours de la séance de décrassage après la victoire sur Lens, samedi soir, et à l'approche du match aller du quart de finale de la Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven, mardi soir.

Le gardien de but a précisé qu'il souhaitait que Le Guen renouvelle son contrat et envisageait avec d'autres joueurs de lancer une pétition pour le persuader de se déclarer.

Question : Que vous inspire la situation actuelle de votre entraîneur qui ne se prononce pas sur son avenir ?

Réponse : Il faut qu'il prenne conscience qu'au delà de se protéger lui, il faut aussi qu'il protège un groupe, dans le sens où il y a pas mal de perspectives pour ceux qui veulent rester ou ceux qui veulent partir. Il faut bien savoir que son choix de rester à Lyon ou pas serait décisif pour bon nombre de joueurs de l'équipe.

Q : Vous avez besoin de savoir ?

R : Bien sûr. La saison ne se prépare pas du jour au lendemain. Une saison, cela s'anticipe. Pour tout le monde du foot, le marché des transferts, en coulisses, s'ouvre. Il y a beaucoup de joueurs qui sont dépendants de sa décision. Il faut que l'on sache pour qu'on puisse continuer d'avancer l'année prochaine.

Q : Des joueurs attendent sa réponse ?

R : Certains sont convoités, d'autres en fin de contrat. Tout le monde attend des perspectives et le fait de savoir si Monsieur Le Guen reste va canaliser beaucoup de choses. Et des joueurs, demandés à droite et à gauche, par cette décision, auraient envie de continuer l'aventure à Lyon.

Q : Vous lui en avez parlé directement ?

R : C'est délicat d'aller le voir en face et de dire "Coach, il faut nous dire ce qu'il en est". C'est d'autant plus délicat que s'il ne le dit pas à nous, il ne le dit pas à vous, non plus, les journalistes. Peut-être qu'il n'est pas décidé, tout simplement. On ne peut pas lui dire directement, mais on le fait par presse interposé...

Q : Vous parlez même d'une pétition des joueurs...

R : L'idée fait son chemin. Nous en avons parlé entre nous... Si je me permets de dire cela, c'est que je sais que j'ai pas mal de partisans autour de moi.

Q : Vous voulez continuer l'aventure avec Paul Le Guen ?

R : Il y a quelque chose de beau dans ce groupe qu'il a construit, qui vit bien. A partir de là, ce serait dommage de s'arrêter là. Les perspectives sont d'aller vraiment haut avec cette équipe-là et c'est tout ce que l'on espère. Paul Le Guen est arrivé à se faire apprécier de son groupe et ce serait une déception de reconstruire avec un autre entraîneur.

Q : Si on vous comprend bien, s'il part cela casserait une dynamique ?

R : Bien sûr. A partir du moment où il a construit son groupe et que le groupe répond, ce ne serait pas très compréhensible de s'arrêter là. Il a tous les outils en main. Monsieur Aulas va tout faire pour le conserver. Je ne vois pas pourquoi il partirait.

Reuters.fr

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

petit passage d'une interview d'aulas :

Jean-Michel Aulas, président lyonnais, estime mardi dans France Football que Michael Essien rester à Lyon la saison prochaine «à 99%». «J'ai vu le projet de contrat, Michael va prolonger, indique JMA. Juninho a donné un accord de principe (.). Ça ne veut pas dire qu'ils sont instransférables, mais je pense que Michael ne partira pas.»

A 22 ans, le Ghanéen est l'un des meilleurs joueurs d'Europe à son poste. Il suscite l'intérêt de clubs comme Manchester United, Arsenal, le Real Madrid ou la Juventus, pour une valeur marchande estimée à 25 millions d'euros, lui qui fut acheté à Bastia 11,75 millions en 2003. «On n'a pas besoin d'argent, c'est la différence avec les autres», note Jean-Michel Aulas, qui se sent capable de refuser une offre mirobolante.

Dans le même entretien, le président lyonnais précise qu'il proposera au conseil d'administration de l'OL de fixer l'enveloppe du recrutement pour 2005-2006 entre 20 et 40 millions d'euros. «On travaille avec Paul (Le Guen) sur la saison suivante» déclare en outre le président lyonnais, qui ignore toujours si son entraîneur va accepter de prolonger son contrat.

«S'il s'en va, à mon avis, c'est que forcément, la Juventus, Manchester ou le Real Madrid lui ont fait une proposition, dit-il. Je serais déçu qu'il s'en aille, mais si c'est pour aller au Real Madrid, je serais fier. Comme j'étais fier quand Jacques Santini est parti pour l'équipe de France. Ça compte pour moi : on ne quitte pas Lyon pour aller à l'OM ou au PSG», glisse-t-il comme un tacle appuyé à ses concurrents

j'aime bien la dernier phrase ;)

Modifié par funnyoda

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
Bof.... ;)

<{POST_SNAPBACK}>

si c'est drole ;)

Posté(e)

Moi je trouve le tacle assez joli.

Appuyé cetres, mais correct D

Posté(e)

Siiiiiiiiiiiii ça c'est drôle ;)

Modifié par falonne

Posté(e)

De toute manière, il a d'une manière raison puisque Lyon est actuellement devant tout le monde en France.

Mais bien que je n'étais plus du tout confiant sur son arrivée au Psg, je me dis qu'avec la confirmation que certains très bons joueurs restent (Yepes, Rothen, Letizi et sans doute d'autres) il va peut être relever le défi :ninja:

Modifié par Lla2cer

Parisien à jamais!

Posté(e)

Vous allez chopper joel muller ouais :lol: