Posté(e) le 7 mars 200521 a comment_64996 Quelle serait LA règle à changer en priorité ? La vidéo pour l'arbitrage (pour tout ou pour une partie), les simulateurs punissable sur les images (comme les citations au rugby), les mauvais gestes, le nombre d'arbitres, les règles pour faire se dérouler 1 match (selon les lois du jeu, le terrain est praticable à partir du moment ou le ballon rebondit), ou autre chose.....? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a comment_65006 3 choses pour moi 1- La vidéo pour l'arbitrage 2- Punir les tricheurs (simulations, buts de la main) par une commission qui visionne les matchs 3- Etablir un calendrier qui soit cohérent Les règles je les laisserais comme elles sont Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a comment_65009 En ce qui concerne la puce dans le ballon pour savoir si oui ou non il a franchi la ligne de but c'est en bonne voie de réalisation donc je dirais : 1) Sanction pour tirage de maillot 2) Pénalty dans la surface, sur les corners, pour la même raison et les obstructions avec les bras ou autre partie du corps ! 3) Je ne suis pas contre la vidéo pour certaines actions...à voir A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a comment_65014 Au jour d'aujourd'hui, j'aurais tendance à répondre : pondre un calendrier cohérent !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a Auteur comment_65016 la fifa n'interveint pas dans les calendriers, en revanche, c'est la fifa qui fixe les règles pour l'état des terrains. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a comment_65020 pour être plus précis c'est à l Arbitre et à lui seul d'estimer si le terrain est praticable il est le seul habilité à arrêter un match à tt moment en fontion de l Etat du terrain, de son équipement et des conditions atmosphériques Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a comment_65022 Je resterai dans le ligne directrice actuel, ne rien faire et me remplir les poches. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a Auteur comment_65029 pour être plus précis c'est à l Arbitre et à lui seul d'estimer si le terrain est praticable il est le seul habilité à arrêter un match à tt moment en fontion de l Etat du terrain, de son équipement et des conditions atmosphériques <{POST_SNAPBACK}> selon 1 regle : est-ce que le ballon rebondit. Si, le ballon ne rebondit pas, le match ne peut se jouer, si le ballon rebondit, à lui de voir.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a comment_65105 Je dirais, retour à l'application des 17 lois du jeu. Au diable si une équipe prend 4 cartons rouges dans le match, il faut absolument revenir à ce principe. De cette façon tous les problèmes ou presque seront gommés. En ligue et en district les joueurs se méfient et font beaucoup moins les mariolles qu'en haut niveau. Et croyez moi qu'il n'y aura casiment plus de soit disant d'erreurs d'arbitrage. Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a comment_65114 Je dirais, retour à l'application des 17 lois du jeu. Au diable si une équipe prend 4 cartons rouges dans le match, il faut absolument revenir à ce principe. De cette façon tous les problèmes ou presque seront gommés. En ligue et en district les joueurs se méfient et font beaucoup moins les mariolles qu'en haut niveau. Et croyez moi qu'il n'y aura casiment plus de soit disant d'erreurs d'arbitrage. <{POST_SNAPBACK}> Est-ce que tu crois que ça aurait permis à Mr Garibian de voir la main d'Evra le retour aux 17 lois du jeu ? Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a comment_65126 La calendrier en premier lieu, çà devient primordial... Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a comment_65143 Peut être que oui, peut être que non mais en tout cas une meilleur concentration de l'arbitre sur les actions ça c'est sur. Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a comment_65146 Quelle serait LA règle à changer en priorité ? La vidéo pour l'arbitrage (pour tout ou pour une partie), les simulateurs punissable sur les images (comme les citations au rugby), les mauvais gestes, le nombre d'arbitres, les règles pour faire se dérouler 1 match (selon les lois du jeu, le terrain est praticable à partir du moment ou le ballon rebondit), ou autre chose.....? <{POST_SNAPBACK}> Je resterai dans le ligne directrice actuel, ne rien faire et me remplir les poches. J'allais le dire (sans la faute :ninja:) Signaler
Posté(e) le 7 mars 200521 a comment_65148 interdire les présidents de club a toute déclaration d'aprés match :ninja: La région Nord Pas de Calais le temps est à l?amitié Comme l?a dit Enrico Il pleut mais le coeur est chaud Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a Auteur comment_65169 pour le énième fois, le calendrier ne dépend pas de la fifa "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65195 la fifa décide qd meme des dates des matches internationaux... et elle choisit les meilleures dates Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a Auteur comment_65196 mais, elle n'intervient aucunement dans les calendriers nationnaux. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65242 pas tt à fait vrai Gael quand la FIFA bloque 150 dates pour la saison prochaine te laisse donc une cinquantaine de dates et qu elle t'oblige à finir toutes tes compets avant le 14 mai 2006 elle intervient d une certaine manière si tu rajoutes à cela la FFF qui refuse que la CDF soit jouée en semaine c'est rebelote l'année prochaine pour janvier février surbookés Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65245 Je dirais, retour à l'application des 17 lois du jeu. Au diable si une équipe prend 4 cartons rouges dans le match, il faut absolument revenir à ce principe. De cette façon tous les problèmes ou presque seront gommés. En ligue et en district les joueurs se méfient et font beaucoup moins les mariolles qu'en haut niveau. Et croyez moi qu'il n'y aura casiment plus de soit disant d'erreurs d'arbitrage. <{POST_SNAPBACK}> Pas mieux. Que les arbitres appliquent les règles aveuglément c'est ce qui pourrait arriver de mieux dans un premier temps. Mais je suis aussi favorable aux évolutions technologiques (puces dans le ballon, video à utiliser dans certains cas etc...) qui peuvent aider les arbitres dans leur tâche difficile. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a Auteur comment_65250 pas tt à fait vrai Gael quand la FIFA bloque 150 dates pour la saison prochaine te laisse donc une cinquantaine de dates et qu elle t'oblige à finir toutes tes compets avant le 14 mai 2006 elle intervient d une certaine manière si tu rajoutes à cela la FFF qui refuse que la CDF soit jouée en semaine c'est rebelote l'année prochaine pour janvier février surbookés <{POST_SNAPBACK}> si, la 3F décide de faire jouer tout le championnat avant le 31 décembre en faisant jouer tous les 3 jours, la FIFA ne dira pas non... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65253 J'allais le dire (sans la faute :ninja:) <{POST_SNAPBACK}> Sans les fautes :lol: Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65254 pour en revenir à la question de départ : La vidéo pour l'arbitrage (pour tout ou pour une partie) -> toujours le même débat, le probleme qui se pose, c'est pas d'etre pour ou contre, mais plutot "comment l'introduire, à quel moment, par qui, qui juge, sur quelles actions, pourquoi là et pas ailleurs". Si la vidéo est utilisée sur les seuls buts, alors elle ne serait pas utilisée pour la main d'Evra par ex. les simulateurs punissable sur les images (comme les citations au rugby) -> j'y suis favorable, mais là encore : pourquoi sur tel match et pas sur tel autre. Ou alors, il faut fixer la règle tres clairement avant le début de chaque compétition où les matches sont télévisés (coupe du monde, championnat...) les mauvais gestes -> j'aimerai que les tirages de maillots sur les corners, les fautes sur les réceptions du ballon de la tete sur les dégagements, les obstructions quand un défenseur "protege" le ballon qui sort en sortie de but soient sifflées. J'aimerai aussi que les protestataires soient pénalisés (au rugby on prend 10m) le nombre d'arbitres -> effectivement, avoir un autre arbitre, avec une autre vision du terrain, un angle de vue différent, peut être intéressant. mais l'essai fait en Italie n'a pas été probant. les règles pour faire se dérouler 1 match (selon les lois du jeu, le terrain est praticable à partir du moment ou le ballon rebondit) -> c'est clair qu'il faut un règlement plus clair, définir précisément à partir de quel moment un match peut être remis, (il me semble qu'en temps de brouillard, l'arbitre placé à un coin du terrain doit pouvoir voir le poteau de corner opposé) ou autre chose.....? si j'étais à l'UEFA, je transformerai en profondeur les coupes européennes, mais j'en ai déjà parlé sur le post de raskol il y a qq temps Signaler
Posté(e) le 8 mars 200521 a comment_65259 En tous cas si j'etais à la FIFA, je testerai........le Romanée Conti.... :kitrinque: :kiboit2: Signaler