Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_166822 pour la pénibilité et le temps de travail, je connais d'autre professions moins bien rémunérées... et de loin... Pfiou, t'es lourd ! Le propos ce n'est pas de savoir si le métier d'infirmière est plus pénible ou demande plus de temps de travail que tel ou tel autre métier, le propos c'est : on ne peut pas juger qu'un métier est bien payé ou mal payé sur son seul salaire mensuel !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_166823 on est d'accord, mais 1- je suis pas lourd et 2- dans ton 1er message, tu dis que tout est relatif... oui, tout est relatif, mais je pense que infirmière, tu commence tout de suite assez haut d'un point de vue salaire... Si, en plus tu rajoutes les primes, et les HS, ca te fait tout de suite des mois ou tu peux atteindre les 2000€ net. Maintenant, en fin de carrière, elle ne sont pas beaucoup beaucoup plus hautes... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_166826 Tout est relatif, il faut tenir compte entre autre : - de la pénibilité du travail - de la responsabilité - du temps de travail Je serais curieuse par rapport au dernier point, d'avoir le salaire ramener au taux horaire. Parce que si par exemple un salarié touche mettons 1 000 €/mois pour 35 heures hebdomadaires et un autre 1500 € pour 60 heures, bah celui qui gagne rééllement le plus c'est pas celui qui touche 1500 € par mois. Alors bien sûr c'est un exemple bidon avec des chiffres pris au hasard, mais c'est juste pour montrer que pour savoir si un métier paie bien ou non, il ne suffit pas de regarder simplement combien il touche par mois !!! Je me suis amusé à faire le calcul il n'y a pas longtemps et je me suis fait peur à être en dessous du SMIC horaire. Par contre niveau impot, on ne me loupe pas!! Vivement que je revienne dans la Banque Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a Auteur comment_166832 on ne peut pas juger qu'un métier est bien payé ou mal payé sur son seul salaire mensuel !!! Et d'abord, je ne parlais pas du métier, mais des études Et puis c'était juste une remarque vis à vis de mon propre salaire après bientôt 4ans à temps plein de le monde du travail. (+2ans de contrat de qualif') Elle devrait gagner plus que moi en faisant des études, et c'est tant mieux pour Aline, et bien fait pour ma gueule si je fais un métier dans un secteur qui ne paie pas ! 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_166838 Petit détail, dans 6 mois je devrais changer considérablement de post et toucher finalement environ 1500/1700€ du mois :crossfingers: Net ou brut ? Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_166839 Et d'abord, je ne parlais pas du métier, mais des études Et puis c'était juste une remarque vis à vis de mon propre salaire après bientôt 4ans à temps plein de le monde du travail. (+2ans de contrat de qualif') Elle devrait gagner plus que moi en faisant des études, et c'est tant mieux pour Aline, et bien fait pour ma gueule si je fais un métier dans un secteur qui ne paie pas ! Très honnêtement c'est ta boîte qui paie à coup de lance-pierre, pour avoir occupper des jobs sensiblement identique au tiens, je n'ai jamais été payée moins de 1450 € brut en mensuel hors avantages. Pour te doner un exemple : Chez Onyx, poste de secrétaire commerciale : 1450 € brut + participation au bénéfices + prime exceptionnelle de fin d'année (j'ai démissionnée car je trouvais que ça payait pas assez...) Chez Sémaphore, poste d'assistante (multitâche) : 1500 € brut + 13ème mois + ticket resto + mutuelle + prévoyance, à l'embauche car j'ai été augmentée par la suite Chez TSA Telecom, poste d'assistante (là aussi multitâche) : 1600 € brut + 13ème mois + ticket resto + mutuelle + prévoyance Maintenant dans le métier de secrétaire/assistante il y a des différences de salaire énormes entre les boîtes, je m'en suis apperçue en faisant de l'intérim. Si tu es compétente un salaire ça se négocie... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_166841 Même problème que Goonny, je dois bosser entre 50 et 60h par semaine et malgré un bon salaire (pour ce milieu), le taux horaire est ridicule. Ma philosophie : au moins quand je travaille, je ne dépense pas l'argent que je ne gagne pas Ca me donne l'idée d'un sondage complètement tabou et déplacé sur les salaires. Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_166842 Ca me donne l'idée d'un sondage complètement tabou et déplacé sur les salaires. le énième ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a Auteur comment_166843 Céline, si j'ose demander une augmentation, on me répond "la porte est là" Je suis actuellement à 1384,02€ brut par mois + ticket resto + mutuelle + 13eme mois + participation pour 37h20 par semaine et après 3ans 1/2 dans cette boite. Je viens de répondre à une annonce pour changer de taf et pour presque le même job, la boite propose en 15OO et 1800€ brut. Donc oui, ma boite paie pas bien, mais ce qui m'ennerve encore plus, c'est qu'ils embauchent des nouveaux dans le service (ou pire, un CDD pour me remplacer) à plus de 1400€ brut... 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_166844 Même problème que Goonny, je dois bosser entre 50 et 60h par semaine et malgré un bon salaire (pour ce milieu), le taux horaire est ridicule. Ma philosophie : au moins quand je travaille, je ne dépense pas l'argent que je ne gagne pas Ca me donne l'idée d'un sondage complètement tabou et déplacé sur les salaires. Je me dis que j'ai quand même la chance d'etre dans une branche où ça grimpe rapidement... Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_166848 Je me dis que j'ai quand même la chance d'etre dans une branche où ça grimpe rapidement... Je me dis la même chose même si la progression se fait souvent dans la douleur. Il faut partir ou menacer de le faire pour évoluer rapidement : un de mes anciens collègues est passé de 28k à 40k pour le même boulot "simplement" en changeant d'agence. Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_166852 le énième ? VTFF. Le premier depuis que je peux y répondre Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_166855 je propose que Trunk nous parle des PM reçus la dernière fois :lol: Signaler
Posté(e) le 1 juin 200718 a comment_166861 je propose que Trunk nous parle des PM reçus la dernière fois :lol: C'était quoiiii ? :angel_not: Signaler
Posté(e) le 4 juin 200718 a comment_166975 Benh > sur le site de l'Ol, ils cherchent qqun en comm/pub.. Signaler
Posté(e) le 4 juin 200718 a comment_166976 tiens, une idée de sondage.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 juin 200718 a comment_166992 Sévy> tu as fait combien d'années d'études après ton bac? Je viens de me payer 7h30 debout dans un bloc avec une pause déjeuner à 14h45, qui veut essayer? Je ne vais pas me plaindre, j'aime mon boulot. Mais je vous assure que ce boulot, si on ne l'aime pas on ne le fait pas plus de 3 ans. Il y a la fatigue physique, qui peut se retrouver dans d'autres boulots, mais aussi psychologique. Aider les gens qui souffrent et qui ont peur toute la journée, y'a des jours où ça vous bouffe. On ne peut alors pas se permettre d'aller tous les jours au boulot à reculons, ou alors on ne peut pas faire une bonne infirmière. Dans le salaire, compte aussi la responsabilité, dois-je vous expliquer qu'elle est la mienne quand j'injecte des médicaments? Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 4 juin 200718 a comment_166994 teu teu teu c'est clair que c'est un job qu'on ne fait pas pour manger... si c'est pas TON job, tu tiens pas... Je suis 200% d'accord avec toi, mais pas sur tout... Des job ou tu ne bouffe pas, est speed toute la journée sous pression (la tienne et sous la pression des autres) avec des délais,n des obligations de résultats sur des journées de 10h, j'en connais au moins un autre... Mais, je ne compare pas le stress d'un poignée d'utilisateurs à la gestion de la souffrance... Et, meme si physiquement, je pense que c'est plus cool, gérer des mecs stressé à mort, c'est aussi épuisant nerveusement. Tu dois apprendre à travailler avec des gens qui ne bossent pas comme toi... Gérer le mec qui n'est efficace dans so job que, quand il est hors délai, etc etc... Je pense que pas mal de job sont comme ca en fait... Tu ne les fais pas pour bouffer, mais par passion... Soincèrement, je ne me vois pas compter des p'tits zozieaux toute la journée... je ne me vois pas ur un MAc tous les jours ou dans des chiffres et des pourcentages des que j'ai le cul sur ma chaise.... Mais comme beaucoup ici, je pense que j'aime ce que je fais, et si à l'instant t, j'ai presque 2h de retard pour récup ma fille, c'est que qq part, mon job me plait... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 juin 200718 a Auteur comment_166999 Aline > Bac+2, sachant que j'ai fait ces 2 années là en alternance. J'te vois venir : Moi, c'est des études de 5, 6, 7 voir 9, 10 ans, donc si je ne veux pas vivre chez papa/maman jusqu'à mes 30 ans, heureusement que mes études sont payés pour que je puisse bouffer Et je ne trouve pas ça anormal du tout. Peut être juste le montant qui pourrait être équivalent au SMIC pdt des études, c'est tout. Après, j'ai choisi d'arrêter à bac+2, je savais donc très bien que j'aurais du mal à monter l'échelle de la hierarchie, mais aussi celle des salaires Je rêve d'un jour où je tomberais sur l'annonce du siècle et où enfin, j'aurais plaisir à aller bosser, pour un super salaire à la fin du mois, qui plus est 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 4 juin 200718 a comment_167002 Soincèrement, je ne me vois pas compter des p'tits zozieaux toute la journée Réciproquement, si tu n'aimes pas les petits zoiseaux et ne ressens pas de plaisir à dégoter une preuve de nidification de Huppe là où elle n'était pas connue, ou de dénombrer une belle colonie d'hirondelles sur un marché couvert, tu ne tiens pas bien longtemps quand il faut te battre avec des bétonneurs véreux, des responsables d'espaces verts obtus, ou des élus bornés, pour sauver les arbres indispensables à la Huppe ou les nids d'hirondelles; surtout quand un salaire de misère vient récompenser tes patients efforts et le stress de croiser (le fer avec) tous ces braves gens. Il y a même une forme de pression de résultat, parce qu'il faut rendre des docs qui tiennent la route pour continuer à bosser avec ces gens, et aussi parce que bon, si on se loupe et que la Huppe et les hirondelles disparaissent, ça se voit pas sur la fiche de paie mais ça fait mal au bide, c'est un peu le principe. Si, si, je vous assure, on ne peut pas faire n'importe quoi en termes de rendu dans ce métier-là. ça n'a rien à voir avec le fait de côtoyer la souffrance humaine ni de gérer 10 personnes dont le boulot est urgent pour avant-hier, mais c'est un métier qui peut se montrer difficile à bien faire, stressant, ou délicat, ou qui requiert un certain coeur ou au moins une conscience professionnelle, autant que n'importe quel métier du secteur privé. Si, si. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 juin 200718 a comment_167022 Tout nos métiers ne sont pas simple, et je pense que chacun mérite un bon salaire. J'voulais juste défendre le mien (qui d'ailleurs n'est pas assez élevé à mon gout, mais le serait-il un jour? ). Et je n'échangerai pour rien au monde mon boulot. Sévy> euhh je fais pas 5,7,9 ans, j'ai arrêté médecine. D'ailleurs si je faisais tant, j'espèrerai gagner plus que 1500€/mois... J'suis étudiante infirmière, donc c'est 3 ans et 3 mois, reconnus Bac + 2, payé 40€ la semaine de stage en dernière année. Quand je dis que je devrais changer de poste dans 6 mois, c'est parceque je devrais avoir mon diplome d'état. Je te rassure je suis pas payée 1500€ en étant étudiante. Et les étudiants en médecine, sont très loin de celà aussi, avec des semaines à 80h, moi j'suis limitée à 35 (en théorie...) Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 4 juin 200718 a Auteur comment_167025 Autant pour moi alors Je croyais qu'il y avait plus d'année d'études que ça et que donc, tu toucherais 1500€ pour poursuivre tes études 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 4 juin 200718 a comment_167027 J'aurai bien aimé En fait c possible si tu te fais financer pas les assedic, ce que j'aurai du demander parcequ'ils le font pas mal en se disant qu'une infirmière formée trois ans c'est une chomeuse de moins. Mais on ne te donne pas autant Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler