Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Votre Métier...

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Après, 1500€ en début de carrière pour une infirmière, ça ne me choque pas !

1 + 1 = 4

• Réponses 351
  • Vues 19 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Tout nos métiers ne sont pas simple, et je pense que chacun mérite un bon salaire.

Nan, mon métier à moi est simple au possible, bon peut-être que je suis surqualifiée pour le poste mais d'un autre côté j'ai fais un choix il y a de celà plusieurs années. Ou je restais commerciale en pouvant me faire un salaire mirobolant et en pouvant espèrer des évolutions de postes mais j'acceptais en contre-partie de ne pas avoir ni vie de famille, ni vie personnelle. Ou je changeait de métier pour bosser là où j'aurais des horaires de bureau et où je pourrais consacrer du temps à autre chose avec en contre partie un salaire pas très haut...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
je suis facteur, je "travaille" ;)édicaceàRayls: à Paris dans le 15ème rue St Charles.

je suis devenu "facteur de secteur" le grade au dessus quoi!

je gagne 1189 euros pour 7 ans d'ancienneté.

je gagne 1350 euros

la principale différence dans mon travail se situe dans le fait que je suis un "super remplaçant",

autrement dit, je remplace mes collègues sur 12 tournées différentes (que je doit parfaitement

maîtriser)

sinon, les conditions de travail se sont encore dégradées:

-suppression du samedi sur 2 (plus de déps à 17h15)

-suppressions des RTT

-suppression d'un jour de congé pour le "lundi de pentecôte"

objéctif: passer chef d'équipe car le boulôt est dur physiquement.

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
Benh > sur le site de l'Ol, ils cherchent qqun en comm/pub..

Merci mais je ne veux pas rentrer à Lyon pour l'instant.

C'est l'annonce M2A ?

Posté(e)

Je suis ingénieur Controle Technique Construction dans un bureau de contrôle (formation ingénieur en bâtiment)

Mon boulot :

J'interviens sur des projet de construction (du petit chantier au tres gros chantier, en gros du magasin du coin au futur stade de l'OL peut etre...). Je prends un chantier de sa phase conception jusqu'a sa réception et je m'assure qu'il est realise suivant les normes et regles de l'art du point de vue de la solidite mais egalement (et surtout) du point de vue de l'application de la reglementation sur la securite incendie dans les bâtiments.

Le plus du metier c'est que je suis au bureau et sur chantier, je m'occupe d'une cinquantaine de chantiers et donc je vois des choses tres differentes. Je suis amene a discuter tant avec le grand investisseur qu'avec l'ouvrier du chantier, donc ca demande de pouvoir s'adapter a tous les mileux.

Le moins c'est que j'ai une responsabilite penale personnelle. C'est a dire que s'il y a un mort sur un bâtiment que j'ai contrôle, je peux aller en prison s'il s'avere que j'ai commis une faute dans l'exercice de ma misson. Les exmeples les plus connu de confreres qui ont trinque : Furiani, aerogare charles de gaulles, ....

Voila en gros ce que je fais...

Posté(e)

Etudiant en fac de sport après un passage en médecine, aujourd'hui en train de passer ma licence. Au départ c'était pour faire prof d'EPS mais devant la conjoncture actuelle et le disparition petit à petit de l'EPS et des postes au concours national. Je me "réoriente" vers le professorat des écoles et si tout se passe bien je devrais entrer à l'IUFM en septembre prochain. Pour normalement devenir professeur des écoles!!

Plus nombreux sont les ennemis

Plus belle est la victoire....

Posté(e)
Après, 1500€ en début de carrière pour une infirmière, ça ne me choque pas !

moi non plus, mais des jobs reconnus bac+2, ou tu commences à 1500€ net par mois, j'en connais pas des tas...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Je suis ingénieur Controle Technique Construction dans un bureau de contrôle (formation ingénieur en bâtiment)

Mon boulot :

J'interviens sur des projet de construction (du petit chantier au tres gros chantier, en gros du magasin du coin au futur stade de l'OL peut etre...). Je prends un chantier de sa phase conception jusqu'a sa réception et je m'assure qu'il est realise suivant les normes et regles de l'art du point de vue de la solidite mais egalement (et surtout) du point de vue de l'application de la reglementation sur la securite incendie dans les bâtiments.

Le plus du metier c'est que je suis au bureau et sur chantier, je m'occupe d'une cinquantaine de chantiers et donc je vois des choses tres differentes. Je suis amene a discuter tant avec le grand investisseur qu'avec l'ouvrier du chantier, donc ca demande de pouvoir s'adapter a tous les mileux.

Le moins c'est que j'ai une responsabilite penale personnelle. C'est a dire que s'il y a un mort sur un bâtiment que j'ai contrôle, je peux aller en prison s'il s'avere que j'ai commis une faute dans l'exercice de ma misson. Les exmeples les plus connu de confreres qui ont trinque : Furiani, aerogare charles de gaulles, ....

Voila en gros ce que je fais...

Désolé...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Merci mais je ne veux pas rentrer à Lyon pour l'instant.

C'est l'annonce M2A ?

Oui.

Posté(e)

South --> Tu travaille chez Socotec ?

Blondasse --> Le problème c'est justement que le diplôme d'infirmière ne devrait pas être reconnu à bac + 2 mais à bac + 3, mais ça c'est un autre débat. D'autre part, oui y'a des filières ou avec un bac + 2 tu démarre à 1500 € et tu n'as pas des vies entre les mains !

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
je gagne 1350 euros

Tu parles en net ou brut?

Posté(e)
Tu parles en net ou brut?

Ca doit être en net parce que sinon ça voudrait dire qu'avant son augmentation il était en dessous du smic !

Repose En Paix "Y"

Posté(e)
  • Auteur

oups, rien...

Modifié par Séverine

1 + 1 = 4

Posté(e)
Blondasse --> Le problème c'est justement que le diplôme d'infirmière ne devrait pas être reconnu à bac + 2 mais à bac + 3, mais ça c'est un autre débat. D'autre part, oui y'a des filières ou avec un bac + 2 tu démarre à 1500 € et tu n'as pas des vies entre les mains !

oui, c'est un autre débat.. ;)

pour les filières à 1500€ net an débutant, c'est quand même assez rare...

non ?

Posté(e)
South --> Tu travaille chez Socotec ?

Non chez APAVE, le concurrent.

Posté(e)
autrement dit, je remplace mes collègues sur 12 tournées différentes (que je doit parfaitement

maîtriser)

purée, la murge !

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)
Oui.

Pas assez glam, mon fils :closedeyes:

Le baby-foot est parti, hier j'ai fini à 2h30 du mat' et là je suis encore à l'agence. Vive la glam !

Posté(e)

le fafa se léve à 3h du matin pour être à 4heures à auchan pour rmeplir les rayons.

Sinon je travaille aussi au hac au centre de formation pour faire de l'aide aux devoirs

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

bah 1500 euros en sortant d'un bac+2, c'est un bon salaire

pour un bac+2, le salaire se situe généralement dans les 1200/1300 euros bruts

je suis d'ac avec gael sur ce point ;)

Modifié par Indy

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

C un faux bac+2 je vous rappelle, ou alors j'arrête tout de suite et je suis infirmière

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)

aline pour les recruteurs quel que soit le secteur bac+2/bac+3 c'est du kif kif bourricot ;)

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

oui oui....

mon BTS avec année de spé qui me fait un BAC+3, hé ben.... voilà quoi !

Posté(e)

Je redirai pas combien je suis payé avec deux Bac+5 :kisifflote: :angel_not:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

oui, mais toi, tu restes chez toi ;)

:jmecache: car super mega :honte: