Posté(e) le 27 février 200521 a comment_63550 "La phobie est une angoisse démesurée face à la réalité d?un danger" Je suis très phobique, et celà m'empoisonne la vie. Avez vous, vous aussi, une phobie qui vous rend la vie invivable ? Connaissez vous des gens qui en ont ? Avez vous entrepris des démarches pour vous "soigner" ? Avez vous eu des résultats ? Vaut il mieux consulter un psychologue ou un psychatre ? 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 27 février 200521 a comment_63552 Une seule: les araignées, j'ai horreur de ca. Petites ou grosses, ca me fait toujours reculer. J'ai commencé à en avoir pas mal de grosses dans mon ancien appart, ca avait contibuer à calmer cette phobie. A force de les écraser, j'avais moins peur. Aujourd'hui je préfère pas en croiser une. Signaler
Posté(e) le 27 février 200521 a comment_63554 pareil que steph,les araignées restent ma + grande phobie. je ne peux pas en voir une, même petite je suis mal. Signaler
Posté(e) le 27 février 200521 a Auteur comment_63555 "Vous avez de la chance" d'en avoir qu'une Vous avez déjà pensé à vous faire soigner ? Cette phobie vous bouffe la vie ? Vous avez quelle réaction face à une araignée ? 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 27 février 200521 a comment_63567 Non jamais pensé à faire soigner. J'avoue avoir jamais considéré ca comme une maladie. Apres je peux pas dire que ca me bouffe la vie, j'en ai pas rencontré une seule dans l'appart ou je vis depuis plus d'un an... Sinon ma réaction est un mélange de peur et de dégout. Je la vois et je recule. Si je peux la tuer de loin, ca m'arrange. Quoiqu'apres faut encore la ramasser. Sinon j'utilisais l'aspirateur et derriere je balancais un grand coup d'insecticides dans le sac. :lol: Signaler
Posté(e) le 27 février 200521 a comment_63569 Je suis comme Steph et nel Aracnophobe (peur des araignées) je trouve cela horrible et répugnant qu'elles soient petites ou grosses je ne supporte pas d'en voir une. La scène dans le Retour du roi ou il y a l'araignée m'as fait peur et j'ai eu beaucoup de mal à la regarder. Dés que je vois une araignée je me mets a crier ou hurler de suite. J'ai aussi peur des petites bêtes du genre cafards, vers de terre, blattes...dés que j'en vois une (pareil que pour les araignées) il faut que je me mette sur quelque chose de haut. Je commence à avoir un peu peur en voiture (depuis mon accident) à certains moment je demande à ma mère de ralentir ou de s'arréter car je me sens trés mal à l'aise. Mais je pense que ça se calmera au fil du temps vu que je conduis. Ma cousine a peur des serpents, des souris et des rats elle est obligé de se mettre en hauteur ou d'apellé son mari pour qu'il fasse partir la bête. Voila j'espère avoir répondu à certaines de tes questions. Signaler
Posté(e) le 27 février 200521 a comment_63572 Je crois n'avoir aucune phobie. Tout ce qui est araignées, cafards ou autre bestiolles degoutantes ne me derangent pas, j'evite d'ailleurs de les tuer en les sortant à la main, donc même si je trouve pas ça joli je n'en ai pas peur du tout. Modifié le 27 février 200521 a par Raskol Signaler
Posté(e) le 27 février 200521 a comment_63590 depuis que je sais que Rayls est "araignophobe" :lol: je me dit que je n'ai pas tant peur que ça des araignées! je me méfie en général de tous les rampants (insectes et serpents). merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 27 février 200521 a comment_63592 Ma phobie, si je puis dire, c'est de perdre quelqu'un qui m'est cher. Je crois n'avoir aucune phobie. Tout ce qui est araignées, cafards ou autre bestiolles degoutantes ne me derangent pas, j'evite d'ailleurs de les tuer en les sortant à la main, donc même si je trouve pas ça joli je n'en ai pas peur du tout. <{POST_SNAPBACK}> Pareil, sauf que moi, les bêbêtes, je les dissèque :étudianteenbiologie: :ninja: Les hex@s gèrent ! Y* Signaler
Posté(e) le 27 février 200521 a comment_63594 Les piqures. Je deviens blanc comme un cachet et je tremble :honte: Signaler
Posté(e) le 27 février 200521 a comment_63595 Pas de phobie particulière, mais ma soeur est arachnophobe et franchement, c'est lourd ! Signaler
Posté(e) le 28 février 200521 a comment_63623 moi j'ai une phobie des vers de terre, limaces, tous les petits trucs gluants, bizarrement plus c'est petit plus j'ai peur (en revanche pas peur des serpents par exemple, pourtant ca rampe aussi :huh: ), je tombe dans les pommes devant des asticots ou un ver dans une pomme... En gros je deviens toute blanche, je me mets à trembler et je peux plus parler et parfois je tourne de l'oeil, c'est vraiment pénible... Par exemple je ne peux pas nettoyer une salade du jardin toute seule, j'ai trop peur de tomber sur une limace, ce qui fait que parfois c'est un peu handicapant car je dois compter sur quelqu'un d'autre... Mais j'ai jamais pensé à me faire soigner par contre... Signaler
Posté(e) le 28 février 200521 a comment_63633 moi aussi j'en ai plusieurs, j'ai peur des endroits fermés, de la foule et de toutes les petites bebettes vertes genre lezard, grenouille, serpent ... et des animaux en général. mais certaines de mes peurs disparaissent et réapparaissent de temps en temps ce qui est trés penible car par moment je vais faire des crises que je ne peux pas prévoir. je n'ai jamais pensé à me faire soigner, mais à force d'en paler on a déjà pu trouver des causes. Par exemple l'année dernière ma soeur m'a offert un chat et je n'en voulais pas car j'avais vraiment peur. J'en ai parlé à ma mère qui s'est rappelé que quand j'étais bébé et que je pleurais, le chat de ma grand mere me sautait sur la tete et me plantait ses griffes ... Signaler
Posté(e) le 28 février 200521 a comment_63644 Une seule... Les serpents.... Ne me demandez pas comment je réagis, je n'en sais rien, je déconnecte totelement. Il parait que je crie (jamais entendu), en revanche, je sais que mes jambes ne me portent plus.... J'essaie de faire des efforts quand j'en vois, mais, c'est pas simple... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 février 200521 a comment_63647 Une seule... Les serpents.... Ne me demandez pas comment je réagis, je n'en sais rien, je déconnecte totelement. Il parait que je crie (jamais entendu), en revanche, je sais que mes jambes ne me portent plus.... J'essaie de faire des efforts quand j'en vois, mais, c'est pas simple... <{POST_SNAPBACK}> et quand on est dans un parc national, il hurle et fait demi tour en courant en me passant devant pendant que moi je regarde la bete.... qui finalement m'a bien sembla avoir des pattes.... :lol: :ange: Signaler
Posté(e) le 28 février 200521 a comment_63649 Perso, j'ai une phobie assez étrange mais vraiment chiante. J'ai peur du téléphone. En fait, j'aime bien quand ce sont des gens que je connais (très) bien. Mais dès qu'il s'agit d'autres choses, ça me fait véritablement peur, au point de ne pas répondre parfois (vive la présentation des numéros ), de mettre en place des stratégies d'évitement (je préfère me déplacer pour une formalité administrative plutôt que téléphoner par exemple, ce qui est très idiot, j'en conviens), etc... En y réfléchissant, je me suis dit qu'il y a peut-être un lien avec la manière par laquelle j'ai appris le décès de ma grand-mère : un coup de fil de ma mère en larmes. J'étais pourtant déjà vieux, et sur le coup, ça ne m'avait pas plus marqué que ça (pas l'évènement en lui-même, mais la peur qui en découlait). Mais je sais qu'avant, ça ne me dérangeait pas, même si bien sûr, j'y étais moins confronté puisque j'habitais encore chez ma mère. Faudrait peut-être que je songe à me faire soigner aussi :lol: Sinon, j'ai le même genre de problème avec le travail, mais il paraît que ce n'est pas une phobie :ninja: Glurp Signaler
Posté(e) le 28 février 200521 a comment_63696 Moi j'ai peur des araignées et des guêpes, abeilles, frelons etc... (encore plus) Une araignée je l'écrase c'est juste une peur, mais tous ces insectes volants me font détaler. Delf Signaler
Posté(e) le 28 février 200521 a comment_63701 Moi aussi il y en a plusieurs mais la plupart se sont calmées... Ca concernait plutôt la foule (agoraphobe) (peur des gens aussi limite parano) et l'enfermement (claustrophobe), phobie aussi (vers 8 ans) de faire le trajet de l'école toute seule, ou de dormir seule dans ma chambre, angoisses aussi face à toutes les catastrophes et choses tristes qui peuvent arriver (accidents, maladies, agressions, déchirements entre personnes), il faut dire qu'à une période de ma vie, je me suis demandée si la vie n'était pas qu'une succession de catastrophes... (j'ai eu ma réponse : non il peut aussi y avoir des successions de joies, bonheurs et jours heureux ). En fait, la plupart de mes phobies se sont calmées avec le fait que j'apprenne à avoir confiance en moi, moins peur des autres (moins car toujours un peu parano quand même!), et puis avec le sourire, le fait d'être bien dans sa peau, dans sa vie, dans ses amours Avant je n'aurais pas pu aller à un match de foot je pense... là pas de problème Idem pour les tunnels, je n'en rafole pas mais ça ne me stresse plus Sinon, me faire soigner oui j'y ai pensé mais c'est pas les phobies qu'il fallait soigner, je pense (dans mon cas) que c'était des symptômes mais que le mal était ailleurs. voilà Signaler
Posté(e) le 28 février 200521 a comment_63703 pas de phobies, mais une angoisse assez tenace : je ne supporte pas d'être en retard. C'est presque maladif : j'arrive tjs très en avance avant un rdv, parfois 1h en avance, je vérifie 50 fois le chemin qd je ne connais pas l'itinéraire, je vérifie 50 fois si mon réveil est bien programmé, je fais tjs en sorte pour que même en cas de pépin je puisse être à l'heure... Signaler
Posté(e) le 28 février 200521 a comment_63706 la, c'est pas de la phobie, mais un comportement névrotique... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 février 200521 a Auteur comment_63707 Perso, avoir peur d'aller chez des gens où je n'ai jamais mis les pieds, de peur de croiser une tortue (idem dans un resto...), ca devient gênant ! J'en suis à chercher un voyage de noce où je suis sûr à 100% de ne pas en croiser (sympa pour qql'un qui veut aller dans les iles...) Et que ce soit tortues de mer ou de terre (pire même) Si j'ai le malheur d'en voir une à la TV, j'hurle, je tremble, je ferme les yeux et change vite de chaine. Si j'en vois une sur un livre, ce dernier fait un vol plané à travers la pièce, accompagné d'un cri, voire d'une crise de larme. Et si j'en vois une vraie, alors là, c'est jambe qui tremble, crise de larme, limite malaise. (Ne vous demandez pas pourquoi il est très rare de me voir dans un zoo...) Et puis, il y a la claustrophobie, au point d'angoisser avant d'aller à un concert, avant d'aller dans un resto, de peur de me retrouver dans un sous sol (le Flam's à Lyon par exemple ) ou une cave... Je ne prend jamais l'ascenseur (sauf si plus de 7 étages), j'évite d'être à l'arrière d'une voiture 3 portes... Et on n'oublie pas la peur de la foule, de l'inconnu en général (aller chez un nouveau médecin, devoir traverser une pièce où je connais personne...) des ptites bêtes rampantes, ou insectes... Ma vie devient un cauchemard, car ces phobies se font de plus en plus ressentir 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 28 février 200521 a Auteur comment_63708 la, c'est pas de la phobie, mais un comportement névrotique... <{POST_SNAPBACK}> Un TOC ? 1 + 1 = 4 Signaler
Posté(e) le 28 février 200521 a comment_63709 oui... :kiagranditauVinatier: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 février 200521 a comment_63834 Bah ma pauvre séverine... pas facile Il faut que tu ragisses vite tu peux pas continuer à vivre comme ça !!! J'ai pas la solution miracle mais y'a forcément une cause ou une solution à tout ça et il faut que tu les trouves ! La vie est tellement plus belle sans angoisses et sans peurs (j'ai découvert ça très très récemment, et c'est encore fragile... je sais de quoi je parle hein ) Un psy pourquoi pas mais faut tomber sur la bonne personne (perso j'ai pas fait même si j'ai entendu des tonnes de fois que c'est ce qu'il me fallait... ). Disons que je crois que ça peut aider mais que ça peut aussi devenir une 'béquille' (avoir besoin de ses séances de psy pour aller bien) et puis y'a peut-être plus ou autre chose que le côté 'psy' à explorer... Un travail sur toi-même (facile à dire comme ça), discussions profondes avec des amis intimes, des menbres de ta famille... Je ne te connais pas et je ne peux donc pas te répondre plus précisément... Juste reste pas comme ça, ça me parait trop dur !! Courage Signaler
Posté(e) le 28 février 200521 a comment_63837 Fut un temps j avais peur de la foule, mais en me forcant a aller dedans cela va beaucoup mieux maintenant. Il me reste juste la peur du vide et du sang. J ai pris sur moi pour faire ma demande en mariage a ma chere et tendre en haut de la tour eiffel ^^ Sitot que ca depasse 3-4 etages, la tete tourne, les jambes mollissent. J etais meme mal quand des amis nous ont montre leur video a new york, et la partie de l empire state building Sinon autant je peux matter braindead tranquille, autant entretien avec un vampire passera mal. Autant je peux m ouvrir la main et etre zen, autant matter un doc sur la creation des globules rouges me rend tout blanc. Je peux manger un steak saignant ou matter du betail se faire egorger, mais je ne peux pas voir un doc medical sur une transplantation cardiaque. :ninja: http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler