Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Allez, Petit Concours De Pronos Pour Ce Soir....

Featured Replies

Posté(e)

de joie ? ...

:ninja:

• Réponses 75
  • Vues 2,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

:trapped: <_<

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

Cela dit, OL-barca, ce serait vraiment un match de rêve.

Posté(e)

arrete ou je vais etre obliger d'ouvrir le robinet d'eau froide <_<

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

fais un tour dehors, ce sera plus simple ... <_<

Posté(e)

Je crois aussi que l on a vu tout l impact d un diarra en tres grande forme. On parle beaucoup d Essien a juste titre, mais Diarra c est sacrement costaud quand meme.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
On a maintenant la certitude que Breme etait un bon tirage, que les lyonnais ont su rendre facile.

J'ai maintenant la certitude que c'etait pas un bon tirage au contraire

Certes les circonstances nous ont été largement favorables, mais Breme a produit du jeu, dominer largement la 1ere mi-temps et sans une certaine maladresse (et sans le talent de Coupet, définitivement le meilleur de France), le score serait loin d'etre celui d'hier.

Incapables de concretiser, OK, mais ils jouent vite et bien.

Il ne faut pas se fier juste au score final pour dire qu'une équipe est pas bonne, le Werder est 100 fois meilleur que le PSV par ex, et j'avoue qu'au vu du résultat d'hier, on s'en tire plutot bien.

S'ils marquent ne serait-ce que 30% de leur occases en 1ere période, on dirait ce matin qu'on est tombé sur un os.

Posté(e)
  • Auteur

Mon Dieu que c'est bon....

J'ai cru revoir des match du type Lyon-Nottingham Forest, mais dans l'autre sens....

Hier soir, je pense que même avec 2h00 de jeu en plus les allemands ne marquaient pas... Les lyonnais sur 1 pied s'en seraient sortis...

Hier soir, après avoir laissé passé l'orage de la 1ère mi-temps, j'avais le sentiment que rien ne pouvait nous arriver....

Coupet à montré la voie avec 2 arrets de grande classe, on ouvre le score sur notre 1ère 1/2 occasion, suite à un raté de Govou, et, si ca veut rigoler, Diatta double la mise sans le vouloir...

Un travail de oufs au milieu, Diarra/Essien, toujours enormes....

Juste une question... Pourquoi Lens a bradé Ismael ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur
Je crois aussi que l on a vu tout l impact d un diarra en tres grande forme. On parle beaucoup d Essien a juste titre, mais Diarra c est sacrement costaud quand meme.

<{POST_SNAPBACK}>

:respect:

c'est clair... un homme de l'ombre, au meme titre que d'autres qu'on a connu... des violeau ou autres...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Je suis d'accord, je me suis régalée hier... Mais certains font un peu les "paons" je trouve (avis personnel et subjectif) !!! Brême a très bien joué et je trouve le score vraiment très rude pour eux ! (Cela dit d'habitude c'est plutôt l'OL qui a besoin de 20 occasions avant que ça finisse dedans... et souvent gâce à un CF de Juni ! Alors ouf ! Ils ont gagné en 'réalisme'). Sur la fin c'est vrai, l'OL avait des ailes et on aurait dit que rien ne pouvait les arrêter... mais ils ont tout de même été en deça de leur niveau contre Manchester, et que dire de la première mi-temps??? 5 minutes de plus et ils s'en prennaient un !! (et ils l'auraient bien mérité !).

Bref, je ne veux pas descendre ou critiquer l'équipe, elle a été solidaire, courageuse et on a vu de très très belles choses, ce que j'aime pas c'est qu'on fasse 'les fiers' genre 'on est imbattables' (je sais que personne n'a dit ça mais c'est juste mon impression à lire certains posts ;) ), je crois qu'on peut reconnaitre qu'hier l'OL a eu de la chance (du talent aussi mais beaucoup de chance !!) et a su en profiter... on peut être contents mais rester modestes. ;)

ps : je ne souhaite blesser personne, ce n'est qu'avis qui cherche à ouvrir un peu les points de vue en apportant un angle un peu différent des autres (et que j'exagère surement un peu exprès), parce que si tout le monde est d'accord c'est moins drôle :D

Modifié par falonne

Posté(e)

c'est clair... un homme de l'ombre, au meme titre que d'autres qu'on a connu... des violeau ou autres...

... en beaucoup mieux. :D

Posté(e)

Moi j'ai surtout vu la bache Hex@ en gros plan à la fin du match :bravo: elle était top bien placée :respect:

sinon, Breme a pour moi bien joué tout en péchant dans la finition.

L'ol a admirablement bien joué ce qui est une rencontre de LDC à l'extérieur: faire le dos rond, rester solidaires et concentrés, et marquer des buts de gala.

Pour moi le deuxième but de diarra est une merveille absolue, dans sa construction et sa finition, la feinte de juni, l'intelligence de sa passe vers clément, et la lucidité géniale de ce dernier qui glisse à Diarra lancé qui envoie le missile :bravo:

J'ai bien aimé la doublette Gilardi Larqué, c'est la première fois que je les écoutais, et je dois dire que Gilardi a 'dé-sclérosé' Larqué, c'était assez sympa..

et les commentaires au moment du coup franc de juni, mort de rire.

Pour ce qui est du mur, Certains le trouvaient mal placé..en fait certains gardiens décalent le mur face à des tireurs comme juni, qui de toute façon s'en servent pour faire monter et descendre le ballon et masquer le gardien.

enfin, je le sentais bien, j'avais dit 0-3, c'et bingo.

Sinon, pour moi, ce soir on va se faire taper, match nul 1-1.

Auxerre va passer et sochaux aussi.

Modifié par Trunk

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Ah oui oui ça je suis d'accord !!! La bache Héxa super bien placée !!! On a crié en même temps avec mon chéri "les héxas !!!!!!!!!!!!!!", et on l'a vu au moins deux fois en gros plan !! :respect:

Posté(e)

Pas trop d'accord avec toi falonne sur la "chance" (par contre entièrement d'accord sur la partie qui met en garde contre le fait de s'imaginer plus beaux que l'on est).

Hier, pour que Brême marque, il aurait fallu qu'ils tirent correctement. Est-ce à cause des (grâce aux) lyonnais ou par manque de réalisme, toujours est-il qu'en fin de première mi-temps ils ont balladé l'OL au milieu sans jamais pousser Coupet à des parades exceptionnelles. Les arrêts qu'il a eus à faire sont loin d'être surréalistes.

Quant à savoir si Brême est un bon tirage ou non. Maintenant on peut dire oui puisqu'on a gagné 3-0.

S'ils étaient à leur niveau hier (mais j'en doute. Leur capitaine était pas là par exemple), je confirme que pour moi oui c'est un bon tirage. Certes devant ça va vite (mais pas toujours bien). Par contre derrière, autant recruter un gardien américain ou autre choix bizarre à la Manchester, ce sera aussi solide. :respect:

Pour conclure, je suis très content d'hier, mais pas encore pleinement rassuré sur le potentiel soi-disant incroyable de cette équipe. On verra et j'espère. :D

Posté(e)
ce que j'aime pas c'est que tout le monde fasse 'les fiers' genre 'on est imbattables', je crois qu'on peut reconnaitre qu'hier l'OL a eu de la chance (du talent aussi mais beaucoup de chance !!) et a su en profiter... on peut être contents mais rester modestes. :respect:

tu peux me dire où tu as lu qu'on disait "on est imbattable" ????

vous avez le don ici d'etre interprétatif des propos des autres :D

Posté(e)

Commernt dire ça autrement... Moi je trouve que Brême a pas eu de bol !!! Y'a plein d'occcasions ou c'était poteaux ou a quelques centimètres des cages (et sans dire que Coupet a fait des parades surnaturelles, ils a fait de très beaux arrêts et... merci Coupet quand même!!!) J'avais l'impression de revoir un match d'il y a pas si longtemps où à tour de rôle Govou, Frau et Malouda tiraient tiraient et ça rentrait jamais !!! Le pauvre Valdez, on pourra appeler ça du manque de réalisme ou d'efficacité ou de réussite... pour moi c'est du pas de bol ! Il devait pas être dans un bon jour (lui et toute l'équipe d'ailleurs) et en ça, je pense que l'OL a eu de la chance (j'ai mis le nom de ce joueur parce que c'est celui que j'ai le mieux retenu et qui avait le plus une tête désolée quand il loupait...)

Mais bon... Je dis ça juste parce que à leur place, je crois qu'on se dirait qu'on a pas mérité ça !! (le 0/3 à domicile... je trouve pas que ça reflète le match... même si j'en suis ravie et que bien sûr l'OL a sa part de "responsabilité" dans ce resultat :D )

ps : j'aime bien la contradiction :respect:

Posté(e)

vous avez le don ici d'etre interprétatif des propos des autres  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Non personne ne l'a dit... ne t'enerves pas ;)

C'est pas une insulte hein ;)

C'est une petite 'caricature' de ce que je ressens quand je lis les commentaires, y'a rien de méchants, c'est même pas une critique ;)

Faut pas se fâcher et y voir mal :respect:

ps : je vais corriger pour que ça ne blesse personne :D

Posté(e)
  • Auteur

c'est clair que le score est flatteur, mais, ne boudons pas notre plaisir....

(Angleterre-France : Bis)

Posté(e)

Si l OL s appellait la Juventus de Turin ou le Real Madrid, on aurait eu le droit a "Ils imposent leur puissance offensive face au champion d allemagne", "Le realisme abat le champion allemand" etc.

Mais comme nous sommes francais de France nous chipottons sur le fait que Breme c est finalement pas ca, qu on a de la chance etc.

Lorsque Lyon ou Monaco marque 3 buts sur 4 tirs cadres, on a de la reussite a 300%, quand c est la juve ou le real, c est du realisme ou du metier ...

Quand breme ne cadre que 6 tirs sur 27, c est la faute des pieds carres allemand, et non pas du travail defensif qui fait qu ils tiraient comme ils pouvaient, car les creneaux libre etaient bien mince et les def lyonnais bien place. Je vous laisse imaginer si la juve avait fourni le meme travail defensif ...

Lyon grand d europe, point barre.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Un grand bravo à l'homme du match : Paul Le Guen.

Le choix des hommes était particulièrement difficile hier soir, en particulier le positionnement d'Essien. Résultat : Essien a été phénoménal, faisant passer Cris pour un défenseur moyen :blink:

En trois ans, Le Guen aura transformé l'âme défensive de cette équipe. Aujourd'hui, l'OL semble à l'abri des grosses déconvenues du passé, car de très bons défenseurs sont arrivés, et les joueurs sont à l'aise dans les systèmes proposés. Systèmes où on l'on retrouve pourtant de nombreux joueurs à vocation offensive. Voir l'OL gagner 3-0 à l'extérieur avec Juninho, Govou, Malouda, Wiltord et Frau alignés d'entrée, c'est fort. Et c'est beau.

Posté(e)
  • Auteur
Si l OL s appellait la Juventus de Turin ou le Real Madrid, on aurait eu le droit a "Ils imposent leur puissance offensive face au champion d allemagne", "Le realisme abat le champion allemand" etc.

Mais comme nous sommes francais de France nous chipottons sur le fait que Breme c est finalement pas ca, qu on a de la chance etc.

Lorsque Lyon ou Monaco marque 3 buts sur 4 tirs cadres, on a de la reussite a 300%, quand c est la juve ou le real, c est du realisme ou du metier ...

Quand breme ne cadre que 6 tirs sur 27, c est la faute des pieds carres allemand, et non pas du travail defensif qui fait qu ils tiraient comme ils pouvaient, car les creneaux libre etaient bien mince et les def lyonnais bien place. Je vous laisse imaginer si la juve avait fourni le meme travail defensif ...

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)

vous avez le don ici d'etre interprétatif des propos des autres  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Voilà, j'ai modifié un peu :D

Donc, comme je le pensais je n'avais pas mis que qui que ce soit disait ''être imbattable" ;)

(tu veux que je fasse un relevé des champs sémantiques de la fierté et de la victoire sur les posts depuis le début? je te fais une explication de texte argumentée qui justifiera mon "impression" à la lecture ;) <-- c'est de l'humour faut pas le prendre mal hein ;) )

Et puis lol tu fais la même chose tu sais quand tu dis VOUS pour moi ("vous avez le don d'être interprétatifs...") <_< Je ne représente pas tout les gens du forum ;)

Ah oui aussi... c'est dommage (et en même temps je comprends) que tu réagisses comme ça car mon opinion est très proche de la tienne sur le match ;)

(on a dit la même chose sauf que moi j'ai du forcer sur la dose de piment... ça m'est déjà arrivé avec un colombo une fois !! On l'a mangé mais c'est vrai que... vaut mieux se méfier avec les épices ;) )

Bref... :respect:

ps : j'espère que j'ai pas trop fait ma Maurice...

Modifié par falonne

Posté(e)
  • Auteur
(on a dit la même chose sauf que moi j'ai du forcer sur la dose de piment... ça m'est déjà arrivé avec un colombo une fois !! On l'a mangé mais c'est vrai que... vaut mieux se méfier avec les épices :D )

Bref...  :respect:

ps : j'espère que j'ai pas trop fait ma Maurice...

<{POST_SNAPBACK}>

CT y'a 2~3 mois ?

:ninja:

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Un grand bravo à l'homme du match : Paul Le Guen.

Le choix des hommes était particulièrement difficile hier soir, en particulier le positionnement d'Essien. Résultat : Essien a été phénoménal, faisant passer Cris pour un défenseur moyen  :blink:

En trois ans, Le Guen aura transformé l'âme défensive de cette équipe. Aujourd'hui, l'OL semble à l'abri des grosses déconvenues du passé, car de très bons défenseurs sont arrivés, et les joueurs sont à l'aise dans les systèmes proposés. Systèmes où on l'on retrouve pourtant de nombreux joueurs à vocation offensive. Voir l'OL gagner 3-0 à l'extérieur avec Juninho, Govou, Malouda, Wiltord et Frau alignés d'entrée, c'est fort. Et c'est beau.

<{POST_SNAPBACK}>

:pas mieux

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Profitez en bien d'Essien ...

Parce que quand on voit son niveau actuel ( et ce, a plusieurs postes, ce qui est tres rare), les "grands" d'Europe vont lui faire un pont d'or cet été.

Pour rebondir sur ce que dit Philippe, je retse persuadé que c'etait un bon tirage.

Tu dis que "s'ils avaient marqué ..."

Peut être mais ils ne l'ont pas fait pour de multiples raisons ( maladresse, defense solide...)

Je persiste donc a dire que Breme etait l'un des meilleurs tirages possibles donc car la qualif est assurée des le premier match, pas de blessés et surtout une confiance enorme engrangée.

Apres, ce qu'a fait Lyon, il fallait le faire. Et ca personne d'autre en France n'en est capable actuellement.