Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61609 :kipleure: Hé oui, c'est le dernierjour.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61611 j'ai gardé un exemplaire de toutes les pieces et de tous les billets . 8) Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61614 Pour un collectionneur, certaines pièces et billets peuvent valoir une fortune. Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61619 j'ai gardé un exemplaire de toutes les pieces et de tous les billets . 8) <{POST_SNAPBACK}> perso, je n'ai pas gardé de billets de 500.. Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a Auteur comment_61634 gardé une pièce de 1, de 2, de 10 et de 20.... J'ai jamais aimé la pièce de 5... je sais pas pourquoi.... Et, ce matin, j'ai ramené toutes mes pièces de 2Fr... :touttriste: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61643 J'ai une assez grosse collection numismatique. J'essaye d'avoir dans le meilleur état possible une pièce par année et par atelier de fabrication. Même si ma priorité de collection sont les monnaies de Napoléon III (en particulier les bronzes), je possède beaucoup de monnaies de la Ve république (avec en particulier les séries de 5, 10, 20, 50c complètes). Si je peux me permettre quelques petits conseils : * s'il ne vous reste que quelques pièces (moins d'une dizaine), gardez-les et offrez les à vos (futurs) enfants. Ils seront assez étonnés de tenir en main une pièce de 1F qui aura appartenu à leurs parents. * s'il vous reste de grosses quantités : triez-les, et conservez les monnaies les + rares (pour cela consultez les cotes du Gadoury ou du Lefranc). Elles vous seront toujours reprises par les collectionneurs. Rendez les autres. * si vous avez des billets : vous avez encore 5 ans pour les rendre (sauf les 50F Quentin de la Tour). * si vous avez des pièces en argent (5F de 1960 à 1969, 10F 1964-73 et 1929-39, 20F 1929-39, 50F 1974-80, 100F 1983-96, 50c 1897-1920, 1F 1898-1920, 2F 1898-1920), elles valent leur poids en métal argent (ces monnaies sont en argent pur) il y a plusieurs cas de figure : les 5 F : elles valent 1,22? en argent. Autant les rendre, non pas à la Banque de france qui ne vous les reprendra pas, mais dans bureau de change, ou chez les numismates : elles seront refondues. seules les années 1967, 68, 69 sont un peu + rare (1 sur 300). Si vous en avec une de 1959, renvenedez-là 250? à un collectionneur. les 100F : elles sont rares à partir de 1987. Leur poids en argent ne dépasse pas 2? ! Rendez-les au plus vite, car la BDF vous les reprend 15,24? jusqu'à ce soir. les 50F : ce sont de très belles pièces, très grandes, assez lourdes, mais leur poids en argent vaut environ 3?. A ce prix, ne les rendez pas, vous perdrez de l'argent. Conservez les et ofrrez les, ce sont peut-etre les + belles pièces françaises des 50 dernières années. les autres : il existe des années rares. Il vous faudra trier. Ne conservez pas les courantes. En effet le métal argent est le métal dont le cours en bourse est le plus stable. Depuis 20 ans, un pièce de 5F argent vaut environ 8F (1,22?) de métal pur. Or, compte tenu de la perte du pouvoir d'achat, on fait de moins en moins de choses avec 8F ! Autant les rendre. Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a Auteur comment_61645 T'as fait la queue à la Banque de France ? <{POST_SNAPBACK}> oui, 30 minutes ce matin, sous la neige, dans une assez bonne ambiance.... J'ai rendu presque tout... J'ai gardé qqs pièces de 2frs, de 1 fr, et toutes mes pièces de 10 frs (1 de chaque modèle : Berlioz, rolland Garros, la tour eiffel, hugo, la "50 cts", etc etc), et j'ai gardé mes pièces de 100frs en argent... J'en ai 7 ou 8.... Les autres... Rendues... Ah, non, j'ai oublié 3 bouteilles de champ de pièces de 5cts.... (18 ans, permis et Bac) "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61650 ok M. Pignon. J'ai une assez grosse collection numismatique. J'essaye d'avoir dans le meilleur état possible une pièce par année et par atelier de fabrication. Même si ma priorité de collection sont les monnaies de Napoléon III (en particulier les bronzes), je possède beaucoup de monnaies de la Ve république (avec en particulier les séries de 5, 10, 20, 50c complètes). Si je peux me permettre quelques petits conseils : * s'il ne vous reste que quelques pièces (moins d'une dizaine), gardez-les et offrez les à vos (futurs) enfants. Ils seront assez étonnés de tenir en main une pièce de 1F qui aura appartenu à leurs parents. * s'il vous reste de grosses quantités : triez-les, et conservez les monnaies les + rares (pour cela consultez les cotes du Gadoury ou du Lefranc). Elles vous seront toujours reprises par les collectionneurs. Rendez les autres. * si vous avez des billets : vous avez encore 5 ans pour les rendre (sauf les 50F Quentin de la Tour). * si vous avez des pièces en argent (5F de 1960 à 1969, 10F 1964-73 et 1929-39, 20F 1929-39, 50F 1974-80, 100F 1983-96, 50c 1897-1920, 1F 1898-1920, 2F 1898-1920), elles valent leur poids en métal argent (ces monnaies sont en argent pur) il y a plusieurs cas de figure : les 5 F : elles valent 1,22? en argent. Autant les rendre, non pas à la Banque de france qui ne vous les reprendra pas, mais dans bureau de change, ou chez les numismates : elles seront refondues. seules les années 1967, 68, 69 sont un peu + rare (1 sur 300). Si vous en avec une de 1959, renvenedez-là 250? à un collectionneur. les 100F : elles sont rares à partir de 1987. Leur poids en argent ne dépasse pas 2? ! Rendez-les au plus vite, car la BDF vous les reprend 15,24? jusqu'à ce soir. les 50F : ce sont de très belles pièces, très grandes, assez lourdes, mais leur poids en argent vaut environ 3?. A ce prix, ne les rendez pas, vous perdrez de l'argent. Conservez les et ofrrez les, ce sont peut-etre les + belles pièces françaises des 50 dernières années. les autres : il existe des années rares. Il vous faudra trier. Ne conservez pas les courantes. En effet le métal argent est le métal dont le cours en bourse est le plus stable. Depuis 20 ans, un pièce de 5F argent vaut environ 8F (1,22?) de métal pur. Or, compte tenu de la perte du pouvoir d'achat, on fait de moins en moins de choses avec 8F ! Autant les rendre. <{POST_SNAPBACK}> Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61669 Merci goonny, j'attendais justement que qqn fasse ce genre de remarque. Je déteste ce film : à partir du moment où tu as une passion ou une collection, on t'assimile à Jacques Villeret avec ses constructions en allumettes. Et bien, ça risque d'être triste si on ne peut plus parler de ce que l'on aime/fait sans passer pour un con. Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61676 Ah, non, j'ai oublié 3 bouteilles de champ de pièces de 5cts.... (18 ans, permis et Bac) C'est une tradition ? Tu remplis des bouteilles de champ de pièces de 5 ct à chaque évènement ? Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61684 perso, je n'ai pas gardé de billets de 500.. <{POST_SNAPBACK}> ca m'a fait mal au coeur je dois dire ... C'est une tradition ? Tu remplis des bouteilles de champ de pièces de 5 ct à chaque évènement ? <{POST_SNAPBACK}> oui, il doit etre content depuis le passage à l'euro ... Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61711 au pire, si ça te fait mal au coeur, tu as jusqu'à 2009 pour les rendre Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a Auteur comment_61716 C'est une tradition ? Tu remplis des bouteilles de champ de pièces de 5 ct à chaque évènement ? <{POST_SNAPBACK}> CT, juste pour le plaisir.... maintenant, y'a plus de pieces qui rentrent, quoi que la 1ct d'?, j'ai pas essayé... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61755 j'ai gardé plein de pieces jaunes pour l'operation pieces jaunes, mais je leur ai toujours pas donné depuis tout ce temps "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a comment_61763 :blink: j hallucine du nombre de gens qui changent encore des francs A Paris plus d'une heure de queue... ils en faisaient quoi chez eux:blink: Signaler
Posté(e) le 17 février 200521 a Auteur comment_61779 si, je prends mon exemple, CT au fond d'un carton du déménagement.... J'avais un peu oublié, je croyais meme que ct trop tard.... Et j'ai entendu à la radio que ct encore bon..... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler