Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Foot Lyon

Featured Replies

Posté(e)

Pour ceux qui l'ont acheté, que pensez-vous du mag ?

C'est important d'avoir votre avis. Merci.

Posté(e)
C'est important d'avoir votre avis.

Ferais-tu partie de ceux qui y ont contribué ?... Si oui, c'est peut-être intéressant à signaler.

Posté(e)

Oui, j'y ai contribué. N'hésitez pas à me faire vos remarques, à participer au courrier des lecteurs et à l'interview avec Bergougnoux.

BOn week-end,

Xavier C

Posté(e)
Oui, j'y ai contribué. N'hésitez pas à me faire vos remarques, à participer au courrier des lecteurs et à l'interview avec Bergougnoux.

BOn week-end,

Xavier C

<{POST_SNAPBACK}>

Je viens de l'acheter

je te dirai ce que j'en pense quand je l'aurai lu

J'ai quand même lu l'article (de toi) "match de légende" parce que c'est un sacré bon souvenir....j'y étais et je me souviens de ce match comme si c'etait hier 8)

Posté(e)

Je l'ai acheté et lu dans les grandes lignes pour l'instant, et perso je le trouve pas mal du tout ;) , meme si un peu cher a mon gout :D

Moi je dis:"Mieux vaut avoir des taupes dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin"

Posté(e)
Je l'ai acheté et lu dans les grandes lignes pour l'instant, et perso je le trouve pas mal du tout  ;) , meme si un peu cher a mon gout  :D

Combien il coute ? :rolleyes:

Posté(e)
Combien il coute ? :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>

3,90 euros

Moi je dis:"Mieux vaut avoir des taupes dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin"

Posté(e)
3,90 euros

<{POST_SNAPBACK}>

3,80? ;)

Ca a 'air pas trop mal fait mais comme dit plus haut le prix est assez élevé surtout pour le "peu de matière" qu'il y a dedans (posters et cartes de joueurs à gogo).

Attendons de voir les suivants...

Modifié par Candice

Posté(e)
3,80? ;)

Ca a 'air pas trop mal fait mais comme dit plus haut le prix est assez élevé surtout pour le "peu de matière" qu'il y adedans (posters et cates de joueurs à gogo).

Attendons de voir les suivants...

<{POST_SNAPBACK}>

Et oh je sens l'arnaque la, moi je l'ai bien payé 3,90 euros :D

Pk une difference de prix, c'est du a la ville qui est plus eloigné de lyon?

Posté(e)
C'est marqué 3,9? sur la couv ?

<{POST_SNAPBACK}>

oui

Posté(e)

C'est pas le même magazine candice ;)

Celui qu'on a recuperé hier, c'est le mag officiel du club ("Allez Lyon") :D

Posté(e)
C'est pas le même magazine candice ;)

Celui qu'on a recuperé hier, c'est le mag officiel du club ("Allez Lyon") ;)

<{POST_SNAPBACK}>

:D

Joli, Candice, jo-li ! :yaisse:

Posté(e)

:lol: ;) :bravo:

Et il est bien celui la ou pas?

Posté(e)

J'ai réussi à l'avoir mais en gare de lyon part dieu. C'est un mensuel aéré, avec de bons articles et j'ai apprécié l'article sur Alain. <_<

Posté(e)

bon je l'ai lu, c'est plutot pas mal

il y a des articles intéressants comme celui sur Isabelle dias la femme qui s'occupe de nos brésiliens, finalement c'est peut-etre une des personnes de la réussite de l'OL quand on sait que l'adaptation des joueurs brésiliens est importante quand il y en a dans un club.

Posté(e)

J'ai lu Lyonfoot ce weekend et c'est pas mal du tout!

Tout d'abord félicitations à Xavier Cerf c'est impressionnant d'écrire et de recueillir autant d'informations!!!! Je me pose d'aileurs une question : est - ce normal de n'avoir qu'un journaliste en charge de tous les articles? C'est comme ça dans tous les Le Foot (hors de question que je touche aux autres!)??

C'est vrai que ce n'est pas donné mais c'est un mensuel. Et c'est toujours intéressant de pouvoir en apprendre un peu plus sur son club surtout quant on habite loin et qu'on ne suit donc pas la vie au quotidien (les artciles sur les coulisses et les supporters sont donc appréciables), les rubriques souvenirs aussi d'aileurs.

Modifié par fab

Posté(e)

Merci beaucoup Fab pour tous ces compliments.

Ca ne peut que me donner envie d'améliorer le mag. N'hésitez pas, vous les Hexa et autres supporters, à participer au courrier des lecteurs et au concours pour l'interview de Bergougnoux.

Bonne semaine,

Xav

J'ai lu Lyonfoot ce weekend et c'est pas mal du tout!

Tout d'abord félicitations à Xavier Cerf c'est impressionnant d'écrire et de recueillir autant d'informations!!!! Je me pose d'aileurs une question : est - ce normal de n'avoir qu'un journaliste en charge de tous les articles? C'est comme ça dans tous les Le Foot (hors de question que je touche aux autres!)??

C'est vrai que ce n'est pas donné mais c'est un mensuel. Et c'est toujours intéressant de pouvoir en apprendre un peu plus sur son club surtout quant on habite loin et qu'on ne suit donc pas la vie au quotidien (les artciles sur les coulisses et les supporters sont donc appréciables), les rubriques souvenirs aussi d'aileurs.

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)

je l'ai feuilleté chez un marchand de journaux. J'étais parti avec un a priori très négatif (pour moi, Le Foot, c'était un peu du même accabit que But!), et j'ai été plutot agréablement surpris, avec quelques articles de qualités, des sujets que je n'imaginais pas être abordés (je pense à l'article sur Isabelle Dias).

Par contre la mention en couverture "le 1er mensuel sur l'OL" est erronée : en 2001, il y en a déjà eu un, qui s'appelait "Match Mag", qui a tenu une quinzaine (?) de numéros.

Posté(e)

Merci pour vos encouragements

je l'ai feuilleté chez un marchand de journaux. J'étais parti avec un a priori très négatif (pour moi, Le Foot, c'était un peu du même accabit que But!), et j'ai été plutot agréablement surpris, avec quelques articles de qualités, des sujets que je n'imaginais pas être abordés (je pense à l'article sur Isabelle Dias).

Par contre la mention en couverture "le 1er mensuel sur l'OL" est erronée : en 2001, il y en a déjà eu un, qui s'appelait "Match Mag", qui a tenu une quinzaine (?) de numéros.

<{POST_SNAPBACK}>

Posté(e)

Moi, j'y suis abonné: avant j'étais abonné à FOOT Actu "Allez Lyon" mais c'est devenu Allez Lyon

Sinon, il est pas mal réussi, dommage que se soit un trimestriel!!! ;)

Posté(e)

en pleine Beauce, je suis tombé dessus par hasard !! j'en suis toujours pas revenu.

je l'ai acheté parce que j'avais vu ce topic, feuilleté, pas encore lu mais ça a l'air varié (sujets) et intéressant. A suivre...

Posté(e)

Bonjour Xavi

J'ai feuilleté le mag aujourd'hui en kiosque et je ne l'ai pas acheté. Ne prends pas mal mes remarques, je vais juste te donner les raisons pour lesquelles je ne me sens pas concerné par un tel mag. J'espère qu'elles te feront réfléchir sur des améliorations à apporter.

Sur la forme:

- Le prix est élevé par rapport au support. Il s'agit d'un mensuel qui peut être lu en une heure maximum je pense et imprimé sur du papier de mauvaise qualité.

A ta décharge, je comprends tout à fait qu'un mag qui démarre a besoin de moyens plus élevés qu'un mag qui a de fidèles lecteurs

Sur le fond:

Pour moi, la vie des joueurs ne m'interesse pas. Une interview de joueur n'a pour moi aucune valeur. Même chose pour les articles concernant les personnes de l'intendance (Duverne ou la prof de français), je n'aurai aucun plaisir à lire les prochains articles sur la secrétaire de l'OL, le chauffeur d'Aulas etc etc...

Le seul article qui peut m'interesser est celui sur le supporter des Rouge et Bleus habitué des grands chelem. Ca me parait original

A mon sens, pour que ton mag survive, il faut qu'il prenne une dynamique différente de ce qu il existe ailleurs. Or là, on retrouve vraiment ce qui fait un mag "classique" de foot: interview, vie des joueurs, poster etc etc...ce n'est pas vraiment nouveau.

J'aimerais trouver un jour un mag plus axé sur la culture foot à Lyon, dans le style de So FOOT mais uniquement braqué sur Lyon et sur l'OL... avec des parenthèses sur des phénomènes musicaux, sur des lyonnais aventuriers etc etc..

En tout cas, j'espère que ton mag marchera bien quand meme. Je suis heureusement non représentatif des lecteurs de mag ;) Bon courage!