Posté(e) le 15 février 200521 a comment_61188 Pour Nyanga, d'accord avec toi... Derrière.. ben, heu à part péclier, personne.... Mais, péclier ne jouera jamais en EDF sous le mùaillot berjallien, y'en a déjà trop pour une ville qui n'est pas dans le sud ouest... Et, bordel... j'ai oublié le dvd de l'équipe samedi dernier... :furax: <{POST_SNAPBACK}> auh....Poitrenaud, perso je trouve que c'est un excellent arrière. Signaler
Posté(e) le 15 février 200521 a comment_61189 Je m'intéresse pas trop au rugby, mais je me réjouierais pas trop à votre place. Il semble qu'on ne mérite absolument pas nos deux victoires et qu'on risque de se prendre une décullotée face aux irlandais, ca risque d'être limite face aux gallois, et les italiens pourraient nous humilier... Bref, il me semble (de loin) qu'on est plus proche de la cuillère en bois que du grand chélem. Vous en pensez quoi? Vous pourrez peut-être m'expliquer pourquoi on est aussi mauvais? Signaler
Posté(e) le 15 février 200521 a comment_61190 oui, poitrenaud, mais, je l'oublie tout le temps..... :honte: Péclier a 2 défauts.... 1-CSBJ 2-Grande gueule et vrai meneur d'hommes... Laporte n'en veut peut etre pas pour le moment... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 février 200521 a comment_61191 et le crunch ??? pkoi personne ne me répond... :kipleure: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 15 février 200521 a comment_61201 Le soucis de clement, c est qu il joue au Stade. Et la plupart des 3/4 du stade on du mal en EDF, alors qu ils rayonnent au Stade ( Clerc, Heymans, Pointrenaud ) Sinon Grandclaude m a bien plu, Valbont aussi mais il est blesse. Mais ca reste des centres. Des ailiers a la Bonneval ou Bernat Salles, je n en vois pas :x JFK, cet edf me parrait faire dejouer ses adversaires en meme temps qu elle ne joue pas. Laporte a mis en place une equipe physique, on le combat prime avant le jeu. Un jeu a l anglaise, fait d occupation du terrain ( quand on arrive a boter ), d impact physique et de pression, en esperant que l adversaire se plante et que l on puisse enquiller les buts ou troue la defense sur un plaquage manque. A mon sens ca n est qu une etape volontaire, qu il a mit en place en vu de 2007, du moins je l espere Les gallois n ont pas fait mieux que nous face a l angleterre et de plus ils etaient chez eux. L'irlande par contre sera nettement plus difficile a maitriser. L italie ca devrait alle si on reste concentre Pour le GC je dirais Irlande devant, et France Galles derriere a egalite. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 15 février 200521 a comment_61212 JFK > J'y connais pas grand chose au rugby, mais la victoire contre les anglois, est méritée, car elle a été remportée à l'anglaise, cad avec 6 pénalités, avec également une grosse solidité défensive. Signaler
Posté(e) le 15 février 200521 a comment_61215 JFK > J'y connais pas grand chose au rugby, mais la victoire contre les anglois, est méritée, car elle a été remportée à l'anglaise, cad avec 6 pénalités, avec également une grosse solidité défensive. <{POST_SNAPBACK}> ILs ont quand même manqué six pénalytés et des drops. Je sais pas, c'est comme si au foot, on perdrait 1-0 en manquant 3 penaltys... Et il parait qu'on a refusé un essai valable aux écossais! Signaler
Posté(e) le 15 février 200521 a comment_61216 Contre l'Ecosse, on mérite de perdre, mais contre les Anglais, la victoire est méritée, gagné a Twinenham, comme ils l'ont fait, c'est très fort. Signaler
Posté(e) le 15 février 200521 a comment_61219 il n'y a en effet pas lieu de trop se réjouir. Gagner "à l'anglaise" sur les seules pénalités n'a rien de beau. Les rosbeefs nous ont qd même marqué 2 essais, tandis que les français ne sont entrés dans les 22 anglais qu'à 5 reprises (et ont eu 2 pénalités au cours de ces 5 incursions). Faut pas oublier que Wilkinson était absent, et que le drop tenté par Robson à la fin du match aurait pu tout changer. Donc on ne peut pas dire que la victoire française soit vraiment méritée, je dirai même que les Anglais méritaient la victoire. Par contre, elle fait super plaisir, elle fait même bander, car pendant si longtemps les anglais nous ont battu de la sorte. Pour moi, c'est encore meilleur qd c'est pas mérité (c'est encore + profond :honte: ). L'essai refusé à l'Ecosse l'a été pour un quart de pied posé en touche, mais je pense qu'il y avait vraiment touche. Limite, d'autant que sur les images c pas franchement évident. Signaler
Posté(e) le 15 février 200521 a comment_61223 Battre les anglais chez eux à l'anglaise, ca fait bander , c'est pas tous les ans qu'on les battera comme çà, alors on en profite Signaler
Posté(e) le 21 février 200521 a comment_62353 L ami Jauzion est chaud comme la braise a nous d en profiter http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 21 février 200521 a comment_62481 Six Nations: grise reprise pour le XV de France MARCOUSSIS, France (Reuters) - Le ciel était gris sur Marcoussis, l'ambiance du Centre national du rugby plus feutrée que jamais et l'heure à la discrétion, lundi, au début de la semaine de préparation du match France-Galles. La polémique née de la diatribe de Bernard Laporte contre Pierre Villepreux intronisé bouc-émissaire de la colère de l'entraîneur du XV de France contre les critiques qui l'assaillent était dans tous les esprits. Nul n'en a parlé. Côté joueurs, le capitaine Fabien Pelous a donné la consigne dès dimanche à sa descente de l'avion de Toulouse. "C'est un sujet sur lequel je n'ai pas envie de m'exprimer", a-t-il dit. Comme le veut le programme des entraînements du XV de France, seuls le nouveau, Julien Laharrague, et les revenants Aurélien Rougerie et Yannick Jauzion sont venus à la rencontre de la presse. L'arrière Laharrague a développé une théorie de la relance qu'il aura mission d'appliquer pour la première fois au niveau international samedi pour redonner du mordant à un XV en manque d'essais lors de ses victoires sur l'Ecosse et l'Angleterre. "Parvenir à bien relancer dépend de trois choses, la configuration du match, l'équipe contre qui on joue, l'état d'esprit de l'équipe avec qui on joue", a-t-il dit. "Pour relancer, il faut être au minimum deux plus le numéro 8. A Brive, nous relançons à quatre, les deux ailiers, l'arrière et le 8 ou le 7". "S'ENTENDRE ET COMMUNIQUER" Yannick Jauzion s'est dit surpris d'avoir été rappelé au détriment d'un des acteurs de la victoire de Twickenham, Brian Liebenberg. "Aujourd'hui tout va très vite. Il faut faire attention. Il y a beaucoup de brassage. Les sélectionneurs font jouer la concurrence", a précisé le centre qui compte 22 sélections et avait été un des meilleurs joueurs français de la Coupe du monde 2003 et du Grand Chelem 2004. Imanol Harinordoquy, autre revenant de fort tonnage, a été excusé pour cause d'une blessure au poignet droit. Sa blessure et celle de Serge Betsen, soumis à des examens de contrôle à la cuisse droite, ont remis la troisième ligne au centre des discussions sur le choix des quinze titulaires annoncé ce mardi matin. Si Dimitri Yachvili ne peut pas ne pas avoir gagné sa place par les six pénalités qui ont acquis la victoire 18-17 de Twickenham, Yann Delaigue et Frédéric Michalak restent en balance à l'ouverture. Yannick Jauzion a refusé de trancher, lui qui connaît bien les deux ouvreurs pour avoir joué avec eux avant que Delaigue ne quitte le Stade Toulousain pour Castres. "Ils sont aussi efficaces l'un que l'autre avec des styles différents. Fred tente plus et essaye de passer en un contre un ou de passer les bras. Yann a plus d'expérience, il joue plus devant la défense et essaie de créer des espaces", a-t-il dit. "L'essentiel est de bien s'entendre et de communiquer." Reuters.fr Signaler
Posté(e) le 22 février 200521 a comment_62655 Laharrague (Brive) - Rougerie (Clermont), Jauzion (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), Dominici (Stade Français) - (o) Delaigue (Castres), (m) Yachvili (Biarritz) - Nyanga (Béziers), Bonnaire (Bourgoin), Betsen (Biarritz) - Thion (Biarritz), Pelous (Stade Toulousain, cap.) - Mas (Perpignan), Bruno (Sale/ENG), Marconnet (Stade Français) Remplaçants: Servat (Stade Toulousain), Milloud (Bourgoin), Lamboley (Stade Toulousain), Harinordoquy (Biarritz), Mignoni (Clermont), Michalak (Stade Toulousain), Grandclaude (Perpignan) http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 23 février 200521 a comment_62823 les anglais ont-ils déjà perdu 3 matchs pdt le même tournoi ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 23 février 200521 a comment_62824 ba oui vu qu'ils ont déjà eu 1 cuillere de bois Signaler
Posté(e) le 23 février 200521 a comment_62825 Oui je ne sais plus quand, mais je les ai vu avec un joli 2pts sur un Tournoi des 5 nations. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 23 février 200521 a comment_62826 ja savais pas... quand ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 23 février 200521 a comment_62831 cuilleres de bois en 1976 depuis l'Angleterre a eu 3 défaites en : 1983 (1 nul 3 défaites) 1984 1987 Signaler
Posté(e) le 23 février 200521 a comment_62834 Ah ben voila 1987 =) Quand ils ont repasser France - Angleterre 87 sur ESPN. Une tres pauvre equipe d angleterre. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 23 février 200521 a comment_62839 oui... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 23 février 200521 a comment_62840 oui... <{POST_SNAPBACK}> J'ai fait suivre à tous les irlandais, tous les écossais, et tous les amateurs de rugby au bureau et ensemble, nous nous sommes tous foutus de la gueule des anglais. j'aime vraiment ce sport Signaler
Posté(e) le 28 février 200521 a comment_63641 Dommage on a essaye, mais les gallois ont grosso modo une grosse annee de preparation d avance sur nous. Ca reste neanmoins encourageant pour l avenir. On peut encore gagner le tournoi, mais cela ne depend plus de nous Sinon encore une defaite des anglois On se console comme on peut :ange: http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 28 février 200521 a comment_63645 ils ont encore perdu ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 28 février 200521 a comment_63648 yep Face aux irlandais 19-13. La "finale" de ce tournoi risque d etre a la derniere journee avec le match Galles - Irlande. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler