Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lille - Lyon

Featured Replies

Posté(e)

Exact, Pied...

Je me répète, mais c'est difficile de dire qu'on "méritait de gagner pasqu'on a eu plus d'occases" et dans le même temps que "notre problème de réalisme est récurrent."

Donc peut-être qu'on ne doit notre défaite qu'au manque de réalisme, mais c'est d'autant moins une excuse que c'est pas nouveau. Vivement que notre seul chasseur de buts, Elber, revienne. :inlove:

• Réponses 264
  • Vues 10,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

bon bah voilà..et maintenant dans l'Equipe, ils disent du bien de nous, ils font un dossier pour savoir si on peut être champion toussa...

ils ne peuvent pas nous laisser peinard dans notre coin, on est bien en embuscade :ninja:

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
bon bah voilà..et maintenant dans l'Equipe, ils disent du bien de nous, ils font un dossier pour savoir si on peut être champion toussa...

ils ne peuvent pas nous laisser peinard dans notre coin, on est bien en embuscade :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais faut les comprendre aussi, une équipe capable de marquer à chaque accélération contre le leader invaincu, qui veux-tu qu'elle craigne ? :lol:

Posté(e)
Oui mais faut les comprendre aussi, une équipe capable de marquer à chaque accélération contre le leader invaincu, qui veux-tu qu'elle craigne ?  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Bah rien...mais bon là on va à Nice, ce n'est pas le genre d'équipe qui doit posséder ce genre d'info avant de nous recevoir :inlove:

en plus tous les ans on se prend un tole là bas..celà ne me dit rien qui vaille :(

Posté(e)

Nice ? bof...l'OL y a gagné 1-0, ça devrait donc etre une formalité pour Lille :inlove:

Posté(e)

Trunk, même nous on n'y a pas perdu là-bas ...

:kimetunepressionnegative:

En tout cas, en lisant l'Equipe ce matin, j'ai été tres surpris qu'on fasse autant de cas d'une premiere defaite apres 22 journées.

On a l'impression que Lyon a perdu le titre dimanche soir.

Ca me parait quand même un peu excessif et je ne vois pas ce que ca change réellement.

Lille reste un advsersaire mais est tenu a distance.

Et, à part Monaco, quelle autre équipe a les moyens de revenir et "d'embêter" l'OL ?

Bon, je sais bien qu'il faut dramatiser pour vendre et justifier une L1 a 600 millions d'euros, mais est ce bien raisonnable ?

Posté(e)
Trunk, même nous on n'y a pas perdu là-bas ...

:kimetunepressionnegative:

En tout cas, en lisant l'Equipe ce matin, j'ai été tres surpris qu'on fasse autant de cas d'une premiere defaite apres 22 journées.

On a l'impression que Lyon a perdu le titre dimanche soir.

Ca me parait quand même un peu excessif et je ne vois pas ce que ca change réellement.

Lille reste un advsersaire mais est tenu a distance.

Et, à part Monaco, quelle autre équipe a les moyens de revenir et "d'embêter" l'OL ?

Bon, je sais bien qu'il faut dramatiser pour vendre et justifier une L1 a 600 millions d'euros, mais est ce bien raisonnable ?

<{POST_SNAPBACK}>

je suis d'accord avec Gob..

d'autant qu'avec le temps je pourrais être la madame irma du LOSC, et que si on gagne à Nice alors je serais vraiment épaté, car là, je n'y crois pas trop.

ensuite, tout ce potin sur la défaite de Lyon, ca me fait marrer, ils jouent super bien, et à mon avis personne ne peut aller les chercher.

Trunk

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

Question "embuscade", c'est plutôt raté, car vous êtes sous les feux de la rampe depuis trop longtemps.

La solution, pour vous, aurait été de resté cacher jusqu'a la fin du championnat et pour ça, il aurait fallu perdre contre Lyon :inlove:

A l'inverse, l'OL est trop sous les feux de la même rampe, en perdant contre le LOSC, nous entrons dans l'ombre et on va finir le championnat tranquille dans l'ombre des poursuivants :lol:

Enfin de compte l'important n'est pas de savoir qui a été le plus fort, mais qui a été le plus malin :rolleyes:

Modifié par viking-lyonnais

Normand à jamais, depuis toujours

Posté(e)
je suis d'accord avec Gob..

d'autant qu'avec le temps je pourrais être la madame irma du LOSC, et que si on gagne à Nice alors je serais vraiment épaté, car là, je n'y crois pas trop.

ensuite, tout ce potin sur la défaite de Lyon, ca me fait marrer, ils jouent super bien, et à mon avis personne ne peut aller les chercher.

Trunk

<{POST_SNAPBACK}>

C'est justement ça qui fait qu'on l'a mauvaise, que ça nous saoule. Les commentaires sur Canal c'était limite champagne, sur Internet c'est un peu pareil, on a vraiment l'impression que ça y est, Lyon c'est fini :rolleyes:

C'est ce qui fait donc qu'on digère encore moins la défaite, vu le match, parceque c'était plus que jouable, et qu'on a l'impression d'avoir donné le baton à Lille mais aussi à tous ceux qui attendaient que ça...

Posté(e)

ouais c'est clair, les commentaires de Canal+ m'ont assez choqué également.

Posté(e)

Un jour, je ferais une analyse approfondie de la situation commentaires.

Coté lillois, vu que j'ai vu le match sur Canal (oui je sais j'etais pas au stade, mais bon le stadium nord et la bronchite, c'est pas compatible),..donc j'ai vu lematch sur canal avec mon beau père et mon beau frère, tous deux specteteurs avisés, l'un étant président de la comission d'appel du district et l'autre joueur relativement émérite, et nous avons trouvé les commentaires pour le moins choquant.

Nous seriner pendant toute la partie que nous n'avons pas la qualité de Lyon, on le sait...

Nous seriner comme quoi on fait nos matchs au courage et à l'envie, c'est un peu réducteur.

enfin les rigolades sur nos joueurs de la part des mecs de canal, nous avions franchement l'impression de passer pour les rigolos de service du championnat.

Donc si nous avons tous trouvé les commentaires peu flatteurs pour nos équipes respectives, c'est que

1) ils doivent supporter une tièrce équipe et se réjouir de la défaite lyonnaise

2) ils nous prennent pour des bouffons en se disant que finalement, leur grosse artillerie va pouvoir revenir sur l'OL qui est tombé face à des charlots sortis fraichement des jupes de leur mère..

Il n'en reste pas moins qu'à titre perso je trouvais les commentaires pas très objectifs...

comme celà, nous avons au moins un point commun sur la vision de ce match.

Posté(e)

les commentaires télé sont de pire en pire, perso j'ai très moyennement goûté d'entendre Gravelaine commenter Lens en clig... juste après nous avoir battu avec Istres

Posté(e)

moi j'ai surtout vu Paganelli faire la fête avec les Lillois dans le vestiaire, il semblait bien plus heureux encore que les joueurs.

Denis Balbir a dit à un moment en fin de match : "On ne va pas parler de la chute de Lyon ce soir mais plutot qu'on a vu un grand Lille". Je suis désolé, on a pas du voir les mêmes images, je n'ai pas vu un grand Lille. J'ai vu un Lille solide en défense, et qui balançait des longs ballons sur Moussilou, qui les a convertit.

Il a même été jusqu'à comparer Moussilou à Van Nistelrooy (qui a marqué lui aussi 2 buts contre l'OL), faut qd même pas exagérer, hein.

Posté(e)

bah n'empêche que pour revenir sur ce que toineau et d'autres insinuent, heureusement qu'à Lille ils sont pas bons et qu'ils ont une équipe de chavroux parce que sinon qu'est-ce que vous auriez pris :diable:

Posté(e)

Qu'est-ce qu'on se marre...

Gros point noir tout de même pour les Lillois : quel public de branques.

Deuxième de L1, en train de tenir la dragée haute à un leader invaincu, et dans les tribunes ça passe 10 fois plus de temps à siffler les Gones qu'à pousser les siens...

Posté(e)
bah n'empêche que pour revenir sur ce que toineau et d'autres insinuent, heureusement qu'à Lille ils sont pas bons et qu'ils ont une équipe de chavroux parce que sinon qu'est-ce que vous auriez pris :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

Faut peut-être arrêter de jeter de l'huile sur le feu en caricaturant ce que peuvent dire certains...

Sinon, Robby, le public lillois est nul, mais il vaut bien un public nantais ou autre... Finalement tout le monde ou à peu près s'en fout, du moment qu'il paie sa place au stade et n'allume pas de torche.

D'ailleurs, en parlant public, quand je vois encore le reportage de Stade 2 (pourquoi j'ai regardé ça d'ailleurs...) sur Paris, je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir de public. Au moins tu risque pas d'être assimilé à un hooligan parce que y a trop de méchants qui ont fait du bruit ou allumé des torches.

Posté(e)
Je suis désolé, on a pas du voir les mêmes images, je n'ai pas vu un grand Lille. J'ai vu un Lille solide en défense, et qui balançait des longs ballons sur Moussilou, qui les a convertit.

T'es fou :blink:

Qu'oses tu insinuer ? :inlove:

Tu sais très bien qu'on est tombé sur bien plus fort que nous, que les loupés de Frau devant la cage vide, le controle raté d'Essien seul devant Sylva ou la frappe de govou à 10cm du poteau, c'est pas l'OL qui manque de réalisme mais Lille qui fait le dos rond volontairement pour nous marquer un but, quand ils veulent, à chaque accélération...

Voyons Toineau... :lol:

Posté(e)

Comme tu carricatures tout philou, tu es impayable. :lol:

En même temps, des longs ballons sur Moussilou, j'en ai pas vu tant que ca, je dirais même que cette vision bakariesque du jeu lillois est périmée de trois ans. :inlove:

Derechef je me touche la nouille de tous ces commentaires sur le mauvais match de Lyon face à un adversaire prenable. Ce soir là nous avons été meilleurs car nous avons gagné. Final point.

Maintenant, les proffessionels du ballon rond dans leur ensemble louent notre qualité de jeu et notre pressing très haut, alors les commentaires d'adversaires déchus, déçus et aigris, si ils doivent avoir valeur d'analyse, ce sera pour celle de la mauvaise foi humaine.

Trunk

Posté(e)
si ils doivent avoir valeur d'analyse, ce sera pour celle de la mauvaise foi humaine.

Trunk

<{POST_SNAPBACK}>

Parole d'expert :diable:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Parole d'expert :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

Certifié ISO 9001 :inlove:

La mauvaise foi, c'est mon dada :Omar trunkiff:

Posté(e)
alors les commentaires d'adversaires déchus, déçus et aigris, si ils doivent avoir valeur d'analyse, ce sera pour celle de la mauvaise foi humaine.

<{POST_SNAPBACK}>

Déçus oui, mais aigris ? De quoi ? De perdre un match en 22 journées ? D'avoir une équipe qui n'est jamais passé à côté cette saison au point de prendre des 3-0 comme à Bruges par exemple dans le passé ? Qui, pour la différence avec les autres saisons, quand elle est est moins bien dans un match ne perd que 2-1 chez le second, en ayant su se créer des occasions, beaucoup d'occasions, en pouvant revenir dans le match à tout moment ?

Niveau mauvaise foi, facile de parler pour toi puisqu'on peut pas tellement te juger sur la régularité de tes analyses des matchs du LOSC, mais si tous les Lyonnais voyaient aussi les matchs de Lille, tu aurais peut-être moins vocation à avoir la parole du sage...

Edit pour ajouter que c'est pas une attaque contre toi en son sens propre mais chez tous les supporters il y a de la mauvaise foi, après une défaite qui plus est, mais dire que le péno est inexistant ça en est un peu AMHA...

Modifié par Jérémy

Posté(e)

moi je suis déçu parce qu'au niveau du jeu, Lille n'a finalement pas montré grand chose tout compte fait. Pour moi, les 2 buts lillois, ni le pénalty n'ont lieu d'être contesté. Les joueurs de l'OL ont mouillé le maillot, se sont créé touplin d'occaz', Réveillère a fait un tir de fou, mais ça n'a pas suffi. Pas de quoi être aigri donc.

En fait, j'ai un peu la même impression que lors du derby à StE mais en sens inverse.

Posté(e)
Comme tu carricatures tout Trunkinou, tu es impayable. :lol:

En même temps, des longs ballons sur Moussilou, j'en ai pas vu tant que ca, je dirais même que cette vision bakariesque du jeu lillois est périmée de trois ans. :P

Comment ? Tu sous-entends que tu avais une vision lillo-lilloise du jeu il y a trois ans quand tu nous louait le beau jeu à la Halilodzic ? :P

Ce soir là nous avons été meilleurs car nous avons gagné. Final point.
Exact.

Maintenant, les professionels du ballon rond dans leur ensemble louent notre qualité de jeu et notre pressing très haut, alors les commentaires d'adversaires déchus, déçus et aigris, si ils doivent avoir valeur d'analyse, ce sera pour celle de la mauvaise foi humaine.

Trunk

<{POST_SNAPBACK}>

Tu l'avais dit toi-même, POINT FINAL. ;)

Posté(e)

je ne prétends pas avoir la parole de sage Jérémy :P

Ici, il est bien évident que pour un match comme Lille-Lyon, je me place volontairement en opposition de phase par rapport à ce que je lis. il est donc a peu près certain que quelqu'un de totalement dépassioné, aura une analyse médiane entre la mienne et la votre.

Il n'empèche, nous avons des carences, des lacunes et une grosse inexpérience.

Nous n'avons aucune chance de finir champions sauf si vous, monaco,Marseille et auxerre se cassent les dents de concert. Nous n'avons ni la quantité ni la qualité suffisante pour prétendre à pareil rang, sauf évidement si les cadors ne tiennent pas le leur (de rang).

Maintenant, des matchs de raccrocs, nous en avons gagné (contre Nice au match aller, à Rennes, le 1-1 contre lens, où nous aurions dû perdre...), des matchs foireux on en a fait aussi (Marseille deux fois, Bordeaux chez nous...) mais celà fait partie d'une saison..

Pour moi, je le répète, Dimanche nous avons bien joué. Si vous trouvez que ce "bien" est médiocre, alors vous avez de très très loin la meilleure équipe du championnat, parcequ'avec ce "bien" et les autres moins bien (dont certains sus-mentionnés), nous sommes deuxièmes du championnat après 22 journée.

Voilà pour ce que j'en pense.