Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'avenir Dans Les Stades...

Featured Replies

Posté(e)
Oui faut fermer sa gueule quand on loupe un quart d'heure du match alors qu'on est devant la porte depuis une heure et quart. Et encore, ils ont loupé un quart d'heure parce qu'ils ont chargé, sinon on peut penser qu'ils auraient loupé une mi-temps...

Ils l'ont ouverte leur grande bouche pour déplorer les débordements de leurs crétines d'associations de supporters ? Ils ont manifestés contre le fait de vouloir faire dégringoler une buvette sur la tribune inférieur ? Ils se sont sentis concernés quand les supporters parisiens sont allés se foutre sur la gueule à Strasbourg ? Y'en a qui ont mouftés quand le bus de Marseille s'est fait caillassés ?

C'était autrement plus grave et pourtant y'en a pas un qui a bougé l'oreille. J'vais pas pleurer pour eux parce qu'ils ont ratés 1/4 d'heure du match.

Si dans ce post tu faisais tout pour passer pour un crétin, yavait pas besoin de ça, c'était déjà réussi...

Oui c'est vrai je suis un crétin, merci de me le rapeller des fois j'oubli.

Pour ma part j'arrête là-dessus, triste de voir quasi aucune réaction (dans le "bon" sens j'entends) sur ce forum, d'un groupe de supporters lyonnais je le rappelle, qui, si ca continue dans cette voie (et c'est pas un film), se verra lui aussi obligé par exemple de fournir les CNI de tous les membres à qui ils commanderont des places, qui seront encore plus emmerdés à la fouille (par ex : un seul appareil photo par groupe rentrera, du coup pour la diversité dans les CR et les photos persos c'est raté), bref, tout ce qui s'applique à Paris en ce moment pourrait rapidement voir le jour partout en France. Et évidemment, les mecs qui vont pas au stade et qui ne le subissent pas trouvent ça normal, alors qu'ils ne voient absolument rien de la réalité des tribunes actuellement.

<{POST_SNAPBACK}>

Moi aussi j'vais en finir là, le couplet "moi j'vais au stade chuis un vrai" me pête les couilles sévères. Encore face à Metz ça a chauffé chez les Bad Gones mais à part ça tout va bien, faut rien dire, dès que ça touche les Ultras faut rien dire.

Moi j'm'en branle de tout ces fameux groupes à deux balles, moi je supporte l'OL, pas les groupes de supporters. L'argument "oué mais sans les Ultras y'a pas d'ambiance" j'm'en branle aussi, j'préfère un stade sans ambiance plutôt qu'un stade où ça insulte à la première occasion ("Europe ! Turquie ! Non merci !" chez nous aussi personne n'a moufté là non plus).

J'vous demanderai de bien vouloir fermer mon compte, j'ai rien à faire chez les Hex@. Je ne suis qu'un footix qui bois du coca devant ma Tv en lisant l'Equipe. :(

Ne marchez pas sur les oppossums

Mangez des kiwis

• Réponses 116
  • Vues 6,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
J'vous demanderai de bien vouloir fermer mon compte, j'ai rien à faire chez les Hex@. Je ne suis qu'un footix qui bois du coca devant ma Tv en lisant l'Equipe.  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Alleluia 8) :(:inlove:

Posté(e)
les gens foutent la merde pour qui ? il saoule qui ce gars (meme si je n'apprecie que fort modérément sa prose) ? qui c'est qui fait sa sa sainte nitouche ?

que je sache, on n'a pas besoin de forcer les gens pour rentrer dans Auteuil (et Boulogne) , la peur d'y aller semble somme toute fort mesurée... par rapport au métro ou à certaines cités. Quand les flics (et les politiques surtout qui leur donnent les ordres) auront  rétablit la situation dans toutes les zones ou les gens - non volontaires - ont peur et subissent des agressions, ils pourront s'occuper des stades. Et quand on aura interdit toutes les activités plus dangeureuse que les fumis, on pourra interdire les fumis.

Pour l'instant c'est de la poudre aux yeux pour pucelle effarouchée devant sa télé. Du pur spectacle politique. Et en plus, c'est absolument pas constructif.

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je suis d'accord! :(

Ben pourquoi roger>franchement je pense qu'il faut savoir mesurer ses propos et donc ton raccourci me deplait comme la généralité que tu fais d'une minorité de supporters qui fouttent la 'm***' en attendant, les places en virage, les gens en achètent encore non?

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)

Je ne rentrerai pas dans le debat interne aux BG ou à auteuil ...

Mais si je me refere aux evenements recents du club que je supporte depuis 1984 ( je vais au vel depuis 87), j'avoue partager la pensée de fond de Roger ( peut être moins d'accord sur la forme).

J'ai le sentiment que les stades ( ou certaines zones de ces derniers) sont devenues des zones de non droit ou tout est permis, y compris et surtout le pire.

Je pense que les associations de supporters à l'origine de ces dérives sont en train de se "suicider" car elles sont seules responsables de tout ce qui arrive.

Et ce n'est pas en protestant sur les fumis que cela fera oublier les cris de singes, insultes, bagarres, aggresions, jets d'objets, banderoles insultantes, derives mafieuses, trafics en tout genre etc ... qui sévissent dans ces parties de stade.

Et qu'on ne me parle pas d'actes isolés ou recents.

Ce genre de derives commencent a me gonfler serieusement.

Jamais je n'irai voir un psg-om au parc de peur de me faire aggresser ( ce n'est qu'un exemple, l'inverse est aussi vrai).

Jamais je n'enmenerai un de mes gosses dans un stade de foot vu ce qui s'y passe.

Les assoc de supp veulent passer pour des organisations structurées, adultes et avec lesquelles on peut dialoguer ?

Qu'elles le prouvent par des actes.

Comment croire des gens qui veulent toutes les libertes sans en respecter aucune eux mêmes ?

je rappellerai juste que pendant la greve des supp au vel, l'OM a gagné ses matchs.

Que monaco sans aucun public ( ou presque) a des resultats et des titres.

Que l'OM existait avant ( et existera apres) les ultras et autres winners.

En conclusion, par cette attitude jusqu'au-boutiste qui ne trouve aucun echo dans le reste su stade et dans la population générale, il est probable qu'on tendra tout doucement vers des stades anglais, familiaux, calmes, respecteux, sans cage a fauves ( quelle ignominie d'ailleurs) et ... malheureusement chers.

.

Modifié par gob

Posté(e)
Je ne rentrerai pas dans le debat interne aux BG ou à auteuil ...

Mais si je me refere aux evenements recents du club que je supporte depuis 1984 ( je vais au vel depuis 87), j'avoue partager la pensée de fond de Roger ( peut être moins d'accord sur la forme).

J'ai le sentiment que les stades ( ou certaines zones de ces derniers) sont devenues des zones de non droit ou tout est permis, y compris et surtout le pire.

Je pense que les associations de supporters à l'origine de ces dérives sont en train de se "suicider" car elles sont seules responsables de tout ce qui arrive.

Et ce n'est pas en protestant sur les fumis que cela fera oublier les cris de singes, insultes, bagarres, aggresions, jets d'objets, banderoles insultantes, derives mafieuses, trafics en tout genre etc ... qui sévissent dans ces parties de stade.

Jamais je n'irai voir un psg-om au parc de peur de me faire aggresser ( ce n'est qu'un exemple, l'inverse est aussi vrai).

Jamais je n'enmenerai un de mes gosses dans un stade de foot vu ce qui s'y passe.

Les assoc de supp veulent passer pour des organisations structurées, adultes et avec lesquelles on peut dialoguer ?

Comment croire des gens qui veulent toutes les libertes sans en respecter aucune eux mêmes ?

je rappellerai juste que pendant la greve des supp au vel, l'OM a gagné ses matchs.

En conclusion, par cette attitude jusqu'au-boutiste qui ne trouve aucun echo dans le reste su stade et dans la population générale, il est probable qu'on tendra tout doucement vers des stades anglais, familiaux, calmes, respecteux, sans cage a fauves ( quelle ignominie d'ailleurs) et ... malheureusement chers.

.

<{POST_SNAPBACK}>

Et ce sera la faute des excités.

Jeremy, il y a un point sur lequel je te rejoins parfaitement, c'est le fait qu'il ait été surexcité par 1h15 d'attente.

ca m'est arrivé à Bollaert le jour où j'avais décidé de faire le dep organisé au lieu d'y aller comme d'hab avec ma bagnole.

Mais on se trompe de cible.. Les mesures de graille sont une réponse à des violences préalables qui elles étaient en arrogance à des résultats sportifs. mettre de la violence en réponse à des mesures , c'est necessairement en provoquer de plus strictes.

Les supproers n'ont qu'à s'interroger deux secondes.

A la palce de graille, je décrète Guichet fermés pour les 5 prochains matchs, là, les supps verront ce que c'est d'être privé de sa passion.

ils reviendront peut être plus calmes.

puisque de toutes façons, la restriction sécuriatire ne marchera jamais, les CRS mettant souvent un point d'honneur à provoquer ceux qu'ils ont mis en cage pour leur prouver que ce sont de vrais animaux :D

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

D'après Graille, ce ne sont pas "ses" mesures, mais celles qui lui sont plus ou moins imposées par la Préfecture.

Posté(e)

je suis d'accord sur ce sujet, je pense pas que graille ai interret à faire poireauter les supps pendant plus d'une heure, ou d'ordonner une fouille sévere, je crois plutot que c'est le préfet qui décide de la politique sécuritaire. Je pense qu'il a d'autres chats à fouetter avant de dire au CRS de faire ce qu'ils ont a faire.

Posté(e)

.

<{POST_SNAPBACK}>

Gob, sans animosité aucune ...

- si tu n'emmenes pas tes enfants au stades, pour etre logique tu devrais leur éviter toute activité plus dangereuse... (ski, plongée, vélo, mobylette, ....) vive la playstation. de toutes façons si un jour ils vont au stade seul, je pense que tu auras plus peur pour leur retour qu 'au stade même.

- le fait que Marseille ait gagné sans public ne veut par forcément dire grand chose sur si peu de match. Il y a eu 90 victoires à domicile pour 42 à l'extérieur depuis le début du championnat.

- personne n'est obligé d'aller dans les virages. C'est quand même beaucoup moins mouvementé en latérale. et qu on ne parle pas de prix, de toutes façons , "on" tend vers un prix futur en virage supérieur aux latérales actuelles.

- et pour reprendre l'argumentaire des BG, la pétard sur Vienot, ou le briquet du dernier Rome Kiev ne venaient pas d un virage.

- je ne pense pas que les choses aillent de plus en plus mal. on n'en est peut etre plus informés, et on ne réagit peut être plus de la même façon. Les dérives mafieuses ou la violence envers les arbitres, c'était quelque chose il y a 20 ans dans le sud ...

et je rajoute qu en tant que contribuable, ca me saoule de savoir qu un nombre aussi important de CRS sont utilisés à être aussi inefficaces pour la sécurité globale dans le pays.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

- si tu n'emmenes pas tes enfants au stades, pour etre logique tu devrais leur éviter toute activité plus dangereuse... (ski, plongée, vélo, mobylette, ....) vive la playstation. de toutes façons si un jour ils vont au stade seul, je pense que tu auras plus peur pour leur retour qu 'au stade même.

- le fait que Marseille ait gagné sans public ne veut par forcément dire grand chose sur si peu de match. Il y a eu 90 victoires à domicile pour 42 à l'extérieur depuis le début du championnat.

- personne n'est obligé d'aller dans les virages. C'est quand même beaucoup moins mouvementé en latérale. et qu on ne parle pas de prix, de toutes façons , "on" tend vers un prix futur en virage  supérieur aux latérales actuelles.

- et pour reprendre l'argumentaire des BG,  la pétard sur Vienot, ou le briquet du dernier Rome Kiev ne venaient pas d un virage.

- je ne pense pas que les choses aillent de plus en plus mal. on n'en est peut etre plus informés, et on ne réagit peut être plus de la même façon. Les dérives mafieuses ou la violence envers les arbitres,  c'était quelque chose il y a 20 ans dans le sud ...

et je rajoute qu en tant que contribuable, ca me saoule de savoir qu un nombre aussi important de CRS sont utilisés à être aussi inefficaces pour la sécurité globale dans le pays.

<{POST_SNAPBACK}>

En ce qui concerne le club que je connais le mieux, il est beaucoup moins dangereux de venir au losc aujourd'hui qu'il y a 20 ans. A l'époque, c'était hard, on volait dans les ballustrades, le virage est était rempli de fachos et les insultes racistes pleuvaient.

NOUS avons la chance d'avoir un club sous exposé médiatiquement, ce qui a permis à nos dirigeants de faire le ménage (et ce que fait Graille actuellement, c'est pippo par rapport à ce qui a été infligé aux DVE à l'époque), sans que les sections de supporters n'y puisse rien,. tout le monde se foutait pas mal de notre club, alors les désidératas de ses supporters encore plus. Résultats, ils se sont plaint en brassant du vent, et ont fini par rentrer dans le rang.

Aujourd'hui les DVE sont une section comme une autre, et pas une horde de voyous

Trunk

Posté(e)

De toutes façons, les groupes ultra ou non n'ont pas 36 solutions, il me semble. Soit prendre le problème "violence" à bras-le-corps eux-mêmes. Soit se retrouver traités comme du bétail.

Le souci, vu de loin, c'est qu'il ne semble pas qu'à Paris ou ailleurs il y ait beaucoup de ces mouvements qui aient l'envie ou les capacités à se poser en partenaires capables de discuter sereinement avec les dirigeants de club, les flics, ou autres.

Quand on voit ce qui se passe au Parc, même déformé volontairement par Graille, les médias, ou qui tu veux, comment est-ce qu'on peut laisser passer des comportements pareils, même isolés ?

Posté(e)
De toutes façons, les groupes ultra ou non n'ont pas 36 solutions, il me semble. Soit prendre le problème "violence" à bras-le-corps eux-mêmes. Soit se retrouver traités comme du bétail.

Le souci, vu de loin, c'est qu'il ne semble pas qu'à Paris ou ailleurs il y ait beaucoup de ces mouvements qui aient l'envie ou les capacités à se poser en partenaires capables de discuter sereinement avec les dirigeants de club, les flics, ou autres.

Quand on voit ce qui se passe au Parc, même déformé volontairement par Graille, les médias, ou qui tu veux, comment est-ce qu'on peut laisser passer des comportements pareils, même isolés ?

<{POST_SNAPBACK}>

le problême c'est que le cercle est vicieux et que d'un coté l'oeuf était là avant la poule et de l'autre la poule avant l'oeuf. On n'en sortira pas tant qu'il n'y aura pas eu une table ronde entre les parties.

Trunk

Posté(e)

<{POST_SNAPBACK}>

je n'y ai vu aucune animosité. :D

ce que je voulais dire, c'est qu'il y a une difference entre un risque naturel ( mouvement de foule, effondrement structure, ballon recu en pleine face...) et le fait de ressortir tetraplegique apres avoir recu un siege, etre aveugle apres avoir recu une fusee, etre en réa apres avoir été bastonné a coup de batte de base ball, recevoir des piles ou de la ceramique dans la gueule, etc ...

certes, mais certains ici disaient que sans les virages, l'OM ne gagnerait pas.

Les groupes de supp ne sont donc pas indispensables ( en tout cas pour qu'un clu gagne), comme certains le laissent entendre.

- personne n'est obligé d'aller dans les virages. C'est quand même beaucoup moins mouvementé en latérale. et qu on ne parle pas de prix, de toutes façons , "on" tend vers un prix futur en virage  supérieur aux latérales actuelles.
certes, mais va dire au VS ou a Boulogne, je suis contre vos actions ou met une banderole defendant Bouchet ou Graille. Que se passera t il ?

Est ce normal de prendre des gens en otage ?

Le sgroupes de supp( et notamment a marseille) se croient propiétaires des virages et imposent une sorte de diktat intolerable.

- je ne pense pas que les choses aillent de plus en plus mal. on n'en est peut etre plus informés, et on ne réagit peut être plus de la même façon. Les dérives mafieuses,  c'était quelque chose il y a 20 ans dans le sud ...

c'est pire maintenant car c'est beaucoup mieux structuré.

La encore, je parle surtout de marseille.

Je ne sais pas comment ca fonctionne a Lyon ou ailleurs.

moi ce qui me saoule, c'est de voir autant de CRS pour un match de football.

Enfin, ca me désole surtout ...

Le probleme de fond, c'est qu'a aucun moment les groupes de supp ne font jamais leur mea culpa, ne demandent pas a discuter ou ne font pas des avancées positives.

On rale contre les fouilles qui sont disproportionnées par rapport aux fumis mais:

- quel club de supp a proposé de regler les 300 000 euros que ca coute au club ( car ce n'est pas le club qui a imposé ca mais la loi francaise), exemple de paris.

- qui osera dire que ces fouilles ne sont pas essentiellement faites pour dissuader l'introduction d'objets dangereux ( couteaux, fusées, boulons etc...) destinées a casser du supp ou du joueur adverse ?

Il faudra enfin m'expliquer quel est l'interet d'etre parqué dans des cages pour assister a un match de football ?

Jamais aucun groupe de supp n'a proposé ( a ma connaissance) de rencontrer ses homologues pour arrêter ces dérives et cette violence.

Ce qui se passe actuellement n'est a mon avis que la stricte conclusion d'une situation qui se degrade depuis dix ans.

Posté(e)

Tout à fait, "suicide" est, il me semble également, le terme adequat. Par contre, il n'y a pas "d'assistance à asso en danger" du côté des autorités et des clubs, bien au contraire. Pourtant, des asso, comme dirait Didier, y'en a des bien.

Il ne faut pas tout leur mettre sur le dos non plus. Le capo ne donne pas le "feu vert" pour l'allumage des torches, et ne lance pas non plus les cris de singe. Par contre je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a un effet de groupe. Beaucoup de jeunes viennent dans ces asso pour marquer leur identité, leur fierté, et leur différence. Mais beaucoup viennent aussi pour encourager leur équipe, magnifester leur passion, et avoir 10 ou 15% de réduc sur l'abonnement. Et ce ne sont pas toujours ceux-là qui sont les éléments perturbateurs des kop.

Alors oui, c'est plus facile de s'en prendre aux groupes en limitant leurs actions, on connait leur état juridique (asso loi 1901 etc..), on a les moyens de lutter contre eux. Par contre, les individus x ou y, on sait pas les localiser mais médiatiquement et politiquement ce n'est pas intéressant. Alors les groupes se trompent de coble, les institutions également.

Mais on se trompe de cible.. Les mesures de graille sont une réponse à des violences préalables qui elles étaient en arrogance à des résultats sportifs. mettre de la violence en réponse à des mesures , c'est necessairement en provoquer de plus strictes.

(...)

puisque de toutes façons, la restriction sécuriatire ne marchera jamais, les CRS mettant souvent un point d'honneur à provoquer ceux qu'ils ont mis en cage pour leur prouver que ce sont de vrais animaux ;)

:megacool: L'âbyme appelle l'âbyme, la violence engendre la violence, etc... on est tous d'accord là-dessus il me semble. Mais voilà, les mesures musclées sont plus jolies à la télé que travail dans l'ombre.

je suis d'accord sur ce sujet, je pense pas que graille ai interret à faire poireauter les supps pendant plus d'une heure, ou d'ordonner une fouille sévere, je crois plutot que c'est le préfet qui décide de la politique sécuritaire. Je pense qu'il a d'autres chats à fouetter avant de dire au CRS de faire ce qu'ils ont a faire.

Moi je pense que tout ce petit monde met son grain de sel dans l'affaire, la ligue, la fédération, les préfets, les maires, les présidents de club, les responsable sécu... Puis ça doit dépendre des clubs également, si le stade est sous le contrôle de la mairie ou du club. Dès qu'une mesure exemplaire est mise en oeuvre, ça pavane, mais dès que ces mesures sont au-dessus des lois fraçaises, ça se renvoie la patate chaude. C'est un peu le bordel leur histoire :rolleyes: On ne sait même pas avec qui le dialogue doit se faire ;)

Le probleme de fond, c'est qu'a aucun moment les groupes de supp ne font jamais leur mea culpa, ne demandent pas a discuter ou ne font pas des avancées positives.

(...)

Jamais aucun groupe de supp n'a proposé ( a ma connaissance) de rencontrer ses homologues pour arrêter ces dérives et cette violence.

Si, pourtant... Au niveau des fumis, des dossiers ont été posés par les groupes de supporters auprès des dirigeants de plusieurs club (OL, LOCS, PSG...), afin de demander des autorisations d'utilisation encadrée. Certains ont vu les portes se fermer, d'autres étaient en discution jusqu'à changement de direction. Pour la viloence, les groupes du PSG ont été contacter. Brefs, des choses ont été faites, même si ça n'a pas beaucoup avancé. Au Parc, les groupes de supporters ont été convoqués suite aux incidents de Metz, convoqués à des entretients INDIVIDUELS ! A quoi ça rime ? Quand les politiques s'entretiennent avec les syndicats c'est en tête à tête ? Pourtant les groupes me semblent plus sur la même longueur d'onde que ces syndicats :rolleyes:

Pour le moment, ça tourne en rond, ça passe sur TF1, mais à part ça, rien, ça n'avance pas. Ou si, ça avance trop vite, on veut changer les mauvaises habitudes comme ça, en claquant des doigts, en mettant les sous-sous dans des détecteurs à métaux et en posant des amendes pour chants contestataire (Toulouse, 5000e).

Perso je préfèrerai que les sous-sous en questions aillent dans les asso de quartiers difficiles ou l'éducation nationale, histoire de ne pas déplacer les problèmes.

PS : Rayls, Y, :D

Les hex@s gèrent !

Y*

Posté(e)

Je voudrai apporter une inutile mais sincère contribution d'un footix de la tribune Paris (latérale face à la présidentielle), en G pas très loin des Authentics .

Moi je vais au Parc disons une fois sur 2 depuis 3 ans. J'ai jamais eu peur, vraiment jamais, et jamais j'ai été en position qu'il ne m'arrive quoique ce soit. L'insécurité je la vois à la télé, dans le Parisien, dans les interview de Graille, mais arrivé aux abords du stade, que d'alle ;);)

par contre je vois dans cette tribune , pas en très grand nombre, certes, mais quand même, quelques enfants, quelques personnes un peu plus agés, pas mal de femmes. Mais ils savent pas ce qu'ils craignent ces gens là :blink:

çà m'arrive de me demander si j'emmènerais ma copine au Parc, euh j'avoue que le ferais pas , non pas à cause de la violence ni des fumigènes (çà au contraire :D ) mais à cause des "'kulé????s!" des sifflets dès que l'équipe est menée, du retournement de veste quand l'équipe repasse devant. euh pas venant d'Auteuil et de Boulogne mais d'une bonne partie des gens qui m'entourent. Vous savez les "vrais" supporters, ceux qui restent bien sagement assis <_<

Par contre ce que je ressens de plus en plus depuis que Graille est arrivé, c'est une réelle appréhension à venir au stade. Payer de plus en plus cher, faire de plus en plus de queue, voir de plus en plus de CRS, me faire palper avec de moins en moins de respect,rater parfois 5 minutes du match même en tribune Paris, cela malgré le prix prohibitif, franchement çà me rebute <_<

J'imagine qu'on réserve un traitement plus sympa encore aux entrées de Boulogne et Auteuil...

Posté(e)
Tout à fait, "suicide" est, il me semble également, le terme adequat. Par contre, il n'y a pas "d'assistance à asso en danger" du côté des autorités et des clubs, bien au contraire. Pourtant, des asso, comme dirait Didier, y'en a des bien.

Il ne faut pas tout leur mettre sur le dos non plus. Le capo ne donne pas le "feu vert" pour l'allumage des torches, et ne lance pas non plus les cris de singe. Par contre je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a un effet de groupe. Beaucoup de jeunes viennent dans ces asso pour marquer leur identité, leur fierté, et leur différence. Mais beaucoup viennent aussi pour encourager leur équipe, magnifester leur passion, et avoir 10 ou 15% de réduc sur l'abonnement.

<{POST_SNAPBACK}>

J'aime bien ce que tu dis Méli.

C'est tres interessant.

Et je rebondis sur l'importance que tu donnes aux capos, qui est a mon avis bien réelle, notamment sur les plus jeunes.

C'est en cela que je pense que ces personnes doivent avant tout donner l'exemple.

Quel exemple a ou donner le capo des Winners l'an passé en insultant Marlet pendant une demi-heure ?

Quel exemple donne Tonini lorsqu'il insulte RLD, Bouchet et leurs epouses ? Lorsqu'il lance des chants anti nicois, lyonnais , parisiens ?

" il faut tuer ces pd de bordelais, il faut les tuer, il faut les tuer ..." Combien de fois ai je entendu ce chant au VS dans ma jeunesse ( je n'ai pas toujours été un vieux croulant en Jean Bouin ... <_< )

Je me suis toujours demandé ce qu'apportait ces chants, les bananes sur JAB etc ...

Je n'ai jamais pris mon pied en aggressant un jeune avec son maillot de paris ou de lyon.

Et pourtant, je suis loin d'etre un footix, qui s'interesse au foot depuis 98.

C'est là que je pense que les groupes de supp ont failli.

Il auraient du montrer l'exemple et "controler " leur zone et les debordements ( jets d'objets, insultes ...) qui pouvaient s'y produire.

Or c'est un peu l'inverse qui se produit.

On "glorifie" presque le fait de planter un nicois dans le bide, de casser du mars ou de balancer une pile dans la tête d'un lyonnais....

Devant ces derives de plus en plus frequentes et graves, je comprend que les autorités aient voulu frapper fort, mediatiquement parlant ( ca tombe sur les fumis ou les fouilles, mais le vrai probleme est ailleurs).

Et quand on prend de telles mesures, elles sont forcement injustes et/ou disproportionnées.

C'est pourquoi je me demandais dans mon post precedent pourquoi les groupes de supp ne s'étaient jamais rencontrés pour arreter ce jeu de massacre.

A moins que cela ne les satisfasse ...

Mais franchement, Méli ( ou les autres), ca vous plait de venir au vel avec un casque, d'etre enfermé dans une cage, parqué dans un hangar, etc ... ?

Ce ne serait pas mieux autrement ?( sans parler d'un monde de bisousnours... j'ai passé l'age)

Posté(e)

Perso, moi au club des cents je vis le match de façon fort sympathique ! coin du charcutier, coin du fromager, open bar, ecrans avec ralentis, people en train de trinquer et beau spectacle sur le gason !!! :D

A quand des stades avec uniquement des loges... !!! je vois déjà le nouveau Gerland 30 000 places à prestations que du bonheur !! <_<

Trêve de connerie, je pense que le modèle anglais est très bon dans son ensemble... On peut dire que, eux, ils ont eu de réels problêmes d'insécurité dans les stades et de grâves incidents (stade de charlton en feu !!! )

Pourquoi les anglois y arrivent et pas les autres (nous, italiens, portugais et hollandais essentiellement !! ) A quand des chants au long cour et émouvant comme un "you'll never walk alone" accompagneront nos clubs préférés de L1 ??

... En revanche pour un stade a base de loges je demande à voir ça serait drôle ! imaginez un cadre sup bourré qui fait péter une enième bottle de champ dans la gueule de l'avant centre adverse !! quel hooligan.... :lol:

My Life, My Card

Posté(e)
Ca, que les éventuels fauteurs de troubles, craqueurs de fumi ou autre gros cons racistres et fachos puissent etre identifié facilement, ca va en faire râler certains c'est sur.

Pas moi.

Devoir décliner mon identité avant de rentrer dans un stade, si le but atteint est de ne plus craindre pour sa sécurité, alors c'est pas une privation de liberté mais plutot la fin d'une privation justement !

Priver de liberté le petit pourcentage de gros cons c'est la redonner aux 99 autres !.

Si demain on se débarrase de ces abrutis, toi méli n'aura plsua subir des palpatiosn génitales, d'autres pourront rentrer leurs appareils photos et on pourra peut etre meme emmener nos enfants au stade sans crainte. Ca c'est la liberté

Ils veulent porter plainte pour discrimination ? bah moi la discrimination anti-cons je suis plutot pour. et ces mesures me rendent plutot optimiste au contraire !

Etre vigilants sur ce qui pourrait malmener l'ambiance au stade 100% d'accord, mais crier au loup dès que l'on essaye quelquechose pour la sécurité et être solidaire des abrutis qui nuisent a tout le monde,  non.

<{POST_SNAPBACK}>

je suis contre le racisme et la violence en generale

mais entendre de telles conneries c'est significatif de ta bêtise ,à moins que tu sois ignorant

dejà , tu dis qu'il n'est pas possible d'aller dans un stade avec ta famille ,mais c'est totalement incoherent ça , en sachant que tu peux tres bien voir un match de foot avec ton equipe si c'est un probleme de rester debout .

et puis en virage ,il faut arreter de dire n'importe quoi : ça fait que je vais au stade et quand des amis ou amies viennent au stade , c'est pas du tout un probleme

et dejà le foot est un sport à forte image populaire et tenir une banderole en virage au motif qu'on est heureusement en democratie et donc que ça fait partie de la liberté d'expression n'est pas une attitude , commme tu oses là qualifier , de condamnable

dejà si tu vas en virage , c'est pour vivre de belles emotions et en majorité les groupes de supporters participent à l'entretien d'une belle ambiance ou d'une ambiance agreable(il y a quelques gestes et attitudes plus reprehensibles mais c'est souvent une toute petite minorité : et puis pour l'instant , y a jamais eu de problemes à lyon )

tu tiens un discours en faveur de la pensee unique et tu preferes exclure des gens qui animent un virage , mais qu'attends tu pour aller en tribunes au lieu de pleurnicher ?

je suis contre la violence , je le repete

mais je crois qu'un certain droit peut legitiment etre accordé à des personnes qui exteriorisent davantage leurs idees qui en generale permettent de rendre plus spectaculaire et appreciable le foot ,contrairement à toi

ton discours est beaucoup plus dangereux pour la liberte et l'egalite des personnes assistant au match que le craquage d'un fumigene pour la santé(car c'est vraimennt tres rare un incident à ce niveau et meme si ça peut causer un dommage important )

p.s :

pourquoi donner de l' importance à de telles paroles qui font surtout preuve d'une grande ignorance quant à ce sujet ?

c'est souvent beaucoup plus joli que grave le craquage d'un fumigene, alors pourquoi l'interdire aussi catégoriquement ?

Posté(e)
Comme interviennent les gens des virages pour dire ce que doit être l'attitude à avoir dans un stade ?  :rolleyes:

Qui a la légitimité ?

<{POST_SNAPBACK}>

aucune n'a la legitimité alors que la lfp suit l'avis des gens dans les tribunes qui est le meme que celui des medias (car c'est ces deux là qui investissent de l'argent ,alors que dans le "footbusiness " ,y a business et egalement foot )

dans la derniere phrase ,c'est pour dire que c'est au nom de l'argent investi qu'ils decident de la liberte ou pas pour les supps en virage

Modifié par romainmr69

Posté(e)
Ils l'ont ouverte leur grande bouche pour déplorer les débordements de leurs crétines d'associations de supporters ? Ils ont manifestés contre le fait de vouloir faire dégringoler une buvette sur la tribune inférieur ? Ils se sont sentis concernés quand les supporters parisiens sont allés se foutre sur la gueule à Strasbourg ? Y'en a qui ont mouftés quand le bus de Marseille s'est fait caillassés ?

C'était autrement plus grave et pourtant y'en a pas un qui a bougé l'oreille. J'vais pas pleurer pour eux parce qu'ils ont ratés 1/4 d'heure du match.

Oui c'est vrai je suis un crétin, merci de me le rapeller des fois j'oubli.

Moi aussi j'vais en finir là, le couplet "moi j'vais au stade chuis un vrai" me pête les couilles sévères. Encore face à Metz ça a chauffé chez les Bad Gones mais à part ça tout va bien, faut rien dire, dès que ça touche les Ultras faut rien dire.

Moi j'm'en branle de tout ces fameux groupes à deux balles, moi je supporte l'OL, pas les groupes de supporters. L'argument "oué mais sans les Ultras y'a pas d'ambiance" j'm'en branle aussi, j'préfère un stade sans ambiance plutôt qu'un stade où ça insulte à la première occasion ("Europe ! Turquie ! Non merci !" chez nous aussi personne n'a moufté là non plus).

J'vous demanderai de bien vouloir fermer mon compte, j'ai rien à faire chez les Hex@. Je ne suis qu'un footix qui bois du coca devant ma Tv en lisant l'Equipe.  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

à strasbourg , quand un objet metallique a ete jete sur un arbitre , c'etait pas un membre d'un groupe de supporterspuisque c'etait en tribune et à la lazio , le jet d'une pile vient des tribunes presidentielles , donc il faut etre relatif dans ces jugements et pas aussi rapidement juger toujours les memes

A ce propos , il existe les fables de la fontaine (c'est toujours les miserables qui en ont pour leur peau;hein ,que vous soyez puissants ou miserables,la justice n'est pas la meme : c'est peutetre un peu fort mais c'est equivalent à ce que oses raconter un certain Roger)

Modifié par romainmr69

Posté(e)
Pourquoi les anglois y arrivent et pas les autres (nous, italiens, portugais et hollandais essentiellement !! ) A quand des chants au long cour et émouvant comme un "you'll never walk alone" accompagneront nos clubs préférés de L1 ??

:lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Euh.... Tu es deja allé voir un match en angleterre?

Parce que la réputation comme quoi le stade anglais ca chante tout le temps derriere son équipe, blablabla, en deux matchs là bas (celtic, manchester), j'ai pas trouvé ca vraiment exceptionnel...

Soit dit au passage, j'ai été bien plus impressioné par les chants des supps de porto que ceux du celtic, y a des grosses gueulantes en angleterre, mais c'est pas si continu que cela.

Sinon, y a quand même un truc qui me choque, comment peut on servir du champagne dans les loges alors que la loi alliot marie interdit l'introduction d'alcool dans les stades?

Posté(e)
Sinon, y a quand même un truc qui me choque, comment peut on servir du champagne dans les loges alors que la loi alliot marie interdit l'introduction d'alcool dans les stades?

<{POST_SNAPBACK}>

:huh: elle est passée cette loi ? :huh:

Posté(e)

Ouiz, pour avoir été pas mal de fois dans les loges, je peux te dire qu'il ya bien d'autres choses que du champagne .. <_<

Peut-être qu'on est trop loin pour atteindre la pelouse ? :ninja:

Posté(e)
Bah depuis 93 oui, ou 94

<{POST_SNAPBACK}>

uniquement pour le foot alors :huh:

Posté(e)

Je sais , je passe au moins une fois par match pas loin des loges et je peux voir de temps a autres le genre de rejouissances auquels nos décurions et autres édiles contemporains peuvent gouter <_<

Edit> Il me semble que c'est uniquement pour le foot, cette loi fut votée après les incidents de PSG-Caen en 1993...

Modifié par Ouiz