Posté(e) le 7 décembre 200421 a comment_48145 Demain soir l'OL reçoit le Sparta Prague Déjà qualifiés, ce devrait donc etre une grande fête à Gerland, surtout un 8 décembre 8) En espérant, sans trop y croire, qu'on aura la cerise sur le gateau avec un faux-pas des mancuniens en turquie. Voilà le groupe lyonnais Paul Le Guen a donné ce lundi un groupe de 19 joueurs pour affronter le Sparta Prague mercredi soir à partir de 20h 45. Sidney Govou qui a ressenti une douleur à la cuisse gauche n'a pas été convoqué pour ce match. Il a passé une IRM qui n'a pas révélé de lésion. Forfait mercredi, il sera à priori partant pour le déplacement à Bordeaux. Puydebois, Jaccart ? Réveillère, Cris, Diatta, Gomez, Truchet, Berthod, Diarra, Essien, Clément, Juninho, Hima, Malouda, Wiltord, Bergougnoux, Idangar, Frau, Nilmar. On note la première apparition dans le groupe de Sylvain Idangar. Source : OLweb Modifié le 7 décembre 200421 a par Philippe Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200421 a comment_48218 Il est issu du centre de formation? <{POST_SNAPBACK}> Oui, c'est le 3ème gardien de l'OL, 4ème en comptant la blessure de Greg. Formé au club. Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200421 a comment_48269 Pourquoi le 4e gardien ? le 3e est indisponible ? :o Signaler
Posté(e) le 7 décembre 200421 a comment_48281 Il me semble que Jacard est même le 5eme gardien de l'OL , enfin j'ai pu lire à plusieurs reprises que Riou était devant lui Dans l'ordre: coupet, puydebois, hartock, riou, jacard (ou inversement pour les deux dernier). gob> Le 3ème c'est hartock, pas inscrit en LDC Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200421 a Auteur comment_48434 Conférence de presse hier : Paul Le guen Paul, faites vous une hiérarchie entre Bordeaux et le Sparta ? « Elle existe bien évidemment, mais je ne me réfugie pas derrière. On aborde ce match avec l'envie de le gagner. On doit respecter la compétition et notre public, même si nous sommes déjà qualifiés pour le 1/8ème de finale. On va tout faire pour l'emporter. Je ne dissocie pas Bordeaux de Prague. Tout simplement parce que je crois à la dynamique de la victoire ; et puis j'insiste : sur un match comme celui de mercredi, il faut satisfaire notre public. C'est vraiment important ». Quelle équipe allez vous aligner ? « Il y aura des changements. Clément, Bergougnoux et Nilmar vont débuter. Ce n'est pas un cadeau? ils le méritent au regard de leurs dernières prestations. Je saisis l'opportunité de lancer ces jeunes. Ils ont un niveau très proche des titulaires ; et s'ils ne débutent pas plus souvent, c'est que les autres sont bons. L'occasion est belle pour eux et pour nous. Cris sera sur le banc. Je ne veux pas courir le risque qu'il prenne un 3ème carton jaune et qu'il soit suspendu pour le match aller du 1/8ème de finale. J'avais confiance en lui à Manchester : j'étais persuadé qu'il prendrait un carton jaune (le tout dit en rigolant)? Essien continuera d'assurer l'intérim en défense centrale ; il l'a très bien fait à Ajaccio. Mickaël a toujours un super état d'esprit. Il reviendra bien évidemment en milieu de terrain dès le match suivant. En plus, pour avoir occupé les 2 postes, je suis persuadé que l'on ne fait pas le même genre d'efforts derrière qu'au milieu. Juninho sera remplaçant. Tous ces choix, je peux les imposer ou en discuter avec les intéressés. Là j'ai décidé et pris les décisions uniquement pour le bien du groupe. Mais bien évidemment, si je demande aux joueurs, ils me diront tous qu'ils veulent débuter ». La première place du groupe est-elle un objectif ? « Oui, mais je ne pense pas qu'elle constitue pour le tour suivant un avantage flagrant. Je suis certain que le Sparta va essayer de faire de son mieux pour sortir de cette compétition avec les honeurs ; et je suis persuadé que nous saurons bien répondre à ces Tchèques. Quant à l'autre rencontre, cela dépendra de la motivation des Turcs et des Anglais. Sincèrement je pense que Fenerbahçe peut accrocher Manchester qui fera tourner son effectif ». Diarra : Qu'attends tu de cette rencontre ? « Après notre défaite à Manchester, ce match sera, je l'espère, une manière de bien terminer la phase de groupe. Il faut terminer par un succès devant notre public. La fatigue ? Oui, elle est présente, mais elle n'explique pas tout. Par exemple, le fait de prendre un but à Ajaccio dans les arrêts de jeu ». Que penses-tu de cette équipe du Sparta ? « Au match aller, elle nous avait poser des problèmes en début de rencontre pendant une 15 de minutes. Ensuite, nous avions imposé notre football pour l'emporter. Je suis confiant pour mercredi, même avec les jeunes». Le brassard te change-t-il ? « Je reste comme je suis. (En rigolant) Je ne vais pas parler plus. (Et là Paul Le Guen intervient en plaisantant : oh non surtout pas !)Je sens que j'ai changé depuis que je suis arrivé à L'OL. Je me sens un peu comme dans l'équipe de Mali? je défends mon territoire (nouveaux rires), capitaine ou non. L'essentiel, c'est que l'équipe aille de l'avant ». La Champions League ? « Je l'ai découverte avec l'OL. En Grèce et en Hollande, je ne la connaissais pas. Je suis très content d'y participer? et je pense que nous pouvons aller très loin dans cette compétition?). Et ton but à Manchester ? « Je me suis fait chambrer par les copains. Il est arrivé comme çà. J'ai tiré au moins à 200 à l'heure (il se marre) ; après avec la vitesse le ballon, il a tourné (fou rire?). De toute façon, un but reste un but (et fou rire de nouveau)? Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200421 a comment_48506 La compo probable: Puydebois Reveillere-diatta-essien-berthod diarra-clément bergougnoux-Frau-Nilmar-malouda Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200421 a comment_48510 je suis impatient de voir ce que cette compo peut donner sur le terrain A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200421 a Auteur comment_48515 en ce qui concerne Cris qui a déjà 2 jaunes, est-ce que les compteurs sont remis à zéro après le 1er tour ? Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200421 a comment_48516 pareil.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200421 a comment_48669 en ce qui concerne Cris qui a déjà 2 jaunes, est-ce que les compteurs sont remis à zéro après le 1er tour ? <{POST_SNAPBACK}> il parait que non. Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200421 a comment_48790 Wiltord forfait de dernière minute, "petite fatigue musculaire", mais surtout choix de l'entraîneur pour garder des forces contre Bordeaux ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200421 a comment_48828 Incroyable carton 5-0 avec une équipe lyonnais ultra-jeune. Buts de Nilmar (2), Bergougnoux, Essien et ... Idangar !!! :o Enfin c'est Foot365 qui me dit ça. Mon PC doit déconner Et pendant ce temps là MU perd, ce qui nous place 1er du groupe. Faut que je vérifie mon matos, doit y avoir un bug quelque part... OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200421 a comment_48829 félicitation aux jeunes :bravo: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200421 a comment_48831 Voici les 2 chapeaux pour les tirages au sort :o les premiers : monaco leverkusen lyon juve arsenal milan ac inter chelsea les seconds liverpool real madrid bayern man utd fc porto psv barcelone breme A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200421 a comment_48834 Notre meilleur chance de qualif a mon avis est de tombé sur liverpool ... A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200421 a comment_48835 8) La classe, et bravo à Monaco aussi pour leur 5-0 à La Corogne :o Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200421 a comment_48837 Franchement le pied devant la teloche Pour les 8eme a part le barca qui mene grand train, les autres me semblent en dessous de l OL. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200421 a comment_48838 Le pire pour vous serait de tomber sur Eindhoven. C'est une très très forte équipe contre laquelle vous serez présentés comme favoris. Le mieux resterait tout de même Porto avec revanche à la clé. Les 8e c'est un peu tôt pour les matchs de légende donc le Barça ou Madrid pour plus tard ce serait mieux Signaler
Posté(e) le 8 décembre 200421 a comment_48839 Quelle pied !! Dans le froid certes mais que c'est bon le foot quand c'est joué comme ça. Mention Spécial à Bergougnoux et à Nilmar Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_48840 Un vrai, un grand plaisir devant la télé. Des découvertes aussi car je n'avais jamais vu jouer Truchet ni Idangar. J'ai bien aimé les surnoms donnés par le commentateur de C+ pour Nilmar "l'opportuniste" ou le "renard des surfaces" et pour Clément "M. Propre" ! Quand on pense qu'il manquait Coupet, Cacapa, Abidal, Juninho, Wiltord, Elber, Ben Arfa et Govou ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a Auteur comment_48853 Déjà qualifiés, ce devrait donc etre une grande fête à Gerland, surtout un 8 décembre 8) Et ça l'a été 8) Belle fête hier soir à Gerland et en grande partie grâce à nos jeunes qui ont vraiment fait un super match et au public. (sympa les lampions derrière les cages) Je ne regrette pas d''y etre allé malgré le froid et le fait qu'il fallait se garer sur les trottoirs. Mention spéciale à Clement (un futur grand MD lui), Bergougnoux (j'etais vraiment heureux qu'il marque, il le méritait), Nilmar (avec une leçon pour tous les attaquants : il faut toujours tout suivre...) Une confirmation : Essien est un monstre ( je ne pense pas qu'on pourra le garder lui) Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_48856 Très grand match des jeunes hier, bonne prestation du public, de quoi oublié les températures glaciales. Essien, il y en avait combien sur le terrain ? Signaler
Posté(e) le 9 décembre 200421 a comment_48859 Mais pourquoi donc l'entraineur du sparta a t il décidé de jouer sans gardien ? Des images des 5 buts que je vais me repasser en boucle pour me rassurer sur mon propre niveau de gardien, parce que sur ce qui s'est passé hier soir, je pense avoir le niveau LDC ... Bon, ca prouve qu'en plus de son banc de qualité, Lyon a encore de la réserve derriere avec de prometteurs jeunes. Et ca, c'est tres chiant pour les autres clubs. En tout cas, bravo . :megacool: Sinon, je trouve les resulats de cette derniere journée surprenants, en particulier Monaco. Signaler