Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Post à Vins...

Featured Replies

Posté(e)

Plutôt que d'en parler sur un post à blog, donnez-nous vos tuyaux par ici. <_<

Pour ma part, pas connaisseur du tout, j'ai acheté en Corse du patrimonio blanc "clos teddy" après l'avoir apprécié dans un resto, mais celui que j'ai ramené est pas terrible. :)

Est-ce que c'est fréquent qu'un vin d'une même propriété puisse être très différent d'une bouteille à l'autre ? (En l'occurence, sur deux années différentes, donc ceci explique sûrement cela ?)

Posté(e)

heu, oui...

en gros, c'est comme si tu demandais pourquoi la clio sortie en 2004 et plus fiable que la clio sortie en 2002....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

j'ai une question a poser.

Quel genre de vin boit-on avec un plat sucré salé ??? (genre du roti de pors au miel ) :nsure:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)

j'en sais rien, je suis pas sommelier...

je mettrai bien un st Jo...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Quel genre de vin boit-on avec un plat sucré salé ??? (genre du roti de pors au miel )  :nsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Tout dépend du dosage et de l'effet désiré.

Si tu veux quelque chose pour insister sur le miéleux de la sauce, je prendrais un Jurancon.

A titre personnel, pour ressortir la viande, je boirais un vin de graves rouge, ou encore un poil plus balaize et encore plus fin un Moulis.

Toutefois éviter les trucs trop puissants genre 'Pauillac'

Ca c'est pour le bordeaux.

Maintenant, tu peux facilement accompagner ce plat :

D'un vin d'alsace rouge, je pense que ce devrait être excellent, il allie l'arrière bouche d'un rouge et la souplesse de l'alsace avec des petit relants sucrés.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)
:) merci

Posté(e)

bah de rien.

sinon, attend que pintagone donne son avis, il est assez calé en pinard, et connais bien mieux que moi les vins de chez vous, il doit aussi avoir largement de quoi accompagner ce genre de plat.

Posté(e)

moi je mettrais un Bourgueil :)

Posté(e)

un gaillac du domaine d'escausse :ninja:

Posté(e)

On en trouve a Auchan ??? :jmecache:

Posté(e)

Quel genre de vin boit-on avec un plat sucré salé ??? (genre du roti de pors au miel )  :nsure:

<{POST_SNAPBACK}>

en principe des vins blancs, comme par exemple un jurançon sec, (à ne pas confondre avec le jurançon moelleux), ou tokay pinot gris.

Modifié par pintagone

Posté(e)
On en trouve a Auchan ??? :jmecache:

<{POST_SNAPBACK}>

non chez edouard L :ninja:

Posté(e)
Tout dépend du dosage et de l'effet désiré.

Si tu veux quelque chose pour insister sur le miéleux de la sauce, je prendrais un Jurancon.

Maintenant, tu peux facilement accompagner ce plat :

D'un vin d'alsace rouge, je pense que ce devrait être excellent, il allie l'arrière bouche d'un rouge et la souplesse de l'alsace avec des petit relants sucrés.

<{POST_SNAPBACK}>

en principe des vins blancs, comme par exemple un jurançon sec, (à ne pas confondre avec le jurançon moelleux), ou tokay pinot gris.

<{POST_SNAPBACK}>

A moi j'aurais mis le pinot noir rouge pour l'alsace, mais on est d'accord pour le jurancon <_<

en fait comme je trouvais que niveau blanc il n'y avait pas mieux après je n'ai mis que des rouges...

Panp> un bourgueil tu sens plus le miel <_<

Posté(e)

il parait qu'il faut avec le sucré-salé, privilégier des vins gras et aromatiques.

Posté(e)

a cet égard, j'ai bu cette semaine un Coteaux du languedoc blanc qui aurait été parfait :

Devois des agneaux d'Aumelas Blanc qui était sublime, acheté à Leclerc en foire aux vins cette année pour moins de 7? la bouteille :

comme j'ai trouvé l'étiquette sur le net, je l'ajoute:

jea_devois_des_agneaux_d_aumelas_blanc.jpg

Posté(e)

j'ai bu dernièrement, un vin rouge remarquable. Son nom Chateau Le Mayne, c'est un bordeaux supérieur AOC, son prix.... 3.70 ? oui incroyable ! du coup, j'ai fait commande de 24 bouteilles.