Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46357 C'est >>> ici <<< Y a quand même de quoi faire une belle équipe. A noter (au moins) cinq anciens lyonnais : Loko (qui a annoncé sa retraite d'ailleurs), H. Fournier, Patouillard, Laigle et Montoya. Modifié le 30 novembre 200421 a par pied Glurp Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46359 y'a encore Prunier :blink: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46376 je vote nouma comme joker ... sinon, il reste quelques bons joueurs, mais pour la L2. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46384 Moi je remarque surtout qu'on a réussi à revendre toutes nos chèvre sans en mettre une au chomage Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a Auteur comment_46392 Gob > je pense sincèrement que certains "recalés" ne souffriraient pas la concurrence de titulaires d'équipe de bas de classement de L1. Peut-être me trompé-je... Glurp Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46395 Une équipe complète je sais pas si ça se trouve, mais il y a quelques joueurs corrects quand même. Les Rodriguez, Eloi, Laigle, Alicarte, Raschke ou Delaye ont participé au bonheur de leurs équipes respectives à un moment... D'ailleurs, pour calmer les jeunes qui partent trop tôt à l'étranger, on peut parler de Beneforti, qui s'est bien cramé en voulant partir en Italie. C'est intéressant de voir quand même l'évolution de tous ces joueurs. Rodriguez était évoqué en EdF avant la coupe du monde. Eloi semblait bien parti à l'époque de son départ de Lens pour Monaco. Leur carrière tient vraiment à pas grand chose. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46401 Sinon, un article posté sur OLCafé, à propos de joueur au chômage... ici Hermann Ouédraogo viré de Istres Le joueur burkinabè est tombé dans un piège Istres, le nouveau promu en Ligue 1 (D1) française s'est payé la tête de l'international burkinabè Hermann Hyacinthe Ouédraogo. Le club a poussé Hermann à résilier naïvement son contrat en l'espace de deux mois seulement. Il y a moins de deux mois, le sociétaire de l'USO, sacré co-meilleur buteur de la saison sportive passée, entrait dans la célébrité. En effet, il était et reste encore le seul joueur burkinabè qui a intégré directement la Ligue 1 française, en paraphant un contrat d'un an avec Istres. Aujourd'hui, le jeune Hermann remet son coup de célébrité mais tristement cette fois-ci. Il a lui-même annulé son contrat par un banal geste de signature. Mais rassurez-vous, il ne le savait pas ! Son "ancien nouveau club", Istres, lui a demandé de signer un document et il l'a fait sans en prendre connaissance ! Eh bien, c'est ainsi qu'il a signé de lui-même la résiliation de son contrat sans avoir joué un seul match en Ligue 1 et sans savoir sa nouvelle situation. Istres a abusé de la naïveté du jeune joueur. C'est précisément le 31 août 2004 que Hermann a signé un contrat professionnel avec Istres. Mais avant qu'il ne devienne sociétaire à part entière du club, l'administration française devait d'abord lui délivrer un certificat de travail. L'employeur va mettre deux mois pour trouver au joueur le fameux permis de travail mais en vain. Le club n'est pas propre devant la justice française qui le soupçonne de ne pas bien tenir ses comptes. Mieux, Istres a été admis en D1 sans en avoir le mérite complet. Le club n'était pas dans les normes bubgétaires nécessaires imposées aux clubs de la Ligue 1. Pour toutes ces raisons, la préfecture de Istres n'a pas voulu délivrer le permis de travail au joueur burkinabè. Le coup bas de la partie française Une fois que le club a su que faute de permis de travail, il ne pourrait plus utiliser le joueur burkinabè, il ne n'avait plus le choix que de s'en séparer. Mais comment ? C'était la question à deux réponses. Soit Istres jouait franc jeu avec le joueur en négociant la résiliation du contrat à l'amiable. Mais dans ce cas de figure, il y aura un dédommagement. Et comment un club qui est en manque d'argent va-t-il se permettre de payer des contrats vides ? Naturellement, le club a opté pour la méthode douce. Il fallait simplement amener le jeune joueur à signer la fin de son contrat sans le savoir. Et pour y parvenir, on lui a présenté plusieurs papiers à signer. Hermann a demandé quelques minutes afin de prendre connaissance des documents avant toute signature. On va lui répéter que les documents sont attendus dans les minutes qui suivent à la préfecture et que s'il venait à prendre le temps précieux pour faire sa lecture, il sera responsable de l'éventuel échec. On lui demandera de faire confiance au club et à ses dirigeants. On lui demandera, en un mot, de fermer les yeux et de "signer ces putains" de papiers. Pour mieux piéger le Burkinabè, les responsables du club ont pris le soin de mélanger dans le tas de documents présentés des papiers avec entête préfecture. Ayant aperçu ces entêtes, le jeune Hermann est rassuré. Il était loin de se douter que le vrai objectif était de lui faire signer la résiliation de son contrat. Il était d'autant plus sûr qu'il ne courait aucun danger que son nouveau club en manque de joueurs avait énormément besoin de renfort surtout des attaquants. Jusqu'à ce que le joueur regagne le Faso natal, l'entraîneur de Istres, tombé sous les charmes du talent de Hermann, n'arrêtait pas de lui manifester tout son intérêt de l'avoir dans son écurie. Mais sans permis de travail, le joueur ne pouvait plus être utile à Istres. Retour au Faso natal Sur le coup, Istres n'a pas notifié à son ancien poulain que le lien était brisé. Le nouveau promu en Ligue 1 a proposé au Burkinabè de rejoindre un autre club, Romorantin. On lui a fait savoir que face à la difficulté de lui obtenir un certificat de travail obligatoire chez "les pros", il serait bien pour lui d'accepter d'évoluer en catégorie amateur où le certificat n'est pas exigé. Mais une fois à Romorantin, Hermann Ouédraogo va se rendre compte que la catégorie d'amateur ne lui offre pas grand-chance d'éclater dans son art. En plus, les propositions financières de Romorantin ont été en déça des attentes de l'USO, le club d'origine du joueur et de lui-même. L'international burkinabè qui ne savait pas encore qu'on l'avait viré à Istres a refusé l'offre de Romorantin croyant pouvoir revenir prendre sa place à Istres. On lui fait savoir qu'il n'avait plus de place dans ce club. Ce ne sera qu'en ce moment qu'on va lui sortir le document mettant fin à son contrat qu'il a signé sans s'en rendre compte. Perdu, abusé et anéanti par un employeur qui a démontré qu'il était sans foi ni loi, Hermann rentrera bredouille à Ouagadougou. Entre temps, d'autres clubs de Ligue 2 ont voulu l'essayer mais le garçon n'avait qu'une chose en tête ; quitter la France. J.J Traoré Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46441 Gob > je pense sincèrement que certains "recalés" ne souffriraient pas la concurrence de titulaires d'équipe de bas de classement de L1. Peut-être me trompé-je... <{POST_SNAPBACK}> oui mais entre le bas de la L1 et la L2 , la difference n'est pas enorme... Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46454 De meme actuellement, si on croit certains supporteurs ou journaleux, il n y a pas beaucoup de difference entre le 5eme de L1 et le dernier de cette meme L1 http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46493 En tout cas, y a une équipe en suisse aui a recruté pas mal de joueurs qu'on aurait pu croire au chômage ou dont on entendait plus trop parler, le Servette FC: outre Moldovan et Karembeu, on y retrouve le mythique Hervé Alicarte ainsi que stéphane Ziani...(ainsi que d'autres jeunes français tels que Eric Hassli (Metz) et Jean Jacques domoraud (le mans, sochaux).... Et pourtant, ils sont 8eme à 15 points du premier (Bâle et sa fameuse doublette argentine Gimenez-Rossi) Sinon, je suis assez d'accord avec Pied, certains de ces joueurs pourraient avoir leur places sans soucis dans certaines équipes de L1. D'ailleurs Gob, il vous manque pas un attaquant? Je verrais bien Alex Di Rocco avec le N°9 Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46513 Ouiz, t'es lourd... :angry: je viens de te dire que j'ai déja reservé Pascal Nouma, dit "la sègue" . Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a Auteur comment_46514 Je suis sûr que du côté du Pas-de-Calais, Nouma fait beaucoup plus rêver :vigo: Glurp Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46527 Je suis sûr que du côté du Pas-de-Calais, Nouma fait beaucoup plus rêver :vigo: <{POST_SNAPBACK}> Bah carrément, mais après en demi face à Arsenal, il vendange surement son plus beau raté... Bon c'est vrai c'est lui qui égalise, mais après son raté incroyable, ça nous aurait permis de mener 2-1 avec encore 15 minutes de jeu, pour mettre le 3é... Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46588 On préfèrerait prendre Eloi, il marque de jolis coup-francs ! Sinon, en ce qui concerne Pierre Laigle, sur le site, il est marqué dans la liste des joueurs libres de Montpellier mais, d'après son frère, il s'entraine avec l'OL. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46594 Il s'entraîne avec St Priest il me semble, pas avec l'OL Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a comment_46601 Possible, je ne fais que répéter ce qu'a dit un ami de mon père qui a discuté avec le frère de P.Laigle ce week-end. Signaler
Posté(e) le 30 novembre 200421 a Auteur comment_46630 Je confirme que c'est avec Saint-Priest. Et que s'il se tient à ce qu'il déclarait à TLM au mois de septembre, il raccroche s'il n'a pas trouvé d'équipe à la fin du mercato d'hiver Glurp Signaler
Posté(e) le 1 décembre 200421 a comment_46692 Saint-Priest sollicite trois anciens lyonnais. Rivenet a déjà signé alors que Laigle et Montoya pourraient l'imiter très prochainement. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler