Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

On s'est pris une belle rouste ce soir contre les Blacks :o

Je comprendrais jamais ce qu'on peut déduire du fait qu'on domine les Wallabies avant de perdre contre les Argentins puis de se faire déculotter de la sorte, ça doit être le "mystère du rugby"...

On n'a quasiment pas été dangereux du match... ;) Ou alors ces Blacks là sont vraiment exceptionnels, ou les deux :blink:

Corse à Paris

Posté(e)

Pfiou, faut dire que les débuts ont été difficile !

4 fois pénalisés en début de match, ca respire pas la discipline chez les bleus ;)

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
  • Auteur

On se rend peut être pas la tâche facile c'est vrai...

Corse à Paris

Posté(e)

Tant que ca n est pas contre les anglois ;)

une classe d ecart.

L edf a paru fatigues, jouant avec le frein a mains, et parfois vieux. Avec un jeu parfois stereotypés.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Cool, j'étais pour les Blacks ;)

Posté(e)
Cool, j'étais pour les Blacks  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Tu peux pas dire ça... là tu veux faire ton interessant !

Allez je ne t'en veux pas... ;)

My Life, My Card

Posté(e)
Rugby: la France termine en prenant une leçon

PARIS (Reuters) - Le XV de France a conclu son année 2004 en prenant samedi une sévère mais instructive leçon de rugby (45-6) de la part des All Blacks, qui sont venus confirmer à Paris leur renouveau.

Les Néo-Zélandais, qui ne comptaient dans leur équipe de départ qu'un seul trentenaire, le capitaine Tana Umaga, ont dominé des Français qui vont devoir se poser des questions.

Une semaine après le revers subi à Marseille face aux Pumas argentins, les Français ont enregistré un nouvel échec devant leur public.

Ces deux résultats effacent évidemment la belle victoire acquise sur les doubles champions du monde australiens au début de la tournée d'automne.

Mais malgré quelques sporadiques sursauts d'orgueil, le XV au Coq n'a jamais vraiment été en mesure de rivaliser avec son adversaire, qui a démontré qu'il avait déjà sérieusement entamé sa préparation pour la Coupe du monde 2007 en France.

Les hommes en noir ont inscrit cinq essais, dont trois juste après la pause, tandis que le jeune ouvreur Daniel Carter passait un total de 25 points, ne manquant qu'une seule transformation.

Cette réussite et le festival offert par les Néo-Zélandais pendant une vingtaine de minutes ont couronné une première mi-temps très âpre, marquée par du jeu dur et des blessures.

Les Français perdaient rapidement leur pilier Sylvain Marconnet, puis leur centre Tony Marsh, et ne se remettaient jamais vraiment de ces deux blessures qui déstabilisaient leur stratégie.

Contraints le plus souvent de défendre, les hommes de Laporte étaient amenés à commettre des fautes que Carter transformait en points, avec une parfaite rigueur dans ses coups de pied de pénalité.

Michalak essayait de répliquer et passait deux tentatives entre les barres, mais ce furent les seuls points que les Tricolores réussirent à engranger.

Forçant leur avantage, les Néo-Zélandais atteignaient l'en-but dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par le numéro 8 Rodney So'Oialo.

La seconde période n'était qu'une démonstration sans espoir de la supériorité des Noirs sur les Bleus.

D'autant que, pour ajouter encore à leurs malheurs, les Français perdaient leur second pilier, Peter De Villiers, à l'heure de jeu - plus aucune mêlée ne pouvait alors être disputée normalement.

En jouant pleinement la carte jeune, les All Blacks ont certainement offert un exemple à suivre pour les Français, avec en ligne de mire un intéressant tournoi des Six nations dans deux mois.

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
Cool, j'étais pour les Blacks  :D

<{POST_SNAPBACK}>

explique nous pourquoi aussi :diable:

bon bah quand on recule à chaque impact effectivement c'est dur de gagner... on doit par contre marquer au moins un essai (de pénalité même) mais l'arbitre nous a pas aidé <_< m'enfin ça aurait rien changé ;)

Posté(e)

Parce que je les aime bien tout bêtement ;)

Posté(e)

cp'as un argument ça ;)

En attendant qu'est-ce qu'ils ont été forts :o ils ont retrouvé un pack conquérant, ils ont toujours des arrières avec des appuis de feu... franchement hier soir ils étaient imbattables, bravo à eux :D

Posté(e)

Non mais je suis pas assez connaisseur pour développer sur leur jeu. Disons simplement que jeme suis rarement ennuyé devant un de leur match.

Posté(e)

donc t'aimes bien leur jeu, voilà un argument <_<:D

c'est clair qu'il faut reconnaitre qu'ils sont l'équipe qui pratique de façon constante le beau jeu, cette envie de toujours faire vivre le ballon est vraiment superbe ;)

Posté(e)

Je confirme, je suis pas vraiment amateur de rugby, mais comme Benh, voir évoluer les Blacks, qu'ils perdent ou gagnent, est souvent très agréable ;)

Et puis, les piliers qui après avoir "démoli" leurs adversaires directs pendant 80 minutes font une contre-attaque en courant plus vite que nos arrières... :lol:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

moui enfin ils ont changé leur talon pour un "rapide" à la 60ème ;)

Posté(e)

Rooooh, c'était juste la blagounette. Pardon, le puriste :D;)

Mais c'était quand même impressionant.

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

avez vous remarqué l'etat physique des bleus a la fin du match ?

je ne les ai jamais vu aussi marqués.

Les blacks eux avaient l'air moins touchés.

Posté(e)

impressionant.....

panp, tu es vexé par leurs avant courent plus vite que toi ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

gob: je sais pas si t'as lu l'équipe aujourd'hui, mais l'encart sur les blessés chez les bleus est absolument ahurissant :o

le nombre de sorties pour saignements aussi :o

$$: y'a pas grand monde qui courre pas plus vite que moi ;) :jmecache:

Posté(e)

Jamais absolument jamais je n'ai vu une équipe ayant un tel impact physique.

Les blacks étaient tout simplement énorme samedi soir.

comme le souligne fort justement pelous: Nous avons joué à notre niveau, les raisonde la déculottée, il faut aller les chercher chez eux.

Bien que je sois d'accord avec panp sur l'éssai de pénalité, bien que nous nous sommes pris quelques coups hors contexte et quelques placages assez hards sans ballons, au delà de tout ca, et en oubliant les dix dernières minutes qui étaient fruit de la démission de l'EDF, les reste du temps, les blacks étaient meilleurs tout simplement.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

tiens dans les blessés Marconnet s'est fait une entorse accromio-claviculaire à l'épaule gauche <_<

la classe des grands piliers gauches assurément ;)

Posté(e)
gob: je sais pas si t'as lu l'équipe aujourd'hui, mais l'encart sur les blessés chez les bleus est absolument ahurissant :o

<{POST_SNAPBACK}>

je n'ai vu que la fin du match puisque j'étais au vel mais je n'avais jamais vu des joueurs aussi marqués physiquement.

La question est de savoir si ce n'est qu'un probleme de musculation...

Posté(e)

bah disons que leur 9 keller est gaulé comme un 3 et qu'il courre comme un 14 :o :o :o

ca fait peur.

unvraistadeetvite46860.gif
Posté(e)

Ca me rappelle un peu le match entre les Auckland Blues et le CA Brive Coreze juste apres le titre de champion d europe de Brive.

Seigne ( il me semble que c etait lui ) avait sorti un truc du style "Les seniors c est le vestiaires d a cotes, ici ce sont les minimes"

A tete repose et apres avoir revu un peu le match, force est de constate que l on a pris cher au niveau physique alors que la preparation est la, qu au niveau du systeme de jeu j ai fais du 75% de previsions juste sur les actions a venir et une demission sur la fin de match que je supporte vraiment pas pour un sport comme le rugby.

Y a du boulot, on est moins beau qu il y a 15j, mais surement sur de meilleures bases.

Poitrenaud est a la rue depuis sa boulette en coupe d europe.

Ca devient chiant d etre aillier en equipe de France.

Ca manque de coui... derriere

Laissez de l espace et du temps a la charniere et ne pas faire les supp olympiens avec ;)

Le banc des 3 de devant m inquiete un peu, vu qu il y a pas vraiment de banc :x

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

j'ai une petite question....

Moi, qui ne suis pas expert en rugby (ni en foot d'ailleurs), pouvez vous m'expliquez, comment les blacks, dont on connait le jeu par coeur puisque c'est le même depuis 10 ans, arrivent encore à nous mettre de telles déculottées ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

bah leur jeu qu'on connait c'est surtout un jeu d'improvisation justement, sinon qu'on sait qu'ils sont capables de rejouer de suite dans le même intervalle (donc forcer une grosse défense au ras), comme capables d'élargir sur les ailes avec les meilleurs ailiers du monde (donc forcer une défense au large), pas facile facile quoi ...

Sinon pas d'accord pour Poitrenaud qui a pas été bon ce week-end (mais avec quels rebonds le pauvre ;) ) mais qui reste très bon avec Toulouse.

Pour la charnière tout le monde semble enterrer Elissalde mais j'espère qu'on poursuivra avec Elissalde-Michalak et Barrau-Peyrelongue en remplaçants.