Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_45897 j'ai particulierement apprécié la prestation de Cool, notamment sur le premier but. Quant au deuxieme, c'est un auxerrois qui dévie le ballon sur Juninho. Comme quoi, quant tout va ... En tout cas, merci d'avoir gagné. Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_45902 j'ai particulierement apprécié la prestation de Cool, notamment sur le premier but. <{POST_SNAPBACK}> Puydebois a fait la même choise sur le but de cheyrou il a vraiment pas l'air rassuré dans les cages... Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_45921 Et puis quelle première mi-temps ! EPOUSTOUFLANTE ! Autres choses pour ceux qui étaient au stade, les sifflets entendus à la télé, ca venait d'où ? A destination de qui ? <{POST_SNAPBACK}> Ah très bonne question. Dans le kop nord, et ce depuis plusieurs matchs, les capos font mettre la pression sur les joueurs adverses en hurlant et en sifflant. Cette pratique qui, au départ était réservé au coup franc, au corner et autres coups de pied arrêtés, c'est étendu a toutesles actions des joueurs adverse dès que ceux -ci ont le ballon. Cette généralisation à suivi une discution avec les joueurs et des responsables des BAD GONE, les premiers appréciant cette pression exercé sur leurs adversaires. Les capos du coup en fond du "systématique" et vont même jusqu'a arrêter des chants "pour mettre la pression". Il s'avère que ctte pratique est mal compris car tous les personnes présentes à Gerland (ou devant leur petit écran) ne connaissent pas le pourquoi et le comment, et donc, on l'impression que ce sont les joueurs de l'OL qui sont sifflés quand il perdent le ballon. Cette téchnique ne fait pas l'unamité dans le Kop, et pendant qu'une petite partie des gens sigfflent ou vocifèrent, l'autre partie reste silencieuse ou continue à chanter. Le problème c'est que pour tenter de donner son point de vue au DIEUX qui là haut sur leur perchoir dominent les ébats........... Autant se taper la tête contre les murs. Donc ce n'est pas adressé à l'OL, mais si demain les joueurs ont un passage à vide, cette pratique va vite dégénérer. Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_45925 Je pense que personne ne me contredira, mais il n'y a pas eu d'annonce, et ses minutes (5 d'après Stras) ont apru interminables, je ne vois pas où il voit 5 minutes de temps supplémentaires. <{POST_SNAPBACK}> Idem Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_45927 Pareil que Charly, je suis pas vraiment rassuré, surtout quand il essaye de dégager aux poings au lieu d'attraper le ballon... Mais bon, mis à part ce but gag pris contre auxerre, y a pas grand chose à lui reprocher Take me to Indonesia! Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_45939 Pour Puydebois, si le masterchief le dit alors ... Viking, cette pratique est courante sur la plupart des stades. Je n'ai pas dit qu'elle était justifiée. Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_45945 Pour Puydebois, si le masterchief le dit alors ... Viking, cette pratique est courante sur la plupart des stades. Je n'ai pas dit qu'elle était justifiée. <{POST_SNAPBACK}> Ouais je sais, mais je répondait à tOOn Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_45947 si avant de siffler les joueurs adverses, on commencait par encourager les notres... :rolleyes: Ca me rappelle les lyon-paris ou lyon-marseille, ou quand il faut insulter les gars en face, toute la tribunes est la mais pour nos couleurs, on est 3 pelots a chanter ... A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_46006 si avant de siffler les joueurs adverses, on commencait par encourager les notres... :rolleyes: Ca me rappelle les lyon-paris ou lyon-marseille, ou quand il faut insulter les gars en face, toute la tribunes est la mais pour nos couleurs, on est 3 pelots a chanter ... <{POST_SNAPBACK}> Pour la deuxième partie je suis entièrement d'accord, et c'est vraiment triste, j'ai malheureusement pas l'impression que l'ambiance au Sud s'améliore ces derniers temps. Par contre, pour la première partie, si les joueurs aiment quand la pression est mise sur l'adversaire, je vois pas le problème. Peut-être aussi parce que j'aime bien hurler (et insulter les arbitres :grosboeuf:) Franchement, c'est triste à dire, mais si c'est plus facile de faire siffler les gens que de les faire chanter, pourquoi s'en priver ? En plus je trouve que les grosses bronca sont un bon moyen de mettre la pression, et c'est sympa quand le stade fait du bruit. Modifié le 29 novembre 200421 a par grob Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_46020 Bah moi j'aime pas du tout cette attitude ! Et je pense qu'on doit un minimum de respect aux équipes qu'on accueille (même si après on en fait qu'une bouchée ) Et puis couper les chants en plein milieu pour siffler... c'est devenu du n'importe quoi ! Ca n'encourage pas à chanter et ça casse les oreilles en plus ! (et puis depuis quelques temps ça chante beaucoup moins bien en-dessous d'ailleurs... moins varié, moins fort, moins en rythme... plus de question-réponse avec le virage sud... c'est dommage !) C'est beaucoup moins festif... J'aimerais bien voir la déclaration des joueurs qui disent aimer ça !! Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_46022 Pour la deuxième partie je suis entièrement d'accord, et c'est vraiment triste, j'ai malheureusement pas l'impression que l'ambiance au Sud s'améliore ces derniers temps. Par contre, pour la première partie, si les joueurs aiment quand la pression est mise sur l'adversaire, je vois pas le problème. Peut-être aussi parce que j'aime bien hurler (et insulter les arbitres :grosboeuf:) Franchement, c'est triste à dire, mais si c'est plus facile de faire siffler les gens que de les faire chanter, pourquoi s'en priver ? En plus je trouve que les grosses bronca sont un bon moyen de mettre la pression, et c'est sympa quand le stade fait du bruit. <{POST_SNAPBACK}> je ne dis pas que mettre la pression sur l'adversaire n'est pas interessant, mais je pense qu'il n'y a pas que ça ... Mettre la pression dans des instants chauds je suis ok, pendant tout le match, je prefere chanter pour mon equipe ... A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_46025 Pour la deuxième partie je suis entièrement d'accord, et c'est vraiment triste, j'ai malheureusement pas l'impression que l'ambiance au Sud s'améliore ces derniers temps. Par contre, pour la première partie, si les joueurs aiment quand la pression est mise sur l'adversaire, je vois pas le problème. Peut-être aussi parce que j'aime bien hurler (et insulter les arbitres :grosboeuf:) Franchement, c'est triste à dire, mais si c'est plus facile de faire siffler les gens que de les faire chanter, pourquoi s'en priver ? En plus je trouve que les grosses bronca sont un bon moyen de mettre la pression, et c'est sympa quand le stade fait du bruit. <{POST_SNAPBACK}> Oui , je pense que mettre la pression sur les joueurs adverses c'est bien, mais quand il y a nécessité, exp péno, coup franc, corner etc etc, mais pendant tout le temps que l'adversaire est en possession de la balle ça devient lourd. Sinon, je suis d'accord avec falonne Bah moi j'aime pas du tout cette attitude ! Et je pense qu'on doit un minimum de respect aux équipes qu'on accueille (même si après on en fait qu'une bouchée ) Et puis couper les chants en plein milieu pour siffler... c'est devenu du n'importe quoi ! Ca n'encourage pas à chanter et ça casse les oreilles en plus ! (et puis depuis quelques temps ça chante beaucoup moins bien en-dessous d'ailleurs... moins varié, moins fort, moins en rythme... plus de question-réponse avec le virage sud... c'est dommage !) C'est beaucoup moins festif... J'aimerais bien voir la déclaration des joueurs qui disent aimer ça !! Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_46040 Bah moi j'aime pas du tout cette attitude ! Et je pense qu'on doit un minimum de respect aux équipes qu'on accueille (même si après on en fait qu'une bouchée ) Et puis couper les chants en plein milieu pour siffler... c'est devenu du n'importe quoi ! Ca n'encourage pas à chanter et ça casse les oreilles en plus ! (et puis depuis quelques temps ça chante beaucoup moins bien en-dessous d'ailleurs... moins varié, moins fort, moins en rythme... plus de question-réponse avec le virage sud... c'est dommage !) C'est beaucoup moins festif... J'aimerais bien voir la déclaration des joueurs qui disent aimer ça !! <{POST_SNAPBACK}> Pour les joueurs qui aiment ça, demande à viking_lyonnais, je fais que reprendre ce qu'il a dit. Cela dit, quand Coupet demande à être poussé, il veut que ce soit la Turquie, pas l'Ecosse. Le respect de l'adversaire ? Je pense que lorsqu'ils sont sifflés, c'est justement une manière de reconnaître qu'ils nous mettent en danger. Par contre, ça casse les oreilles, ça tombe bien, c'est le but ! Couper les chants en plein milieu pour siffler, d'accord, c'est lourd. Je jugerais pas ce qui se fait au nord, je n'y vais jamais. Je l'ai dit, je préfère quand ça chante. Mais si les gens en sont pas capables, j'aime autant qu'ils sifflent l'équipe adverse plutôt que de boire le café dans les virages pour se réchauffer. Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_46043 Tout comme Grob, un bon coup de pression sur l'adversaire moi ça me plait bien. Ex: J'adore quand on siffle l'adversaire, que celui-çi perd le ballon, s'en suit une souvent une énorme ovation pour les lyonnais qui remontent le terrain à toute vitesse, ca fiche les frissons !! Reste après à trouver le bon équillibre avec les chants. Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_46044 j'aime bien la pression sur l'adversaire, juste que certains ont du mal avec la limite chambrage/insultes/racisme etc... Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_46118 J'aimerais bien voir la déclaration des joueurs qui disent aimer ça !!falonne, je ne sais lesquels, mais je pense que cela à bien été dit. Parcontre, je pense aussi que les joueurs pensaient plus à des situations de coups de pied arrêté et non pendant tous le match. j'aime bien la pression sur l'adversaire, juste que certains ont du mal avec la limite chambrage/insultes/racisme etc... Panp c'est pour ça que je préfère les chants d'encouragement. Modifié le 29 novembre 200421 a par viking-lyonnais Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_46181 Bon bah on est tous d'accord alors ! C'est chanter qu'il faut !!! Et siffler de temps en temps si nécessaire mais pas tout le long... C'est l'OOOeeeeeeeeeeellllllllllllllllllllLLLLLLLLLLLLLLLeeeeuuuuuuh Champiooooon de fraaaaaaannnnnnnnncccceuuuuuuuuuuuuuuhhh Signaler
Posté(e) le 29 novembre 200421 a comment_46243 Bon bah on est tous d'accord alors ! C'est chanter qu'il faut !!! Et siffler de temps en temps si nécessaire mais pas tout le long... C'est l'OOOeeeeeeeeeeellllllllllllllllllllLLLLLLLLLLLLLLLeeeeuuuuuuh Champiooooon de fraaaaaaannnnnnnnncccceuuuuuuuuuuuuuuhhh <{POST_SNAPBACK}> :lol: :lol: Normand à jamais, depuis toujours Signaler