Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44336 Grob dans le post consacré à Thierry Roland a soulevé un point achement intéressant est-ce qu'une oeuvre géniale est forcément dévalorisée parce que son artiste est un gros con, un facho ou autre ? de même, est-ce que le travail d'un "artiste", est moins respectable en fonction de ses opinions, si tant est que celles-ci n'ont rien à voir avec son taf. vous avez 2 heures Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44337 théoriquement non en pratique je pense que oui A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44339 Peut on considérer que l'oeuvre de Celine est à jeter aux orties parceque c'était un fumier ? Peut on considérer que l'Oeuvre de Loana est géniale car elle mange pas de pain ? je pense qu'il y a un distingo à faire. Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44342 Peut on considérer que l'oeuvre de Celine est à jeter aux orties parceque c'était un fumier ? Peut on considérer que l'Oeuvre de Loana est géniale car elle mange pas de pain ? je pense qu'il y a un distingo à faire. <{POST_SNAPBACK}> Céline ?c'est pas une fille ???? :blink: :ninja: :fatigué: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44343 Je remarque que souvent les gens dits de gauche ont du mal à tolérer les idées politiques d'artistes classés à droite. Peut être parce qu ils sont peu nombreux. Personnellement, je ne partage pas forcément les opinions de la plupart des artistes que j'écoute, mais j aurais plus de mal si je sais que c'est un gros c**. Par contre, en peinture, le nombre d'artiste un peu dérangés ou ravagés est énorme. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44346 Je me suis fait la même réflexion que Rayls quant au clivage droite/gauche. D'un autre côté, être à droite comme l'était Céline, je reprends les termes de Trunk, c'est effectivement être un fumier :ninja: J'ai du mal à concevoir qu'une création artistique puisse être à ce point indépendante de son auteur pour ne pas être imprégnée ou même un reflet de ses convictions dans leur ensemble. Et j'ai du mal à apprécier une oeuvre de quelqu'un que je ne peux pas blairer. L'homme est faible :AD: Donc, Noir Déz', c'est bien de la merde :provoc: Glurp Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44347 d'ailleur je ne pense que ce soit que pour les artiste que ça marche .. Si j'apprennais que mon medecin vote extreme droite, est pour ou contre (peu importe) l'avortement , ou est mafieu (:ninja:), meme si il est tres bon medecin, je pense que c bloquant pour moi .... edit car suppression de mots n'ayant rien a voir avec ma phrase Modifié le 22 novembre 200421 a par funnyoda A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44350 d'ailleur je ne pense que ce soit que pour les artiste que ça marche .. Si j'apprennais que mon medecin vote extreme droite, est pour ou contre (peu importe) l'avortement des miennes , ou est mafieu (:ninja:), meme si il est tres bon medecin, je pense que c bloquant pour moi .... <{POST_SNAPBACK}> Ca me rappelle quand je suis entré dans une pharmacie alors que je venais de m'installer dans mon ancien appart. Un couple de retraités discutaient avec la pharmcienne : -La vielle : "C'est dégoûtant... Des femmes, encore, je dis pas, mais deux hommes ensemble... -Pharmacienne : Ah non, c'est tout pareil, c'est tout dégueulasse, c'est une honte!!!" Je suis simplement ressorti. Avec le recul, je me dis que j'aurais du demander du gel lubrifiant et des préservatifs extra-larges "parce que mon copain est toujours trop serré dans las standards" :kigerbe: Glurp Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44351 Si j'apprennais que mon medecin vote extreme droite, est pour ou contre (peu importe) l'avortement des miennes , ou est mafieu (), meme si il est tres bon medecin, je pense que c bloquant pour moi .... :ninja: ( comment tu sais tout ca ?) Sinon, pourquoi un bon artiste doit etre forcement de gauche ? simple mode ? Modifié le 22 novembre 200421 a par gob Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44352 Sinon, pourquoi un bon artiste doit etre forcement de gauche ? simple mode ? <{POST_SNAPBACK}> Qu'appelles-tu "un bon artiste"? Si c'est reconnu comme tel, c'est peut-être simplement une question de "microcosme". Après.. je dis ça je dis rien. Glurp Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44353 des ravagés il y en a plein..des gros cons, on est pas toujors au courant.. mais bon, On se fout pas mal de savoir que Toulouse-Lautrec était un malade du cul, quae Rimbaud était complétement ravagé, que Brel était mysogine, que brassens ait fait de la tole, que Gauguin violait des tahitiennes pour pas un rond, que Maradona soit cocaïnomane, que coustaud était un véritable fumier...on considère aute chose quand on palre d'eux que leurs mauvais cotés. Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44354 :ninja: ( comment tu sais tout ca ?) Sinon, pourquoi un bon artiste doit etre forcement de gauche ? simple mode ? <{POST_SNAPBACK}> Un artiste de droite ne le dis pas, c'est politiquement incorrect dans le milieu. trunk Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44356 c'est bien ce qu'il me semblait... <{POST_SNAPBACK}> Sauf depardieux, mais il est intouchable. trunk Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44361 Sardou, Reno et Clavier sont aussi prévu au Sarkoshow de la semaine prochaine. :lol: Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a Auteur comment_44366 perso j'ai aucun mal à différencier les deux. J'écoute toujours du noir déz, et même si j'aime pas tout j'aime toujours autant certains morceaux. Idem pour pas mal d'autres personnes, mon dentiste peut voter extrème droite et être le pire des cons s'il est bon et qu'il ne me parle pas de ses idées en trifouillant mes dents je m'en tape Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44368 perso j'ai aucun mal à différencier les deux. J'écoute toujours du noir déz, et même si j'aime pas tout j'aime toujours autant certains morceaux. Idem pour pas mal d'autres personnes, mon dentiste peut voter extrème droite et être le pire des cons s'il est bon et qu'il ne me parle pas de ses idées en trifouillant mes dents je m'en tape <{POST_SNAPBACK}> Moi même je discute avec Panp alors qu'il supporte Lens :o Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44369 bon c'est vrai que panp n'est ni artiste (il joue dans le pack) ni connu .. Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a Auteur comment_44371 il joue dans le pack) ni connu .. <{POST_SNAPBACK}> teu teu teu, j'ai joué à l'aile Sinon pour compléter ce que je disais je pense même que finalement les avis des artistes et autres stars dans la presse je m'en fous complètement de leur avis hors de leur domaine. Je m'en tape de ce que pense Thierry Roland du Kossovo ou des droits de la femme, comme je me fous de savoir ce que pense Lara Fabian de la faim dans le monde ou Isabelle Adjani de la guerre (et puis d'abord si tout le monde s'aimait et faisait la paix ça serait plus mieux ) Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44374 (et puis d'abord si tout le monde s'aimait et faisait la paix ça serait plus mieux ) <{POST_SNAPBACK}> Personne n'a dit qu'il fallait s'aimer mais qu'il fallait qu'on fasse l'amour, nuance :dehors: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44378 Ca me rappelle quand je suis entré dans une pharmacie alors que je venais de m'installer dans mon ancien appart. Un couple de retraités discutaient avec la pharmcienne : -La vielle : "C'est dégoûtant... Des femmes, encore, je dis pas, mais deux hommes ensemble... -Pharmacienne : Ah non, c'est tout pareil, c'est tout dégueulasse, c'est une honte!!!" Je suis simplement ressorti. Avec le recul, je me dis que j'aurais du demander du gel lubrifiant et des préservatifs extra-larges "parce que mon copain est toujours trop serré dans las standards" :kigerbe: <{POST_SNAPBACK}> J'suis d'accord avec toi : deux hommes ensemble ça me pose pas de souci. Par contre, deux femmes ensemble, alors là, je dis non... ... C'est gâcher... :jmecache: Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44383 théoriquement non en pratique je pense que oui <{POST_SNAPBACK}> + 1 Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 22 novembre 200421 a comment_44390 Si j'apprécie l'oeuvre le reste m'importe peu. Si j'apprends que l'artiste est un peu dérangé cela va me rassurer car les vrais artistes sont décalés de la normale ! Ceux qui arrivent à créer des choses extraordinaires ne peuvent pas penser et agir comme nous, métro, boulot, dodo....Un artiste doit vivre dans son monde, pas dans le notre ! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 23 novembre 200421 a comment_44520 Je pense bien sûr qu'il est difficile de se détacher des actes ou pensées d'un artiste, d'autant plus dans les deux cas où : - il est notre contemporain, puisque ses actes seront forcément médiatisés - il exprime ses points de vue dans ses oeuvre, ce qui est surtout valable pour des écrivains ou chanteurs. Mais ça reste une appréciation personnelle... De toutes façons, pour répondre à la question, il daut d'abord à mon avis définir quelle est la véritable valeur de l'oeuvre ? En général, je pense qu'on peut dire par la durée ? Si l'on excepte l'art éphémère évidemment. Donc je sais pas trop... :huh: Signaler