Posté(e) le 20 novembre 200421 a comment_43961 Thimpu-Le royaume himalayen du Bouthan se hisse au sommet en devenant le premier pays interdisant totalement la vente du tabac. Les restaurants, bars, commerces, hôtels ont jusqu'au 17 décembre pour écouler leurs stocks. Les contrevenants payeront une amende de 225 dollars (revenu mensuel moyen 16 dollars). Fort de ses 734000 habitants le Bouthan proclame que cette mesure a pour but le BNB (Bonheur National Brut) ! Comme il n'y a pas de fumée sans feu je suppose que d'autres pays suivront bientôt le Bouthan train ! :lol: A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200421 a comment_43965 Ah, le Bhoutan, j aimerais trop y aller ! ils font iech avec leur taxe touristique ... Je crois que c'est un pays unique par la volonté de certaines de ses lois. Celà dit, il ne sera pas interdit de fumer, ni d'importer son tabac, moyennant une taxe de 100% qui est nettement inférieure à ce que l'état français impose. (je pense qu il y a un peu plus que 700000 habitants ... ) Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 20 novembre 200421 a comment_43970 Je trouve ca nul d'interdire completement, si ca plait à certains qu'ils en profitent. Ca va surement engendrer une hausse de la contrebande. Signaler
Posté(e) le 21 novembre 200421 a comment_44023 tu as raison steph si la coke ou l'exta plaisent à certains qu'ils en profitent... Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 21 novembre 200421 a comment_44024 C'est marrant qu'il y en ait un qui soit interdit à peu près partout dans le monde et que l'autre soit interdit dans un seul pays. Y a peut etre une raison? Sinon je vais tomber moi aussi dans les extremes, je pense qu'il faut interdire l'alcool, le gras dans le jambon et les frites. Ouah la belle longue vie qui nous attend. Signaler
Posté(e) le 21 novembre 200421 a comment_44073 un pro Aline qui préfère se taire Normand à jamais, depuis toujours Signaler
Posté(e) le 21 novembre 200421 a comment_44103 merci viking, mais je précise que je ne suis pas vraiment pour l'interdiction du tabac. Seulement Steph ton argument ne vaut rien. La dépendance au tabac et surtout à l'alcool peut être aussi forte qu'à la coke. Excuse-moi mais des patients alccoolo je vais en voir plus dans ma vie que des toxico... Pareil pour les fumeurs... quelles sont les substances licites?? Alors non il ne faut pas laisser tout faire sous pretexte que certains aiment ça, et arrêtons de banaliser l'alcool et le tabac. C comme tout il faut de la modération seulement certains ne savent pas faire. Doit-on priver les autres pour autant? je ne pense pas, mais en tout cas la preuve est que jusque là on se débrouile très mal avec l'alcool et le tabac... Pour ce qui est des frites et du gras, ça fait parti de l'alimentation, besoin primaire de l'homme. mais toujours avec modération ... A moins que vous amiez les pontages En tout cas les ravages sont bien différents de ceux de l'alcool et du tabac. Crois moi Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 21 novembre 200421 a comment_44115 Il me semble justement que steph ne dit pas que le tabac ou l'alcool sont sans danger. Il s'étonne de la différence de traitement entre certains produits et d'autres. De plus on sait que la prohibition donne souvent de mauvais résultats. Elle peut générer des traffics parallèle, avec la violence qui va avec. On se souvient de la prohibition de l'alcool aux Etats-Unis. Je suis donc hostile à toute interdiction pour ce genre de drogues. Sans nier les danger, bien au contraire. Apprenons la modération, plutôt que de traiter les gens en gamins. OL, ça l'fait. Signaler