Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Des Supporters Responsables D'une Défaite ?

Featured Replies

Posté(e)
Division 2 : Le Mans fait front malgré l'avis de tempête

LIGUE2. Impuissant et surtout trop frileux, Le Mans a chuté face à Nancy. Une défaite soulevant la colère de certains supporters. Lesquels réclament la démission de Jeandupeux. Pas d'actualité !

« Ma définition d'un club de foot est simplissime. Un président préside. Un entraîneur entraîne. Les joueurs jouent et les supporters supportent ». Un dernier point largement bafoué, vendredi soir face à Nancy. Une minorité du kop, « manipulée pour essayer de déstabiliser le staff dirigeant », réclamant à qui veut bien l'entendre la tête de Daniel Jeandupeux. Haut-parleur, banderoles. Tout y passe. Une soudaineté et une préméditation qui ont choqué le principal intéressé. « Qu'ils réagissent ainsi en fin de saison ou après trois défaites de suite, soit. Mais pas après deux victoires d'affilée en championnat et surtout pas en plein match alors que nous étions toujours à 0-0. De tels agissements sont dangereux pour le club et pour les supporters eux-mêmes. Car en s'en prenant à moi, ils s'en prennent aux joueurs. Lesquels, rappelons-le, venaient de remonter à la 6e place du classement à 1 point seulement du podium ».

Propos déplacés ayant en partie porté leurs fruits. « Pour m'être entretenu dès samedi matin avec certains de mes joueurs, ils m'ont avoué avoir été perturbés par ces insultes et ces revendications. Au final, Nancy peut dire merci à cette minorité de supporters manceaux ».

Même ton ferme dans la voix du président Henri Legarda. « Je ne fais pas partie de ces présidents à spectacle. On ne va pas tout chambouler pour une minorité mécontente, une cinquantaine de personnes manipulées pour nous déstabiliser. Ils se trompent d'adresse. Au contraire, de tels propos ne font que renforcer notre ligne de conduite, notre volonté de construction sur la durée. On s'est fixé un délai de cinq ans pour maintenir durablement ce club au sein de l'élite. Gardons notre calme et surtout remettons-nous vite au travail pour regagner des matches au plus vite ».

Pas de siège éjectable donc. En tout cas pas maintenant. « D'ici la trêve, il reste trois matches de championnat (Guingamp, Niort et Amiens) et un match de coupe (Châtellerault). Concentrons-nous sur ces échéances et on avisera en tant voulu. Mais arrêtons de tout remettre en question après chaque match. Sinon, on ne bâtira jamais rien ».

S'il reconnaît aussi qu'une saison est faite de « moments difficiles et de périodes plus euphoriques », le président Legarda regrette amèrement les « circonstances de la défaite face à Nancy même si l'arbitre fait partie du jeu », et surtout déplore que son équipe « ne soit pas parvenue à se faire respecter chez elle. Il faut se montrer absolument plus combatif et plus conquérant à l'avenir ». Au moins un point, où tout le monde devrait tomber d'accord...

Philippe PANIGHINI.

Qu'est-ce-qu'il ne faut pas entendre ici... :rolleyes:

Posté(e)
Nancy peut dire merci à cette minorité de supporters manceaux.

Merci alors. :lol:

Posté(e)

cette histoire me rappelle de dernier match de Cavéglia à l'OL, à Gerland, perdu 1-3 contre Troyes (?) , quand il était sur le banc au début et que le public sifflait les autres attaquants lyonnais quand ils avaient la balle (Anderson, Vairelles, qui venaient d'arriver...)... on les sentait bien fébriles les pauvres !

J'avais un ami non lyonnais avec moi et bien la honte.

Posté(e)

Oui mais là, les supporters critiquaient l'entraîneur et je ne vois pas en quoi cela déstabiliserait les joueurs. Ils doivent s'avoir s'adapter au climat du stade, l'ambiance ne doit pas influer négativement sur leurs performances. Au contraire, si j'étais joueur, je trouverai cela plus motivant de gagner dans une ambiance hostile. ;)

Posté(e)

dans le cas que j'évoquais, c'est bien sur le staff dirigeant et le coach qui étaient visés aussi, plus que les autres joueurs (enfin j'ose l'espérer).

Une ambiance hostile (et à ce point) dans un stade adverse peut motiver, je veux bien, mais dans son propre stade, c'est pas gagné à mon avis, surtout quand les joueurs sont "cueillis à froid"...