Aller au contenu

Finale Duel Ligue Europa 2023


Titouplin

Messages recommandés

La finale de la Ligue Europa opposant le FC Seville à l'AS Roma aura lieu mercredi 31 mai à Budapest. Coup d'envoi à 21h00.


La finale de la Ligue Europa Duel Prono opposera à cette occasion JTABG69 à Titouplin.

 

Les finalistes peuvent s'ils le souhaitent jouer par MP (envoyé à hippolytanicet).

 

Les autres joueurs peuvent bien sûr participer à un duel amical (notamment Flashback et footeu35  s'ils veulent s'affronter pour une officieuses 'petite finale' entre perdants des demies).

 

Bons pronos à tous et que le meilleur gagne !


--------

La grille de la finale

 

- Vainqueur final :

- Prolongations (Oui/Non ?) :
- Score :

- Buteurs (7) :

- Minute du but décisif :

 

 

1) Vainqueur = Vous devez choisir entre Seville ou Roma
2) Prolongations = vous devez indiquer si vous pensez qu'il y aura ou non des prolongations

3) Score = score final en tenant compte d'éventuelles prolongations. (Le score indiqué sera automatiquement considéré comme favorable au vainqueur choisi, mais il est possible de miser sur un nul si vous pensez que la finale se terminera aux tirs au but)
4) Buteurs : indiquez, par ordre de priorité, les noms de 7 joueurs susceptibles de marquer durant ce match. (Vous pouvez les choisir dans les deux équipes.)

5) Minute du but victorieux : il s'agit de pronostiquer à quelle minute du match (entre 01' et 120') l'équipe victorieuse prendra l'avantage au tableau d'affichage et ne sera plus rejointe. Si vous pensez que le match se terminera aux tirs au but, vous pouvez mettre 120.

 

 

LIGUE EUROPA DUEL PRONO 2023
- - - FINALE - - -


JTABG69 - Titouplin



Les autres joueurs qui le souhaitent pourront disputer un duel amical sur cette finale.

 

------

 

Règlement détaillé Finale Duel Prono

 

TEMPS RÉGLEMENTAIRE DU DUEL

 

- Prono Vainqueur

 

Si un joueur pronostique le bon vainqueur final alors que son adversaire ne l'a pas trouvé, celui qui a le prono juste marque 2-0.
Si les deux adversaires du duel ont le même prono vainqueur juste : 1-1
Si les deux adversaires ont faux : on en reste pour l'instant à 0-0...

 

N.B. : Un joueur qui mène 2-0 après ce 1er critère peut encore être rejoint au score s'il a faux sur les critères suivants (prolongations & score exact) alors que son adversaire a juste.

 

2-  Prono Prolongations O/N

 

2a- Si le match se termine par des prolongations, le joueur ayant pronostiqué juste à ce critère (O) marque 1 but, quel que soit le vainqueur final et quel que soit le prono de son adversaire.

 

2b- Si le match se termine sans avoir besoin de recourir aux prolongations, le joueur ayant pronostiqué qu'il n'y aurait pas de prolongations (N) marque 1 but, à condition toutefois d'avoir trouvé le bon vainqueur.

 

3-  Prono Score final

 

Trouver le Score final exact du match ( = trouver le nombre de buts exact marqué par chacune des deux équipes) rapporte 1 but, quel que soit le prono de l'adversaire.


N.B. : Si le match va en prolongations, c'est le score à la fin des prolongations qui compte.

 

-------

 

Exemple avec le bon prono vainqueur :
Joueur A a pronostiqué victoire 2-0 sans prolongations, Joueur B a pronostiqué victoire 2-1 après prolongations.

- Si le score final exact est 2-0 sans prolongations, A marque 3 buts à 1

- Si le score final exact est 2-1 sans prolongations, A marque 2 buts, B aussi
- Si l'équipe gagne sur un autre score sans prolongations, A marque 2 buts à 1
- Si le score final exact est 2-0 après prolongations, A marque 2 buts, B aussi
- Si le score final exact est 2-1 après prolongations, B marque 3 buts à 1

- Si l'équipe gagne sur un autre score après prolongations, B marque 2 buts à 1.

 

Exemple avec des pronos vainqueur différents :
Joueur A a pronostiqué victoire équipe1 1-0 sans prolongations,
Joueur B a pronostiqué victoire équipe2 1-1 après prolongations (aux tirs au but).
- Si l'équipe1 gagne 1-0 sans prolongations, A marque 4 buts à zéro
- Si l'équipe1 gagne sans prolongations sur un autre score, A marque 3 but à zéro
- Si l'équipe1 gagne 1-0 après prolongations, A marque 3 buts à 1
- Si l'équipe1 gagne après prolongations sur un autre score, A marque 2 buts à 1
- Si l'équipe1 gagne 0-0 ou 2-2, 3-3 etc. après prolongations et tirs au but, A marque 2 buts à 1
- Si l'équipe1 gagne 1-1 après prolongations et tirs au but, A marque 2 buts, B aussi

- Si l'équipe2 gagne 1-1 après prolongations et tirs au but, B marque 4 buts à zéro
- Si l'équipe2 gagne sur un autre score après prolongations, avec ou sans tirs au but, B marque 3 buts à zéro
- Si l'équipe2 gagne sans prolongations, B marque 2 buts à zéro
 

Exemple avec le mauvais prono vainqueur :

- Si les deux joueurs n'ont pas joué le bon vainqueur, A et B marquent zéro but chacun, sauf s'ils ont pronostiqué des prolongations et qu'il y a effectivement eu une prolongation (celui qui a pronostiqué une prolongation marque alors 1 but, quel que soit le score final du match).

 

 

-------

 

Celui des deux joueurs qui compte le + de buts sur les trois premiers critères (Vainqueur / Prolongations / Score) remporte le duel.
 

S'il y a égalité jusqu'ici, on continue...

 

PROLONGATIONS DU DUEL (BUT EN OR)

 

Si les deux joueurs ont trouvé le vainqueur mais qu'aucun d'entre eux n'a trouvé le score final exact, la prolongation se joue sur le prono score le + proche.

 

Score le + proche parmi ceux correspondant au bon résultat 1N2 = 1 but supplémentaire =  But en or donnant la victoire dans le duel

 

Par score le + proche, on considère le score dont la différence de buts s'approche le plus près de la différence de buts exacte. (exemple : joueur A a joué 2-1 ; joueur B a mis 2-0 ; si le score exact est 1-0, A est considéré le plus proche ; si il y a eu 3-0 ou 4-0, c'est B ; etc.).
S'il y a même différence de buts pour les deux joueurs, celui des deux qui a le plus petit écart de buts avec la réalité est désigné vainqueur.

S'il y a le même nombre de buts d'écart avec le score exact (par exemple s'il y a eu 2-1 alors que joueur A a joué 2-0 et joueur B a joué 3-1), les 2 joueurs restent à égalité et on passe au critère suivant.

 

Si aucun des 2 joueurs n'a donné un score correspondant au bon résultat 1N2 (par exemple si l'un a joué 2-1 et l'autre 3-1 alors qu'il y a eu finalement 1-1), aucun but n'est marqué sur le critère du score et on passe alors aux tirs au but du duel.

 

TIRS AU BUT DU DUEL

- Prono Buteurs

 

Ce critère sert uniquement pour les "tirs au but du duel", dans le cas où il n'a pas été possible de départager auparavant les joueurs sur les critères précédents.
 

Si l'un des 7 buteurs que vous avez désigné marque 1 but (pour son camp) durant la finale (hors séance de tirs au but), vous marquez un tir au but. Celui des deux pronostiqueurs qui a trouvé le + de buteurs remporte la séance de tirs au but du duel.

Pour départager les duellistes si (et seulement si) autant de buteurs ont été trouvés de chaque côté, les buteurs ayant inscrit plusieurs buts au cours du match rapportent autant de tirs au but réussis que de buts supplémentaires qu'ils ont marqué. À l'inverse, si un buteur a marqué contre son camp, on retranche les buts csc.

Le cas échéant, si le match s'est conclu par une séance de tirs au but et s'il y a toujours égalité jusqu'ici entre les duellistes, on compte un tir au but supplémentaire par tir au but réussi par l'un des 7 buteurs qui ont été désignés dans les pronos.

 

S'il y a encore égalité, on refait les comptes en retranchant cette fois 1 tir au but pour chaque tir au but raté par l'un des buteurs désignés.

S'il y a toujours égalité en prenant en compte tous les buteurs désignés, on reprend à partir du buteur n°1 en ne considérant plus cette fois ci que le buteur placé en 1ère position dans les pronos.

S'il y a toujours égalité après le buteur n°1, on passe au buteur n°2, etc. et jusqu'au n°7 si besoin, en s'arrêtant dès qu'un buteur permet de faire la différence.

 

Finsih en cas d'égalité aux tirs au but

Si aucun des critères énumérés jusqu'à présent n'ont permis de départager les deux adversaires du duel, on passe à un dernier critère, variable suivant le type de situation.


A- Si les 2 adversaires ont trouvé le bon vainqueur final et le bon résultat 1N2

 

- Minute du but victorieux

 

En dernier recours, celui des deux joueurs dont la réponse est la plus proche de la minute exacte du but victorieux (telle qu'indiquée sur le site officiel de la Ligue) marque un tir au but supplémentaire et remporte au finish les tirs au but du duel.

 

Sera considéré comme but victorieux le but permettant à l'équipe victorieuse de prendre définitivement l'avantage au score ( = le premier but marqué après la dernière égalité au score).

 

S'il n'y a pas eu de but victorieux, c'est à dire si la finale se termine à égalité après prolongations, on considère comme étant le plus proche le joueur ayant joué la minute la + élevée ( = celui qui a pronostiqué que le match basculerait le + tard).

 

Enfin, si les réponses des deux duellistes ont le même écart par rapport à la minute exacte (par exemple si la bonne réponse est 60' alors que joueur A a joué 50' et joueur B 70', ou si les deux joueurs ont joué la même chose), la priorité reviendra au joueur dont les pronos auront été publiés en premier.

 

B- Si les 2 adversaires ont trouvé le bon vainqueur final mais pas le bon résultat 1N2
(par exemple si l'équipe vainqueur a gagné aux tirs au but alors que les 2 adversaires la voyaient gagner en 90 minutes)

 

Le joueur ayant donné le score le plus proche du score final exact est déclaré vainqueur au finish.
 

Si les 2 adversaires ont joué un score équivalent, on a recours au pronostic sur la minute du but victorieux (comme au point A ci-dessus).

 

C- Si un seul des 2 adversaires a trouvé le bon vainqueur final

 

Dans ce cas là, on laisse tomber la minute du but victorieux, c'est le prono Vainqueur  qui prime.
Le joueur qui a trouvé le bon vainqueur final marque 1 tir au but supplémentaire et remporte le duel.

 

D- Si aucun des 2 adversaires n'a trouvé le bon vainqueur final

 

On regarde si un autre critère (Prono Polongations ou Prono Score) permet de départager les joueurs qui seraient toujours à égalité après prise en compte du prono Buteurs. Celui qui s'est trompé le moins largement l'emportera par défaut.

 

Sera alors déclaré vainqueur celui des 2 joueurs qui a pronostiqué la défaite la moins large de l'équipe finalement victorieuse (par exemple s'il a pronostiqué qu'il y aurait des prolongations, ou s'il a pronostiqué un score final plus serré et moins défavorable que celui joué par son adversaire).

 

Si 2 joueurs n'ayant pas le bon vainqueur ont des pronos Prolongations et Score trop similaires et n'ont pu être départagés sur le prono Buteurs, on les départage finalement sur le prono Minute du but victorieux... mais en inversant les réponses : est alors sacré vainqueur celui qui a pronostiqué que l'équipe perdante l'emporterait le moins rapidement.

 

En dernier recours, si les deux joueurs ont joué la même minute, la priorité reviendra au joueur dont les pronos auront été publiés en premier.

Modifié par Titouplin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...