Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Bon, je remet mon message comme chaque année... ;)

Je suis etudiant en 3eme année d'école d'ingenieur et je cherche un stage de fin d'études.

Je suis sur Grenoble, mais vu que ma copine cherche un stage sur Lyon, ben moi aussi du coup <_<

Je suis dans le domaine de l'electronique (elec, micro-elec, info indus, HF, auto....). Auriez vous des idées sur les boites qui font ce genre de trucs dans la region de Lyon ?

Si vous connaissez egalement des sites qui parlent de l'economie a Lyon, des nouvelles technologies, hesitez pas ;)

merci d'avance :bisou:

I Kiffe the neige :D

Posté(e)

Si tu trouves une boite qui fais ca à Lyon fais moi signe, j'ai le même CV que toi en plus remplit ;)

Sinon va faire un tour du coté du Parc des chênes à Bron... Entre Agilent et une petite unité de Dassault, ca peut le faire. Un peu plus loin à Valence tu as Thales Avionics avec de bonne perspectives d'avenir ;)

Bonne chance !

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

Valtech JST avenue Paul Santy à lyon

Posté(e)
  • Auteur
Si tu trouves une boite qui fais ca à Lyon fais moi signe, j'ai le même CV que toi en plus remplit ;)

Bonne chance !

<{POST_SNAPBACK}>

Pas de PB, des que j'ai un CDI, je te previens ;)

bon en tout cas merci pour ces qqes pistes, je vais aller jeter un coup d'oeil de ce coté.

Pour faire plus "technique", j'ai une formation assez generale en electronique, mais ce qui m'interresserai plutot serait de faire de la R&D en elec/microelec. Au depart ca me branchait pas trop de bosser dans l'industrie, mais bon, il y a surement moyen de faire des choses interessantes..

Posté(e)
Valtech JST avenue Paul Santy à lyon

<{POST_SNAPBACK}>

C'est juste en face de chez moi :lol:

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)

sérieux? moi aussi!!

mes deux grands pères, ma grand mère, mon père ont travaillé là

mon oncle et mon frère y travaillent encore

Modifié par Goonny

Posté(e)
Pas de PB, des que j'ai un CDI, je te previens :P

bon en tout cas merci pour ces qqes pistes, je vais aller jeter un coup d'oeil de ce coté.

Pour faire plus "technique", j'ai une formation assez generale en electronique, mais ce qui m'interresserai plutot serait de faire de la R&D en elec/microelec. Au depart ca me branchait pas trop de bosser dans l'industrie, mais bon, il y a surement moyen de faire des choses interessantes..

<{POST_SNAPBACK}>

Ca pu la carrière toute tracé à Gre chez ST ca ;)

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
  • Auteur

ouais ben disons qu'au debut, ST, ca m'attirait moyennement, because grosse boite a l'americaine, puis je me suis dit que finalement, ca pourrait correspondre a ce que je veux faire...

... mais bon, si ma copine est à Lyon et moi a Grenoble, ST, c'est trop loin pour faire le trajet tous les jours.... en plus ST ils embauchent pas en ce moment.... <_<

mais effectivement, une bonne partie de ma promo risque de se retrouver chez ST :lol:

sinon, j'ai trouvé des trucs sur la CCI et d'autres sites, mais bon, ca a pas l'air d'etre ca à Lyon... je vais egalement voir du coté des societes de service : Alten, Altran, ... bon, on verra bien, je continue à chercher... <_<

Posté(e)

Moi ça m'éclate les gens qui trouvent que Lyon-Grenoble c'est trop loin. :lol: Tin vous avez trop pas de chance ! :lol:

Posté(e)
  • Auteur

<_<

ben Lyon-Grenoble c plus loin que Lyon-Lyon ou Grenoble-Grenoble ;)

si je disais que ct trop loin, c que ST est de l'autre coté de Grenoble, par rapport à Lyon. Il faut contourner tout Grenoble par le SUD, et aux heures de pointes, c la galere.

mettons que j'habite à Bourgoin-Jallieu chez ma copine ...

En voiture : Bourgoin-crolles : 1h10 d'apres Viamichelin dont 35 min d'autoroutes

peut etre le double en heure de pointe...

en train : Bourgoin-Grenoble : ~1h + correspondance pour Brignoud + 20 min de train

bref, c loin <_<

Synops, si tu passes par la, donne moi ton avis. tu fais le trajet tous les jours, toi, non ?

Posté(e)

Bon courage pour vous retrouver au même endroit, c'est tout le mal que je vous souhaite. C'est juste que dans ma situation actuelle, me retrouver à 120 km l'un de l'autre, j'appellerais ça "le même endroit". <_<

Posté(e)
  • Auteur

c vrai que pour l'instant, on est ensemble à Grenoble, alors on se voit mal etre separés. En plus, le stage de fin d'etudes, c'est le debut du boulot, et pour nous, c le debut de notre vie commune... alors on aimerait bien etre pas trop loin...

mais on est conscient que en fonction des opportunités de boulot qui nous seront proposés, il faudra soit qu'on soit loin, soit que l'un de nous fasse des sacrifices sur sa carriere...

Posté(e)

Ouh là, ne parlez jamais de "sacrifice" de l'un, mais de "compromis" pour le bien des deux ! <_<

Posté(e)
  • Auteur

effectivement, c plus un compromis, voire meme un compromis momentané, à l'heure ou les jeunes diplomés restent rarement plus de quelques années dans la meme boite..

enfin, on verra bien ce que l'avenir nous reservera...

Posté(e)

Si tu signes à Altran ou Alten, bonne chance...

Mon expérience en SSII électronique n'est pas fameuse.

Le bilan:

Une mission trouvée par mon commercial, une mission trouvé par mes soins (la plus interessante) et une mission pourrie. 3 villes visités pour quelqu'un qui avait refusé de signer la close de mobilité...

Si tu es près a faire de l'info, ca peut un pêu mieux se passer mais...

Bref, mon conseil: si tu peux évité...

Good luck <_<

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)
  • Auteur

merci du conseil toon ;)

Bon, je me dis que si une boite du genre me trouve un stage dans la banlieue lyonnaise, pourquoi pas. Apres, avant de signer, j'y reflechirai a 2 fois si ils me proposent qqe chose apres mon stage.

Pour l'instant, je tente ma chance un peu partout, SSII, bureaux d'etudes, industries, .... si j'ai quelques reponses, ce sera deja pas mal ;)

Posté(e)
merci du conseil toon ;)

Bon, je me dis que si une boite du genre me trouve un stage dans la banlieue lyonnaise, pourquoi pas. Apres, avant de signer, j'y reflechirai a 2 fois si ils me proposent qqe chose apres mon stage.

Pour l'instant, je tente ma chance un peu partout, SSII, bureaux d'etudes, industries, .... si j'ai quelques reponses, ce sera deja pas mal  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Sinon tu as les ASSEDICs c'est pas mal, ça ne payent pas des masses mais ça laissent du temps de libre. Tu trouve des agences partout en France. :lol:

Normand à jamais, depuis toujours

Posté(e)

Hugo> Moi j'essaie d'étudier la question du départ à Bordeaux...,)

fais comme moi, je connaitrais au moins deux personnes à bordeaux comme ça ;)

Posté(e)

J'étudie aussi cette possibilité mais pas pour tout de suite. ;)