Aller au contenu

14ème étape TDF Prono / Survivor Tour 2019 : samedi 20 juillet


Titouplin

Messages recommandés

Citation

- un coureur "Joker": il ne sera pris en compte que s'il réussit son étape, ou s'il fait mieux que l'un de vos trois autres coureurs. Cela peut vous permettre de prendre quelques risques, par exemple pour jouer l'échappée d'un outsider, à moins que vous ne préfériez désigner un coureur susceptible de vous rapporter des points aux sprints intermédiaires du Maillot vert ou du Maillot à Pois... Si votre Joker est bien placé à l'arrivée de l'étape (il peut même vous faire gagner l'étape, si personne d'autre n'a joué ce coureur en Coureur Vainqueur ou en Coureur Placé), il pourra éventuellement se substituer à l'un de vos trois autres coureurs pour le calcul du temps gagné (ou perdu), mais avec un malus

 

 

Bon, je ne comprends tjrs pas bien le règlement concernant le joker. Notamment cette phrase en gras ou "éventuellement se substituer"  n'est pas très claire selon moi. Substituer veut bien dire prendre la place de.

 

Mais si c'est comme ça que ca se joue depuis le début, tant pis pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goonny a dit :

Bon, je ne comprends tjrs pas bien le règlement concernant le joker. Notamment cette phrase en gras ou "éventuellement se substituer"  n'est pas très claire selon moi. Substituer veut bien dire prendre la place de.

 

Mais si c'est comme ça que ca se joue depuis le début, tant pis pour moi.

 

Désolé, c'est vrai que la formulation mériterait d'être corrigée pour être plus claire. En relisant le règlement, je m'aperçois qu'il y a plusieurs points énoncés qui sont embrouillés, voire caducs. À retravailler pour une prochaine fois... 😕

 

En fait, le joker peut se substituer à un autre coureur pour le calcul du temps gagné, dans un cas seulement : si, malgré un coefficient moins important, il rapporte plus de temps gagné que le coureur en question.

Pour le calcul du temps perdu, il ne se substitue qu'à hauteur de 50% du temps perdu par le coureur qui en a coûté le plus... Il reste 50% incompressible que le joker n'efface pas. Donc quand tu fais une Bardet ou une Nibali dans ces dernières étapes pyrénéennes, tu perds gros quel que soit la perf de ton joker...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...